Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Choix de bois

Lundi 10 Février 2014 22:51

Salut à tous je sollicite de nouveaux votre aide sur certaine question que je me pose.
Je suis classé 10 je vise 11 phase 2 et suis en pleine progression. Je joue avec le matériel de mon profil.

En faite sa m'est venu tout bêtement quand un de mes collègue ma fait remarquer que je bloc très peu, je me suis dit alors que c'était bête d'avoir un bois pour caractéristique principale le bloc/frappe alors que je suis un joueur de rotation. Je me suis donc pencher sur le boll forte, bon choix ?

Une interrogation un peu à part sur ma façon de tenir ma raquette. J'ai l' impressions que mon SA a un manche très long, c'est du au faite que se soit du Thibar ? De la forme concave ? J'ai donc les 3 doigt plutôt éloigné de la palette et l'index décollé des autres doigts. J'ai parfois l' impression que je perd en contrôle et en sensation et quand je rapproche mes doigt de la palette sa se passe bien mieux.
Mais quelque choses d'autre vient me perturber se sont les "truc" qui ont forme triangulaire arrondie qui empiète sur le manche alors que sur d'autre bois que j'ai testé sa ne me perturbe pas... Étrange non ?

Bonne journée ami pongiste
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mardi 11 Février 2014 08:47

j'ai déjà été obligé de poncer ces endroits sur certains manches, arrondir au maximum pour qu'il n'y ait plus d'arêtes.
sans

Mardi 11 Février 2014 09:24

Pareil, on est beaucoup à poncer les angles de la palette à cet endroit Clin d'oeil

Mardi 11 Février 2014 12:03

ce qui ne se produit pas avec le DOTEC, un confort à essayer vraiment.
sans

Mardi 11 Février 2014 12:04

j ai poncé un bois et ca a tout changé
manu

Mardi 11 Février 2014 12:14

Faut aimer la forme du manche , pour ma part je trouve ça inconfortable !

Mardi 11 Février 2014 15:45

Merci bien, je vais essayé je vous redis sa !
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "

Mercredi 12 Février 2014 06:42

J'ai poncer un peu, c'est déjà mieux mais le manche reste plutôt long pour moi. Le boll forte est ce qui se rapproche le plus du SA j'espère juste qu'il me conviendra mieux au niveau de l'ergonomie.
" L’imagination dans le jeu, la capacité de concentration, l’anticipation, le toucher de balle et la stabilité "
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois