Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle plaque CD avec Vari Spin?

Dimanche 06 Octobre 2013 21:35

Bonjour,
Je fais du ping pong en club depuis maintenant un an, et après quelques essais de differets types de jeu, je trouve que le jeu defensif basé sur les blocs et contre-spin me plait bien. Ma raquette (un bois Waldner Allpay, un Donic vario Bigslam en CD et un Vario soft en Revers, oui,mon entraineur est un fanboy de Donic) commencant a s'abimer, je voudrais changer mes plaques. Dans l'optique d'un jeu defensif, j'ai choisi un Tibhar VariSpin 1.2 en revers.
Mais je sais pas quoinmettre sur mon coup droit. Il me faudrait un truc passe-partout (le jeu dfensif etant assez dur a maitriser, je veux y aller doucement), maisun poil plus defensif et surtout plus efficace en pousettes courtes que leBigslamn qui est une horreur a ce niveau.
Dans le catalogue Wack Sport, j'ai trouve quelques modeles seduisant, mais apres, je sais pas ce que ca vaut vraiment et c'est la que j'ai besoin de vous! Voici ce que j'ai vu:

-Donic Acuda S2
-Thibar Sinus Sound
-Thibar Excellence 37 (a moins que ce soit Banco,a verifier)
-Yasaka M5, un classique.

Voila, sachant que je compte garder mon bois Waldner AllPlay, ou si je suis oblige, changer pour unThibar Defense Plus.

Merci d'avance de vos reponses!

P.S: Quelqu'un a deja teste le collage de plaques de chez Decathlon? C'est moins cher que chez Wack mais j'ai peur de la qualité du collage...

Dimanche 06 Octobre 2013 22:00

Bon pour commencer, collage de chez Décath à prohiber. Ils utilisent la Artengo blanche qu'ils vendent qui est juste un Sainte horreur de m****.
Ensuite, pour un jeu défensif, prends pas une plaque trop dynamique, trop tendre ou avec un fort effet trampoline (comme ton vario bigslam donc).
Je t'orienterai plus vers quelque chose d'assez dur à faible épaisseur, mais quand même rapide pour permettre quand même un coup offensif.
Donc: pas d'Excellence 37, pas de Sinus sound.

Je te dirai plus Génius, Vega Pro, ou même pourquoi pas des chinoises comme le Moon Pro, tout ça en épaisseur moyenne ou faible. Je ne conseille pas d'habitude les chinoiseries, mais vu que les plaques dures et ultra adhérentes avec un bon contrôle et sans effet trampoline, c'est ce qu'il te faut, ça pourrait le faire.

Dimanche 06 Octobre 2013 22:13

Comme je le disais, je veux pas un truc ultra defensif en coup droit, je reserve ca au revers. Je pense pas maitriser assez le jeu defensif pour me lancer a 100% dedans, dans quelques années surement...
Sur le Big Slam, c'est bien l'effet trampoline qui me soule, c'est intenable pour remettre les poussettes courtes, ce qui m'oblige a les prendre toute en revers, ca le mets dans des positions pas efficaces a chaque fois.
Tant qu'elle a pas cet effet degueulasse et permet des blocs corrects, je me fiche qu'elle soit rapides ou plus offensive que defensive.

Lundi 07 Octobre 2013 08:15

et tu as quel niveau ?
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 07 Octobre 2013 12:29

Pourquoi pas un vari spin en coup droit également? en 1.8mm, tu pourras aussi bien défendre que démarrer en top. En revêtement passe partout ça paraît idéal.

Lundi 07 Octobre 2013 17:26

Je joues depuis un an, donc je suis plutôt debutant.
Je suis pas vraiment chaud pour 2 vari spins, commr j'ai dis je debute donc j'aimerais bien tester pas mal de marques/modèles pour voir cr qui me convient le mieux.

Lundi 07 Octobre 2013 18:34

tu part quand même sur du tres rapide pour débuter.

Tu peux voir du côté des mark v , des lkt rapid pro xp , la gamme des vega , le moon pro , le jupiter ect ect.

On va dire du côté des plaques all+ /off- non tensor
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Lundi 07 Octobre 2013 18:43

Citation de Statixix :
Pourquoi pas un vari spin en coup droit égalementl.
Citation de SoulGin :
Je joues depuis un an, donc je suis plutôt debutant.
Je suis pas vraiment chaud pour 2 vari spins, commr j'ai dis je debute donc j'aimerais bien tester pas mal de marques/modèles pour voir cr qui me convient le mieux.

Franchement du vari http://smileygratuit.net/emoticones/humour/053.gif sale bestiole , faut arrêter ça ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Octobre 2013 18:46 par megatop

Lundi 07 Octobre 2013 18:49

Citation de supersayan :

Tu peux voir du côté des mark v , des lkt rapid pro xp , la gamme des vega , le moon pro , le jupiter ect ect.

MARK V GPS en 1.8 ça reste trés controlable et polyvalent attaque défense si tu est pas trop décidé
Garde les véga et moon pr pour plus tard à mon avis...
Les LKT c'est soir des rapid ? soit des pro xp, je connais pas trop mais le mark V à fait ses preuves...
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Lundi 07 Octobre 2013 19:08

Bon alors je vaiq bloquer mon choix sur Vari spin 1.2 en revers et Yakasa MarkV 1.8 (1.5 ca va etre trop lent je pense) en cohp droit sur un bois Waldner allplay, merci de vos avis!

Lundi 07 Octobre 2013 20:59

Citation de Ivanof :
Citation de supersayan :

MARK V GPS en 1.8 ça reste trés controlable et polyvalent attaque défense si tu est pas trop décidé
Garde les véga et moon pr pour plus tard à mon avis...
Les LKT c'est soir des rapid ? soit des pro xp, je connais pas trop mais le mark V à fait ses preuves...

on appelle ca taper trop vite et ne pas se relire. Je voulais dire rapid speed et pro xp

Samedi 26 Octobre 2013 12:50

Salut je te conseille un Friendshiep super on sait super bien bloquer avec et mettre de l'effet dans les coupés

Samedi 26 Octobre 2013 14:11

Salut !
Du haut de mes 600 points, je ne suis pas le meilleur conseil que tu puisses avoir, mais je pense m'être assez renseigné pour te répondre.
Déjà, l'Acuda S2 tu peux oublier, c'est trop rapide, d'autant plus pour défendre.
Sinus Sound, je connais peu mais il me semble que c'est toujours assez rapide donc pas très adapté à la défense.
En règle générale ne te fie pas trop aux descriptions des fabricants et vendeurs, y compris Wack Sport... lis plusieurs descriptions de revêtements et tu verras qu'ils sont tous suffisamment rapides, très contrôlables et hyper adhérents ! ÉmoticôneÉmoticône
Ton choix en revers semble pertinent, le Vari Spin est une référence. Pour le coup il a une superbe adhérence, et selon l'épaisseur et le bois qui est en dessous, il peut servir à débuter mais aussi à des défenseurs et joueurs all+. J'appuie donc Statixix, un Vari Spin en 1,8mm serait excellent pour ton coup droit également. Ce n'est pas une plaque de pure défense, dans cette épaisseur c'est une plaque à tout faire.
Si vraiment tu ne veux pas de Vari Spin, je peux te conseiller le Cyber Tacky Japan de la marque Imperial, en 1,5mm. La mousse médium semble être un bon compromis avec ses 40-43° de dureté, ça sera plus dur que ton Vario BS et meilleur dans le petit jeu. Tu auras des possibilités d'attaque comme de défense.
J'espère t'avoir aidé !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 26 Octobre 2013 14:13 par Ping-pong-19

Samedi 26 Octobre 2013 14:56

Bonjour,

Tu peux également essayer un drive control en 1,6 ou un drive style en 1,8 (quoique plus rapide et plus axé attaque) ou un shifter powersponge en 1,7.
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements