Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 54

Samedi 05 Octobre 2013 14:54

Citation de joh1664 :
Le moon pro, faut voir, c'est quand meme une plaque un peu dure non?

Ben moins dure en tout cas qu'une version dure du nimbus, qu'un M2 aussi, ça doit etre au max comme un hexer duro...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 01 Octobre 2013 13:50

c'est pas faux que certains PL aiment pas les softs qui leur envoie des balles sans trop d'effet à inverser...

mais bien sur, comme tu le dit, il faut savoir jouer avec et c'est toujours une grosse c... de changer de raquette le jour de la compet, et encore plus de type de plaque!

mais j'avoue que quand je peux aller jouer un lundi matin ou il y a pas mal de retraités en PL, j'aime bien de temps en temps ressortir mon soft (puisque j'ai joué avec ça un moment...) bien sur pas quand il y a match le vdd, là je garde ma raquette normale, ne serais-ce que par respect pour l'équipe...

bon j'ai plus trop l'habitude su soft maintenant et joue moins bien (plus mal?) qu'avec mes BS, mais ça revient vite, et les picoteux d'en face me disent tous qu'ils aiment pas du tout ça .... Émoticône et au final mes scores sont pas pires qu'avec les BS...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 13:53 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 29 Septembre 2013 22:05

jouer en coupe du Rv? donc en défense... alors pourquoi un bois off+ ?
de toute façon je pense pas pouvoir utiliser ce type bois meme en étant attaquant avec un niveau équivalent...
cela dit si tu penses qu'il te convient et que tu veux essayer chinois, le moon pro semble etre celui qui plait le plus aux toppeurs habitués aux tensors euro/jap, sans etre pour autan un nimbus à moitié prix...

Dimanche 29 Septembre 2013 15:41

c'est pas grave c'est intéressant,il faudrait créer une nouvelle science, la psychopongologie (ou pongopsychologie?) pour déduire comment les gens vivent et ce qu'ils pensent d'aprés leur jeux, leur raquette et leur gout niveau ping. Perso je sais pas faire mais ça pourrait etre sympa...

Et je suis bien d'accord pour accepter la différence, c'est à dire pour moi ne pas accuser les uns de pourrir le jeux parce qu'ils ont pas la meme raquette que toi, et aussi ne pas accuser les autres de sectarisme parce qu'ils préfèrent jouer tel type de joueur que tel autre, les 2 sont aussi légitimes, tout le monde participe à la diversité, accepter que l'un et l'autre soient différent devrait toujours etre réciproque non?

Dimanche 29 Septembre 2013 12:08

Citation de bbad :
Il n'y a pas de solutions miracles, surtout si tu attaques peu toi même.
A mon avis, il faut déjà que tu bosses à fond la poussette pour devenir régulier justement, parce que si tu as un jeu de défense tu dois pouvoir tenir longtemps en poussette et pousser l'adversaire à la faute ou lui faire lever la balle en variant la quantité d'effet...
Enfin, le conseil c'est aussi de bien s'appliquer et attaquer toi aussi les balles hautes. Si ton adversaire voit que tu n'attaques jamais il a moins de pression sur ses poussettes et fera moins de faute, s'il sent que tu peux attaquer parfois il va s'appliquer à ne pas trop faire monter la balle et commettra quelques fautes....

exact, j'ai été pousseur frappeur pdt ma jeunesse, quasi pas de top pour éviter de faire la faute, juste qq top frappé Cd pour mettre la pression.
mais je jouais un défenseur qui justement me la mettait pas trop, je me régalais à tenir ma poussette trés longtemps pour attendre la bonne aoccasion de lancer l'attaque décisive directement, qui à pousser haut exprès pour que ça revienne haut.

donc il faut: 1 que tu attaques au moins les balles les plus faciles
2 que tu t’entraînes en poussette quitte à faire des match uniquement comme ça, voire sur une moitié de table seulement.

Dimanche 29 Septembre 2013 11:18

Citation de Autom :

Les premières raquettes avaient des picots courts et larges, des genre de soft sans mousse, ça n'a rien à voir avec les picots longs qui sont apparus pour contrer les backsides. Et rien que ça, un matériel étudié pour en contrer un autre, ça peut laisser perplexe.

Quand ce n'est plus tant le joueur que le matériel qui a un effet sur la balle, quand il y a une telle place donnée à ""l'aléatoire"" (picots lisses interdits mais on essaye de retrouver quelque chose de similaire), c'est normal que ça énerve.
C'est un débat sans fin et ceux qui voudront mal comprendre ce commentaire pourront le faire mais bon...

oui c'est sur que le principe meme peut énerver un peu..
cet été j'ai invité un picoteur du club à venir jouer chez moi (comme quoi j'ai beau préférer jouer un BS j'évite ps les picots pour autan) pour faire des tests de matos (entre autre)
avec un de ses PL il marquait pas mal de point en accélérant ses blocs
avec l'autre ça partait pas vite mais moi j'étais plus déstabilisé par ses effets
il fait sa saison avec le 2em....

moi il me semble que j'aurais préféré marquer mes points que géner plus l'autre d'autan que c'est loin d'etre un défenseur, j'ai été surpris par son choix mais le comprends mieux à la reflexion, autan aller au bout de la logique décrite ci dessus, peu importe, pour moi jouer avec lui n'en sera que plus instructif, et il sera encore invité l'été prochain bien sur....

Dimanche 29 Septembre 2013 11:06

Citation de Barracuda :
Je dois pas être normal car perso j'adore jouer les picotsRire

t'en fait pas t'es quand meme pas le seul...
au club aussi on en a un (bon, un seul je crois!) qui préfère!
car il prends son pied en cherchant la tactique gagnante contre chaque adversaire (d'ailleur il parait qu'il a des fiches pour tous les gars du club...)
moi je le prends quand j'ai pris une bonne suée et me suis démonté l'épaule!
et moins quand à la fin du match j'ai pas l'impression d'avoir joué (que j'ai gagné ou perdu.)
mais ça n'arrive pas qu'avec les PL Ox meme si le plus souvent c'est les contreurs à la table avec ces plaques qui me donnent cette impression, ça peut arriver aussi avec un attaquant Bs du type "ça passe ou ça casse"

bref, pour moi le plus important est de respecter les choix, et aussi les préférences, sans dénigrer, critiquer ou désapprouver tout ce qui ne correspond pas à sa propre vision du jeux...

Samedi 28 Septembre 2013 19:46

je ne connais pas le musa je pourrais pas dire...

par contre je connais le tackiness D qui n'est ni un chamalow ni une patinoire, je l'ai toujours préféré au fx mais aprés c'est une question de gout entre adhérence collante ou mécanique....plus incisif en claques aussi pour moi...

Samedi 28 Septembre 2013 18:21

Citation de Jeff85 :

Perso je n'ai pas d'état d'âme a jouer un picot ou un anti, j'ai un cerveau et je m'en sers. Dans un sens je dirais même que j'aime presque ça, ça change et ça oblige a s'adapter.

Pour autant je partage l'avis de def74, en dessous d'un certain niveau (disont lorsque l'on évolue en d4/d3) il s'agit le plus souvent d'un choix pour combler de grosses lacunes techniques dans l'unique objectif de pourrir la partie en faisant déjouer l'adversaire ce qui n'est pas très glorieux en soit.

entiérement d'accord que si c'est pour palier un faille technique c'est dommage, je préfère la travailler personnellement...mais ça peut etre aussi un choix de jeux et faire déjouer l'adversaire est un moyen comme un autre de gagner, j'essaye de le faire avec mes BS en allant des que possible ou on ne m'attends pas.

pour ce qui est de se servir de son cerveau, ça me plait aussi dans pas mal de situations, mais à la table je préfère laisser faire mon corps si c'est possible! (je caricature, le ping restera forcément en partie cérébral, mais point trop n'en faut...)

Samedi 28 Septembre 2013 15:53

Tu as ici des commentaires sur la comparaison entre ces plaques:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-59018-1.html

qui sont d'accord avec moi pour dire que leur seul point commun est le mot "pro" dans leur nom...

je teste en ce moment un MP 1.8 et ne voit rien dans le monde des tensors euro/jap que je connais un peu plus que les chinoiserie qui lui ressemble de prés ou de loin, à mon avis cherche plustot une autre chinoise (cela dit je connais pas tout non plus...et le véga pro a bonne presse au club mais plus chez les régionaux, en tout cas à mon niveau c'est plutot le europe, un de mes prochains test... )
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 15:56 par Ivanof

Samedi 28 Septembre 2013 15:42

Citation de SLR95 :
c'est marrant ce sujet qui revient toujours et encore sous différentes formes, un peu comme une vague, j'espère que vous ne culpabilisez pas trop de battre des pauvres BS Émoticône

oui j'ai aussi tendance à perdre les PL Ox mais c'est pas bien grave, mais je vais pas pour autan les traiter de tricheurs s'ils utilisent des plaques légales, cela dit un " picot de m..." peut m'échapper quand je me fait avoir par une inversion d'effet.

c'est pas parce que je pige pas comment ça marche, c'est plutot parce que j'ai joué longtemps contre des BS seulement dans ma jeunesse, ce qui a créé certains reflexes biens ancrés contre lesquels il faut que je lutte, ce qui me coute au niveau plaisir de jeu car je préfère jouer plus d'instinct sur ces reflexes qu'en me demandant sans cesse dans quel sens ça tourne.

Et apparement je suis pas le seul, dans mon club j'ai remarqué que les joueurs BS préfèrent presque tous éviter les PL, mais les Pl aussi préfèrent jouer les BS, est-ce seulement car ils sont plus efficaces contre eux ou est-ce aussi une question de plaisir de jeux?

bref, l'efficacité du procédé n'est plus a prouvé au niveau dép. ou on a souvent un coté moins bon techniquement, et c'est parfaitement légal, la question qui se pose pour moi est : avez vous autan de plaisir à jouer des PL que des BS? (que vous en ayez ou pas, et sans parler bien sur du plaisir de gagner, je parle de celui de jouer!)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 28 Septembre 2013 15:44 par Ivanof

Vendredi 27 Septembre 2013 13:55

j'ai pas joué avec le véga pro mais si ça ressemble à un M2 ( ou autres tensor récent mi dur euro/jap, j'imagine que c'est pas trés loin), le moon pro est trés différent (j'ai un H33 R) car il incite plus à jouer en rotation et rentrer ses attaques, or avec le M2 j'ai tendance à vouloir conclure vite et en frappe, tout dépends comment tu veux jouer...
pro xp ça va etre bien plus lent!

Vendredi 27 Septembre 2013 13:07

Oui j'ai fais ça qq année avec dans ma jeunesse, maintenant que le veux topper je passe à autre chose, mais le D était vraiment ma plaque Rv, avec laquelle on arrive à défendre aussi (mais là c'est moi qui peut plus trop ...)

Jeudi 26 Septembre 2013 22:08

je ne prétends pas avoir d'avis sur cette question mais il m'en vient une autre en lisant les posts précédent, il y est dit que le pro était bien plus dur, et pourtant meilleurs en top et moins bon en frappe, j'aurais pensé le contraire...dois-je remettre en cause que les plaques tendres sont pour le top (jusqu'à un certain niveau) et les dures plus pour la frappe ou s'agit-il d'une exeption?

Jeudi 26 Septembre 2013 14:22

Citation de magnus :
Je tente de remplacer mon Moonpro 2.1mm (jugé moi aussi trop dur sur Toccata) par un TSP Ventus Spin 2mm (dernier essai : on y croit !). Bilan à suivre bientôt après quelques heures de test.

je serais surpris que le spin soit plus tendre qu'un MP rouge, sauf si les 40° annoncés sont faux...le soft oui, et il est étonant pour une plaque si tendre!!
quand au denier essais ... je crois que ça sera pour quand on arrêteras le ping!

merci janvio pour ton retour, mon MP 1.8 est jouable en Rv mais je le préfère en Cd, c'est pour ça que j'avais pensé le mettre en 1.5 en Rv, j'avais aussi pensé au véga europe 1.8 mais j'ai peur que ça soit trop rapide pour moi sur un bois off-, je garde l'idée pour plus tard...

Jeudi 26 Septembre 2013 14:08

je me demande si samba+ (qui m'a semblé plus tendre qu'annoncé), pryde 30 et impuls speed seront pas plutot équivalents en dureté à la version bigslam du F3?

dans les 35° comme le F3 tout court, j'ais joué avec Vario BS, hexer PS et aurus sound, je conseille plutot les 2 dernier tant dans le jeux (plus linéraire) que dans la durée (certains ont trouvé l'aurus sound fragile, le miens à plus duré que les autres tensors tendres)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 14:10 par Ivanof

Mercredi 25 Septembre 2013 19:01

si tu topes pas le vari spin me semble pas le plus adapté vu que c'est fait pour faire tourner le balle.
Si le GPS t'as pas plus, les fx que tu cite ça va etre pareil je pense.
à part un soft je vois pas trop, ou un mi long, un pote qui a aussi un pb d'épaule est trés efficace avec un mi long, pas de tops et frappes placées...

Mercredi 25 Septembre 2013 18:43

Citation de magnus :

J'ai le même souci avec mon Hexer PS en 1.9mm (dureté 38°) sur Toccata : je touche le fond ! Émoticône et du coup en 2.1mm cela (re)devient plus lent...

c'est peut etre pour ça que j'ai préféré la version duro au PS, en plus je joue en 1.7 en RV, bon alors ça va pas aller, le ventus spin en 1.6 étant à la fois plus fin et plus tendre, ça risque de me faire perdre du controle au lieu de m'en faire gagner...

Mercredi 25 Septembre 2013 18:37

Citation de Janvio :

Et si tu pense que le 2.1 sera trop rapide (encore que... je le trouve équivalent au vega europe en terme de vitesse) en 1.8 ça devrait aller largement Clin d'oeil
Du 1.5 ça va ptet te paraître un peu lent du coup...

tu veux dire le MP 2.1 équivalent au europe en 2mm?
je l'ai pas essayer mais je pense que ça pourrais aller d'aprés ce que j'en ai lu..
si oui ça pourrait peut etre aller pour mon Cd, mais je vais faire qd mm une phase avec le 1.8 je pense

le 1.5 par contre c'est pour mon rv, là je compte ralentir le temps de sécuriser mon top et plus le lacher en match, mais j'ai peur qu'avec si peu de mousse ça facilite pas le top, pas grand monde l'a essayé j'ai l'impression???

Mercredi 25 Septembre 2013 18:26

je sais pas, ça doit dépendre un peu des plaques, c'est vrais qu'un GPS en 2mm ça doit rester linéaire et je suis sur que la poussette et le top sont facile, mais j'aime bien sentir mon bois qd je bloque ou claque une balle haute du rv et je sais pas si ça m'irait...
je pourrait essayer avec un tensor tendre en 2mm, ça j'ais, mais niveau controle ça sera pas bien pareil....
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu