Bonjour,
Petit dilemme pour changement de mes plaques et je suis preneur de tout les conseils :
niveau : débutant depuis 4 ans ^^ (567) entrainement 2 x 2h30 par semaine
ma raquette :
Bois : andro super core all +
RV : speedy spin prémiun 1.8
CD : Mark V 1.8
Type de jeu :
En contre avec prise d'initiative sur RV prés de la table comme de loin, bloc coup droit assez efficace mais frappe CD souvent trop longue (bcp de déchets en frappe CD)
Service RV exclusivement : coupé court et long, latéral coupé/lifté court et long,
Revers ; point trés souvent gagné sur RV en rotation et frappe à plat (trés peu de déchets)
Coup droit : topsin impossible (épaule abîmée, amplitude limitée pour décollé le coude du corps sur certains mouvements )
Je frappe donc exclusivement à plat en CD, défense en CD assez bonne : la balle revient sur la table et celui en face doit vraiment insister pour finir le point ^^ (à niveau égal)
Bref, mon soucis principal est que j'ai du mal à finir le point sur CD en frappe à plat car la balle fini souvent dans les baches.
Sur le petit jeu en CD le contrôle est correct, même si j'ai l'impression que la balle "flotte" un peu
Auparavant j'avais un Mark 5 GPS 1.8 en CD et là c'était l'inverse : il fallait que je m'arrache pour faire avancer la balle et le contrôle en frappe n'était pas mieux que le mark 5 que j'ai actuellement.
Tibhar vari spin trop lent (testé)
picot déjà testé aussi, mais difficile dés que l'on s'éloigne de la table (dans le filet)
J'aimerais trouvé une plaque en CD avec un peu plus de contrôle que le Mark 5 et sans cette impression de flottement dans le petit jeu.
En CD j'hésite entre :
le speedy spin fx prémium 1.5 mm ou 1.8
le Sriver FX en 1.7
ou pourquoi pas un vari spin en 2
si tu topes pas le vari spin me semble pas le plus adapté vu que c'est fait pour faire tourner le balle.
Si le GPS t'as pas plus, les fx que tu cite ça va etre pareil je pense.
à part un soft je vois pas trop, ou un mi long, un pote qui a aussi un pb d'épaule est trés efficace avec un mi long, pas de tops et frappes placées...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
Je suis en train d'essayer plusieurs plaques sur mon coup droit et ça pourrait se rapprocher de ce que tu peux chercher. J'avais un Vari Spin en 1.8 et je voulais quelque chose d'un peu plus agressif. J'ai donc pris les trois plaques suivantes :
- Sriver FX en 1.9 mm
- Mark V GPS en 1.5 mm
- Shifter Powersponge en 1.7 mm
Par rapport au Vari Spin, le Sriver FX est plus rapide mais j'ai été étonné de sa bonne tenue dans le petit jeu, je craignais que ça ne soit trop rapide. Le Mark V GPS se situe entre le Vari Spin et le Sriver, il est vrai qu'il n'est qu'en 1.5 mm. Mais tu le connais déjà. Enfin le Shifter Powersponge m'a surpris par sa vitesse. Les premières balles, même en régularité, c'était presque tout en dehors de la table. Un peu d'ajustement au niveau du poignet et ça allait mieux mais qu'est-ce que c'est rapide par rapport au Vari ! Par contre, j'avoue ne pas l'avoir encore testé assez (ça sera fait vendredi) pour savoir comment il se comporte dans le petit jeu. Mais pas sûr que ça corresponde à ton jeu à plat.
Sinon, comme le propose Ivanof, le soft semble adapté à ce type de frappe.