Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Messages de Janvio - Page 14

Vendredi 07 Mars 2014 11:19

Les mousses oui là ce sont les topsheets qui sont fragiles Clin d'oeil
D'ailleurs un coéquipier a une poussette tellement bizarre en revers que son coup droit (T05) est bouffé sur un bon cm à force de frotter sur la table

Jeudi 06 Mars 2014 10:38

Il a effectivement l'air d'avoir le même soucis que le tien, ce pli extérieur qui se décolle Émoticône

Jeudi 06 Mars 2014 09:52

Émoticône t'avais collé avec quoi ?

Jeudi 06 Mars 2014 09:51

Un Vega Pro avec un topsheet plus élastique ? J'ai essayé un Omega V Pro qui correspondait parfaitement. Moins puissant en coup terminal mais encore plus facile en démarrage Clin d'oeil

Vendredi 28 Février 2014 13:50

Citation de popette58 :
ça dépend ce que tu entends par "sortir mieux". Moi j'ai effectivement l'impression de jouer au loto avec un TG3neo, parce que je ne sais jamais trop ce que va faire la balle, des fois elle part trop loin, des fois trop haut, des fois elle glisse et elle plonge... et des fois, elle part super bien avec un gros scud. Mais bon, vu le côté aléatoire de la chose... ça m'a pas trop plu. Avec le H3neo, la balle me paraît sortir tout le temps de la même façon. Je le trouve bien plus sécurisant que le TG3neo. Mais peut-être que c'est aussi lié au fait que comme le TG3neo est plus rapide, si on le joue près de la table sans rentrer trop fort dans les balles, on n'a pas assez de grip. Vraiment le TG3neo je trouve qu'il est fait pour le top mi-distance, le top sur top...


C'est exactement ça Émoticône

Vendredi 28 Février 2014 11:45

J'ai testé les 2 et pour ma part je trouve que la balle sort mieux de ma raquette avec le H3 va comprendre... J'ai beaucoup moins la sensation horrible de jouer au loto dès que ça touche la balle, le contrôle est bien meilleur et la rotation extra.
Et même en vitesse c'est loin d'être ridicule...
Le TG3 devait être daubé c'est pas possible Émoticône

Mercredi 26 Février 2014 16:10

Test prochainement d'un OSP Expert, si tout va bien Clin d'oeil

Je pensais attendre un peu mais un put@§# de coin de table est venu arrêter ma poussette et la pauvre tranche qui n'avait rien demandé n'a pas trop apprécié Émoticône

Il a l'air ultra flexible, tout l'inverse du Ttec donc mais bon on verra bien. Pour la vitesse j'espère qu'il en aura quand même sous le pied, on lit un peu tout et son contraire là dessus (de All- presque DEF à presque OFF-). Réponses bientôt en théorie ^^
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Février 2014 14:37 par Janvio

Mercredi 26 Février 2014 11:47

Mouais c'est pas évident quand même...

L'année dernière un 15 est venu signer chez nous, on jouait en PR (on est un petit club).
Manque de pot on est descendu. Va dire au 15 qui vient de signer qu'il ne peut plus jouer dans l'équipe à cause d'une limite de classement...

Ce système privilégie clairement les gros clubs, dont le nombre d'équipes permet de jongler plus facilement et d'accueillir facilement de gros joueurs. Limite pire que maintenant en fait.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 11:48 par Janvio

Mercredi 26 Février 2014 10:08

Ben normalement plus il y a de colle et plus c'est facile Émoticône
C'est quand la couche est trop fine qu'on risque de faire venir la mousse avec...

Sinon la meilleure solution semble bien être le pouce et de la patience Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 26 Février 2014 11:50 par Janvio

Mardi 25 Février 2014 15:10

J'allais le dire ^^
Bon prix et bon vendeur en + Clin d'oeil

Jeudi 20 Février 2014 09:25

Citation de Biiig :

Pas encore... Il est à vendre.

Faut que je me calmeRire ... Ah ça le Xiom, pour mettre des scuds, c'est génial. Mais le Cornilleau Gatien Origin est plus "raisonnable" niveau vitesse pour mon jeu. Clin d'oeil


Ah merde il est classé OFF- pourtant, il est vraiment plus rapide que le Origin soit-disant OFF+ ?

EDIT : J'ai rien dit j'm'a gouré avec l'Absolum Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 20 Février 2014 09:27 par Janvio

Lundi 17 Février 2014 14:04

De la masse à perdre Émoticône
Il a que 17ans mais vu comment il est taillé j'irais pas me la mettre comme ça...

Lundi 17 Février 2014 10:18

Premier test vendredi d'un Sigma II Pro en CD à la place d'un Vega Pro Clin d'oeil
Aucun mal à passer de l'un à l'autre, les 2 plaques restent proches.
Cependant, l'adhérence du Sigma me paraît juste énorme, ça colle même un petit peu... Le Vega était déjà excellent mais là c'est autre chose.
Le topsheet me paraît un peu plus épais sur le Sigma, et il est clairement moins souple, moins élastique que celui du Vega.
Après ce premier entraînement avec (libre) ce sigma semble une excellente alternative au Vega Pro, un peu plus rigide et rapide.
L'adhérence est géniale et malgré la dureté de l'ensemble les démarrages sont faciles. C'est aussi plus efficace en coup terminal que le Vega, en frappe notamment.
Petit jeu correct, blocs très efficaces (ça rejette un peu plus bas).
Peut-être un peu moins tolérant sur les erreurs de placement par contre, en même temps c'est pas compliqué...
Bref je confirmerais ça après l'entraînement dirigé de demain, mais une fois de plus beau boulot de la part de Xiom Clin d'oeil

Vendredi 14 Février 2014 09:45

J'ai aussi changé mon Boll All+, moi c'était plutôt parce que je voulais plus léger (87g pour mon ancien).
Le Maze TTec All+ est plutôt rapide pour la catégorie, il est plus sec et puissant que le Boll All+ mais les sensations sont excellentes, ça pourrait peut-être te convenir Clin d'oeil
(J'ai également un Galaxy E3-VB mais il manque un peu de punch par rapport au Maze)

Mercredi 12 Février 2014 16:04

J'ai encore un Rhyzm acheté à Maikeul si jamais ça t'intéresse, c'est une excellente plaque mais c'est un peu trop rapide et exigeant pour moi. Il est en 2.0mm (un bon 2.0, j'ai cru à un max au début), noir et en bon état. MP si intéressé Clin d'oeil

Mercredi 12 Février 2014 09:20

Moon Pro pas assez adhérent ?! Ça colle pas mal déjà tu joues avec quoi d'habitudes ?
A noter également qu'il se "rôde" et devient un peu plus souple et rapide après quelques heures de jeu Clin d'oeil

Mardi 11 Février 2014 14:52

Le Vega Pro est quand même plus rapide qu'un Mark V GPS, quitte à vouloir gagner en contrôle autant y aller franchement....
Un bon All/All+ genre Allround classic / Boll All+ / Applegreen Allplay/ Yasaka Extra permet déjà d'avoir une base solide, sans empêcher d'envoyer le pâté (moyennant un minimum d'engagement physique à ce moment là bien entendu).

Mardi 11 Février 2014 09:50

C'est pas du tout idiot, on a tous collé une première fois Clin d'oeil

1 ou 2 couche de colle sur la mousse (certains revêtements avec une mousse très alvéolée ont tendance à pas tenir s'il manque un peu de colle) en laissant sécher entre chaque.
1 couche sur le bois.
Bien laisser sécher genre 5-10min et encoller en chassant les bulles, avec un rouleau par exemple.
Laisser reposer sous un dico/annuaire quelques heures est préférable mais c'est tout à fait jouable de suite.

Voila en gros, sur youtube tu as des tas de vidéo tuto, si tu veux plus visuel Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 11 Février 2014 09:51 par Janvio

Mardi 11 Février 2014 09:24

Pareil, on est beaucoup à poncer les angles de la palette à cet endroit Clin d'oeil

Lundi 10 Février 2014 19:36

Émoticône je vais me contenter de lire les vôtres... y'a largement de quoi se perdre déja Émoticône
662 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Janvio

Résolu