Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Three Nine Super 999T

Lundi 19 Septembre 2011 20:03

Bonjour,

Je vais tester ce revêtement en 2,2mm noir, mardi.
J'avais ce revêtement depuis deux ans, cadeau d'Eacheng.
Le topsheet semble autant ou plus adhérent que celui du 729FX, mais plus souple, je pense, comme le Globe 999.
La mousse crème ressemble à celle du Globe 999 et doit faire +/- 40°.
Habitué au 729FX 1 ou 1,5mm, j'ai peur que ce ne soit trop rapide, pour moi.
On verra bien...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 22 Septembre 2011 21:13

Retour de test.
J'avais tapé quelque balles avec, en contre-attaque, mardi, avant de poursuivre l'entraînement avec mon 729FX 1,5mm habituel, de peur de me dérégler.

Aujourd'hui, j'ai joué tout l'entraînement libre avec le Super 999T 2,2mm et je me suis régalé.
Comparé à mon 729FX 1,5mm blue sponge, c'est plus rapide, mais le contrôle est bien meilleur. Grâce à la mousse de 2mm, moins dure, on a une conduite de balle plus simple. En top, c'est un régal. Je découvre, miraculeusement, que je ne suis pas mauvais topspineur. Je les enchaîne avec une facilité insoupçonnée alors qu'avec le 729FX, chaque top sur la table était une forme de miracle.
En frappe, je suis étonné par ma facilité et ma régularité. Ma balle est bien plus rapide et ce n'est pas plus mal.
En poussette, je doit rester vigilant, car la poussette est très tendue et sortirait plus facilement de la table. En bloc, le contrôle est excellent.
Au service, autant d'effet qu'avec le 729FX, un contrôle de la longueur satisfaisant, et je ne sais pas pourquoi, moins de services ratés.
Le 999T a un topsheet un peu plus souple que celui du 729FX, et il est aussi voir plus collant. La mousse est un peu moins dure et un peu plus dynamique.
Ceci dit, à moins de le booster, je ne pense pas que ce soit un revêtement pour un véritable attaquant.
C'est un revêtement qui pourra bien convenir aux joueurs allround qui attaquent, défendent, varient les effets, et veulent un revêtement sécurisant qui permet de tout faire, de mettre énormément d'effet et permet de mieux enchaîner les tops que le 729FX.
Par le passé, j'avais essayé le Globe 999, et je pense que ce Super 999T en est fort proche.

Samedi, je rencontre une très grosse équipe avec des joueurs qui ont deux ou trois classements de plus que moi.
Je n'ai vraiment rien à perdre. Je vais donc poursuivre l'expérience avec le Super 999T pour voir ce que ça peut donner dans des vrais matchs de compet.
Aujourd'hui dans des matchs d'entraînement, c'était très encourageant.

Jeudi 22 Septembre 2011 21:19

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/threenine_s999t.jpg

5$ chez Eacheng!
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 22 Septembre 2011 21:22 par Capoblanco

Jeudi 22 Septembre 2011 22:00

ah moi je pensais que ct un globe 999T mais non juste un copie.

le 999t de chez globe est légèrement plus rapide que 999 d chez globe

pour un attaquant je conseil le globe 999T factory tuning.

mais tu prendrais un 729 fx mousse orange en 2.2 je pense tu trouverais les meme sensation que ta plaque.

j'ai pas aimer la blue sponge qui est dur et lourde.

Jeudi 22 Septembre 2011 23:07

Le 729FX en 1.5 doit être terriblement lent et doit demander une bonne accélération du joueur pour ne pas en pâtir... Je crois me souvenir que je jouais avec ds mes débuts, puis il y a 2 ou 3 ans, je l'avais repris et sur un bon joueur (pour mon petit niveau) qui avait vite compris sa lenteur et qui s'était mis en attente à mi-distance, j'avais compris que ce n'était pas pour moi... Manque de puissance, de rapidité... Après un détour sur un Impulspeed 2.0 très (trop) tendre, je suis passé au jupiter en 1.8 et maintenant en 2.0 ; c'est pas mal pour mon jeu... le globe999T est à tester...
Mais autant je râle sur le prix délirant des plaques genre butterfly tenergy et autres marques Européennes, autant je trouve que 5 $ c'est pas assez cher ! Si peu cher par rapport aux autres, c'est inquiétant... Même mon Jupiter à 15 € redevient hors de prix... ! Capoblanco, il est en plastic ou en carton ton 999T ? C'est un prix de lancement ? A ce prix, on peut vraiment le changer souvent !

