Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois All+_manche "confortable"

Dimanche 01 Décembre 2013 12:55

Bonjour,

J’ai repris le ping depuis maintenant un an et la révélation a été pour moi de récemment changer de bois, des IV S et Waldner Exclusive Ar + au Stiga Allround Classique !

J’ai néanmoins encore un problème avec ce bois, c’est son manche. Je le joue en concave, et le bois du manche étant assez rugueux, après une séance intensive j’ai systématiquement une ampoule à la base du petit doigt. Le manche fait 10.6 cm de long et 3.6 cm de large à la base.

J’ai également essayé le Andro core cell off et le thibar IV S SGS en concaves qui donnent le même problème.
J’ai l’impression que les manches Donic sont plus fins (est-ce que vous confirmez ?) : J’ai testé un WALDNER EXCLUSIVE AR+ en concave que je n’aime pas mais dont le manche m’a l’air OK (9.9 * 3.2 cm). J’ai également testé un Donic Cayman en droit (10.3*2.8 cm) dont j’aime beaucoup la prise en main, mais j’ai l’impression de lâcher la raquette quand j’accélère le geste…

Avez-vous des idées pour un bois All+ léger à tester, dont le manche n’est pas trop large à la base en concave ? Comment sont les manches chez Yasaka (sur le Extra par ex) ? Chez Butterfly (Boll All+) ?

D’avance merci pour vos conseils
++Lo

Dimanche 01 Décembre 2013 12:57

Regarde du côté des Donic Waldner Dotec AR le manche est absolument génial et les sensation du bois aussi
picot un jour, picot toujours :D

Dimanche 01 Décembre 2013 12:59

Tu peux aussi tout simplement mettre du grip type raquette de tennis, ça marche très bien Clin d'oeil

Dimanche 01 Décembre 2013 13:56

Le problème doit venir du manche concave, tu as essayé un manche droit ou anatomique ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 01 Décembre 2013 17:49

Citation de adrien08000 :
Le problème doit venir du manche concave, tu as essayé un manche droit ou anatomique ?


Oui, comme je le dis plus haut, " J’ai également testé un Donic Cayman en droit (10.3*2.8 cm) dont j’aime beaucoup la prise en main, mais j’ai l’impression de lâcher la raquette quand j’accélère le geste…"

Mias c'est vrai qu'un manche droit avec un surgrip de tennis, pourquoi pas ?

Dimanche 01 Décembre 2013 17:59

Citation de vince diesel :
Regarde du côté des Donic Waldner Dotec AR le manche est absolument génial et les sensation du bois aussi


Euh le Donic Waldner Dotec AR n'est pas vraiment un bois all+, n'est-ce pas ? C'est bien trop rapide pour moi...

Dimanche 01 Décembre 2013 19:11

Vu que tu n'as pas l'air d'avoir essayé le manche anatomique, je te conseille d'essayer un bois Yasaka en anatomique. Ce type de manche chez eux (en tout cas pour le Ma Lin Carbon) est tout simplement jouissif !!

Dimanche 01 Décembre 2013 19:48

Citation de Loixm :
Citation de vince diesel :
Regarde du côté des Donic Waldner Dotec AR le manche est absolument génial et les sensation du bois aussi


Euh le Donic Waldner Dotec AR n'est pas vraiment un bois all+, n'est-ce pas ? C'est bien trop rapide pour moi...


AR pour allround , ne pas confondre avec le carbone qui lui est un off +
picot un jour, picot toujours :D

Lundi 02 Décembre 2013 08:28

Citation de kfping :
Vu que tu n'as pas l'air d'avoir essayé le manche anatomique, je te conseille d'essayer un bois Yasaka en anatomique. Ce type de manche chez eux (en tout cas pour le Ma Lin Carbon) est tout simplement jouissif !!


c'est vrai que je n'ai pas mentionné le manche anatomique. Je me souviens en avoir essayé quand j'étais ado et ne pas avoir aimé... Faudrait que je trouve un partenaire qui en a un pour re-tester...

Personne n'a d'info sur les manches de chez Butterfly (boll All+, Balsa All+, Maze t-tec All+) ? J'ai également lu quelque part sur le forum que le Hinotech all+ chez cornilleau en droit a un "gros" manche, quelqu'un a-t-il une valeur (et peut-être un avis comparé au Allround Classic) pour ce bois ?

D'avance merci

Lundi 02 Décembre 2013 09:08

Mais si je comprends bien, c'est le fait que le manche soit trop large à sa base qui te gêne ? Pourquoi pas mettre simplement un coup de papier de verre pour poncer un chouilla et réduire ça ? C'est ce que j'ai fait sur l'extrémité de mon Chila qui était trop large et me gênait, au service notamment.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 02 Décembre 2013 09:31

Citation de Loixm :

Personne n'a d'info sur les manches de chez Butterfly (boll All+, Balsa All+, Maze t-tec All+) ?


J'ai un Boll All+ et un Maze TTec All+ Clin d'oeil

Le manche du Maze est aussi épais mais un peu plus large que celui du Boll, ce qui personnellement me va parfaitement.
Si tu veux des manches fins tu peux aller voir du côté des bois Galaxy Clin d'oeil

Il me semble aussi que ton Stiga se fait avec deux manches -Master ou Legend- l'un étant plus large que l'autre. Ça pourrait être encore plus simple Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 09:31 par Janvio

Lundi 02 Décembre 2013 12:15

Les bois Andro (série kinetic et maintenant série record par exemple) et tibhar (black silver, IV L Balsa, samsonov techno power ou contact,etc...) sont assez fin aussi.

Lundi 02 Décembre 2013 18:04

je confirme pour les tibhar que les black silver et IV L Balsa sont assez fin a leur base (c'est pour moi ce qui me dérange un peu d'ailleurs)
Voici une petite photo des 3 bases tous en type concave
De gauche a droite IV L Balsa , IV L et Black Silver

" target="_blank">http://img194.imageshack.us/img194/3213/37t2.jpg

Uploaded with ImageShack.us
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Décembre 2013 18:05 par Fred27500

Lundi 02 Décembre 2013 18:39

J'ai repris un stiga justement à cause de la forme du manche qui me convient plus que d'autres marques !

Lundi 02 Décembre 2013 18:45

Citation de Janvio :

Il me semble aussi que ton Stiga se fait avec deux manches -Master ou Legend- l'un étant plus large que l'autre. Ça pourrait être encore plus simple Clin d'oeil


"Legend correspond à concave, peter c'est droit, winner c'est anatomique et master c'est concave, mais plus petit." Merci pour l'info, à voir ce que j'ai, et si j'ai le Legend, reste à trouver le Master !

Lundi 02 Décembre 2013 21:00

Le legend c'est celui que j'ai , c'est le concave large le master c'est le fin !

Mardi 03 Décembre 2013 12:42

Citation de vince diesel :
Citation de Loixm :
Citation de vince diesel :
Regarde du côté des Donic Waldner Dotec AR le manche est absolument génial et les sensation du bois aussi


Euh le Donic Waldner Dotec AR n'est pas vraiment un bois all+, n'est-ce pas ? C'est bien trop rapide pour moi...


AR pour allround , ne pas confondre avec le carbone qui lui est un off +


Pour ce que ça vaut, Wack Sport donne le Waldner Dotec AR comme bois Off, et le Carbon en Off+.

Sinon, dans la même forme, il y aussi le très léger Appelgren Dotec Control, ou en plus lourd le Otcharov Dotec All, classés en All+ tous les deux.

[Edits : catégories Wack, syntaxe]
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 12:48 par ixache

Mercredi 04 Décembre 2013 12:12

Pour avoir suivi les conseils de popette et testé la raquette.

Un stiga allround carbon en concave normal c'est vraiment top !

La prise en main était vraiment agréable. Je pense que si la forme du manche aurait été concave fin la prise aurait été moins agréable étant donné que c'était "juste comme il faut" après ce n'est qu'un ressenti.

En outre, la raquette était destinée à une joueuse qui adore la prise en main de la raquette.
0
1
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois