Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Xiom Vega Pro ou Donic F2 ?

Sondage

Lequel me conseillez-vous ?

Xiom Vega Pro - 85.7% - 18 vote(s)
Donic F2 - 14.3% - 3 vote(s)

Jeudi 26 Septembre 2013 13:33

Pour mon coup droit, en 2.0mm, lequel me conseilleriez-vous ?

Suffisamment rapide, le meilleur compromis entre vitesse, adhérence et contrôle.

Sera monté sur un Reactor DJ400.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 01 Octobre 2013 02:36 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 26 Septembre 2013 13:52

Je n'ai pas testé le F2, par contre le Vega Pro oui Clin d'oeil

Très bonne plaque pour un CD, tu peux tout faire avec, elle se comporte bien partout. Très adhérent, pas trop rapide et très linéaire. Bonne longévité également Clin d'oeil
Un peu plus ferme que le F2 je crois.

Jeudi 26 Septembre 2013 14:15

Selon vous, le Xiom Vega est plus rapide que le F2 ?
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 26 Septembre 2013 16:13

Le xiom est bien plus ferme, possède un angle de rejet sensiblement plus haut, adhère plus, est moins dynamique, plus lent (après en vitesse maximale je ne sais pas), plus facile dans le petit jeu, plus efficace en tops, beaucoup moins en frappes.

Sous une autre forme:

dureté: pro >> f2
angle de rejet: pro haut / f2 moyen
adhérence: pro > f2
dynamisme: pro << f2
vitesse: pro < f2
petit jeu: pro >> f2
tops: pro > f2
frappes: pro <<( < ) f2
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 16:14 par Reimagine
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Jeudi 26 Septembre 2013 16:48

Je me permets de faire une petite parenthèse mais quelle est la durée de vie moyenne d'un Xiom Vega Pro ? J'en possède un mais je ne sais pas si je dois le changer à la mi-saison.

Merci.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Jeudi 26 Septembre 2013 16:48

J'ai essayé brièvement le F2 il y a un petit moment déjà. Donc à prendre avec des pincettes...

Je rejoins en tout point Reimagine ! J'aurais juste peut-être dit vitessse max pour le vega pro, mais pas énorme je pense la diff.

La plus grande différence pour moi entre ces deux plaques c'est :
Dynamisme et plus de tendreté pour le F2.
Contrôle, adhérence pour le Vega Pro.

Sachant (si je ne m'abuse) que tu viens du Jupiter et de plaque comme le rapid speed, le plus ressemblant serait pour moi le Vega Pro en terme de comportement globale.

Par contre, si tu changes pour plus de tendreté et beaucoup plus de dynamisme, le F2 te plaiera d'avantage.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 16:49 par XiomLove

Jeudi 26 Septembre 2013 16:59

Citation de orleat63 :
Je me permets de faire une petite parenthèse mais quelle est la durée de vie moyenne d'un Xiom Vega Pro ? J'en possède un mais je ne sais pas si je dois le changer à la mi-saison.

Merci.


ça dépend ta fréquence de jeu mais ça fait partie des revêtement qui ont une bonne durée de vie quand même. J'ai fait quasiment toute la saison dernière avec, il est encore jouable aujourd'hui même si ça devient limite...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 17:07 par Janvio

Jeudi 26 Septembre 2013 18:06

Merci Reimagine et XiomLove. Et Janvio aussi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 18:07 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 26 Septembre 2013 19:11

Si tu cherche un compromis entre vitesse, contrôle et adhérence, ne cherche pas plus loin, il n'y a pas mieux que le vega pro. Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 26 Septembre 2013 19:24

Ok merci Adrien.
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 26 Septembre 2013 22:08

je ne prétends pas avoir d'avis sur cette question mais il m'en vient une autre en lisant les posts précédent, il y est dit que le pro était bien plus dur, et pourtant meilleurs en top et moins bon en frappe, j'aurais pensé le contraire...dois-je remettre en cause que les plaques tendres sont pour le top (jusqu'à un certain niveau) et les dures plus pour la frappe ou s'agit-il d'une exeption?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 26 Septembre 2013 22:23

A raison de deux fois 2h30 par semaine sans compter les matchs, devrais-je le changer en milieu de saison ?

Merci d'avance.
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Jeudi 26 Septembre 2013 22:23

La dureté n'est pas le seul facteur, par exemple le h3 neo fait 45° et pourtant est horrible en frappe. L'angle de rejet, la sensibilité aux effets et le dynamisme ont leur importance également. Le desto f2 prend très peu les effets, surtout comparé au vega, pour contrer c'est largement plus facile. Ça et entre autres l'angle rejet medium qui rend les frappes plus confortables.
Il faut dire que le desto f2 n'est pas un chewing-gum non plus, comme le f3 bigslam par exemple.

Les plaques tendre facilitent les démarrages, mais montrent leurs limites à partir d'un moment quand il faut accélérer en top frappé.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 27 Septembre 2013 00:25

Citation de Ivanof :
Je ne prétends pas avoir d'avis sur cette question ; mais il m'en vient une autre en lisant les posts précédents : il y est dit que le Vega Pro était bien plus dur, et pourtant meilleur en top et moins bon en frappe, j'aurais pensé le contraire...dois-je remettre en cause que les plaques tendres sont pour le top (jusqu'à un certain niveau) et les plaques dures plus pour la frappe ? ou s'agit-il d'une exception ?

La remarque est judicieuse : je me suis posé exactement la même question.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 27 Septembre 2013 00:45

Le pire c'est que j'ai joué avec ces deux plaques ; mais à des époques complètement différentes. Je repense au F2 parce qu'un pote de mon club en a un, et il met beaucoup de jus avec dans ses tops, ses frappes avancent bien, et il est pas pourri en bloc.

Allez... J'ai envie de les comparer moi-même. Je vais me commander un F2 et un Vega Pro, les deux en 2mm, pour le fun.
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 27 Septembre 2013 01:07

Le F2, je me souviens d'une plaque assez dynamique, mais pas incontrôlable ; mais à l'époque, je lui préférais la première version du F3 (la meilleure), puis le F3 Big Slam, l' Impuls Speed and Co. J'ai plus trop envie de jouer avec aussi tendre aujourd'hui, mais plutôt avec du 40°. Selon moi, le F2 c'est 40° environ.

Le Vega Pro, je me demande encore pourquoi je l'ai enlevé... Peut-être qu'un jour sans je l'ai trouvé trop rapide ? Je me souviens en fin de saison dernière, j'ai fait un tournoi à Belfort, j'ai galéré pour sortir de poule avec un LKT Pro XP, aucune sensation, mes tops et frappes partaient tout droit, je ne comprenais pas. Puis j'ai appris et me suis rendu compte que ça condensait énorme ! Et les plaques chinoises craignent beaucoup l'humidité.

J' avais un Vega Pro sur un autre bois, je l'ai vite sorti, et j'ai gagné la finale du tournoi (en battant un 15 en quart, un 16 en demi, et un 18 en finale) Je ne me rappelle pas que cette plaque faisait 45° de dureté, j'aurais pensé 40 ~ 42 °
Incapable de me souvenir pourquoi j'ai enlevé ce Vega Pro...
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 27 Septembre 2013 01:20 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Vendredi 27 Septembre 2013 01:32

Tes souvenirs pour le desto f2 sont bons.

Et le vega pro fait 43° pour moi, la différence avec le desto est assez sensible.
Raquette secondaire: JSH/vega pro/piranja

Vendredi 27 Septembre 2013 11:38

je fais ma deuxième saison avec le Vega pro et je ne pense pas en changer, cette plaque me rassure plus que le tenergy 05 que j'utilisais avant, pas d'hésitation, cette plaque est fantastique.

Vendredi 27 Septembre 2013 12:29

xiom pour le rapport durabilité/prix
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 27 Septembre 2013 18:22

J'ai fait des essais tout l'été pensant remplacer mon Véga Pro (c'était idiot, je vous l'accorde) Émoticône , j'ai fait la première journée de championnat avec le Véga Japan. Je n'étais pas mécontent. Mercredi, j'ai remis mon Véga Pro. Et bien, je le laisse sur ma raquette.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
2
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements