Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Messages de Ivanof - Page 52

Jeudi 17 Octobre 2013 00:44

rebug???????
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 00:47 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 17 Octobre 2013 00:44

bug
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 00:46 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 17 Octobre 2013 00:38

Citation de roothooft :
Citation de Jarny54 :
je ne crois pas qu'il existe de bois hinoki à 80 gr, l'hinoki est une essence plutôt lourde.

Mon kiso V fait 78 grs : 5 plis, tout hinoki.

J'ai apprécié tes commentaires sur les bois Hinoki.

J"ai vu une annonce qui donne le 7p 2a a peu prés pareil, la voici:

Ajout d'un Darker 7P-2A concave, 7 plis 100% Hinoki 76/77g neuf (un ultra court collage)... Un bois all/all+ proche de la perfection. 75€ fdpi (prix ferme) en colis avec sa boîte et cadeau surprise.

et une autre qui donnait la version 05 dans les meme eaux je crois (vous confirmez?) mais je la retrouve plus, cela dit le 05 est peut etre plus rapide? (en fait j'ai ps trouvé ce qui fait la différence avec le 7P 2A tout court?) le DF sera trop grand et le 5P 2A trop lourd si il fait 90g...

merci en tout cas pour tous les tuyau de bois hinoki leger, je vais creuser un peu pour voir lesquels restent dans ma fourchette de rapidité (all+ off-)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 17 Octobre 2013 00:46 par Ivanof

Mercredi 16 Octobre 2013 19:12

merci pour le tuyau nitakku, je connais pas leur gamme (juste essayé de chez eux un magic carbon qui m'avait pas fait oublié mes marck V), tu as qq noms en tete de bois hinoki pour aiguiller mes recheches?

l'avantage c'est que c'est surement plus facile à se procurer que des darker....(quoique l'idée des artisans jap avec leurs vieux troncs à de quoi séduire aussi, ça doit me rapeller les artistes ricains du titane de ma jeunesse chez qui les soudeurs signaient leurs cadres comme des tableaux...)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 19:13 par Ivanof

Mercredi 16 Octobre 2013 17:57

je viens de regarder le TT all+ qu'on m'a prété, là encore andro est plus clair, on voit épaississeur du plaquage, qui doit faire...bien un petit mm!

je suppose que vu la quantité et les 50E du bois ça peut etre du vrais...
mais y en a-t-il assez pour que ça me donne une petite idée de ce qu'est jouer avec ce bois?

ou alors je le rends à son proprio aprés un bref essais et investi dans un darker? (qui sera de toute façon moins cher qu'un cadre de vélo et titane), et lequel pour retrouver du all+/off- à 80g ?

PS: pour cornillau ils précisent quand meme dans leur topo qu'il y a aussi du ayous/limba dans leur hinotec, ils veullent juste cacher l'epaisseur du plaquage qui doit pas dépasser non plus le mm je pense...

Mercredi 16 Octobre 2013 17:46

non pas de café, meme le matin au petit dej...

par contre red bull oui, mais avec de la vodka seulement! ou gin fizz, whisky coca selon les jours!

je blague bien sur, si tu veux boire autre chose que de l'eau c'est isostar, overstim and co sur une compet de n'importe quel sport pour moi...une biére mais seulement quand c'est fini là je dit pas non...

Mercredi 16 Octobre 2013 17:23

je comprends les positions un peu extrémes telles que celle ci car je me suis passioné il y a quelques temps pour le matos VTT, et en particulier le titane qui etait le matériau top avant l'arrivée du carbone, et j'aurais pu tenir le meme type de discour à un gars qui se raméne avec un pseudo titane russe 2x moins cher avec pas les bon taux de vanadium dans l'alliage, de vilaines soudures visiblement pas faites sous vide en boite à gant, seule garantie de pérénité tant c'est un métal aussi noble que délicat à travailler...bref il y a le vrais et les imitations à pas cher qui en ont la couleur, le nom, mais pas les propriétés magiques!

si j'ai bien compris c'est pariel pour l'hinoki?
et ça serait ce qu'utilise les chinois?
ou sont-il plutot ici accusés de l'utilisir l'hinoki en si faible quantité que le mon est usurpé?
qu'en est-il de cornillaud alors avec ses hinotec dont le mon laisse supposer bien des choses meme si ils sont clairs dans leur topo qu'il n'y a que les plis extérieurs? on est pas aussi filous que les chinois là?
en tout cas andro ne peut pas etre accusé car le nom de son TT all+ ne préte pas à confusion, et ils précisent aussi ne mettre que le placage en cette essence, mais là encore, c'est du vrais ou un vulgaire cyprés lambda à votre avis?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 16 Octobre 2013 17:23 par Ivanof

Mercredi 16 Octobre 2013 16:45

je confirme que j'ai pas trouvé le rejet particuliérement bas, moins pas ex qu'un hexer duro qui est mieux en bloc actif rv par ex (mais moins bon pour les démarages Cd), connais pas non plus les pilot....

Mardi 15 Octobre 2013 22:14

Citation de archeo :
En 2.1 mm + orienté vitesse, tu es sûr que c'est la meilleure façon de trouver de la sérénité et de la confiance ?

ça dépens à quoi tu es habitué, de ton type de jeux, de ton niveau etc....
moi ça me choque pas de passer d'un tensor à un classique 0.2 mm plus epais pour sécuriser le top,plus de mousse mais moins de vitesse au final ça devrait aider, c'est ce que je suis en train de tenter entre le duro 1.7 et le shiffter PS 1.9 (en position controle car jamais eu plus de 1.8 en Rv)

Mardi 15 Octobre 2013 18:20

Citation de Jarny54 :

Celui qui n'a pas un bois darker à 50 ans a raté sa vie...

aie, j'ai 50 piges dans qq sem et s'en suis encore à tester un andro avec des placages d'1 mm d'hinoki douteux...fichtre!! je suis mal là...;

IL y a une dérogation pour ceux qui ont repris qu'à 48 ans?

Sinon seule solution: je vais en demandé un pour mon aniv, est-ce qu'il en on un dans leur gamme qui soit pas trop lourd et rapide? (style dans les 80g et all+/off-)

Mardi 15 Octobre 2013 18:10

Exact, je viens de le faire, il y a peut etre vraiment une différence, qui pour en acheter 2 de le meme eppaisseur et les coller de chaque coté sur le meme bois?
(ça me tenterais bien de le faire si je trouve un essayeur chevroné pour faire mais je me fais pas assez confiance si la différence est de l'ordre de la nuance...)

coté 0°, picotes droit sur une verticale
Coté 90 en quinconce

PS: ça me rassure que ça soit pas précisé sur le PS....
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Octobre 2013 19:21 par Ivanof

Mardi 15 Octobre 2013 10:09

Citation de archeo :
C'est indiqué sur la carton d'emballage de la plaque. Je crois que ça tiendrait à la forme des picots du topsheet. Si ma mémoire est bonne, le sens 0° privilégie la vitesse tandis que le sens 90° favorise le contrôle. Je m'étais renseigné sur cette plaque avant achat mais je n'avais pas trouvé d'avis de la part de joueurs ayant eu l'occasion de tester les deux sens de montage. Du coup, pas vraiment de possibilité de vérifier l'incidence réelle (ou purement marketing) de la chose.

on m'a dit la meme chose mais j'ai pas trouvé confirmation sur le carton que j'ai gardé et encore relu en vain sous toutes ses coutures....du baratin il y en a, mais la seule info utile ils l'ont pas mise! (en tout cas je l'ai pas trouvée!)

Dimanche 13 Octobre 2013 22:46

oui il me parait aussi adhérent (mais pas aussi rapide) qu'un hexer, bluefire ou aurus (je connais pas les autres tensors récents..), aprés je ne me prétends pas testeur chevroné, si l'un d'eux te confirmait ça serait mieux...(en tout cas les cotations wack, pour ce qu'elles vallent, confirment à 1/2p prés....)

Dimanche 13 Octobre 2013 22:35

1er participation ce jour, une seule défaite, et pas à cause de la fatigue...

OK avec les tuyaux ci dessus, sauf pour le café! meme pas un!!! j'ai plus besoin de calme que de tonicité artificielle...
Je précise que le sucre rapide ne provoque des hypoglycémies réactionnelles qu'avant l'effort et pas pendant ou il est conseillé en quantité controlée ( que ça soit sous forme liquide ou solide...)

conseils stratégiques des expérimentés du club: ne pas se déconcentrer si on méne 2/0 contre moins fort pour pas se fatiguer à jouer un set pour rien, pas de pitié, si tu peux, 3x 11/3 ! (bon contre un gamine de 12 ans j'ai pas pu...)

ne pas s'accrocher si on est mené 2/0 contre plus fort en poule, laisser filer et garder des forces pour les autres matchs, la journée est longue. sauf si tu es trés sur de ta condition.

et pour ça faire un peu d'endurance tout au long de l'année en plus du ping, style courir 1h et/ou pédaler 2h par semaine... ( là c'est moi qui conseille en tant qu'ex triathléte...)

Dimanche 13 Octobre 2013 22:16

Citation de popette58 :
Et sinon le XIom Véga le plus tendre et le plus léger c'est lequel ?

c'est le élite donné à 40 mais on m'a plutot conseillé le europe à 42 avec sa mousse au carbone qui serait à la limite plus controlable.

Le shiffter dont j'avais parlé en p2 était passé inaperçu mais puisqu'on en reparle ici, j'ai fait le critérium fédéral avec auj. et je vois pas de différence en adhérence par rapport à l'hexer que j'avais l'an dernier, mieux qu'un sriver ou marck v en tout cas, voisin d'un 20 one 11 (qui pourrait convenir aussi?), peut etre un peu moins bon qu'un moon pro?

Dimanche 13 Octobre 2013 22:06

c'est clair que ça me donne envie d'essayer mon TT all+ (meme si c'est juste un plaquage hinoki) ce bel enthousiasme généralisé!

en attendant de savoir ce que j'achete pour coller dessus, j'ai trouvé dans mes placards un M2 2mm pour le Cd et un vario BS 1.8 pour le CD.

J'ai un peu peur que le M2 soit trop dur et le VBS trop catapulte pour prendre en main ce bois, qu'en pensez vous?

Dimanche 13 Octobre 2013 17:38

un backside 2.0 C ou D alors?
je connais pas...
mais je trouve que le shiffter PS, bien que plus rapie qu'un tackiness, reste trés controlable dans le petit jeu en 1.7 sur bois all.

Dimanche 13 Octobre 2013 17:38

un backside 2.0 C ou D alors?
je connais pas...
mais je trouve que le shiffter PS, bien que plus rapie qu'un tackiness, reste trés controlable dans le petit jeu en 1.7 sur bois all.

Dimanche 13 Octobre 2013 15:28

Je vais bientot tester un bois à plaquage hinoki sur plis internes d'autres essences (temper tech all+), et j'aimerais savoir si c'est aussi le cas des bois dont on parle ici car il me faut décider avec quelle plaque je vais l'essayer.

Comme je ne connais pas ce darker je ne sais pas si c'est un monopli hinoki ou juste un plaquage comme l'andro, et si ce qu'on dit ci dessus est extrapolable au TT qu'on ma prété ou si les darkers n'ont rien à voir...

Merci et dsl si je suis un peu HS??

Dimanche 13 Octobre 2013 14:46

Ben il va falloir faire les test en compet.... Émoticône

Je suis surpris que tu dises abandonner le shiffter au profit du fx, ton dernier post semblais indiquer le contraire, qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?
1500 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Ivanof

Résolu