Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Messages de Edsbim - Page 20

Mercredi 05 Mars 2014 11:35

Citation de Autom :
Sanwei Taiji Clin d'oeil
Ou un Globe 999 tendre, c'est très collant (enfin ça l'était en tout cas)

Le fait est que je ne recherche pas une plaque tacky, mais un très bon grip mechanique et une très bonne adhérence (un peu comme mon ex scirocco sf)

Les 4 choix citées prècedemment semblent me convenir aux vues des descriptions, alors si tu as testé l'un des ces revêtements je serai plus qu'interressé par ton ressenti

Mercredi 05 Mars 2014 00:09

Citation de nicopong1 :
tu as essayé le cyber tacky medium?

oui et je n'ai pas trop aimé, beaucoup trop dur sur bois carbone, de plus j'arrête le falco donc jai besoin d'un peu plus de vitesse

Mardi 04 Mars 2014 23:28

Bonsoir à tous, je me permet de réutiliser ce sujet pour éviter de faire des doublons : je cherche donc un backside chinois à associer avec le bois de ma combi (bois carbone donc).
Je pense l'associer avec un venus II h33 rouge en CD.
Je cherche à développer un jeu polyvalent (frappe, chop, topspin, sidespin, poussette, bloc), le plus important étant de pouvoir démarrer "agressivement" en retour de service (bon contrôle et bon adhérence du topsheet).
J'ai pensé à 4 choix qui pensent convenir à mes attentes :
- Yinhe apollo II H33
- Palio CJ-8000 36-38° biotech
- Palio Hidden Dragon Biotech
- Yinhe moon h33 (la version normale)
Le but étant de remplacer le cyber tacky soft, trop lent (j'arrête le boost devenu trop contraignant)
Merci d'avance et bonne soirée

Jeudi 13 Février 2014 11:45

J'ai testé rapidement les palio en fin de soirée et c'est assez déroutant, le son est strident, le rebond est haut et elles ne prennent pas trop les effets.
Les services courts sont difficiles à réaliser, les top ne sont pas lourd mais la balle fuse en frappe, très difficile de défendre loin de la table.
Elle est aussi plus légère.

Sur les 3 balles que j'ai reçu, 1 n'est pas ronde les autres sont plutôt convenables

Mardi 11 Février 2014 15:11

Reçus aujourd'hui les balles palio test demain soir

Vendredi 07 Février 2014 02:24

Vive le matos chinois et vive les soirées étudiantes du jeudi soir, bonne soirée.

Néanmoins pour ce qui est du cleaner sur les plaques chinoises c'est une très mauvaise idée car cela détraqué le topsheet et tue littéralement l'adhérence collante

Vendredi 07 Février 2014 02:03

Merci de ta réponse, c'est rare de voir des forumeurs réagir sur ce genre de revêtements bien qu'ils soient excellent, je suis effectivement intéressé par le poids de ton exemplaire mais a vrai dire j'ai déjà commandé l'Apollo 1 hier h35 mais en noir pour combiner avec le cyber tacky soft rouge

Jeudi 06 Février 2014 16:23

Nouveau compte rendu, après une quinzaine d'heures d'utilisation :
Les top sont bourrés d'effets, les frappes sont aisés (sur bois carbone), il faut un peu de temps d'adaptation au service car même si la plaque est collante le touché est particulier.

L'effet factory tuned est très marqué, les top giclent et le jeu à mi distance est plaisant, l'angle de rejet plutôt haut favorise ce style de jeu.

Si vous chercher un H3 néo boosté cette plaque pourrait surement vous convenir.

Voilà pour le positif car il y a un gros hic : le poids, sur la balance le apollo 3 2,2 H37 noir pèse 54g (le venus 2 H38 49g et le H3 neo blue sponge 2mm 46g mais sans boost)

Bien que j'affectionne particulièrement ce revêtement je pense qu'il doit être meilleur et surtout plus léger en dureté inférieur.
C'est pourquoi j'aimerai savoir si certains ont déjà testé le apollo 1ère version en H35 car il semble très similaire au 3. La différence de poids entre les 2 versions m'intéresse

Samedi 25 Janvier 2014 18:06

Citation de archeo :
Je viens de m'enfiler les 13 pages du topic des LKT Rapid ainsi que les avis sur les différents modèles dans la rubrique matériel et je ne suis pas tellement plus avancé. Je ne parle pas de la qualité globale de ces revêtements qui semble tout à fait satisfaisante. Je suis plus embêté pour faire un choix entre les versions car les avis sont parfois contradictoires et si on couple ça avec le fait que certains les utilisent en revers là où ça concernera mon CD. Le Speed pourrait correspondre au regard de sa dureté mais j'ai lu que sa mousse était dure et qu'il rejetait bas. Si ça peut être adapté au RV, pas sûr que ça soit adapté à mon CD. Le Sound rejette plutôt medium avec une mousse plus souple, trop souple ? Quand au Soft, je ne sais pas comment le situer par rapport aux deux autres.
Les plaques ne sont pas chères mais ça n'est pas pour ça que je compte en acheter un de chaque d'autant que la question de l'épaisseur va se poser aussi.

Évite les LKT, la qualité bien que bonne pour le prix est assez variable, j'ai eu le soft, le sound et le speed et pour moi seul le sound valait le coup (mais il faut pas être exigent niveau vitesse)

Samedi 25 Janvier 2014 18:02

Le mien fait plus 2mm que 2,1mm et il est très léger (41g decoupé)

Samedi 25 Janvier 2014 17:05

Bon et bien j'ai franchi le pas, commandé chez ttstore.eu et reçu hier matin, 1er constat, la fabriquant cherche clairement à concurrencer le H3 néo blue sponge de DHS, mousse bleu foncé, plutôt épaisse, gorgée de booster et topsheet similaire (mélange entre le h3 et le cyber tacky médium) au niveau de l'aspect.

Commandé en 37° noir à l'ouverture il est très compact et très dur (un peu comme un h3 39°)

Une fois collé sur mon bois carbone, la balle ne rebondis presque pas, peu d'effet catapulte, plutôt lent.
C'est seulement après 4h de jeu hier soir que j'ai vu le revêtement se débrider, gain de vitesse conséquent, très bonne accroche, topspin très efficace, plus ou moins bon en frappe (je n'ai pas encore assez de recul pour juger).
Encore 1 ou 2 séances d'entraînement pour le débrider mais le résultat s'annonce prometteur, je le préfère déjà au moon pro (meilleur accroche et dwell time plus long). Seul défaut pour l'instant le poids, similaire au Venus 2 je pense (mais bien plus rapide que ce dernier.
Pour 19€ je suis plus que satisfait

Samedi 25 Janvier 2014 16:29

Moon pro, le meilleur des 2 mondes (mais en rouge seulement)

Mercredi 22 Janvier 2014 17:29

Personnellement je suis un peu déçu par le mon pro, c'est le 2ème que j'achète (le 1er c'était en 2011) et je constate que le "nouveau" est plus tendre, presque pas d'adhérence tacky, topsheet plus élastique.
L'autre avec lequel j'ai joué 6 mois était un vrai tue-mouche, dur et moins rapide

Samedi 18 Janvier 2014 23:39

Citation de al37350-bis :
Vous avez deja un lien pour acheter ces nouvelles balles ?

http://ttnpp.com/store/home/643-palio-new-seamless-poly-ball.html

Lundi 16 Décembre 2013 18:33

" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/51/1387215157-img-20131216-182358.png]" target="_blank">http://image.noelshack.com/minis/2013/51/1387215157-img-20131216-182358.png[/url]

Misterping vend maintenant exclusivement des scirocco 25sf, plus les anciennes versions, soit les mêmes que TTnPP et CollesTT, l'ensemble à l'air peu solide

Dimanche 08 Décembre 2013 18:19

Citation de renji78 :
Bonjour à tous,

Je remets au goût du jour ce sujet que j'avais lancé en début de phase.

Je jouais alors avec un bois Tibhar balsa qui me donnait des ampoules après 1h de jeu, un CD aurus sound en 1.9 très bon pour la frappe, mais avec beaucoup de déchets et un RV donic vario bigslam en 1.8 un peu difficile à contrôler.

Je cherchais à jouer avec des plaques chinoises et à gagner en contrôle.

Depuis, je suis passé au bois Thibar balsa SGS qui m'évite les ampoules mais dont je ne suis pas entièrement satisfait, un CD Hurricane 3 en 2.15 et un RV Donic vario soft.

Je suis assez satisfait de la plaque chinoise dans le sens où j'arrive désormais à topper correctement et avec plus de sécurité qu'avant. En revanche comme vous l'aviez prédit, le jeu en frappe est devenu difficile. La plaque est moins dynamique que l'aurus sound mais plus sécurisante cependant.

Du coup, je cherche une plaque aussi sécurisante que le hurricane dans le top et le petit jeu, mais qui me permette de lacher des frappes avec plus de dynamisme.

Est-ce que vous auriez des idées??

Par ailleurs, je vais commander un nouveau bois suite aux remarques qui l'ont déjà été faites ici. Je vais me lancer sur le Stiga allround classic.

Merci par avanc epour vos réponses!

Essaye un Moon pro ou un Venus 2, c'est très sécurisant en top et bon en frappe

Mardi 03 Décembre 2013 17:32

Encore un sujet qui va partir en vrille dans 3...2...1...

Mardi 03 Décembre 2013 15:48

Pour le bois Andro Super Core Carbone Light Off rapide avec du contrôle et très léger (66g)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 15:48 par Edsbim

Jeudi 28 Novembre 2013 21:42

Les 3 derniers paragraphes sont géniaux Émoticône
rarement autant ris sur un forum

Jeudi 28 Novembre 2013 19:18

Les 2 font 2mm
627 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Résolu