Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tensor plus fin ou classique plus epais?

Lundi 23 Septembre 2013 13:03

Bonjour à tous,

je joue en Rv depuis ma reprise il y a 2 ans avec des epaisseurs moyenes (1.7, 1.8) sur mon Rv et pour l'instant je n'avais pas remis ça en question, j'ai essayer des tensors tendre à mi dur comme les hexers PS et duro, et des classiques (selon vos conseils) afin de plus oser lacher mes top en match (20 one 11, shiffter PS), ce qui est le cas mais je perds qd mm de la vitesse en claques et bloc actif si sont mes coup favoris de Rv depuis toujours...

Vous me direz qu'on peut pas tout avoir et à juste titre, mais je vais monter une derniere raquette pour tester un bois sec alors autan essayer autre chose aussi en Rv, et j’hésite à mettre un tensor fin (ventus soft 1.6, moon pro 1.5) ou un classique plus epais ( les 2 précedement cité mais en 1.9 ou 2...)

dans quel domaines je vais y gagner entre ces 2 types de plaque?

Émoticône d'avance
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Septembre 2013 13:12 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 23 Septembre 2013 13:38

Je dirais tensor en 1,5mm.

Lundi 23 Septembre 2013 14:02

Si effectivement ton jeu se tourne vers du bloc actif / claques, autant avoir des plaques plus fines sur ton bois sec. Mais il faut que ça s'accorde aussi avec ton CD (peut-être qu'en CD, le bois sec ne te conviendra pas autant, qui sait). Pour ma part, je préfère une plus grosse épaisseur de mousse, car je joue principalement en top, et bien moins de jeu en contre ou à plat. Tout dépend de toi Clin d'oeil
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 23 Septembre 2013 15:07

merci pour vos avis, moi aussi je suis plutot attiré par un tensor fin,

mais ce que je veux aussi c'est comprendre, et si je comprends bien le tensor fin sera meilleur en frappes/bloc, donc la ou je suis le plus à l'aise, et le classique 2mm mieux en top, donc là ou je dois progresser, donc raisonnablement il vaudrait mieux ça....
mais un classique tendre de 2 mm va-t-il rester assez controlable en bloc/frappes tout en m'apportant un peu plus de vitesse que le meme en 1.8???

pour le Cd, ce sont tous des tensor tendres à mi dur 2mm

pour le bois, je ne suis pas obligé de mettre cette nouvelle plaque sur mon futur bois sec mais peut aussi permuter avec les Rv de mon balsa ou mon NTC, no soucis...

donc c'est vraiment la différence entre ces 2 types de plaques qui m'intéresse ici...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 23 Septembre 2013 17:13

Citation de Encore2 :

Oui en frappe et poussette ça peut etre pas mal...
mais qui peut me dire comment sera un moon pro par ex en 1.5 niveau top par rapport au 1.8?
plus facile car moins de vitesse, ou moins car pas assez de mousse???

Lundi 23 Septembre 2013 17:29

mais le moon pro et son angle de rejet assez haut ne me semble pas vraiment idéal pour un jeu de RV en bloc actif et claquettes.... enfin, mais ça me gène dans ce répertoire.
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 23 Septembre 2013 18:59

Si tu prend du 1.5mm ne prend pas du trop mou, ca risque de ne pas faire bon ménage avec un bois très sec...

Citation de Ivanof :
Citation de Encore2 :

Oui en frappe et poussette ça peut etre pas mal...
mais qui peut me dire comment sera un moon pro par ex en 1.5 niveau top par rapport au 1.8?
plus facile car moins de vitesse, ou moins car pas assez de mousse???

Ca dépend du feeling, il y a des gens comme moi qui n'arrivent pas à topper avec des revêtements trop rapides et d'autres (la majorité) qui n'y arrivent pas avec des revêtements trop lent.
A toi de voir ou tu te situe.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 23 Septembre 2013 19:49

Citation de anelo :
mais le moon pro et son angle de rejet assez haut ne me semble pas vraiment idéal pour un jeu de RV en bloc actif et claquettes.... enfin, mais ça me gène dans ce répertoire.

c'est un exemple, il y en a aussi le ventus soft qui existe en 1.6, peut etre conviendrait-il mieux au jeux de Rv?

Lundi 23 Septembre 2013 19:50

Citation de anelo :

faux, le moon pro noir en 1.8 avec mousse violette a un angle bas, est assez dur (idéal pour les claques) et est bourré de sauce (comme toutes les chinoises...).

je te conseil cette plaque, ou une saviga en max.

Lundi 23 Septembre 2013 22:40

oui ben je l'ai tellement pas aimé le noir à mousse violette que je n'oserais pas le conseiller Émoticône
non, c'est vrai que je pensais au rouge ... m'enfin...
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Lundi 23 Septembre 2013 22:40

je pensais pas qu'il y avait une aussi grande différence entre le rouge et le noir, et si je pars sur un MP je peux le prendre en 1.5 N alors... car j'ai testé mon 1.8R en Rv et je voudrais un peu moins rapide sinon j'ai déja le duro...

et une fois de plus ce n'est qu'un exemple, j'aime bien cette plaque mais je suis pas bloqué dessus, c'est pas le seul tensor fin...

Lundi 23 Septembre 2013 23:35

Citation de adrien08000 :
Si tu prend du 1.5mm ne prend pas du trop mou, ca risque de ne pas faire bon ménage avec un bois très sec...

je suis d'accord, si je prends un tensor fin je vais surement le monter sur mon balsa qui est plus tendre, et sur le temper tec ou autre bois sec je vais mettre une plaque non tensor plus epaisse et déja connue (le 20 one 11 1.8 surement)

Mardi 24 Septembre 2013 13:48

Citation de adrien08000 :

Ca dépend du feeling, il y a des gens comme moi qui n'arrivent pas à topper avec des revêtements trop rapides et d'autres (la majorité) qui n'y arrivent pas avec des revêtements trop lent.
A toi de voir ou tu te situe.

c'est pas tant une question de vitesse, mais plutot de ce qui la procure.
je suis pas sur qu'un tensor fin soit plus rapide qu'un marck V gps 2mm par ex...mais peut etre je me trompe?
dans un cas la vitesse vient de la mousse, dans l'autre des qualité intrinsèques de la plaque.
la question est: quelle seront les différence à la table entre ces 2 plaques de vitesses finalement voisines?

Mercredi 25 Septembre 2013 13:50

n'ayant pas eu l'occasion de tester 2 revêtement identiques a part l'épaisseur sur le même bois , ce qui suit ne seras que théorique.

Mais même fin , est ce qu'un tensor ne seras pas moins linéaire qu'un classique
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mercredi 25 Septembre 2013 18:26

je sais pas, ça doit dépendre un peu des plaques, c'est vrais qu'un GPS en 2mm ça doit rester linéaire et je suis sur que la poussette et le top sont facile, mais j'aime bien sentir mon bois qd je bloque ou claque une balle haute du rv et je sais pas si ça m'irait...
je pourrait essayer avec un tensor tendre en 2mm, ça j'ais, mais niveau controle ça sera pas bien pareil....
0
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements