Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Coup droit rapide/adhérent

Dimanche 20 Octobre 2013 18:16

Salut,

je viens de recommencer le ping que j'avais arrêté depuis quelques temps. Je souhaite changer mon revêtement coup droit mais à vrai dire je suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles plaques.

Je cherche une plaque très rapide et adhérente pour un jeu en top. Je ne souhaite pas négliger le contrôle mais ce n'est pas ma priorité. Je souhaiterais plutôt une plaque classique assez connue pour éviter les mauvais surprises avec une plaque sortie d'on ne sait où. Mon niveau avant d'arrêter était 30.

Merci à vous.

Dimanche 20 Octobre 2013 18:43

Je vais m'étonner moi-même de dire ça mais un Butterfly Tenergy doit correspondre , les pros du Tenergy vont par tarder a se manifester !

Dimanche 20 Octobre 2013 19:14

Essaye les revêtements Vega de la marque Xiom (Europe, Japan, Pro) qui sont un bon compromis entre la rapidité et le contrôle.

Pour ma part, le Vega Pro permet d'accélérer le jeu, de garder une facilité pour les tops tout en gardant une certaine sécurité dans le petit jeu.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Dimanche 20 Octobre 2013 20:52

ca depend si tu collais ou non à l'epoque ... avec quoi jouais tu (bois + revetements ) ?

ps : Ras le c... des tenergys ...certes c'est super , mais c'est trop cher !!!

oui vega c'est une bonne idée

Lundi 21 Octobre 2013 06:23

moon pro (chinois mais pas collant), aurus (bonne plaque européenne)... etc... y'en a tellement !

Lundi 21 Octobre 2013 09:37

+1 pour le Vega Pro largement assez rapide, sinon il y a le Rhyzm de Joola, encore plus rapide et très adhérent paraît-il Clin d'oeil

Lundi 21 Octobre 2013 10:17

Comme déjà dit, pour le coup droit le Butterfly Tenergy 64 est une plaque rapide et adhérente et fabuleuse en top et le contrôle reste correct, sinon les Rhyzm de Joola ou encore les Target de Cornilleau ou encore le Stiga Calibra LT encore plus dynamique mais dont l'adhérence tient moins longtemps que celle d'un tenergy.
Les tenergy c'est cher oui mais ça vaut le coup d'un essai. Les Vega je ne connais pas mais de ce que j'en ai lu c'est moins rapide que les références précédentes.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Lundi 21 Octobre 2013 11:06

Citation de zhor :
moon pro (chinois mais pas collant), aurus (bonne plaque européenne)... etc... y'en a tellement !

Euh... si, le moon pro est collant, beaucoup même. Mais c'est une excellente plaque, rapide et très adhérente ( adhérence de surface et non mécanique )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Octobre 2013 11:06 par wolfgangamadeus

Lundi 21 Octobre 2013 13:55

Le mieux c'est peut etre de commencer par se faire préter des raquettes "bis" de potes de club pour voir déja si on préfère des plaque tendres ou dures, c'est ce que j'ai fait quand j'ai repris, un pryde 30 et 40 testé et j'ai vite vu que j'avais intérêt à reprendre avec du tendre en cd!

car sinon c'est vraiment vaste, toute les propositions données ici me parraissent etre du matos de qualité, il y en a encore d'autres, et la plupart existent en 3 dureté différentes....il faudrait qq repéres en plus!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 26 Octobre 2013 12:46

Met peut etre un Sriver (ou Sriver fx) dans ton coup droit : j 'en ai un depuis 3 semaines et je m'y habitue très bien Clin d'oeil

Samedi 26 Octobre 2013 14:34

Il était 30, donc aucun danger pour lui de s'équiper d'un ténergy. D'accord donc avec megatop.

Samedi 26 Octobre 2013 14:38

Citation de poky :
Il était 30, donc aucun danger pour lui de s'équiper d'un ténergy.

Je comprends pas le lien ?

Samedi 26 Octobre 2013 14:53

Ben , je signifiais par là que n'importe quel bon joueur peut trouver dans la gamme tenergy, un revêtement performant qui lui convienne grandement ... et comme ashton est doué, il n'y a donc aucun risque qu'il regrette finalement un achat , c'est vrai , un peu chèrot . ...

( déjà mes profs me comprenaient difficilement ...)
Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 15:33

Aaahhhhhhh ok .... J'avoue que c'était paś une évidence Clin d'oeil
Et pas sur que ce raisonnement tienne la route malheureusement Pleurer

Samedi 26 Octobre 2013 16:25

Pas grave roblerob, à mes prof je devais tjs tout expliquer aussi ... et j'attrapais un zéro pointé !
Tu es prof roblerob ? Émoticône

Samedi 26 Octobre 2013 16:28

... bah pour le coup oui looooooool
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements