Dimanche 20 Octobre 2013 21:33
Salut à tous et toutes,
) jambes (1m61 pour 88 Kgs...). Et p-e un peu de peur de me blesser aussi (bien que de ce côté, les genoux sont ok.. juste le dos qui pose soucis et l'épaule mais bon là c'est qu'un pépin de parcours qui dure mais pas grave ça tient
)
)..
Dimanche 20 Octobre 2013 22:39
sur la pointe des pieds , les jambes si tu les travailles pas souvent ca va etre dur de bien te deplacer , travaille la position de tes jambes a l'entrainement , ca va t'aider a te concentrer justement sur ça et tu vas travailler tes jambes
Lundi 21 Octobre 2013 08:56
(ps-hs : C'est possible que je t'ai vu lors de la 1ere journée de championnat au ttc manage? Si oui, je n'etais pas sur qu'il s'agissait bien de toi et je jouais sur les tables a coté...)
Lundi 21 Octobre 2013 09:27
peut être que le surpoids ne t'aide pas vraimentLundi 21 Octobre 2013 10:32
Le surpoids ne l'aide pas? Il pourrait rebondir sur son bidon lors des topspins
Personnellement je prefère le deuxième geste, il économise mes genoux plus que le geste classique, les démarrages sont bien plus saucées et plus faciles sur les grosses coupes mais il reste plus fatiguant à long terme, il sollicite tout le corps (le prix à payer pour limiter les flexions et puis les douleurs du genoux et du dos).
Lundi 21 Octobre 2013 10:39
Je pense pour ma part qu'en plus du travail technique, tu gagnerais vraiment à essayer de maigrir un peu pour gagner en vivacité/explosivité. C'est normal vu ta corpulence que tu ais du mal à plier les jambes et à pousser dessus. Qui plus est, cela te permettra de soulager tes genoux à long terme.Lundi 21 Octobre 2013 11:26
C'est facile de dire d'avoir un corps de Zhang Jike mais après il faut le faire
Lundi 21 Octobre 2013 11:42
dites c'est pas un sumo quand mêmeLundi 21 Octobre 2013 11:57
En général, si tes tops vont dans le bas du filet, c'est dû à un angle de raquette trop fermé, pas aux jambes. Quand on est pas assez dans les jambes on est en général trop droit voire sur l'arrière et les tops vont dehors, pas au filet.Lundi 21 Octobre 2013 19:01
oula je vois que je déchaine les passions on dirait
. Et j'ai qd même qques défenseurs de ma carrure aussi! Ouf! Non allez plus sérieusement pour répondre à chacun je dirais (et sans aucune rancune bien au contraire j'ai bien ri en vous lisant
) :
) et que votre corps consomme quasi tout ce que vous prenez c'est assez difficile même avec la meilleure volonté du monde (et pourtant j'en ai fait qques uns des régimes suivi depuis l'âge de 11 ans...) je vous avoue... Pourtant je fait attention (enfin je mange normalement/bien et évite le grignotage ds la journée... En plus je préfère l'eau aux boissons gazeuses que je consomme un petit peu tt de même)... Mais bon rien ne dit que je ne finirai pas par perdre du poids du jour au lendemain qui sait mais pour le moment disons que c'est assez difficile...
.
.
)
) et ne pense pas assez à donner ce coup de bassin qui me ferait surement pourtant gagner des points et jouer des coups qui m'éviteraient de me mettre en difficulté!... Il faut que je m'eforce à cela!... Et quant a l'angle de raquette, je pense qu'il y a cela et la fait que je "m'écrase" sur la balle plutôt que d'essayer de plus "l'accompagner"...
Lundi 21 Octobre 2013 22:54
ah le physique vaste question surtout dans le ping ! Pourquoi, parce que le ping est un sport qui permet d'avoir un bon classement sans avoir forcément le physique d'un athlète.Mardi 22 Octobre 2013 09:22
Mardi 22 Octobre 2013 12:16
Je te conseille la corde à sauter pour ce qui est du dynamisme des jambes.
Mardi 22 Octobre 2013 12:20
Sinon effectivement le surpoids n'est pas un problème en ping. Je me suis souvent fait défoncé par des mecs bien moins en forme que moi, d'un point de vue extérieur.Mercredi 23 Octobre 2013 09:52
merci mattspin pour ce conseil de corde a sauter, je ferai ca dès que possible ds mon "chez-moi" alors car ici pour le moment c'est un exercice qui n'est pas faisable
Mercredi 23 Octobre 2013 10:09
Je le conseille dans beaucoup de threads consacrés aux problème de vivacité, déplacement... mais le jeu sur la pointe des pieds favorise ENORMEMENT le démarrage et l'anticipation. Cela parait très banal, mais au final on ne le fait jamais, parce que c'est plus fatigant et moins naturel que de se planter limite sur les talons.Mercredi 23 Octobre 2013 11:24
threads ?Mercredi 23 Octobre 2013 11:39
Mercredi 23 Octobre 2013 11:42
topic
Mercredi 23 Octobre 2013 11:49
Oui d'ailleurs topic!Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques