Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Desto F3

Mercredi 25 Septembre 2013 19:19

bonjour,
je recherche des revêtements qui seraient équivalent au Desto F3 mais qui auraient une durée de vie supérieur ....je trouve que l'adhérence et l'effet "collé" disparaissent assez vite sur le F3 ...
sinon j'aime beaucoup les sensations avec cette plaque;, elle me convient parfaitement...
merci de vos conseils ...

Mercredi 25 Septembre 2013 19:23

Andro impuls speed

Mercredi 25 Septembre 2013 19:27

Je voulais dire la même chose mais c'est idem sur la durée de vie , ça tient pas !

Mercredi 25 Septembre 2013 19:29

merci,
le impuls speed n'est pas moins rapide que le desto F3 ?

Mercredi 25 Septembre 2013 19:29

merci,
le impuls speed n'est pas moins rapide que le desto F3 ?

Mercredi 25 Septembre 2013 19:37

si tu regardes les moyennes , non !
F3 R7,73 C7,67 A8,36
Impuls Speed R8,13 C 8,33 A 8,37
Après si tu fais attention stockage / nettoyage ça peut le faire !
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 25 Septembre 2013 19:40 par megatop

Mercredi 25 Septembre 2013 21:05

Le impuls speed c'est du chewing-gum ! Et la durée de vie est aussi mauvaise voir pire que le F3.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 25 Septembre 2013 23:04

IL y a aussi l'express x-soft de joola mais tous ces revêtements sont des revêtements à stockage d'énergie et la plupart des revêtements à stockage d'énergie ont une durée de vie assez faible et sont assez fragiles. Tu peux trouver un remplaçant du desto mais la durée de vie sera pratiquement la même.

C'est pourquoi beaucoup de joueurs de nos jour joue avec des tenergy ou des revêtements Xiom.

Jeudi 26 Septembre 2013 09:05

faut allé voir du côté chinois vers les lkt par exemple .

Jeudi 26 Septembre 2013 09:07

Le sinus sound est bien mou comme un F3 et le touché assez similaire.

Concernant la durée de vie du sinus personne (a ma connaissance) ne s'en es plains

Jeudi 26 Septembre 2013 09:13

Sinus et Nimbus Sound c'est un peu plus costaud que des F3 j'ai l'impression...

Pryde 30 peut être aussi

Jeudi 26 Septembre 2013 09:56

Avec le Pryde en 30 °, il faut faire très attention, le revêtement est délicat, il faut le frotter doucement avec la main en cours de match, le nettoyer avec une éponge humide après match et entrainement, la feuille de protection spécifique et le rangement dans la housse. Mais même avec toutes ces précautions, au bout de 2 mois à peine, l'adhérence n'est déjà plus la même.Usure trop rapide vu le prix mais je n'ai toujours pas trouvé l'équivalent pour mon jeu .
Je pense essayer un Roxon 33 de chez Andro, prêt d'un collègue du club, mais en chinois je n'ai rien trouver malgré pas mal d'essai.
je vais revenir...

Jeudi 26 Septembre 2013 13:08

merci de vos conseils,
je pense essayer sinus sound...
pour les Xiom, je trouve pas de mousse tendre ...
et pour ce qui est des chinois je n'en ai jamais joué, apparemment les sensations sont très différentes ...

Jeudi 26 Septembre 2013 13:49

Le samba plus semble correspondre : 35° effet colle intégrée, grosse longévité sur le papier, et du spin. Jette-y un coup d'oeil.
Un morceau de bois a beau séjourner dans l'eau, il ne deviendra jamais un caïman.

Jeudi 26 Septembre 2013 14:03

Il faut arrêter de dire que le samba plus à un effet colle intégré, c'est faux !!!

Il prend mieux la colle ça oui, les booster aussi, mais ce n'est pas un tensor

De plus le caoutchouc ne correspond pas a celui des F3, Sinus et tensor nouvelle génération

EDIT : malgré la description du produit (samba +) je continue d'affirmer que ce n'est pas un vrai tensor, ils ont trafiqué la mousse mais il n'y a pas la différence qu'on peux avoir un vari spin et un vari spin Dtecs.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 14:09 par tiptapetsupertop

Jeudi 26 Septembre 2013 14:08

je me demande si samba+ (qui m'a semblé plus tendre qu'annoncé), pryde 30 et impuls speed seront pas plutot équivalents en dureté à la version bigslam du F3?

dans les 35° comme le F3 tout court, j'ais joué avec Vario BS, hexer PS et aurus sound, je conseille plutot les 2 dernier tant dans le jeux (plus linéraire) que dans la durée (certains ont trouvé l'aurus sound fragile, le miens à plus duré que les autres tensors tendres)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Septembre 2013 14:10 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 26 Septembre 2013 14:26

je joue avec 2 F3 et me demande depuis un un moment quel revêtement à une durée de vie plus importante aussi ?

J'ai vu l'ACCUDA S3 ? ou en plus rapide le SONEX JP GOLD ? Je suis pas trop sur non plus de mon choix !!!

Jeudi 26 Septembre 2013 14:39

l'acuda S3 dure plus longtemps que le F3 je confirme, j'étais passer du F3 au S3 avec une très grande satisfaction!!!

Jeudi 26 Septembre 2013 21:18

Tiens, sinon personne n'a cité l'Adidas R6 ? Assez rapide, bonne adhérence, bon contrôle aussi. D'après ce que j'ai compris, ça semble un bon remplaçant pour le F3 (mousse annoncée un peu plus dure, mais topsheet tendre qui semble compenser ça, comme pour le R4).
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Vendredi 27 Septembre 2013 11:06

ADIDAS je connais pas du tout , tu as déja joué avec? c'est fiable ?Pour ping008 : moi je vais me mettre 2 acuda S3 et on verra , je dirais mon ressenti.
1
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements