Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche revetement adapté pour jeu offensif avec minimum de controle

Dimanche 06 Octobre 2013 07:43

Bonjour

Je pratique le tennis de table depuis déjà 3 4 ans, je joue la plupart du temps tres occasionnellement, et a long terme j'ai quand même acquis un certain niveau, avec de bon geste, bonne réflexion en match mais j'ai un jeu qui reste instable, c'est à dire, que les coups sont la mais ne réussissent pas toujours.

Cette année, je me suis dis qu'il faut que je me licencie, il est temps d'arreter le loisir, je me lance dans un club (licencié, compet en D3 etc).

Ca a ete ma premiere compet en D3 contre des joueurs 6 et 7 et je me suis bien debrouillé (3 gagné sur 4 surtout 1 match ou j'ai été mené 2set a 0 et 6 1) je suis fier de cette premiere experience.. mais...

Mon probleme est le suivant: j'ai eu tout le temps de me consacrer au service et je n'ai pas de probleme mais a force de jouer trop occasionnelement (je n'ai repris que tres serieusement depuis 1 mois quand je dis serieusement ce sont les entrainements reguliers qui me font exploiter mon niveau au maximum), je commets beaucoup trop souvent la faute, je donne tout le temps mon point a l'adversaire.

En general je sers de bon rentrant , de bonne bombe la plupart des retours partent haut et la catastrophe j'ai toujours eu ce problème avec mon demarage, ca sort tout le temps!! Certain me disent : bois trop rapide, d'autre revetement, d'autre qui me dise que je me precipite trop, c'est vrai je met toute la patate sur une balle moyennement ca part 1 fois sur 2, sois je met le point sois je sors et en top a partir de 2 3 top ca sort Pleurer donc je pense que ca doit etre un probleme de précipitation à toujours vouloir finir le point en puissance max et aussi materiel qui ne correspond peut etre pas (trop rapide).

La question est : est ce que vous pensez que je n'ai pas un materiel beaucoup trop rapide j'aimerai coller des top assez puissant car je suis tendance offensif mais garder quand meme le controle de sorte que l'attaque sois "confortable et securisante", l'habitude viendra surement mais je sais pas quoi faire pour l'instant

j'aimerai un materiel a base de CD offensif et assez rapide et quelque fois bloc (jamais de coupé) et un revers basé sur un jeu bloc, top spin controlé pas trop rapide et quelques coupé (en cas de difficulté) un jeu polyvalent en revers quoi, je trouve que mon SUPER FX me correspond, mais mon CD et mon bois je ne sais pas....

Que conseillez vous ? s'adapter ? ou changer sachant que je commence peu a peu a m'habituer mais pour reussir un top rapide sur une balle basse faut .... l'inclinaison au mm près quoi .. si vous voyez ce que je veux dire...

Il me reste 2 semaine avant la nouvelle rencontre j'aimerai vos avis.

Merci
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 06 Octobre 2013 07:49 par heatloaf
xD

Dimanche 06 Octobre 2013 12:12

Tu as acquis un certain niveau alors que tu es 5 c'est à dire le classement le plus bas ! Et comme beaucoup d'autres qui n'ont pas écouter les conseils des autres et qui n'ont toujours pas évoluer, pourquoi voulez-vous (pas que toi) avoir du matos rapide quand on commence le ping !!! C'est le seul moyen pour rester non classé ou 6 à la limite !

Pour commencer, il faut quelque chose très contrôlable et moyennement rapide.

Pour les bois : all/all+/ off- :
- timo boll all+
- primorac off-
- grubba all
- tibhar 4L
- stiga allround classic
- timo boll all

Ces bois sont les meilleur en terme de contrôle.

En revêtements :

- vari spin
- vari spin d-tecs
- tackiness chop II (le plus rapide)
- tackifire
- sriver fx
- mark V gps

Prends ces revêtements en 1.7 ou 1.8 mm mais pas plus

Ne le prend pas mal mais tu veux comme certains ne pas écouter et avoir une bombe oû tu ne mettras pas 1 balle sur la table : Werner schlager carbon et 2 tenergy max

Dimanche 06 Octobre 2013 12:31

il peut deja garder le 729fx supersoft.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Dimanche 06 Octobre 2013 12:42

je pense les 2, travailler sur la stratégie et ralentir le matos.

Rester patient pour démarer ou tenter la frappe au bon moment, parfois une poussette ou un top en plus peuvent eviter des fautes bêtes...

le bois est bien trop rapide, je suis un peu au dessus de ce niveau et commence tout juste à tester du off-, dans le liste ci dessus je taperais plus dans les all+ (ainsi le stiga all plutot en version NTC qui est un all+)

pou les plaques, all en rev si il faut changer (vari spin...) et un peu plus off en CD (marck V GPS, j'ai repris avec ça, aprés une phase de compet je suis passé à un tensor tendre et pas trop rapide, toujours en 1.8...)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 06 Octobre 2013 13:15

Bonjour,

Je te conseillerais un thibar 4L ou 4L balsa comme bois, un mark V GPS 1.8mm en coup droit et un vari spin 1.8mm ou 2mm en revers.
0
0
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements