Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 75

Mardi 04 Juin 2013 19:53

Bien vu rénaldus sans peser les plaques, j'ai trouvé un site en anglais qui donne les poids en plus des vitesses, spin....

J'ai regardé les poids de toutes les plaques dont on ^parle ici:
ça donne, en effet, le pilot P dans les legeres,, avec l'aurus sound et le boost tx
les moyennes sont le calibra Spin et rakza Soft puis, 5Q et rasant...
les plus lourdes sont sans surprises les plaques dures, hexer, et genius, mais aussi les plus soft récentes telles le M2 ou fxp.

Donc exit l'hexer, reste le rasant pour rentrer en concurrence avec les stiga, yasaka ou cornillau conseillées ici, mais j'ai plus ou moins renoncé à avoir plus d'info dessus, apparemment il n'a guère convaincu dans le forum....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mardi 04 Juin 2013 15:08

Merci skippy, c'est déja une info (qui va dans le bon sens en plus!) meme si je ne connais pas le moon pro...

est-ce que tu as finalement adopté le 5Q? si oui qu'est ce que ça donne sur la durée, post de mai toujours d'actualité avec le recul?

Si quelqu'un d'autre veut confirmer ou infirmer son avis dans cette discussion une fois l'enthousiasme de la découverte un peu retombé je suis preneur aussi!

Enfin la pensez vous accessible à un modeste jouer de départementale ? (en 1.9 sur bois all+)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Juin 2013 22:15

je me permet de remonter ce sujet car si j'ai bien lu, personne ne parle du poids de cette plaque.

quelqu'un a-t-il pensé à la peser? j'aimerais savoir si elle plutot lourde comme la plupart des plaque récentes (series évolution, bluefire ou rasant...) ou plutot dans la lignée des aurus & Co, plus légères....à défaut avez vous eu l'impression qu'elle alourdissait votre raquette?

merci d'avance
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Juin 2013 21:34

merci Renaldus, clair et argumenté, je reste donc sur tes 2 premiéres proposition, une derniére question, sait tu si ce sont des plaques lourdes comme les derniéres sorties ou vers les 40g découpées comme l'aurus S?

Une derniére relance pour rasant vs hexer ?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Juin 2013 16:12

on m'a déconseillé l'aurus S en max car dur à controler parait-il en frappe, blocs, etc...
C'est une bonne plaque en 1.9 mais surement trop lent pour toi vu la différence de niveaux (et vu que ton bois est à peine plus rapide que mon NTC)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 03 Juin 2013 16:01

Citation de popette58 :
Sais pas.


Moi non plus mais le T man de mon club à l'air d'accord avec popette et emmanuel puisqu'il m'a conseillé un T64fx pour mon RV.
j'hésite à l'essayer car il est pas mal plus lourd que mon hexer duro et j'aime les raquettes legères
Du coup je peux te comparer mon AS avec d'autre plaques (dont T05) mais pas avec les fx
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 02 Juin 2013 21:49

Un bois carbone pasping? je pensais que c'était plutot pour les pro.... mais si tu dis qu'ils en font pas trop rapide je vais me renseigner (et pas trop lourd??)

merci aussi pour ton avis rénaldus, je rajoute pilot power et calibra spin sur ma liste, je constate que tu ne m'a pas conseillé le CD de ton profil qui est aussi une mi dure (et qui parait avoir bonne presse...), ça correspond pas à ce que je cherche ou tu l'as jugé trop rapide àmon petit niveau? l'as tu comparé à d'autres plaques récentes type M2 avant de l'adopter?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 02 Juin 2013 21:34

Citation de pingmasters :
[
Ben disons que andro, je connais pas mal pour avoir testé occasionnellement : Impuls, Impuls speed, Plasma 380, Plasma 430, Hexer HD et Revolution (un peu plus vieux celui là), Roxon 450 et 330. (faut dire que dans mon club de cette saison, y a beaucoup de andro et que les palettes circulent bien).

En revers, j'ai longtemps chercher une plaque qui me permet de prendre l'initiative en revers, qui est mon coup fort, tout en me permettant de défendre loin de la table en "slice" (oui j'ai un jeu atypiqueRire).

J'ai mis le Hexer Duro et ça fait 2 ans je crois que je joue avec. Et je ne compte pas en changer.

Niveau durabilité, c'est très bon car j'arrive à faire la saison avec. Très bon contrôle, point de vue bloc et attaque, c'est exactement ce qu'il me fallait.

Maintenant, tout dépend de ce que tu aimes : mousse tendre permettant de toper, mousse plus dur pour le bloque.

A oui j'oubliais ... le hexer duro me permet un bon controle dans le petit jeu lorsque je joue contre un chipoteur.


Émoticône pour l'hexer duro si tu as un jeu comme moi type poussette/frappe/bloc en RV
Si plus de rotations, pourquoi pas l'aurus sound en effet ou l'hexer powersponge si l'aurus est trop rapide; je connais pas le T05fx mais la version mousse dure serait trop rapide pour moi en RV.

Question subsitdiaire pour pingmaster le pro d'andro: l'hexer HD est-il vraiment un lance roquette ? (par rapport à un AS par ex, quels avantages et inconvénients?) et connais tu le rasant? (si c'est pas trop HS...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 02 Juin 2013 17:46

Citation de Lysaor :
quand tu seras 8 ou 9 a la limite le materiel changera quelque chose,d'ici la je ne pense pas qu'il influe sur ton "jeu"


Peut etre que si il viens de commencer la compet son classement est pas encore monté et qu'il vaut déja un 8/9 ? (pour mon cas le passage entre ces niveau de jeux à bien été aider par le remplacement du mark 5 GPS par un samba + puis un aurus sound en CD)

Connaissant pas trop les calibra je peux rien dire sur le CD, mais je connais les plaques proposées en RV et je suis d'accord avec checkmcfly pour dire qu'il a une juste milieu entre un lance missile et un vari spin, le GPS c'est déja mieux, le vario sound encore mieux mais perso je préfère l'explode sensitive ou le l'hexer powersponge, qui à en plus l'avantage d'exister en en 1.7 (je sens mieux mon bois en RV avec peu de mousse, important pour moi qui suis en poussette ou bloc le plus souvent...,mais ça c'est personel!)
Le mieux c'est d'essayer les raquette des potes qui ont ces revetement si c'est possible...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 02 Juin 2013 17:04

si je récapitule, les conseils sont plutot dans le sens de conserver une plaque soft et éprouvée, plutot que chercher du plus récent, plus dur (et plus lourd.)

ce que vous me dites sur le rakza 7s me tente bien envoyer (ou essayer d'envoyer...) des skuds pour terminer les points à toujours été mon jeux, ça ça doit pouvoir se tester.

les tibhar aussi, pour le FXP, m'investir physiquement dans mon geste n'est pas trop problématique, mon CD part naturellement de l'épaule... et je sais qu'il ya déja un 5Q au club, je vous dirais ce que donnerons ces tests pour ceux que ça intéresse!

Reste le probléme que je vais tester les plaques sur des bois différents, je vais voir aussi si mon NTc est pas un peu tendre pour les frappes, peut etre le remplacer par un plus rigide ? (pas le grubba carbon, trop lourd, mais si vs avez d'autre idées....)

Bon,, évitons les HS, je vais mettre un autre post pour ça, je préfére lancer un appel aux testeur des andro qui voudrait bien me renseigner!
(j'ai meme vu sur un autre post qu'un rasant à été mis sur la meme raquette un boost tx qui m'a été conseillé ici, l'idéal pour comparer les 2....)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 01 Juin 2013 08:14

je mettrais un autre post sur les bois quand j'y aurais un peu plus refléchi, je vais commencer par me documenter sur ce grubba carbone et acheter un 2em NTC pour tester le M2!
Tu aime bien le raska visiblement, que donne-t-il niveau frappe?
Si j'ai bien compris tu as pas été embalé par les nouveaux tibhar ? qu'est ce qu it'a pas plus sur le 5Q et fxp??
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 31 Mai 2013 21:28

Citation de pasping :
Point de vu revêtement cd, perso je trouve l'Aurus sound très bien et vais sans doute y revenir prochainement (ayant passé un bon moment avec génius normal, puis 5Q, Rakza7 soft, Fx-p...).
Je trouve que l'aurus sound représente le meilleur compromis, il permet de tout faire avec une bonne efficacité, je crois qu'il faut juste l'éviter en max, car les mousses tendres deviennent difficiles à contrôler en très grandes épaisseurs.

Sinon le Génius normal, plus dur, est peut-être un peu meilleur en frappes,mais moins bon en tops et surtout beaucoup plus lourd ! et de mon côté je cherche à alléger, car à chaque fois que j'ai bien réduit le poids de ma raquette j'ai progressé!, moins de fautes car meilleur touché/sensibilité et mieux aussi dans les enchaînements rapides près de la table.
Niveau bois, pour tes frappes, un bois pas trop tendre est sans doute meilleur pour la précision et la régularité. J'ai trouvé l'Andro super core cell off, pas trop mal (mais sans plus) super contrôle en tout cas! mais trop lourd à mon goût il était à 90g au lieu des 85g annoncé, le Ma Lin que je joue actuellement est très bon en frappes aussi mais rapide!
.


C'est marrant pasping, j'ai envisagé de remplacer mon AS par quasi toutes les plaques que tu as testé (sauf raska), je suis donc intéressé par le meme type de comparatif que celui que tu as fait avec le génius pour 5Q et fxp. (sur leur poids particulierement car je cherche à alleger aussi et à joue à la table!)

L'entrainement de ce soir semble te donner raison de me dire de garder mon AS, j'ai alterné les 2 raquette et j'ais été bien meilleur avec l'AS qu'avec le M2, monté il est vrais sur un bois plus lent et lourd (un stiga all de plus de 30 ans...) en fait il faudrait que je me paye un 2em NTC pour tester les plaques sans détruire ma raquette de compet, vous avez un 2em bois identique pour les tests vous?

Un petit HS sur les bois puisque tu en parle, le andro SCC j'ai testé,c'est trop lourd pour moi, pas assez maniable, je pense pas que le NTC soit trés tendre (vous en pensez quoi si vous le connaissez?), ton ma lin surement trop rapide pour mon niveau, il me faut du all+ off-, peut etre plus rigide pour retrouver ma sécurité en frappe de l'époque des mark 5 tout en conservant les progrés en top (merci Aurus sound...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 31 Mai 2013 20:52

Citation de jojohping :
et sur silver equipements boost tx noter 20
rapiditer 20 aderence et 19 CONTROLE Émoticône


et calibra tour m 20 rapiditer 19 adherence 18 controle Émoticône

ps pour quasiments 20 euro de moin je te conseille le boost tx


En effet, jai lu quelques vieux posts et cette plaque à l'air intéressante, hélas pas moyen de l'essayer (ni une calibra d'ailleur) dans mon club de tibharistes.... mais je la garde en tete e tcontinue de me documenter dessus.

tout ce la me fait poser me poser une question plus générale, les nouvelles plaques sont elles forcément mieux que celle sorties il y a quelques années pour le joueur de base? (avis aux testeurs chevroné du forum, votre opignon sur la question m'interesse beaucoup!)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 31 Mai 2013 11:22

Celui que tu cite ludo est en effet le plus (seul?) utilisé par les softeurs de mon club, qui en sont trés contents...

pour ma part j'ai testé le 802 40, car après de longues recherche sur le forum il s'avére que c'est un de ceux qui se jouent le plus comme un BS, je suis assez d'accord avec ça, en plus ça coute rien donc si tu retiens pas c'est juste une douzaine d'E de perdus....(pour ma par j'ai pas retenu car ma poussette avec le BS est correcte (moins bonne avec un soft) et j'essaye de développer mon top RV plutot que mon rester dans mon jeux blocs/frappe de ce coté)

Sensations trés différetentes entre ces 2 plaques, mais difficile de dire en quoi, je suis pas un pro du soft, faut tester....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 30 Mai 2013 22:00

j'aurais pas qualifié le nimbus de plaque trés soft, elle est donné à 45° sur le tableau! (à moins que tu ait en fait le nimbus soft?)

cela dit je suis aussi intéressé par des réponses avisées car je pense aussi prendre un CD plus dur l'an prochain, mais pour toi, si tu joue beaucoup en top rotation, tu es sur que tu as intéret à prendre plus dur? quel serait l'avantage?

En tout cas si tu veux du soft pour ton Rv, l'aurus sound est pas mal,par contre je peut pas la comparer aux nimbus que je connais pas... bon choix à toi
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 30 Mai 2013 21:47

Ben moi c'est le contraire, je vais m'y mettre un peu plus sérieusement car en cette année 2013 de reprise de compet j'ai fais que quelques par équipe, autan pour participer à la vie du club qu'autre chose d'ailleurs!

Niveau matos, je me tâte entre mettre des plaques plus dures et rapides sur mon bois all+ ou passer sur un bois off (carbone?) et des plaques moins dynamiques....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 30 Mai 2013 21:33

merci à toi aussi Jojo pour ces info, je retiens plutot le boost que les xioms, j'ai un peu plus de chance d'arriver à me le faire préter au club, tu lui met que 7 en vitesse? comment noterais tu l'aurus sound si tu le connais? en tout cas je vais me documenter dessus, si elle est légère c'est important pour moi aussi, connais tu son poids?

Pour revenir au rasant, je viens de relire les 6 pages du post le concernant sans trouver de comparaison ni avec l'AS, ni le M2, ni l'hexer (le duro oui mais pas hexer...), avis aux nombreux forumeurs qui l'on testé, si vous connaissez une de ces 3 plaques....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 30 Mai 2013 13:10

Citation de poky :
Ivanov, J'ai un andro mousse tendre ; l' impuls sponge powersponge et je suis tout étonné de sa vitesse élévée tant en lift qu'en frappe , alors qu'auparavant je jouais avec un tenergy 05 réputé rapide et que cela n'allait pas plus vite. .

Je ne suis donc pas du tout certain qu'il te faille privilégier une mousse dure .
Les avis des autres forumeurs seront les bienvenus .


En effet n'hésitez pas à me contredire, mais il me semble que d'aprés quelques discussions que j'ai lu ici ou là, les mousses tendres devraient faciliter le top et les plus dures la régularité (et l’efficacité) en frappes, j'ai bien pigé???? (ou peut etre n'est ce vrais qu'à partir d'un certain niveau et il vaut meiux que je reste sur du tendre?)

En tout cas merci du tuyau poky sur l'impuls, j'ai un hexer avec la meme mousse sur le RV de ma raquette test et d'aprés quelques recherches les 2 se ressembleraient pas mal, je vais essayer de le prendre un peu en CD meme si il va manquer un peu d'eppaisseur avec ses 1.7 pour le comparer aux plaques en 1.9 ou 2 que j'ai en CD...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 29 Mai 2013 21:31

Citation de jojohping :
desoler peut pas taider jachete pas andro desoler


pas de quoi etre désolé, c'est déja une info, même si j'aimerais savoir pourquoi? (de mon coté je suis assez satisfait de mon hexer duro 1.7 en RV meme si je manque de points de comparaison, c'est pourquoi j'envisage de le tester sur mon CD en 1.9)

j'ai aussi précisé que j'étais pas fixé sur andro, que j'essaye aussi un M2 et me questionne sur bien d'autres plaques (tibhar, stiga...), le sujet peut donc se lire ainsi: quelle plaque pour gagner un peu en vitesse et en frappe par rapport à mon AS, sans être trop inaccessible non plus?

Ou bien sur: qu'apporte le rasant de plus par rapport aux hexers? (pour les pro andro...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 29 Mai 2013 16:29

Bonjour à tous
je suis nouveau sur le forum et mon 1er post concerne comme il se doit ma plaque CD pour l'an prochain.
Si un des nombreux essayeurs émérites qui postent ici peut m'éclairer sur les différences entre le rasant et les différents hexers à mousses dures, je suis preneur tant au niveau poids, angles de rejet, etc... qu'au niveau "quel est le meilleur en top, bloc, frappe...."
Je précise que bien que de niveau moyen (dép), je veux me diriger vers une plaque plus dure (en tout cas mi dure au moins) car la conclusion des points en frappe est la base de mon jeux, de plus mon bois est pas trop rapide (stiga all ntc)
Je suis aussi en train de tester un M2 sur mon bois d'essais, et pense l'opposer à un andro, mais lequel ?
merci d'avance de vos réponses, je suis bien sur ouvert à toute autre suggestion.
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu