Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 55

Mercredi 25 Septembre 2013 18:16

pour moi ça sera avant tout me faire plaisir...
essayer d'y voir plus clair dans le matos qui me convient (phase 1 en mode test)

si je monte en D2 (pour l'instant j'ai demandé à rester en D3...) en 2em phase, etre à la hauteur pour pas trop pénaliser l'équipe. Si c'est la cas il y aura forcément qq points de plus mais bon, le plus important si ça se passe comme ça c'est que ma jambe abîmée m'aura laissé jouer!
Ce qui est d’ailleurs mon souhait n°1 pour toutes les saisons à venir!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 25 Septembre 2013 18:07

il y a des jours ou est un peu plus fatigué mais ou un peut faire une bonne séance quand meme, le tout c'est de rester régulier, si par ex tu es capable de courir en 4.20 mais que ce jour la tu es pas bien que que ça lache, 4.20 sur le pemier 2000, puis 4.40, puis 5'... là c'est pas bon...

si par contre tu l'as senti venir et que tu tournes tes 3 2000m (en principe il en faut 3...) entre 4.30 et 4.40 tu aura fait une meilleure séance que se cramer d'entrée en tentant ton 4.20 puis lacher!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 24 Septembre 2013 20:54

En tout cas pour moi ça le fait, je viens de tester un ventus soft 2mm en Cd sur balsa off-, et meme si je sais qu'il faut se mefier du 1er test, c'est quoi ce truc? Émoticône

en top ça passe aussi facilement que mon aurus sound, mais en frappe!!! grande sécurité et aussi tranchant que mon M2 sur le meme bois il me semble!

si je confirme la prochaine fois, j'envisage de mettre ça sur un bois plus sec et avec un 1.8 en Rv....mais j'ai vu avec surprise qu'ils le proposent en 1.6 aussi ce qui est rare dans ce type de rev. et serait peut etre plus raisonnable pour en Rv

Si qq'un l'a joué en cette épaisseur je suis intéressé par un retour car j'ais quand meme un peu peur que cette faible épaisseur aliée à une mousse tendre fasse qu'on "touche le bois" trés vite et que le pour le top un 1.8 pourtant plus rapide soit en fait plus facile?

PS: désolé si ça a déja été développé, j'ais pas eu le temps de me relire les 11 pages!

Mardi 24 Septembre 2013 20:36

pas bien compris tu as 2 TT off-???
si oui quel est le poids et le manche du 2em? est-il en meilleur état??
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 20:38 par Ivanof

Mardi 24 Septembre 2013 20:30

exact, il faut faire du fractio long aussi, 2/3 bornes à 14 au moins, 2/3 min de récup, si tu arrives à tenir 3X3km, tu sera pas loin de tenir cette vitesse sur un 10km le jour J, car tu aura habitué ton corp à encaisser les lactactes.

mais il faut quand meme garder une séance de foncier longue toutes le 2 sem pour garder les filléres énergétiques concernées efficientes , vers 10/11 oui, si tu es a ce niveau tu doit rester sous tes seuils lactiques...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Septembre 2013 20:31 par Ivanof

Mardi 24 Septembre 2013 13:48

Citation de adrien08000 :

Ca dépend du feeling, il y a des gens comme moi qui n'arrivent pas à topper avec des revêtements trop rapides et d'autres (la majorité) qui n'y arrivent pas avec des revêtements trop lent.
A toi de voir ou tu te situe.

c'est pas tant une question de vitesse, mais plutot de ce qui la procure.
je suis pas sur qu'un tensor fin soit plus rapide qu'un marck V gps 2mm par ex...mais peut etre je me trompe?
dans un cas la vitesse vient de la mousse, dans l'autre des qualité intrinsèques de la plaque.
la question est: quelle seront les différence à la table entre ces 2 plaques de vitesses finalement voisines?

Lundi 23 Septembre 2013 23:35

Citation de adrien08000 :
Si tu prend du 1.5mm ne prend pas du trop mou, ca risque de ne pas faire bon ménage avec un bois très sec...

je suis d'accord, si je prends un tensor fin je vais surement le monter sur mon balsa qui est plus tendre, et sur le temper tec ou autre bois sec je vais mettre une plaque non tensor plus epaisse et déja connue (le 20 one 11 1.8 surement)

Lundi 23 Septembre 2013 23:22

merci encore je vais essayer ça...

Lundi 23 Septembre 2013 23:14

j'ai aussi arrété longtemps et j'avoue que j'ai pas attendu 3 ans pour essayer les tensors, je trouve normal donc que tu veuille le faire...

je jouais aussi avec des plaques dures à l'époque, d'ailleurs je crois qu'il y avais que ça, mais maintenant j'ai pas des tensors dur, un genius c'est bien plus rapide qu'un mark V ou speedy spin...surtout qu'un IV S c'est quand meme assez rapide.

donc je pense qu'il faut commencer par décider si tu veux du dur, mi dur oui tendre puisque les tensor existent en général dans ces 3 versions, peut etre en essayant les raquettes des copain ou en montant sur ton bois leurs plaque un peu usées, là c'est vraiment vague pour dire que ceci ou cela va aller sur ton Rv ou Cd....

je rajoute que si tu trouve manquer de controle en Rv avec un vario 1.8 je passerais plutot à un vari spin et testerais un tensor qu'en Cd, car un tensor tendre c'est souvent catapultant donc controle ne bloc bof bof, et un dur c'est trop rapide (pour moi ne tout cas...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 23:17 par Ivanof

Lundi 23 Septembre 2013 22:40

je pensais pas qu'il y avait une aussi grande différence entre le rouge et le noir, et si je pars sur un MP je peux le prendre en 1.5 N alors... car j'ai testé mon 1.8R en Rv et je voudrais un peu moins rapide sinon j'ai déja le duro...

et une fois de plus ce n'est qu'un exemple, j'aime bien cette plaque mais je suis pas bloqué dessus, c'est pas le seul tensor fin...

Lundi 23 Septembre 2013 19:49

Citation de anelo :
mais le moon pro et son angle de rejet assez haut ne me semble pas vraiment idéal pour un jeu de RV en bloc actif et claquettes.... enfin, mais ça me gène dans ce répertoire.

c'est un exemple, il y en a aussi le ventus soft qui existe en 1.6, peut etre conviendrait-il mieux au jeux de Rv?

Lundi 23 Septembre 2013 17:13

Citation de Encore2 :
Je dirais tensor en 1,5mm.

Oui en frappe et poussette ça peut etre pas mal...
mais qui peut me dire comment sera un moon pro par ex en 1.5 niveau top par rapport au 1.8?
plus facile car moins de vitesse, ou moins car pas assez de mousse???

Lundi 23 Septembre 2013 15:07

merci pour vos avis, moi aussi je suis plutot attiré par un tensor fin,

mais ce que je veux aussi c'est comprendre, et si je comprends bien le tensor fin sera meilleur en frappes/bloc, donc la ou je suis le plus à l'aise, et le classique 2mm mieux en top, donc là ou je dois progresser, donc raisonnablement il vaudrait mieux ça....
mais un classique tendre de 2 mm va-t-il rester assez controlable en bloc/frappes tout en m'apportant un peu plus de vitesse que le meme en 1.8???

pour le Cd, ce sont tous des tensor tendres à mi dur 2mm

pour le bois, je ne suis pas obligé de mettre cette nouvelle plaque sur mon futur bois sec mais peut aussi permuter avec les Rv de mon balsa ou mon NTC, no soucis...

donc c'est vraiment la différence entre ces 2 types de plaques qui m'intéresse ici...

Lundi 23 Septembre 2013 13:03

Bonjour à tous,

je joue en Rv depuis ma reprise il y a 2 ans avec des epaisseurs moyenes (1.7, 1.8) sur mon Rv et pour l'instant je n'avais pas remis ça en question, j'ai essayer des tensors tendre à mi dur comme les hexers PS et duro, et des classiques (selon vos conseils) afin de plus oser lacher mes top en match (20 one 11, shiffter PS), ce qui est le cas mais je perds qd mm de la vitesse en claques et bloc actif si sont mes coup favoris de Rv depuis toujours...

Vous me direz qu'on peut pas tout avoir et à juste titre, mais je vais monter une derniere raquette pour tester un bois sec alors autan essayer autre chose aussi en Rv, et j’hésite à mettre un tensor fin (ventus soft 1.6, moon pro 1.5) ou un classique plus epais ( les 2 précedement cité mais en 1.9 ou 2...)

dans quel domaines je vais y gagner entre ces 2 types de plaque?

Émoticône d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 13:12 par Ivanof

Dimanche 22 Septembre 2013 21:52

merci pour le tuyau éric, je vais les contacter...je suppose que tu y es pas?

Dimanche 22 Septembre 2013 21:17

merci hervé, ça me suffit pour le nomment, bois rigide à touché tendre... mais j'envisage pas encore un bois off, off- oui mais pas plus, je garde en mémoire l'émotion pour plus tard...

merci aussi nicopong, j'avais déja noté ton avis sur les bois sec, d'ailleurs il me semble que tu avais sur ton profil un TT off alors qu'il y a maintenant un SCCL, qui je suppose est au moins aussi rigide, mais aussi sec ça je sais pas?
par contre je ne connais pas les bois de ton fils et ne sais trop que penser du fait que le TPS marche mieux que le donic....

d'autres expériences à partager ?

Dimanche 22 Septembre 2013 20:53

tu as joué avec 2 Bs avant de passer au PL? (je veux dire avec un Rv correct...)
si oui commence par repasser au Bs avant de penser au soft non???
si non j'ai des potes au club qui sont passés au mi long avec mousse (388/1.5 ou 1.8??), il peuvent défendre en chop avec mais aussi attaquer sur des balles hautes (voire pas si hautes...), cela dit c'est peut pas la meilleur période pour tout changer...

Dimanche 22 Septembre 2013 20:42

up....

Dimanche 22 Septembre 2013 17:18

Citation de ludo49420 :
pas besoin de booster les 20one, sauf si tu veux plus de dynamisme mais ils fonctionnent très bien sans boost

je pige pas trop là, il était parti sur un 729fx et maintenant il veut booster un 20 one 11 qui sera déja bien plus dynamique non boosté que le fx...faut savoir ce qu'on veut faire avec une raquette, booster un 20 one 11 pourquoi pas si tu veut substituer un tensor, mais pas un 729fx....
En tout cas à mon niveau l'impérial 1.8mm en Rv non boosté sur bois off- est assez rapide pour un jeu off à la table.

Dimanche 22 Septembre 2013 15:49

Bonjour à tous et spécialement aux alsaciens,

je suis en vacances en famille début octobre vers colmar et je sens que le ping va me manquer meme si ça sera pas trés long, si un club sympa (et avec un tout petit niveau!) peut m' accueillir juste pour quelques entrainements j'emporte ma raquette avec moi..., je suis licencié ici mais si il faut prendre une assurance à la journée ou toute autre forme de participation pas de soucis!

merci d'avance
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu