Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le vega pro est il une alternative crédible aux Tenergy ?

Sondage

Le vega pro est il une alternative crédible aux Tenergy ?

Oui - 60.0% - 27 vote(s)
Non - 40.0% - 18 vote(s)

Mercredi 04 Décembre 2013 21:56

Tout est dans le titre.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 04 Décembre 2013 22:15

D'une certaine maniere oui
pour l'angle de rejet le caractere lineaire de la plaque et sa longevité

mais bon pour le dynamisme et d'une certaine maniere l'adherence c'est un peu en deça ....

je met au même niveau Vega pro et donic barracuda

Par contre ,et dans ce cas je parle de veritable alternative , je conseille vivement le Joola Ryzhm (le classique) , qui en terme de dynamisme, angle de rejet et adherence mecanique tutoie veritablement le T05 ....mais a 40 euros la plaque (sans les promos)

perso , je suis passé de l'une à l'autre sans aucun soucis et encore maintenant (même si mon profil ne le note pas) je joue avec Ryzhm en lieu et place d'un T05

je precise que mon post traite d'bien une alternative au tenergy 05 ...pas aux autres tenergy de la serie

ps: je trouve tout de même que le vega pro est une excellente plaque
1) pour le prix et 2) pour celui qui aura un peu de mal a bien maitriser un T05 un peu compliqué à manipuler à un certain niveau
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Décembre 2013 22:17 par Maikeul

Mercredi 04 Décembre 2013 23:04

Je trouve qui il manque de dynamisme et de puissance au bout de quelque mois ( je l avais mis de cote SS l utiliser.
Mais surtout il est lourd. Deux pro bonjour les bras.

Jeudi 05 Décembre 2013 07:26

J'ai voté oui et rééquilibré les votes à 5/5.

J'ai joué la saison dernière avec du T05-FX en 1.9mm (48€ la plaque avec remise pour moi).

Avec le Vega Pro en 1.8 (30€ la plaque avec remise), j'ai retrouvé les traits de caractère du T05-FX en partie.

Au bout de 3 mois d'utilisation très régulière (2 entrainements par semaine + matchs le WE), l'effet TENSOR commence à s'atténuer: le dynamisme et l'angle de rejet sont légèrement modifiés mais avec un peu d'habitude, on s'y fait.

Par contre, le top sheet est increvable et l'adhérence reste encore prononcée. Lorsque l'effet TENSOR disparait, il faut alors maintenir un peu plus de dynamisme sur les jambes pour continuer à imprimer la même intensité en rotations, notamment en top.

Durant les premières semaines d'utilisation, je trouvais que le Vega Pro était plutôt adapté au jeu en CD mais avec ce changement des caractéristiques, il est possible qu'il devienne plus "jouable sur le revers" (je vais essayer dans les jours à venir), mais ça reste un avis tout personnel.

En tout cas pour le prix, c'est une plaque qui propose un excellent rapport qualité/prix/durabilité. Elle me parait être une excellente alternative aux Tenergy pour mon jeu et je maintiens ma confiance dans ce backside.

Maintenant, il reste à voir comment elle vieillit dans le temps.
OC Cesson Sévigné: http://www.occessontt.fr/

Jeudi 05 Décembre 2013 10:15

Je trouve aussi que le Vega Pro est moins sensible aux effets que le T05, ce qui le rends encore plus facile à jouer. Sa longévité est également appréciable (encore jouable après une saison, même si moins adhérent).

En top la sensation avec un T05 est vraiment particulière, et même si elle est excellente avec le Vega c'est quand même pas la même chose. Comme dit Maikeul un Rhyzm classique s'en rapproche plus.

Bref c'est une excellente plaque mais différente du T05.

Vendredi 06 Décembre 2013 16:16

je jouais avec un tenergy 05 sur le revers et j'ai mis un vega pro, je trouve que ça le remplace bien sauf que moi j'ai l'impression d eprendre plus les effets aux services qu'avec le tenergy
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Vendredi 16 Mai 2014 10:00

Je viens de passer du T05 1,9 au Vega pro 1,8 et franchement j'ai plus de controle avec le Vega Pro. Il pardonne plus les erreurs et reste bien assez rapide pour mon jeu. En défense c'est pas mal non plus. Je la trouve plus tendre que le Tenergy.

Vendredi 16 Mai 2014 10:21

En terme de vitesse/dynamisme, de quelle(s) autre(s) plaque(s) le Vega Pro se rapproche t-il ?

Je regardais d'un œil envieux le Vega Europe mais ce que j'ai lu de son dynamisme me laisse penser qu'il ne me conviendra pas. Le Vega pro avec sa mousse plus dure et son dynamisme moindre me font des appels du pied.

Vendredi 16 Mai 2014 10:51

le Donic barracuda est excellent (j'en ai deja assez parlé) ... je pense m'en procurer un a nouveau tres bientôt)...
le Joola Ryzhm (un peu plus rapide celui là quand même ) grosse dynamique et angle de rejet un poil moins haut ..meme sensation que le pro
Le gewo flexxon ( une bombe pour celui qui veut un vega pro un poil plus dynamique mais avec les mêmes sensations et le même angle de rejet ...disponible chez contra ...et chez moiRire)

Vendredi 16 Mai 2014 11:49

moi je ne trouve rien de ressemblant entre le vega pro et les tenergy 64 et 64fx......
par curiosité j'avais pris le vega pro, pour faire un essai en coup droit. et bien, c'était pas pour moi......dur, assez dynamique, rapide, bien adhérent......mais ça ne me correspond pas du tout !!! alors qu'en tournant ma raquette, j'aime bien les sensations et le jeu que j'arrive à produire avec les deux tenergy cités plus haut.....
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/
1
2
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements