Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 3

Mardi 05 Août 2014 18:00

de rien, de rien, tout ça me rappelle de bons souvenirs....

je pense qu'un cycle "spécial VMA" sera plus profitable après qq sem de repos puis qq sem de foncier.
Ne serais-ce, par exemple, parce que le muscle cardiaque sera alors plus malléable et souple, le foncier que tu aura fait juste avant le fait grossir mais pas durcir comme les séances de seuil et de perf que tu viens de faire, (il le faut pour qu'il puisse pomper fort et longtemps...)
bref, la tu es en période de perf maxi, ça va etre dur de l'augmenter sensiblement la VMA, autan travailler le % de cette VMA que tu est capable de tenir longtemps, donc ta résistance aux lactates, en redemandant aux muscles d'en produire alors qu'ils en ont été saturés juste avant, donc en fractio long.

tu m'as bien compris pour la scéance 3, qui doit correspondre à ton allure marathon...et qui te serait vraiment utile de ralonger que si tu voulais en faire un! alors que là tu risque surtout de t'épuiser inutilement, mois je la ferais plus courte avec du fartlek et garderais que la scéance de foncier en travail continu (vrais foncier <150p si ton max est à 180...).
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 05 Août 2014 14:36

en effet, bravo à toi guiguiB, en effet ça serait pas mal de te tester dans une vrais compet, pour l'entrainement:

si tu est en pleine bourre et que tu veux encore améliorer ta perf, la 1er scéance (seuil) est à priviligier/durcir/ralonger (4x2000?)
celle de VMA sera là plus profitable en fractio long que court
tu pourrais aussi inverser les temps de la 3em et la 4em fin que la plus longue soit aussi la plus lente.
su celle de vitesse intermédiaire tu diminue le temps et rajoute qq accélération.
la scéance de foncier peut etre ralongé si tu es reposé mais peut aussi servir de décrassage au lendemain d'une de seuil très dure, 45' suffisent alors...

si tu pense avoir beaucoup donné il faut prendre le temps de soufller un peu (couper, comme on dit dans le monde du tri, ou on considére qu'une coupure de 2 sem est un minimun...), ensuite tu reprendre avec que du foncier ), puis tu rajoute la vma (là en 30/30), puis le travail au seuil.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 02 Août 2014 15:22

si je voulais essayer ça je tenterais le tackiness C, ayant pas mal joué avec le D dans ma jeunesse!

le submarine je l'ai pas aimé mais testé dans une toute autre optique qui corresponds moins que la tienne à son cahier des charges...

Jeudi 31 Juillet 2014 21:44

j'ai acheté mon 7T ici, ils ont aussi des carbon:

http://www.zeropong.it/cgi-bin/catalogo/catalogo.cgi?db=catalogo&Categoria=Telai Off&Marca=Darker&mh=100&sb=2&so=ascend&ww=on&view_records=Visualizza

mais pas donné, et encore moins facile de faire affaire avec eux, mais i y a qq mois il y en avait en stock...

Mercredi 30 Juillet 2014 13:43

Citation de Kheops :
Autre exemple sur une marque standard en europe, Tibhar en comparaison avec le plus gros distri francais... Wack

sur un modele hyper courant le 4S, prix Wack 30&#128;, TT11 30&#128;
Autre exemple sur le chila off, Wack 33, TT11 32
Sur un modele plus haut de gamme le Triple Carbon Wack 65 TT11 64

La grosse différence c'est que y a plus de choix, mais niveau prix y a rien a envié à ce qu'on trouve en France.

Donc suffira quand la boutique ouvrira de comparer le prix sur un article magasin avec un article TT11 pour savoir si y a eu une hausse de prix ou pas. Le soucis c'est de savoir si le fait d'avoir un magasin physique en plein Paris entrainement une répercussion

Mais arrêtons de croire que les prix sur le site TT11 défie toute concurrence ^^

IL me semble aussi, en tout cas sur les articles que j'ai consulté, j'ai pas fait d'étude exhaustive sur la question.
promo intéressantes sur le site estonien, certes, mais il y en a ailleurs aussi, en France, attendons de voir si c'est le cas ou pas sur TT11 paris.
Dans tous les cas d'ailleurs attendons de pouvoir comparer les prix avant de crier au scandale...

Pour ce qui est des marques dispo sur le site et pas au catalogue de la boutique, là il me semble qu'il serait normal qu'en cas de cde ferme TT11 paris puisse faire venir un article d'estonie puis le vendre ne France au meme prix que le site, le client ne serait lésé ni en prix ni en choix.

Samedi 26 Juillet 2014 21:34

Citation de Gilles71 :
Citation de Cajun :
.
En faisant des tournois en Bretagne et dans la région Centre, j'ai fais un joli -71 sur 2 mois.
Pour ma part, c'est clair, il y a des régions où les joueurs sont plus forts à classement égal.

C'est aussi mon avis....

Le classement jusqu'à 12 peut donc avoir une valeur très relative...

je suis d'accord aussi, en dessous de 12 on parle surtout de départementaux et la confrontation avec d'autres départementaux est plutôt rare, et les classement me semblent assez peu reproductibles d'un département à l'autre, voila qq raisons:

on a parfois des gens en vacances ici qui viennent au club, en général un 7 ne pourrait mm pas prétendre à etre 6 ici...

les classement des éq de D1 et PR que vous annoncez souvent sur le forum correspondent plus chez nous au éq régionales, peut etre un 10 ici vaut un 12 là?

enfin qd je vous lis, je vois que vous considérez souvent un 8 comme un débutant mal dégrossi, ici on les considére plutôt comme un solide joueur de D1 D2, pouvant aussi bien renforcer en D3 que remplacer en PR, je pale d'un 8 adulte confirmé et réguliier mais plafonnant à ce classement (voire 9)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Juillet 2014 21:55 par Ivanof

Samedi 26 Juillet 2014 21:29

je m'amuse pas mal aussi en ce moment à tester des soft, donc je vais persévérer mm si mes potes me disent que je suis moins dangereux avec ce coté...

dans le lot que j'ai pris pour tester, il y a des chinoises aussi, pas de 119, un 802 40 en 1.8 que j'aime bien en RV, un 799 2mm plus rapide et péchu sur le Cd, moins sec à la sensation, je confirme bien différent, un 889 2 que j'ai pas encore pu essayer, pas de 119, donc je peux hélas pas les comparer ave le 802 40...

Dimanche 20 Juillet 2014 21:59

Citation de starconsole :
Il peut taper sur du Mark V GPS / Vario en 1.8mm sur le coup droit ce n'est pas un problème, loin d'être trop rapide et ça lui permettra d'attaquer plus facilement qu'avec du 1.5.

Je suis d'accord avec le principe du 1.8 en CD pour attaquer et 1.5 en RV pour jouer plus défensif, je prendrais par contre plutôt du tendre en CD, donc le mark V gps, (ou le vario mais en version soft), déjà parce qu'ils sont un peu moins rapides que les version à moussu dure, ensuite parce que la mousse tendre facilite l'apprentissage du top.

Jeudi 10 Juillet 2014 20:40

pas eu de soucis non plus avec mon moon pro, de meme mes potes qui jouent avec (sauf au décollage pour ceux qui collent à la blanche), mais la particularité des chinoises, j'ai l'impression, c'est que c'est pas forcément toujours pareil, en contrepartie, c'est moins cher...( sauf peut etre les H3 nationales mais là c'est pas moins cher!)

sinon je confirme que le moon pro peut correspondre à ce que tu cherches...et que c'est une très bonne plaque!

Jeudi 10 Juillet 2014 17:48

merci pour le tuyau, je vire pour le moment le C1 parce qu'il m'incite à jouer en contre initiative, non seulement car l'adversaire démarre mes poussette flottantes, mais aussi car je me sens pas très sur de mes propres démarrage, c'est pourquoi j'hésite à reprendre un ML...mais je garde ce 888 2 en mémoire pour le tester à l'occasion.

Dans mpon lot de soft pas encore montés, j'ai un 889 2 en 2mm mousse 35° (je pense pas que ça soit la japonaise donc, elle est jaune...), je peux pas le mettre à la place du C1 à cause de la couleur, va falloir lui trouver un autre bois, je sais pas si je prends un plus rapide ou pas, comment se place le 889 2 en vitesse par rapport aux autres cités ici? en particulier le 802 40 et le 799?

Mardi 08 Juillet 2014 23:18

les mi long ça dépends, un 388C1 va se jouer un peu comme un soft (mais balle plus flottante sur les poussettes et plus fusante sur les blocs), le 612 non, pas contrôlable pour moi....
Les anti je connais pas non plus
Pour le reste je suis d'accord, essaye un PL ox si tu veux te faire une expérience ou si tu pense que ça pourrait te convenir, mais pour apprendre à les jouer... le mieux c'est encore de les jouer!

Mardi 08 Juillet 2014 23:11

Citation de Derf59 :
Citation de Ivanof :
Citation de Jarny54 :
voudretto uno boiso della marque darker, modello 7p-2a-7t, preferalo una legerissimo.

de rien, c'est cadeau Émoticône

merci pour l'aide, heureusement que tu es là...Émoticône
reverso marche qd mm mieux
à part qu'il me traduisait bois par bosco qui veut dire...foret! le pb des traducteur auto, les rital utilisent un mot qu'on pourrait traduire par cadre plutôt que bois...

C'est quand même pas dûr d'utiliser le bon terme pour désigner un bois MDR
Suffit juste de regarder leur site et on voit que :
bois = telai
Clin d'oeil

bien sur, c'est ce que j'ais fait, je copiais les traductions reverso sur mes mail puis remplaçais qq mots, ci dessus je m'amusais juste à imaginer qq phrases concasses du style " je vous prends votre foret 7T qui fait 82g..."
jusque là pas de soucis, c'est qd il a fallut payer que ça c'est corsé, d'abord les codes bancaires qu'il m'a donné était incomplets pour l'international, puis faux, le virement est parti puis à été refusé, bref je suis allé au moins 5 fois à ma banque, mais j'ai fini par l'avoir et je savais le poids au g prés....donc c'est possible!

Mardi 08 Juillet 2014 15:28

Pas de picoteux au club, c'est possible???
On à un paquet de PL ox, plus qq soft en ML ça doit faire la majorité de mes partenaire d'entrainement! (à savoir les adultes départementaux)
perso j'essaye les softs en ce moment, mais plus pour voir ce que ça peut apporter à mon jeux que pour apprendre à jouer contre.

le PL ox, franchement je me sens pas d'essayer, la gestuelle étant tellement différente de ce que je connais ça m'embrouillerais plus qu'autre chose.

Là je suis plutôt d'accord avec ceux qui te disent qu'il faut en jouer régulièrement après avoir lu la théorie sur le forum, les conseils manquent pas, faut voir à la table si on arrive à les appliquer!

Par ex la réaction du picot c'est une chose, l'action réalisé par le joueur une autre, et c'est ça qui peut etre le plus perturbant, parfois un geste qui enverait une balle coupée avec un BS sans l'ombre d'un doute, envoie une balle lifté avec un picot si tu as lifté toi même avant (voire, bien plus lifté qu'un simple contre) , tu dois donc bloquer et non pas relever comme ton instinct te le dit....

Mardi 08 Juillet 2014 14:52

sympa de revenir voir 1 moi plus tard ou ça en est:

j' ai acheté un lot de softs d'occase, et les ait testé sur divers bois sauf le 7P2A (qui est mon dernier bois avec lequel j'ai joué de façon stable en compet) car j'avais monté un ML (un C1 prété...) avec lequel je suis finalement pas inefficace en match, si je le prends en RV mes bloc semblent gener l'adversaire et en CD les frappes reviennent jamais! mais je vais le décoller pour mettre un soft car mon but n'est pas de jouer en contre initiative et j'ai du mal à démarer avec et tenir une poussette qui vole pas....

je pense que je vais le remplacer par un dégu 2mm qui est le seul que j'ai pris neuf mais pas encore testé
pour l'instant j'ai bien aimé:
le 799 redoutable en CD, tant en démarrage semis lifté qu'en frappe.
le 802 40 plus sec, mieux en RV, efficace en blocs poussette et démarrage, manque un peu de vitesse en CD par contre.
l'express ultra peut etre bon des 2 cotés, vitesse raisonable pour un tensor en 1.5.
le spectol: bonne impression générale, pas encore trouvé de spécificité.
le blaze speed, ben pas si incontrolable en 1.8 sur bois all+, mais je pense pas qu'il sera retenu, beaucoup de plaisir à le jouer qd mm...me donne envie de tester le spin mais là j'en ais assez!

IL m'en reste pas mal à tester, mais avec la salle fermé je joue peu et sur table de jardin, pas facile...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Juillet 2014 14:55 par Ivanof

Mardi 08 Juillet 2014 14:27

Citation de Jarny54 :
voudretto uno boiso della marque darker, modello 7p-2a-7t, preferalo una legerissimo.

de rien, c'est cadeau Émoticône

merci pour l'aide, heureusement que tu es là...Émoticône
reverso marche qd mm mieux
à part qu'il me traduisait bois par bosco qui veut dire...foret! le pb des traducteur auto, les rital utilisent un mot qu'on pourrait traduire par cadre plutôt que bois...

Lundi 07 Juillet 2014 22:42

Citation de Gilles71 :
Citation de Maikeul :
http://www.zeropong.it/cgi-bin/catalogo/catalogo.cgi?db=catalogo&Categoria=Telai%20Off&Marca=Darker&mh=100&sb=2&so=ascend&ww=on&view_records=Visualizza

Pas simple quand même chez zeropong, le site n'est pas fait pour la vente à l'étranger.

J'ai tenté un mail en anglais il y a plusieurs semaines: j'attends toujours la réponse...

moi j'ai réussi à leur acheter un 7T, de haute lutte, avec des mails en italien que je parle un peu (merci reverso qd mm...) et un virement fait à ma banque, impossible de passer par leur site en effet, mais après, bois expédié rapidement, bien emballé, au poids annoncé (et de toute beauté!)

Lundi 07 Juillet 2014 22:26

Citation de Kryzou :
Honnêtement une fois qu'on a compris le fonctionnement d'un picot long, ce sont, la plupart de temps, des perfs faciles. Instorer le schéma lifté-coupé-lifté-coupé, en placement, empêche quasi tous les joueurs en bloc d'imposer leurs jeu.

+1, pas pour les perfs faciles, (dans mon cas), mais pour les alternances coupé/lifté, avec une nuance, je les fait généralement dans la diago RV/RV, puis après un de mes coupés de préférence, je prends le pivot et frappe à plat du CD, de préférence dans le CD adverse.

attention c'est plus forcément valable à plus haut niveau, ou les gars tournent et te balancent un bon top du rv pdt que tu le travaille à la diago alternée en attendant la bonne balle pour tourner! (mais souvent à plus haut niveau les picoteux sont plus des grabes mais jouent plus loin de la table...en tout cas chez nous!)

rien à rajouter sur les services, le mieux c'est d'avoir un long soit coupé soit plat avec le mm geste et effectivement d'oublier les latéraux, j'ai vu des gars arriver à s'en servir, mais moi je sais pas faire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Juillet 2014 22:32 par Ivanof

Samedi 05 Juillet 2014 18:25

Citation de bouby40 :
Citation de Ivanof :
ce qu'on confonds ici une fois de plus c'est la réponse d'une plaque avec un geste technique...
Encore une fois il n'y a aucun rapport entre dévoiler à l'adaptation ce qu'on sait faire de mieux avec une plaque donnée quelle qu'elle soit, et la réaction de cette plaque à la balle qu'elle reçoit de la part de l'adversaire, et c'est tout ce qu'on demande ici....

Dans le premier cas l'action vient du joueur et dans l'autre elle vient du matériel, et encore une fois on ne demande pas à un jouer de dévoiler sa façon personnelle d'utiliser son picot (ou son tenergy...), mais juste les réactions de celui ci à la balle adverse, or si je comprends bien c'est le premier point qui est important, alors pourquoi cacher le 2em?

Toi, tu penses aussi que le geste technique avec lequel nous allons utiliser notre picot n'aura aucune influence sur l'effet renvoyé sur celui-ci...
Si mon adversaire me demande d'utiliser mon picot et en admettant que j'accepte, je resterai à la table et lui renverrai des blocs tous pourris ... Mais comme je suis un défenseur classique à mi-distance, en match il aura à renvoyer 99 % de défenses coupées ou molles, et peut-être 1 bloc par accident une fois où je serai resté à la table ...

Donc après réflexion, avec ton discours et cette analyse, j'ai en effet tout intérêt à accepter puisque mon adversaire sera (peut-être mais je ne crois pas en si peu de temps) réglé sur mon bloc picot, que je n'utilise jamais ... Et tout le monde sera content !

en tout cas moi ce jour là je l'aurais été...
j'avais demandé à mon adversaire simplement de faire un peu de jeux libre sur toute la table après les diago, pour voir la réaction du picot certes, mais surtout pour bouger un peu les jambes (j'ai une jambe raide suite à un accident de la route...), au début le refus m'a plus surpris qu'autre chose.

j'ai compris la combine qd j'ai perdu qq pts en début de match car son picot réagissait de façon très bizarre (mm si j'y suis habitués, les PL ox étant quasi majoritaire chez les dép. de mon club), bon, ça m'a couté le 1er set que j'aurais surement pas perdu sans cet effet de surprise, pas grave, j'ai eu d'autan plus de plaisir à gagner les 3 suivant contre un adversaire dont j'avais jugé l'état d'esprit déplorable!

Par contre je ne vois pas comment critiquer le tien si tu accepte de tourner à l'éventuelle demande de ton adversaire, et que tu ne fait pas les mm geste technique qu'en match, que ça le serve ou desserve, c'est pas ton pb, c'est le sien!

Je précise que je ne pense pas que le geste qu'on fait avec un PL n'a pas d'importance et que seule la plaque compte (j'ai écrit ça ou?), au contraire , j'ai au moins 5 GDT qui m'envoient des "coups de picot différents au club, et j'ai dit que comparer un geste technique tel qu'un rentrant et le revoie avec un PL était pour moi un non sens car justement cela présupposait que sur le picot compte et pas le geste qu'on fait avec, ce qui est faux.

Donc garde tes gestes techniques en réserve pour match, pas ton picot, content qu'on ait fini par se comprendre....

Vendredi 04 Juillet 2014 21:54

Citation de Autom :
Je suis attaquant avec 2 backsides, tout ce qu'il y a de plus classique, à l'échauffement je ne tope presque jamais, ça fait de moi un hypocrite/tricheur ? Clin d'oeil
Encore une fois l'échauffement n'est pas une adaptation au jeu adverse...
Et franchement je préfère que l'adversaire n'utilise pas son revêtement spécial dans ce court laps de temps...

c'est ton choix, mais si un autre préfère qu'il l'utilise....
cet "échauffement" s'appelle officiellement une adaptation, en effet on est sensé etre chaud en arrivant à la table....
Une adaptation aux conditions de jeux certes, et pas au jeux adverse, je suis d'accord.
Mais encore une fois ne confondons pas le jeux de l'adversaire et sa plaque....rien de t'oblige à topper avec ton BS, rien de l'oblige à utiliser le picit de façon équivalent, il s'agit juste de renvoyer la balle durant l'adaptation!

Vendredi 04 Juillet 2014 21:45

ce qu'on confonds ici une fois de plus c'est la réponse d'une plaque avec un geste technique...
Encore une fois il n'y a aucun rapport entre dévoiler à l'adaptation ce qu'on sait faire de mieux avec une plaque donnée quelle qu'elle soit, et la réaction de cette plaque à la balle qu'elle reçoit de la part de l'adversaire, et c'est tout ce qu'on demande ici....

Dans le premier cas l'action vient du joueur et dans l'autre elle vient du matériel, et encore une fois on ne demande pas à un jouer de dévoiler sa façon personnelle d'utiliser son picot (ou son tenergy...), mais juste les réactions de celui ci à la balle adverse, or si je comprends bien c'est le premier point qui est important, alors pourquoi cacher le 2em?
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu