Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 73

Dimanche 23 Juin 2013 11:49

J'ai repris aprés 20 ans d’arrêt avec un mark V GPS 1.8 en CD sur un vieux bois def que j'avais(suffisant en vitesse vu le tout petit niveau)
Je suis passé au samba+ 1.8 sur le conseil du coatch sur bois all, j'ai un peu progressé.
la je suis sur aurus sound 1.9 et bois all+ et il me semble que ça m'a permis de franchir un nouveau petit palier, je suis assez content de l'évolutuion de mon matériel et continue à chercher à la faire progresser en meme temps que moi.

en RV je peux rien dire car je joue pas avec du 2mm
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 22 Juin 2013 18:27

Que pensez vous du balsacarbo X5?

En épluchant le tableau des bois, j'ai trouvé qu'il semblait pas trop rapide pour la catégorie, pas trop sec pour un carbone, ds commentaires positifs, bref peut etre un bon choix pour un premier test de ce genre de matériel?

N'ayant pas trouvé grand chose de plus sur le forum, (de plus des infos qui datent de l'age de la colle),je suis intéressé par tout commentaire sur ses points fort et faibles, son aspect sec/rigide, et bien sur son accessibilité.
Merci d'avance à ceux qui le connaissent et voudront bien m'éclairer
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 19 Juin 2013 16:22

pour ce qui est du génius en 1.8, je pense pas que ça me facilite la vie en top par rapport à plus tendre et plus épais (si j'en crois d'autres essais effectués), bon, je vais essayer de progresser la dedans...

Je me suis aussi posé la question concernant la génération de rev type tensor le plus à meme de convenir au joueur de club moyen, j'ai pas osé mettre un post la dessus ne sachant pas si c'est déja quelque part (j'arrive pas à me servir de la fonction chercher pour des sujets généraux...)

Mais c'est aussi un peu la question dans ce post: vaut-il mieux ou pas quand on est pas un champion (loin de là) passer à la nouvelle génération des rasant (ou bluefire, evo, 5Q...) ou rester à celle des hexer (ou genius/aurus), voire celle d'encore avant, sans remonter pour autan aux tous premiers tensor pas encore bien au point niveau linéarité (si j'ai bien compris...)

Mardi 18 Juin 2013 14:09

Entiérement d'accord avec remilb, fractio nécessaire pour gangner en vitesse, 45mn ça commence à devenir sérieux, en tout cas pour qui n'a pas d'aptitude particulière à la course., comme moi...; cependant j'y suis arrivé grace au fractio, aux fractios plutot car il y en a 2 type principaux:

celui décrit ci dessus est du fractio court, destiné à augmenter ta vma (vitesse max aérobie), ta vitesse course étant un pourcentage de ta vma, il est clair que 80% de 15 c'est plus que 80% de 14)

l'autre c'est le fractio long; à commencer aprés 3 mois d'entrainements au moins et à faire en alternance avec le court, (tout en gardant 1 scéance d'endurance). il consiste à bosser ton seuil, cad ta vitesse course sur 10km, donc 13 env, en faisant 3x 2à3 km à cette vitesses avec 2 min de récup entre vers 10kmh, la tu joues sur le poucentage d'effort max que tu arrives à tenir assez longtemps, pour arriver à 90%x15kmh...

Si des coach me lisent, désolé pour les simplifications abusives mais je voulais pas faire trop long
Courrez bien pour moi, qui peux plus suite à une jambe abimée lors d'un accident, heureusement il reste le vélo... et le ping!

Ivanof (ex triathéte reconverti pongiste...)

Mardi 18 Juin 2013 11:45

Merci encore à tous, oui le genius j'y avais pensé aussi, un peu lourd comme tu dis, mais je peux l'essayer sans l'acheter car un pote joue avec sur un bois all+ aussi, bon un super core cell que j'aime pas trop, mais au moins vitesse comparable au mien...(en 2mm, mais je pense que c'est mieux que 1.8 pour le top, c'est ce qui m'inquiéte le plus avec une plaque carrément dure, la régularité en démarrage top rotation ou je suis pas ...au top!)

Lundi 17 Juin 2013 18:41

Merci pour le tuyau mais je suis pas encore prét à acheter, je note au cas ou...

Merci aussi à Biig pour les conseils de tests que je ne manquerait pas d'appliquer, si tu as des tuyaux aussi sur des bois off/off- que tu as pu tester est qui resterait accessible je suis preneur.

j'ai vu sur ton profil que tu as un niveau qui n'est meme pas dans mes ambitions les plus folles, pourtant tu joues avec un stiga all, j'ai repris le mien (qui date de 1980) avec plaisir quand j'ai repris le ping il y a 2 ans, mais là je suis déja mieux avec un all+, tous les jeux sont diffétents...
Bref,le premier enseigenment de ce post est que je ne pense pas jouer de sitôt en compet avec un off, pourtant je vais en acheter un quand meme, pour pouvoir l'essayer avec les plaques que je veux (ou prendre plaisir en jeux ouvert ou match amicaux avec les potes défenseurs...)..

Mais lequel? je continue de me documenter et vous soumettre mes idées, et vos suggestions de bois bons à la frappe mais pas trop rapides par ailleurs sont toujours les bienvenues!

Dimanche 16 Juin 2013 15:47

Citation de panany :
je pense que moin que 10000 heures quand meme
car j ai mis 10 ans pour etre numéros
et meme si on se dit tu joue en moyenne 8 heure par semaine 32heure par mois

384 heures par ans... 3840 en 10 ans... et je ne suis pas particulierement doué non plus...
et on est loin des 10000 ^^

tout dépends aussi à quel age! là il me semble que ces 10 ans ont été placés de façon optimale entre facilité d'apprendre jeune les bons gestes techniques, puis potentiel athlétique maxi vers 20 ans, plus tard, ça doit etre plus dur, de meme si on apprends plus ou seul on doit pouvoir perdre pas mal de temps pour arriver au meme niveau qu'avec un entrainement bien conçu et dirigé.

bref objectif 15 en étant déja 10 à 17 ans? avec de la motivation, de la disponibilité et un bon club je pense que ça devrait pouvoir le faire si j'en juge par l'évolution des bons jeunes de mon club.

Dimanche 16 Juin 2013 15:30

en effet, j'ai trouvé une revue de ce bois qui le juge rigide mais note moyéne niveat tendre/dur, la voici

http://www.tabletennisdb.com/blade/andro-blax-off.html

donc tout pour un bon bois de frappe tout en gardant un touché mi-tendre, ce qui m’inquiète c'est le jugement en vitesse trés haut (bien plus que sur T2T ou il est jugé à peine plus rapide que mon NTC???)

L'as tu trouvé beua coup plus rapide que le all+ moyen, ou plus rapide que d'autre off si tu en connais?
merci en tout cas pour ta contribution.

Samedi 15 Juin 2013 20:10

j'ai repris la compet cette année aprés un long aret avec un samba + 1.8 en CD sur les conseils de mon coach (aprés un bref passage par le mark V gps l'an dernier )

en phase 2 je suis passé à l'auris sound 1.9 qui m'a permis de franchir un palier (surtout en top), je sais pas si ça sera trop lent pour toi en 1.9, en plus je connais pas ton bois, mais sur un all+ ça reste controlable ne poussette (en 1.9, en max il parait que non.)

Si tu veux plus rapide et plus épais, je te conseillerais plutot la version soft (qui lui ressemble pas mal) ou meme l'hexer duro vu les inconvénients des revétements trés souples et trés épais niveau controle

Samedi 15 Juin 2013 11:03

Citation de nanard71 :
j'ai le blax all, il est très tendre

alors il est probable que ça soit aussi le cas du blax off meme si il parait unanimement recommadé pour les frappes, c'est la meme composition...

cela dit si j'ai bien compris tu avais émis une opinion positive sur ce bois que tu semblais juger à la fois plus rapide et plus controlable que le carbon light, plus sec.

Samedi 15 Juin 2013 09:29

Citation de bison parlant :
Citation de nanard71 :
par contre en regardant mes vidéos, je constate qu'il y a peut être un angle de rejet différent selon les raquettes mais ma raquette andro avec carbone rejette plus haut que ma raquette andro sans carbone !

Il me semble que ton bois andro avec carbon est aussi avec du balsa qui donne un angle de rejet plutôt haut. C'est lequel ton bois Andro sans carbon?

le bois sans carbone en question est un blax all+, avec un plis central ayous/balsa (puis koto fineline qui sont des bois plus durs je crois...)

je n'ai pas trouvé la compo du SC carbon light, mais pour sortir à 70g avec les 2 couches de carbone, il doit y avoir pal mal de Balsa...ce qui pourrait expliquer outre son rejet haut, son touché que j'ai vu jugé particulièrement tendre pour un carbone

Samedi 15 Juin 2013 09:09

Citation de Janvio :
J'ai joué un peu plus d'un an avec un BLAX OFF, très léger, très bonne prise en main et vraiment d'excellentes sensations en frappe j'en garde un excellent souvenir Émoticône

Attention à en prendre soin par contre (j'en passais 1 par phase presque :/ ) même s'il est plus épais et probablement plus solide que le blax ALL+

Merci Janvio, blax off? ça peut etre une bonne idéee, on m'a déja parlé positivement du all+ ici, coté 7.6 ici et 16 chez ws ça parait pas excessif pour un premier bois off, cela dit j'ai vu sur ton profil que tu est revenu à un all+ alors que tu es surement en reg., le pense-tu accessible à un joueur de dép? (d'autan que j'ai vu des réserves sur safacilité en top et petit jeu...)

dernier point, plutot tendre ou sec par rapport à d'autres bois?

Jeudi 13 Juin 2013 14:19

Un pote vient de mettre un 5Q sur son bois T4 balsa, je vais essayer de lui piquer sa raquette la prochaine fois que je le croise à l'entrainement, par contre il m'a pas dit si c'était la version sound....si oui je te dirais...

Dois-je comprendre skippy que le 5Q normal ne t'a toujours pas plu?
Et que ton post du 4 sous entend qu'il vaut mieux jouer niveau numéroté pour que cette plaque fonctionne? (si c'est le cas je peux la rayer de ma liste!)

Jeudi 13 Juin 2013 14:10

Le débat s'anime, super!! Émoticône
je demande qu'une chose, pouvoir essayer par moi meme pour me faire mon idée! et je suis prét à investir!!

Donc si ceux qui me lisent et sentent ce genre de chose peuvent me donner des exemples de bois (meme non carbone) legers rigides et durs (mais restant de vitesse accessible à un jouer dép. donc off- / off maxi, pas de off+), je pourrais le comparer à mon flytec balsa light que je suis en train de tester, et qui lui doit etre flexible et tendre...

Émoticône

Mercredi 12 Juin 2013 19:01

je dois avouer que mon pote à l'air de conseiller le temper tech all+ à un peu tout le monde, mais il m'a dit qu'il convenait particulièrement à son dragon talon 0x, je l'ai testé (mais avec 2BS) et trouvé aussi bien que mon NTC , un poil plus sec et plus leger. peut etre...

Mercredi 12 Juin 2013 18:21

je comprends qu'on ait envie de changer meme si ça marche, on peut toujours trouver mieux, en tout cas chercher et revenir à son M7 si ça marche pas..;

une idée en all+, un pote qui joue un peu comme toi (mais avec un Ox et pas un 0.5) à adopté le temper tech aprés pas mal d'essais

Mercredi 12 Juin 2013 18:07

n'ayant pas encore testé de bois vraiment rigide et dur de façon sérieuse et prolongé, je me garderais bien de me prononcer sur ce sujet!

Mais comme j'ai envie de le faire, récapitulons ce qui m'a été conseillé jusqu'ici:

Stiga allround carbone et andro SCCL all+ risquent de ne pas m'apporter la vitesse supplémentaire que je recherche en plus de l'aspect rigide par rapport à mon NTC.

J'ai peur que les off+ comme le carbopower ou le ma lin soit au contraire un peu trop rapides, ne brulons pas les étapes, plusieurs raisons,
- pasping me parle d'un niveau mini 11/12 pour maitriser son ma lin or je n'y suis pas (encore?) ,c'est chez nous un niveau régional meme si il y a quelques 11 en préreg, le niveau départemental moyen c'est 7 à 10 je dirais...je dois etre par là..
- j'ai testé un T11 (bien sur avec des plaques trop rapides, fxp 2mm), sans arroser les baches, j'avais quand meme du mal à etre régulier.

reste dans les Off/off-:
le super core carbon light off chez andro
le cornillaud aéro carbon off+ qui serait plutot un off en fait

qui peut m'en parler ou me donner d'autres idées meme sans carbone de bois:
- off/off-
- plutot rigide/sec
- et surtout léger
Merci d'avance Émoticône

Mercredi 12 Juin 2013 12:10

Citation de popette58 :
Tu es hors sujet oui... va voir les sujets sur le T11, le balsacarbo, etc. Sinon fouille du côté des Vega par exemple ou du tenzone ultra.

OK, merci pour les tuyaux je vais fouiller sur ces pistes, je reviendrais vous dire si j'ai vu une différence quand j'aurais essayé mon bois carbone, pour l'instant je suis pas capable de sentir ça avec ma modeste expérience de testeur entre mes différents bois (stiga all, NCt et le balsa) qui ont pas les meme revêtement et sont en plus probablement tous à angle plutot haut...

Mercredi 12 Juin 2013 12:03

Citation de Busar :
En fait ce qui a fait que je n'ai pas choisit le calibra LT Spin est la même raison qui fait que je change mes KLT : il faut vraiment s'engager sur la balle pour en retirer quelque chose et je trouve ça plutôt gênant, particulièrement en top rotation où j'ai plus l'habitude d'y aller en finesse.

Ok, j'avais mal compris ton premier post, je pensais que tu privilégiais frappes et tops frappés....

Mercredi 12 Juin 2013 11:25

Citation de bison parlant :
Citation de Ivanof :

Si j'ai bien compris un bois balsa (j'ai un flytec light) aura probablement un angle plutot haut, et si je prends un balsa carbone, il devrait logiquement etre plus bas et si je veux pas trop pénaliser mes démarages en top CD j'aurais intéret à mettre sur un tel bois une plaque CD à angle haut....

Oui je serais plutôt d'accord pour dire ça.

je suis hors sujet si je demande quelques exemples de plaques dans ce style pas trop rapides ? (disont plus vers 18 que 22 sur l'echelle WS), j'ai en projet de tester un balsa/carbon un ces jours!
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu