Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 74

Mercredi 12 Juin 2013 11:19

Citation de Busar :
Le LT Spin ? Moi je pense resté sur le calibra LT en 2.0 je verrai bien par la suite Content Je les ai vu chez friendship sport.

Re-edit : Les calibra sont la nouvelles génération des Boost et les Magna II sont la nouvelle génération des Magna.


je savais pas que boost/calibra et magna 1/2 étaient 2 gammes parralélles, donc je pourrais pas te dire les difféerences entre les 2 gammes (mais serait curieux de les connaitre), mais je me demande si les fabricants ont raison de multiplier ainsi les réferences et nous embrouiller plus que nous donner du choix...

je pourrais te dire mon avis perso sur le calibra spin bientot, le LT serait trop dur et rapide pour moiu je pense, les réserves que j'ai peu trouver sur le spin sont plutot sur le top rotation qui est pas ma priorité de toute façon et le petit jeu et ça c'est moins important en CD...

Aprés mon avis vaut pas celui de quelqu'un qui aurait essayer les 2 plaques bien sur, mais j'éspère qu'il a pu te servir un peu...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 11 Juin 2013 21:28

Oui merci bison, ça réponds à mes questions, et meme plus....mais j'ai toujours du mal à trouver ce genre de sujet d'ordre assez général en passant par la fonction recheche...(déja sur un bois elle me dit parfois trouver 58 sujets mais je peux accéder à aucun!)

Si j'ai bien compris un bois balsa (j'ai un flytec light) aura probablement un angle plutot haut, et si je prends un balsa carbone, il devrait logiquement etre plus bas et si je veux pas trop pénaliser mes démarages en top CD j'aurais intéret à mettre sur un tel bois une plaque CD à angle haut....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 11 Juin 2013 21:14

Citation de Busar :
J'hésite à prendre le LT Spin, j'ai vu pas mal de commentaires négatifs


Tu les as vu ou busar? j'ai un peu le meme type d'hésitation, en hésitant entre le spin et le boost tx, dans ce post :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-45639-1.html

tu trouvera si tu as le temps et la patience, quelques CR plutot positif, sauf de jouer de rotation qui veulent faire de belle cloches avec des angles de rejets haut, si j'ai bien compris c'est pas ton cas (ni le mien...)

dernier argument, j'ai lu que les premiers rev. à stockage d'energie sont souvent moins linéaires que les plus récents, aprés je sais pas si le magna ou le boost sont concernés, en tout cas j'ai décidé de tester le spin!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 11 Juin 2013 19:12

Je sais pas pourquoi, j'attache plus d'importance à la cotation vitesse, peut etre parce que je la trouve plus facile à estimer, le blax all+ (si c'est bien ce lui que tu avait nanard?) est coté carrément lent pour un all+, bien plus lent que le mien. Est ce que tu as trouvé une augmentation de vitesse significative en passant au SCCL all+?
Peux-tu le comparer avec un autre bois? (je ne connais pas le blax...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 10 Juin 2013 21:15

Merci pour ce lien, j'ai lu le post entier avec interet, d'autant qu'il n'y avait que 2 pages (vite fait aprés celui du calibra spin....) et j'y ai vu avec interet qu'un joueur de niveau a peu prés comparable au mien conseillait ce bois, donc devait bien arriver à jouer avec!

pasping puisque tu le connais bien, le conseillerais-tu à un joueur de niveau départemental? et si oui avec quel type de plaque (type aurus sound ou plus lent?)

c'est d'ailleurs une question que je me pose pour un peu tous les bois dont on parle ici, on m'a encore dis au club qu'il vaut mieux un bois lent et des plaques rapides que le contraire! quel est votre avis sur la question ? (et sur les bois dont on parle ici...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 10 Juin 2013 17:40

je ne suis pas compétent pour voter mais je peux te donner un tuyaux quand meme, sur ce site (en english), les forumers notent l'apect collant (tackiness) en plus des 3 paramétres habituels (entre autre...)
Bonne recherche
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 10 Juin 2013 14:08

Citation de pasping :
Si tu veux un off, il y a le Ma LIn avec lequel je joue, il est très bon en frappe, son point fort je dirai même, avec le top appuyé et le bloc, aussi un excellent rapport contrôle/vitesse.
Mais comme tout passage à un bois plus rapide, il nécessite de l'entraînement, avant de mettre les balles sur la table Content) Dans mon cas pas mal de balles dehors lors des premieres séances (normal avec la vitesse supplémentaire). j'ai un de mes modèles qui fait 82g.

PS; ne te fie pas trop aux cotations Wack ou autres! Perso ce genre de cotations on toujours été très éloignées de mon ressenti. Le touché de balle et les sensations sont quelque chose de très individuelle, rien ne vaut un essai, on a souvent de grosses surprises...


C'est sur, l'déal c'est d"essayer, encore faut-il pouvoir, et l'essayer avec des plaque raisonnable pour que ça soit instructif. A défaut il faut bien se fier aux cotations et au conseils des forumers car je vais pas en acheter 5 pour pouvoir les tester tous!

donc le ma lin EO, le qualifierais-tu de off ou off+, sait-tu le situer en vitesse par rapport à ceux cités plus haut?
j'ai vu avec surprise sur la base de donnée du site qu'il existe 2 version carbone du Ma Lin, censée etre moins lourdes et moins rapides (???!!), surtout le carbon soft, quelqu'un les connais?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 09 Juin 2013 21:10

Citation de zhor :
aurus, ou coté chinois typé européen tu as la jupiter ou la moon pro.


Émoticône pour l'aurus sound, je défends plus trop souvent mais c'est possible avec cette plaque
pour les chinoises je peux pas dire, je connais pas, quelque plaque dures et lentes (style PF6 qui irons pas...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 09 Juin 2013 17:54

Comme j'aime bien avoir la conclusion de l'histoire quand je lis un post, voici la mienne, aprés avoir lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum sur les plaques qui m'ont été conseillées ici, je vais tester le calibra Lt spin en 2mm, sur mon vieux stiga all pour commencer.

L'avenir dira si je l'adopte pour la prochaine phase, en attendant merci à tous pour vos avis.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 09 Juin 2013 10:17

Citation de timmy :
Salut j ai du le Ntc c est vrai qu il contrôle très bien mais manque un peu de punch
J ai aussi l allround classic carbon il a un contrôle quasi similaire mais en étant plus rigide il est donc plus facile en bloc et frappe, très bien pour un jeu combi
Celui que j ai pèse 80g en manche droit, j ai d'ailleurs mis une annonce pour le vendre
Le temper tech a un effet catapulte trop prononcé à mon gout
J espère qu cela pourra t aider un peu dans ton choix


Merci pour ta proposition timmy mais je pense que je vais passer sur un off si je trouve pas de off-, j'ai un peu peur que l'allround carbone m'apporte pas la vitesse supplémentaire que je cherche par rapport au ntc, si la cotation WS donnait 15 contre 14, la cotation sur le forum est quasi pareille (7.4/7.2), j'ai meme trouvé un forum ricain qui donne le ntc plus rapide et une discussion sur le naotre ou plusieurs forumers le trouvaient moyen en frappe....

D'autres idées de bois off/off- legers ? (pas forcément carbone mais plutot rigide quand meme...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 09 Juin 2013 09:30

Le Kinetic vient d'une autre série et ne se fait plus donc pas évident à trouver. Ou tu voulais conseiller le Super Core Carbon Light off? celui-ci a effectivement plus de contrôle que le off+ de la même série ou qu'un Carbopower.


Je ne connais ce bois que sur le papier, mais j'y avais aussi pensé vu que metabaron à aimé la version all+ mais veux un peu plus de vitesse....

d'ailleurs j'y avais pensé aussi pour moi car je jeux tester un bois carbone pas trop rapide mais plus que mon all+, j'ai vu plus haut que l'aéro soft carbone à plutot une vitesse de off que de off+, lequel serait plus accéssible pour le jouer moyen?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 08 Juin 2013 17:53

j'ai toujours un peu de mal à saisir les nuances entre rigide/flexible et sec/tendre, j'ai cru comprendre que plus rigide et/ou plus sec ça donne plus de vitesses, mais à part ça???

comment influent ces paramètres sur les autre caractéristiques d'un bois, plus tendre ça doit donner du touché (poussette, blocs?), plus flexible aide à mettre de la rotation en top et service? les 2 donnent-ils un angle de rejet plus haut?? c'est l'idée générale ou une simplification abusive?

Merci d'avance à ceux qui voudront bien m'éclairer pour m'aider à mieux comprendre ce que je lis ici...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 08 Juin 2013 13:51

Merci à tous de vos réponses et désolé de répondre si tard, l'entrainement d'hier soir s'est prolongé....

Concernant le carbopower, c'est en effet light et pas cher, mais vraiment rapide! liopic je vois que tu est 15 donc tu dois jouer en régionale (chez nous ça ferait prénat probablement..), conseillerais-tu ce bois à un jouer de départementale de ton club (stye D1/D2) meme si son jeux est basé sur la vitesse?

J'a itrouvé d'autres bois assez légérs en cotation WS 18.5 en vitesse, xiom srativarius, cornillau aéro soft carbone, les connaissez vous ? les conseilleriez vous pour mon niveau? si oui avec quel type de revétement?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 06 Juin 2013 21:16

merci déja pour ces avis et un premier bon point pour andro.
En fait je pensais au super core light carbone en version off (puisque ça existe pas en off- et que j'ai déja un bois all+), quelqu'un connais?
Ou un Off- carbone pas trop lourd??? (pas trouvé chez WS...)

le stiga allround carbone est un off- toujours d'aprés WS, qui peut le comparer avec le NTC?? (et est-il vraiment encore plus lourd qu'annoncé par stiga comme j'ai pu le lire pour les 1ers versions ?)

D'une façon plus générale, si je passe du NTC à un autre bois all+ mais plus rigide/sec est-ce que je serait plus régulier (si ce n'est plus efficace...Clin d'oeil en frappe et bloc? si oui toute suggestion est la bienvenue! (temper tech toujours chez andro??)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 06 Juin 2013 14:13

Oui la frappe est importante pour moi, tout mon jeu consiste à essayer de faire reculer l'autre et monter la balle, puis conclure en frappe, encore faut-il conclure!

Merci pas ping pour ces nouvelles idées de plaque que je vais avoir du mal à ester chez moi je pense, mais je vais essayer et en tout cas de documenter dessus dans me forum

Et aussi pour les idées de bois, mais pour ça je change de rubrique...http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-57504-1.html
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 06 Juin 2013 14:12

Bonjour à tous.

Cherchant un revétement CD un peu plus dur et rapide pour etre plus régulier et efficace en frappe que mon aurus sound, j'ai mis un post en ce sens et il m'a été aussi conseillé de garder la meme plaque avec un bois plus rigide et rapide que mon NTC, pourquoi pas un carbone? je pense essayer les 2 voies pour voir celle qui me convient le mieux.

Je cite pasping:
Pour la frappe qui est importante pour toi (si j'ai bien compris?) le bois joue effectivement un rôle important.
Tu as par exemple le ALLROUND CLASSIC CARBON donné à 85g de chez Stiga ou le SUPER CORE CARBON LIGHT ALL+ de chez Andro donné à 70g par Wack qui à l'air sympa aussi.

Aprés premiéres recherches:
Le stiga est un peu plus lourd que mon NTC alors que je préfèrerais plus léger.
Sa vitesse est OK d'aprés WS (15 au lieu de 14 pour le NTC, un off- ça devrait aller...) mais d'aprés stiga c'est quasi pareil, en ce cas pourquoi prendre plus lourd??

L'andro est bien léger mais peu etre un peu rapide ? (passage de all+ à OFF directement!)

Quel est votre avis sur ces bois si vous les connaissez?
connaissez vous d'autres bois carbone léger (et pas off+) ?
je suis aussi ouvert à toute idée de bois non carbone, type off- light, mais avec des plis de surface plus secs ou rigides (connais pas trop la nuance?) que mon NTC (solution m'ayant aussi été conseillée).

merci d'avance pour vos conseils.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 05 Juin 2013 18:45

Citation de pasping :
Ca m'intéresse! peux tu me donner l'adresse du site stp?

Perso après de multiples essais, suis convaincu par la polyvalence de l'Aurus sound pour mon coup droit et en plus, quand on le colle sur un bois qui a des plis de surface durs/dynamiques, ça envoi comme le ferai des plaques rapides/dures! en partie grâce à la fermeté du topsheet de l'Aurus.
Je viens d'ailleurs d'en commander 2 en 1,9 Content)


Bien sur, voici le lien:

http://www.tabletennisdb.com/rubber/

il y a d'autre info intéressante sur l'angle de rejet en plus de celles de notre site, d'autres aussi moins intéressantes (aspect collant, durée de vie...)

Revenons à mes plaques, si j'ai bien compris j'ai 2 voies à explorer: soit une plaque un peu plus péchue sur mon bois, une des stiga par ex; , soit garder l'aurus avec un bois plus rigide (pasping suggérait meme un carbone plus haut...), je commence à me renseigner la dessus puis mettrais un post dans la rbrique appropriée...

En fait le mieux serait peut etre d'essayer les 2 solution en meme temps et voir celle que je préfère ! (reste à me décider déja pour une plaque...Clin d'oeil
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 04 Juin 2013 20:32

Citation de popette58 :
C'est partagé on va dire... je trouve qu'il faut vraiment une bonne main pour contrôler le T05. Pour moi le 64 est plus facile à controler en revers.


Un pote m'a fait tester son T05 en 1,9 sur un temper tech all+, limite controlable pour moi en poussette, c'est sur ça le fait pas trop mal en jeu ouvert en CD (donc plutot à l'entrainement!), bref jamais je conseillerais ça à un joueur de départementale en RV (d’ailleurs le pote pourtant en pré rég à fini la phase avec son vieux génius...il faisait trop de fautes bétes en poussette....)

Concernant les bois je connais pas le boll forté, mais toujoiurs dans mon club, on conseille des all+/off- aux joueurs de notre niveau (cela dit je dis pas que je suis pas tenté aussi d'essayer un bois off, mais avec des plaque plus soft...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 04 Juin 2013 20:23

Citation de popette58 :
Pareil pour le 25 j'ai détesté, et je préfère aussi le 64. J'aurais tendance à te conseiller le T64fx en faible épaisseur, 1.9 ou 1.7 mais à ton niveau il ne faut pas un bois trop rapide. Stiga allround classic ou allround NCT, pas plus rapide.

Le T man de mon club, (celui qui conseille des tenergy à tout le monde...), m'a aussi conseillé le 64fx/1.7 en RV pour mettre sur mon .... allround NTC. J'ai pas encore testé mais comme je pense qu'il connais son sujet (et me connais en plus, et je suis pas meilleur que toi guigui...), alors je me suis permis de voter 64....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 04 Juin 2013 20:09

D'accord avec seb, j'ai déja ressenti des différences selon les plaques, mais au niveau des bois: Émoticône

Cela peu venir de mon manque d'expérience dans les test, il faudrait avoir essayer plein de bois avec la meme plaque, ce qui n'est pas mon cas....

Pour aller dans le sens que c'est plus notable sur les plaques, j'ai trouvé un site en anglais ou les angles sont notés pour les plaques, mais pas pour les bois, le voici:

http://www.tabletennisdb.com/rubber/

ce qui ne veut pas dire qu'un testeur expérimenté de peu pas ressentir une différence sur les bois, ce qui est sur c'est que c'est plus facile sur les plaques!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu