je joue en ce moment avec un Mark V GPS 1.8 en coup droit avec mon MC-1 et un ami m'a vivement conseillé de changer de plaque. Je pense avoir de bonnes sensations mais si certains d'entre vous estiment que je peux être amené à avoir un meilleur ressenti avec d'autres plaques, j'attends vos conseils. J'ai un jeu plutôt offensif, assez éloigné de la table, et je cherche a gagner plus de vitesse dans mes tops et plus d'assurance au démarrage. J'attends vos réponses
Pour avoir de meilleures sensations c'est plutôt le bois qu'il faudrait changer, je ne connais pas celui avec lequel tu joues mais le mark V GPS n'est pas un mauvais revêtement en soi.
Sinon il y a le samba+ qui procure de très bonnes sensations, il est un peu plus dynamique et contrôlable que le mark v GPS donc il pourrait te convenir.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
Merci pour vos messages messieurs, et oui effectivement le MC1 est vraiment très ( trop ? ) rapide... Cela va faire 4ans que je joue en compétition et j'ai toujours joué avec ce bois, je suis actuellement classé 10.
Le problème est le suivant : pour rectifier mon tout premier message en vérité mon jeu a toujours été orienté relance et placements de balle, n'ayant pas trop confiance en mon top je démarre très rarement, . Et c'est vrai que finalement je me retrouve à la table à distribuer ou a mi distance pour défendre et c'est sans doute pour cette raison que j'ai le sentiment de manquer de contrôle et de sûreté avec cet OVNI ultra-rapide qui est d'après les témoignages que j'ai lu vraiment fait pour les joueurs qui aiment se placer à mi-distance pour toper et envoyer sec.
Du coup voilà ma seconde question : est ce que vous pensez que je peux garder le MC-1 en m'orientant vers un jeu beaucoup plus offensif car il est vrai que lorsque j'attaque, ça passe et ça fait mal et dans ce cas c'est juste une question d'entraînement et d'adaptation au bois ou alors est ce qu'il faut carrément que je change de bois pour me sentir plus à l'aise dans mon jeu de distribution modérément offensif, j'avais pensé au bois Samsonov Alpha... Voilà merci d'avance, je m'y connais vraiment très peu en matos donc mes excuses si mes questions peuvent paraître un peu élémentaires !
C'est vrai, mais ce bois m'a été vivement conseillé il y'a de ça 3 ans et j'me suis jamais posé de questions vu que j'ai toujours joué avec... et c'est seulement maintenant qu'en fouillant un peu sur les forums j'me rends compte qu'il est considéré comme ultra rapide mais vraiment lacunaire en terme de contrôle
je ne vois pas l'interet de changer si tu as progressé avec,comme on ne change pas une équipe qui gagne....cela risque d'apporter plus d'inconvénients,finit ta saison après tu verras
Je suis assez d'accord avec fefejaja : si tu progresse et que tu prends du plaisir avec cette composition ne la change pas...
Cela dit si tu veux vraiment changer : l'idéal serait que tu changes ton bois ET tes revêtements :
Pour le bois, garde un off mais prends en un avec plus de contrôle et de meilleures sensations : pourquoi pas un aero off+ soft carbon
Pour tes revêtements, je ne peux que te conseiller un Vega Pro qui te permettra de développer le jeu que tu souhaite, c'est un revêtement qui ne déçois jamais !
Le Vega Pro est quand même plus rapide qu'un Mark V GPS, quitte à vouloir gagner en contrôle autant y aller franchement....
Un bon All/All+ genre Allround classic / Boll All+ / Applegreen Allplay/ Yasaka Extra permet déjà d'avoir une base solide, sans empêcher d'envoyer le pâté (moyennant un minimum d'engagement physique à ce moment là bien entendu).
C'est certes un peu plus rapide mais pas tant que cela et puis le contrôle est quand même bien meilleur et la plaque bien plus efficace dans tous les domaines, notamment en top !
Pour le bois, si il arrive à maîtriser le "lance missile" avec lequel il joue actuellement et qu'il s'est habitué à cette vitesse, mieux vaudrait ne pas passer à un all+, ca va plus lui faire perdre ses repères qu'autre chose : si il progresse bien avec un bois off+, autant qu'il continue avec un off+, d'autant que le aero off+ soft carbon est bien plus contrôlable.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Mardi 11 Février 2014 19:45 par
adrien08000
Adrien je vais suivre tes conseils et vais profiter pour changer mon Mark V GPS -vu que la plaque commence un peu à perdre de des qualités - au profit d'un Vega Pro. Si comme tu le dis le contrôle est renforcé ça peut sans doute me donner plus de confiance dans l'initiative du démarrage.
Je vais cependant comme me l'a suggéré fefejaja finir la saison avec mon MC-1, je reviens de 3 bonnes heures d'entraînement ou j'ai décidé de jouer à la table plus offensif, moins dans la distribution et la majorité de mes tops ont été des coups gagnants. Faut juste pas que je me bloque en compète et que je prenne le risque de lacher mes coups, peut-être que je découvrirai le véritable potentiel du bois...
J'étais également intéressé par le Ternergy 64 FX de chez Butterfly, j'avais lu des très bon témoignages en ce qui concerne l'alliage vitesse/ contrôle, par contre 60 balles c'est pas donneé, à étudier, mais le VEGA à l'air pas mal
dieg0,juste avant un match va prendre un bol d'air,ou va dans les vestiaires ou bien dans un petit endroit calme fait quelques petits échauffements,relaxe,si tu peux (allonge toi sur le sol pieds reposés sur un banc) cela te fera faire le vide..... essaie tu me diras ce que tu en pense cela fait des années que je pratique cela et ça m'a bien réussi....A+
Le tenergy 64 FX est certainement une très bonne plaque comme la plupart des Tenergys mais elle est sensiblement plus rapide et moins contrôlable que le Vega pro, et de plus, sa durée de vie est très faible, venant d'un Mark V ca va te faire tout drôle de devoir changer ta plaque au bout de 3 mois, surtout pour 60 balles !
Sinon je n'ai pas pensé à demander : tu garde ton revers ?
C'est clair, je pense commander le Vega Pro demain ! Et yes Adrien je compte garder mon revers, avant je jouais avec un Vari Spin et pour l'instant l'optimum sound me convient très bien, plus rapide avec la même sensation de controle c'est parfait
C'est fou jusqu'à maintenant je n'allais jamais sur les forums de ping et là j'me rends en lisant les analyses de nos confrères pongiste qu'il y a tellement de détails à considérer dans le choix des revêtements, bois etc !