Vendredi 23 Septembre 2011 06:58

Ah, non, c'est bien le prix normal... Émoticône

Samedi 24 Septembre 2011 22:45

Tiens, Capoblanco, puisque le sujet porte sur de nouveaux revêtements certainement prometteurs, et comme tu as changé aussi récemment de PL (du Dragon vers le Pogo je crois), et bien, je suis prêt à parier que le nouveau GDTecs serait certainement un bon compromis pour toi... Oups ! En tous cas à tester malgré les aprioris ou blocages que nous avons parfois vis à vis de tel ou tel bois ou plaques... Je me souviens d'avoir fait parfois l'impasse sur certaines combinaisons pendant quelques mois alors qu'après test, c'était pourtant évident que le produit méritait le détour... et les raisons du blocage... dérisoires...
Mais comme le nouveau GDT semble être un bon compromis entre le gênant et le contrôle, avec un certain touché il ne peut qu'être très performant... Je dis cela par déduction, chaque joueur ayant son propre style de jeu.

Samedi 21 Septembre 2013 20:31

Quelqu'un d'autre a essayé ce revêtement depuis ?
Est-il sensiblement plus rapide que le 999 de Globe ? Avec la même adhérence ?

Samedi 21 Septembre 2013 21:25

Plus rapide et souple mais moins adherent

Jeudi 24 Octobre 2013 14:01

Je viens de recevoir cette plaque, afin de le monter sur une raquette "pour rire", avec un C7 de l'autre côté le tout sur mon N-10. 24€ la raquette, neuve.

C'est un rouge, 2.2. Existe-t-il en différentes duretés ? sur la mousse du mien j'ai un joli H44-45 et j'ai l'impression que c'est en cotation DHS. Une belle brique collante en somme...

Test demain soir si j'ai du courage ou mardi prochain.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 24 Octobre 2013 14:20 par Janvio

Jeudi 24 Octobre 2013 15:10

Attention à la qualité de ce revêtement ... très moyenne !!!

Adhérence fluctuante, bien moins bonne que les habituelles plaques chinoises et se détériorent très vite.
Gérant de la boutique en ligne http://www.eacheng.fr/catalog.php

Jeudi 24 Octobre 2013 16:08

ah...
Capo, tu l'avais gardé longtemps le tien ?

Jeudi 24 Octobre 2013 20:25

Citation de Janvio :
ah...
Capo, tu l'avais gardé longtemps le tien ?

Non, mais j'ai quand même gardé un assez bon souvenir de cette plaque.

Mercredi 30 Octobre 2013 10:58

Première sortie hier soir de ce Super 999T lors d'un entraînement libre (vacances oblige), sur la config précédemment évoquée.
Il est à noter que je ne suis absolument pas un picoteux, même pas vraiment défenseur, juste que ça m'intéresse de tester une manière différente de jouer.

Bref je retire le film de protection, ça colle quand même pas mal... Presque pas autant qu'espéré, mais si on poste la raquette sur une balle, celle-ci décolle quand même. La mousse est très dure, le topsheet à peine moins, ça s'annonce drôle cette séance...

A l'échauffement en régu CD, vache ça rame... en 2.2mm pourtant mais purée la balle s'en va pas toute seule. Beaucoup de contrôle cependant, et finalement la dureté de la plaque n'est pas trop gênante, même en RV.
Petite série de tops et là curieusement la plaque se réveille. ça sort même plutôt bien et avec beaucoup d'effet, bonne surprise de ce côté là Clin d'oeil
Petite série d'échange en poussette et là encore, gros contrôle et énormément d'effet.
J'ai joué contre un 9, un 11 et 2 12 hier, tous battus et d'après eux c'est pas vraiment grâce au picot. J'ai par exemple été encore plus chiant au service, on peut vraiment saucer comme un malade. Les tops eux s'écrasent sur la table, ils arrivent sans vraiment de vitesse et le rebond est vraiment différent, plus bas. il faudrait juste un peu d'habitude pour les enfiler mais en premier démarrage c'est violent... Frappes OK, même s'il faut s'engager pour que ça parte.
En défense par contre c'est chaud, j'ai pas réussi à trouver la longueur. C'est soit trop tendu et ça file soit trop mou et c'est bas du filet. Le bloc est "facile", même si la plaque prend pas mal les effets adverses.
Le plus surprenant je trouve c'est la différence de comportement à plat (ça n'avance à rien, faut vraiment rentrer dedans) et en rotations (pour le coup ça sert à rien d'envoyer comme un malade). Avec un peu de travail et d'habitude ça pourrait être intéressant même en championnat.
Bref très content de cette plaque à 5$, en tous cas pour un jeu de défense moderne sur une raquette rigolade.

Jeudi 19 Juin 2014 23:29

Quelqu'un d'autre a joué avec le Three nine super 999 T ? Clin d'oeil
1
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements