Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour une joueuse de niveau intermédiaire.

Mardi 22 Octobre 2013 20:26

Bonjour ! Je m'adresse à vous pour savoir quel bois serait idéal pour un cadeau à une amie. Celle-ci pratique le tennis de table depuis 3 ans, son jeu est orienté en coup droit où elle joue beaucoup en top spin et fait de bons services à effets, concernant le revers elle fait beaucoup de bloc et de chop en match bien qu'elle sache faire des top en revers. Elle arrive à faire le tout avec une raquette préfaite achetée chez friendship, étant donné que nous nous engageons dans les compétitions universitaires cette année, je me suis dit qu'il lui serait bénéfique d'avoir une raquette montée.

Après plusieurs recherches je me suis orienté vers un bois ALL+
Personnellement j'hésitais entre le Butterfly Boll All+ et le Butterfly Primorac Off-.
Je penche après plus vers le boll ALL+

Par ailleurs, quels revêtements me conseilleriez-vous pour son style de jeu, ainsi que leur épaisseur ? (Pour le coup droit et le revers)

Merci à vous !

Mardi 22 Octobre 2013 20:44

Ma soeur a le même genre de jeu (sauf qu'elle fait pas de défense coupée, car, je cite "c'est pour les gonzesses"Clin d'oeil, et joue depuis trois ans également. Son classement équivalent chez les hommes c'est D4 (... c'était équivalent à 60 avant, je n'ai pas encore bien retenu le nouveau système...). Elle jouait jusqu'ici avec un bois Butterfly Grubba (ALL+) et deux Stiga Mendo Energy. Elle joue en effet mais pas tellement en vitesse, ce qui est quand même assez rare chez les dames (enfin ce n'est que mon avis).

Je lui ai offert pour son anniversaire un bois Joola Wing Passion Fast (OFF mais avec placages hinoki) et deux Globe Tropy 1.5 mm (très adhérents et à 13€ pièce chez Misterping). Ca lui offre une grosse adhérence, tout bon contrôle et lorsqu'elle veut bourrinner, le bois permet quand même à l'ensemble de bien avancer. Et le prix pas trop élevé est au rendez-vous.

Le bois en question ne doit pas être facile à trouver neuf mais d'occase... qui sait. Sinon, il n'est pas encore trop loin du Rossi Emotion.

PS : Initialement j'étais parti pour lui prendre un Primorac OFF-

Mardi 22 Octobre 2013 20:52

Merci Xyphis pour ta réponse !!!

Pourquoi t'es-tu ravisé pour le bois primorac off- ???

ah ! à vrai dire je grubba ALL + faisait parti de mes choix mais finalement suite à plusieurs lectures il ne m'a pas séduit. Donc tu as bien fait de changer :p
Sinon oui je te remercie pour les revêtements ça tombe bien dans la tranche de budget que je me fixe !

Je pense quand même resté sur un All+ étant donné qu'elle est encore en phase d'apprentissage pour certaines techniques. Donc ça sera plus safe tout en permettant d'accélérer son jeu !

Mercredi 23 Octobre 2013 11:30

Le Boll All+ est un très bon bois, on peu vraiment tout faire avec, et il doit être un peu plus puissant que le grubba.
J'ai joué un an et demi avec, vraiment très bon.

Pour les plaques, à pas de sous les LKT rapid sont paraît-il très bien.
Sinon je viens de trouver un Submarine pour un coéquipier, c'est très proche de son ancien Vari Spin (ça n'avance pas très vite mais gros contrôle et énormes rotations) mais il en est très content Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 11:32 par Janvio

Mercredi 23 Octobre 2013 14:05

Quel budget pour l'achat ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mercredi 23 Octobre 2013 14:59

Merci pour ton avis Janvio !

Popette ! 80-90 euros grand max !

Mais si je peux monter quelque chose de moins onéreux ça sera avec plaisir étant donné que les compétitions ne seront que pour cette année !

A défaut peux-tu me faire une liste ?Merci d'avance !

Mercredi 23 Octobre 2013 15:25

Le Cornilleau Gatien Crown, bois all+, est sympa et pas très cher. Il a des capacités offensives intéressantes et un contrôle très bon.
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Mercredi 23 Octobre 2013 15:40

Merci Ponginator, concernant les revêtements et le style de jeu de la personne, tu recommanderais quoi ?

Cependant je ne suis pas très fan des bois cornilleau Content
mais je suis ouvert à tes propositions !

Mercredi 23 Octobre 2013 16:02

Citation de PandaPong :
Génial Popette ! Merci infiniement ! Juste pourquoi ne retiens-tu pas les manches butterfly ? car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour eux !

Butterfly a une réputation de bois de qualité, un peu ternie parce que les aficionados de la marque ont tendance à dire que les nouveaux bois sont moins bons que les anciens, mais bon je pense qu'on peut dire ça de quasi toutes les marques. Perso pour avoir essayé le primorac off-, le grubba all, et d'autres bois offensifs de Butterfly, je n'ai pas eu des masses de coup de cœur, à part pour le Mizutani mais là c'est un bois très élitiste à tous points de vue (prix et vitesse) absolument pas dans le cahier des charges pour ton amie.
Par contre j'aime bien le feeling des bois stigas, j'ai conseillé l'allround classic carbone à un copain, avec un T64fx et un sriver E/L, j'ai essayé sa raquette et c'est vraiment sympa, ça conviendrait très bien à ta joueuse mais c'est un peu hors budget à cause du tenergy.

Tiens je n'ai pas pensé au rakza 7 soft en 1.8, plus orienté topspin que le rhyzm et peut-être moins rapide et plus facile en contrôler mais un poil moins bien en frappe. ça dépend si elle tope beaucoup ou si elle frappe beaucoup en coup droit, si elle tope, plutôt le rakza 7 soft. Avec la petite couche de carbone du stiga allround classic carbone ça fera un bon mélange je pense, polyvalence, contrôle, facilité en topspin et puissance quand on en a besoin.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 16:52 par popette58

Mercredi 23 Octobre 2013 16:12

Génial Popette ! Merci infiniement ! Juste pourquoi ne retiens-tu pas les manches butterfly ? car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour eux !

Mercredi 23 Octobre 2013 16:25

Ben après y a le prix et le fait qu'ils n'ont pas forcément une critique super super positive (la plupart sont "juste" bons d'après les avis recueillis).

Voila aussi pourquoi j'ai laissé de côté l'alternative Primorac OFF-.

Edit : mon précédent message ne semble pas être passé, en substance je disais que le Reactor DJ400 est très abordable et très très bien noté par ses utilisateurs. Les tropy dont je parlais sont assez lents, et se sont assez naturellement associés à un bois offensif.

Par exemple, Popette te propose l'association inverse, un bois allround avec des revêtements plus rapides. A mon avis ça se vaut, à part peut-être niveau budget ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 23 Octobre 2013 16:28 par Xyphis

Mercredi 23 Octobre 2013 16:57

Mince je me suis édité sans le vouloir... ça a fait sauter le message précédent... bon pour résumer voici ma proposition :
- Bois : Stiga allround classic, soit carbone ou CR
- CD : rakza 7 soft (top+++), rhyzm 375 (frappe +++) en 1.8
- RV : vari spin en 1.8

S'il faut faire un choix budget je mettrais davantage de prix sur le bois. Après il y a moyen de toucher tout ça à moins cher en fouinant sur le net quitte à faire coller la raquette par un coéquipier.

Mercredi 23 Octobre 2013 22:33

Merci Xyphis !!!! par contre où je trouve les plaques globe trophy ?

Popette58 ! Merci !
en revers je sui chaud pour un vari spin en 1.8 par contre pour le coup droit j'étais parti pour du DHS hurricane neo 3 vu que c'est c'est le mieux pour du jeu en top !

cependant je rejoins ton point de vue sur le bois !!! mais j'hésite vraiment entre les bois ! car je m'étais vraiment emballé pour un butterfly et pas un stiga même si le allround de chez eux est vraiment fou de ce que je lis !

Mercredi 23 Octobre 2013 23:12

Le H3neo est génial en top, mais pas en frappe. Donc attention, les filles aiment bien donner des baffes Émoticône et si c'est le cas de ton amie, le H3neo va vite la gonfler si elle envoie les frappes dans le mur. Préfères dans ce cas le TG3neo, plus polyvalent.
Pour les bois, l'important est de prendre un bois à la fois flexible et pas trop tendre en surface si elle aime bloquer en revers. Le Donic waldner allplay est très bien aussi pour ça, ou le yasaka extra offensive. Si tu choisis un TG3neo et un vari spin ça restera contrôlable. Attention le H3neo et le TG3neo n'existent qu'en max, ça ne pose pas de souci sur la vitesse car ça reste très controlable mais il faut faire attention au poids de la raquette. C'est pour ça que j'étais venu sur le rakza 7 soft, qui a beaucoup des avantages du H3neo (angle de rejet haut, super adhérence et grip, grosse facilité en topspin) mais l'avantage d'être dispo en 1,8 et beaucoup plus léger.
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois