Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 53

Dimanche 13 Octobre 2013 14:27

je pense que je vais faire cette phase avec, moi je trouve que l'adhérence est bonne, mieux qu'un marck V, moins bien qu'un moon pro, par rapport à un hexer ou un aurus c'est assez proche, en tout cas pour moi...

laucuzon et archéo (?) ont aussi joué avec je crois.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 12 Octobre 2013 20:55

J'ai pas essayé mais j'ai lu tout et son contraire sur le VS Dtec
Une valeur sure pour moi c'est un marck V gps, dispo chez WS
Le stiga aussi, mais je connais pas, les autre je pense pas.
dans le style ils ont le shiffter PS et le samba.

Mais en fait on cherche plus lent que quoi là? un R7S? si c'est ça il y en a pas mal dans les tensors tendres aussi....faudrait repriser un peu plus....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 12 Octobre 2013 17:19

j'ai un hans alser allround, qui n'est pas trés différent de mon allround wood tout court (marqué stiga 2000 et datant aussi des années 70/80) sauf le manche concave au lieu d'anatomique.

J'ai aussi un defensive wood stiga 2000 de la meme époque, manche anatomique mais palette trés diférente bien que de meme forme, plus lourd, plus tendre, 3 plis au lieu de 5, plus lent bien sur.

je pense que ton alser defensive doit etre le meme avec la signature du champion ( et probablement un manche concave?), je vois pas pourquoi on pourrait plus jouer avec si il s ont été bien conservés, c'était les meilleurs bois de l'époque, ça reste de bon bois, trop lents pour mon jeux actuel sinon j'aurais pas changé...

Vendredi 11 Octobre 2013 16:12

Citation de Xyphis :
Citation de wolfgangamadeus :
Et puis, les joueurs pl qui font ce que tu dis, ça dois pas voler bien haut au point de vue niveau de jeu !

Tu serais surpris de voir ce que la faune pongiste peut renfermer comme spécimens !

Personnellement, je joue également avec le backside mais j'utilise également le picot. Temps d'adaptation, donc je m'adapte... vu que je tourne régulièrement ma palette, c'est avant tout moi qui vais profiter de ces quelques échanges.

Mais c'est une question de point de vue et certains ne le partagent pas... (cf. ce sujet )

je pécise, puisque j'avais initié ce sujet, qu'il ne m'est arrivé qu'une fois de rencontrer un picoteux qui refuse de taper un peu avec son PL aprés les traditionnelles diago avec le BS (en pretextant un point de réglement imaginaire d'ailleur), ce n'est pas le cas général, et c'est bien dans ce cas à un niveau "vollant pas bien haut" puisque aprés avoir perdu le 1er set meme moi j'ai réussi à m'habituer à son PL et gagner les autres!!!

Vendredi 11 Octobre 2013 15:30

moins rapide qu'un hexer duro ou autres tensors mi durs que j'ai pu essayer, mais plus controlable, moins de déchets sur les démarages et plus de facilité à lacher le bras.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 11 Octobre 2013 15:33 par Ivanof

Vendredi 11 Octobre 2013 15:30

20 one 11 testée en 1.8, pas assez longtemps pour avis définitif, pour l'instant:
plus rapide qu'un vari spin, un peu plus tendre
Un peu plus dur par contre qu'un mark V gps ou un shiffter PS, mais pas plus rapide en meme épaisseur (ou pas alors perceptible par moi...)
Plus adherent que le yasaka, pas plus que l'andro.
Donc pour moi ça se joue entre cette derniére et l'impérial selon que le privilégie la facilité en démarages/top ou bloc/frappe ou le 20 one 11 à l'air un peu plus efficace

Vendredi 11 Octobre 2013 13:40

Citation de Gunther :
Merci Ivanof , en effet le Moon pro pourrait etre bien mais necessite il un boostage ? Ressemble il a un Rapid soud de LKT par exemple que je trouvais tres bien et controlable meme en max . Sinon oui le Acuda s3 a l'air plus " sur " que l'energy xtra mais aussi plus cher ^^

Pour moi pas besoin de booster un MP, ni pour les 2 gars du club qui jouent avec, il y a déja une forme de stockage d'energie, c'est bien plus rapide qu'un rapid sound de meme epaisseur avec lequel je trouvais que ça sortais pas de la raquette...mais reste controlable.

Je suis pas sur que ça soit le cas de l'impuls speed à 30°, perso je prendrais plutot la version PS à 38°, je ne peux pas la comparer à mon hexer PS car n'ai jamais eu d'impuls, mais en théorie l'hexer un peu plus récent devrait etre mieux en ratio dynamisme/linéarité (bon, si le baratin des catalogue est vrais...en tout cas il devrait pas etre pire!)

Mercredi 09 Octobre 2013 23:00

Moi non plus, pas vraiment testé sauf un T05 1h en CD
Mais en reprenant mon vieux mark V avec lequel j'avais repris, j'ai trouvé un manque d'adhérence certain par rapport à mes hexers, et pas sur que ça soit juste parce qu'il est vieux, ni qu'un sriver soit beaucoup mieux à ce niveau...
bref je cherche d'autres classiques à mettre en RV que ces 2 là...et attends les retours sur la sujet, adpotés ou pas?

Mercredi 09 Octobre 2013 22:44

merci pour ce CR, pour ma part je suis pas encore décidé ayant du mal à jouer autan que souhaitable en ce moment, mais je devrait faire la phase un soit avec un moon pro 1.8 sur bois off-, soit ventus soft 2 sur bois all+, mais si le spin n'est pas beaucoup plus rapide que le soft ça sera peut etre à essayer plus tard si je ne retient pas le moon pro.

c'est en frappe que le ventus semble marquer des points par rapport au MP bien qu'il soit plus tendre, à confirmer.....

Mercredi 09 Octobre 2013 22:36

ben moi j'avais repris avec du mark V gps mais c'est vrais que j'avais qu'un niveau départemental meme avant mon arret (D1 quand meme...)
je précise, sur bois all et pas off+....

Mercredi 09 Octobre 2013 22:20

J'ai voté autre car je ne connais pas ces 3 plaques
Le S3 à l'air d'avoir bonne réputation, sur le xtra j'ai lu tout et son contraire, des post vatant sa linéarité, d'autres le traitant de catapulte, vu qu'il date de l'époque ou on en faisait beaucoup je vais m'abstenir.

J'ai joué l'an dernier avec un hexer PS qui est pas mal pour un tendre, meme si quand je suis passé au duro (qui est que mi dur en fait) j'ai trouvé que mes blocs actifs étaient plus tranchants.

Autre conseil, le moon pro, la version de misterping (H33?) vaut un 38°, bon en bloc meme si sa spécialité est le top (mais un peu comme tous les tendres), pas cher, bien adhérent... seul pb il en on plus en 1.8 (en max non plus je crois!)
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Novembre 2013 20:44 par Ivanof

Mardi 08 Octobre 2013 22:20

J'ai un peu joué avec un 802 40, et san avoir essayé beaucoup de soft je trouve comme toi qu'il se joue un peu comme un BS, si tu veux un rev mieux pour topper passe au BS, et si tu veux un BS pas trop rapide et trés bon en bloc essaye un tachyness D qui est pour moi un vari spin un peu plus incisif sur les claques et blocs actifs.

Mardi 08 Octobre 2013 22:09

Citation de tomy49 :
Merci Suspirio mais j'hésite encore entre le 1.7 et le 1.9, il faudrait que j'essai ce revêtement car j'ai peur d'être déçu.

J'ai entendu parler du Vega pro Xiom mais il y en a plusieurs. J'en avais essayer un, le mec il était 14 et il topé vachement bien mais je ne me rappel plus lequel c'était !!! Par contre il me disait que ce revêtement tenait pas très longtemps ?

j'ai joué trés longtemps avec un D 1.5 en Rv sur bois all, c'est au poil pour les défenses hautes ou chopées, j'attaquais peu du Rv mais ça marchais bien en bloc actif ou claques pour "punir" les poussettes trop haute, pas de tops par contre.
En Cd pourquoi pas un D en1.9, mais moi je préférais un mark V ou équivalent, et maintenant je préfère un tensor tendre pour topper, je pense pas avoir le niveau pour attaquer avec sécurité avec un véga pro qui est la version dure, mais le mi dur (europe) sera un de mes prochains tests
Si tu pars sur un tensor tu auras du mal à en trouver un qui dure autan qu'un D!

Mardi 08 Octobre 2013 21:46

Citation de popette58 :
C'est une option aussi, oui, bien que je crains que 1.7 ça commence à faire fin pour toper. D'autant que du coup on écrase plus vite la mousse donc dynamisme maximum au premier contact un peu appuyé, c'est pas vraiment ce que je recherche. Au contraire je voudrais un résultat avec un poil plus de résistance...
Je cherche surtout à assurer le premier démarrage, les remises et les blocs, voilà pourquoi j'imaginais qu'un classique en 2.1 serait plus efficace qu'un tenergy en 1.7.

je me suis posé la meme question il y a peu ici:

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-58961-1.html

et je me suis décidé à tester un classique en 1.9, restons modeste, 2.1 en RV c'est pas pour moi (le shiffter PS, que tu m'avais conseillé par ailleur si je ne m'abuse?) plutot qu'un tensor tendre et fin, collé mais pas encore testé, je pourrais dire mon avis d'ici peu mais je sais pas si ça sera extrapolable à des rev plus durs et rapides et à un niveau suppérieur...

au fait est ce qu'un shiffter normal pourrait pas etre une idée pour essayer un classique bien adhérent?

Lundi 07 Octobre 2013 18:49

Citation de supersayan :
tu part quand même sur du tres rapide pour débuter.

Tu peux voir du côté des mark v , des lkt rapid pro xp , la gamme des vega , le moon pro , le jupiter ect ect.

On va dire du côté des plaques all+ /off- non tensor

MARK V GPS en 1.8 ça reste trés controlable et polyvalent attaque défense si tu est pas trop décidé
Garde les véga et moon pr pour plus tard à mon avis...
Les LKT c'est soir des rapid ? soit des pro xp, je connais pas trop mais le mark V à fait ses preuves...

Dimanche 06 Octobre 2013 14:21

doublon
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 14:22 par Ivanof

Dimanche 06 Octobre 2013 14:05

j'ai répondu quel style je préfère affronter....
jouer? un peu le style que je peux en fait!

Dimanche 06 Octobre 2013 12:42

je pense les 2, travailler sur la stratégie et ralentir le matos.

Rester patient pour démarer ou tenter la frappe au bon moment, parfois une poussette ou un top en plus peuvent eviter des fautes bêtes...

le bois est bien trop rapide, je suis un peu au dessus de ce niveau et commence tout juste à tester du off-, dans le liste ci dessus je taperais plus dans les all+ (ainsi le stiga all plutot en version NTC qui est un all+)

pou les plaques, all en rev si il faut changer (vari spin...) et un peu plus off en CD (marck V GPS, j'ai repris avec ça, aprés une phase de compet je suis passé à un tensor tendre et pas trop rapide, toujours en 1.8...)

Dimanche 06 Octobre 2013 11:16

Pareil pour notre D3...on n'a plus de D4, plus assez de compétiteurs...dommage pour certains 5 qui risquent de se dégouter en D3...

je peux meme vous donner les autres div dép, on a reçu les compo définitives:

D2 6/10....
D1 8/10
PR 9/12

Et j'aimerais bien savoir si un 12 de chez nous est équivalent à un 12 d'un endroit ou tous les PR sont au moins 14? ça devrait pas dépendre des régions non? c'est un classement national...

Samedi 05 Octobre 2013 15:01

Legére préférence pour les attaquants sur les défenseur car un peu plus à l'aise en alternant top et contres qu'à enchainer 12 tops sur un défenseur!

mais l'essentiel c'est que je transpire bien sur les 2, seule exeption attaquants bourrins, ça passe il gagne, ça casse il perds, dans les 2 cas j'ai pas l'impression d'avoir joué, un peu comme avec certains crabes....
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu