Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Messages de Edsbim - Page 3

Vendredi 20 Mars 2015 19:51

Citation de philjolly :
Citation de droopydelax :
Arrêtez avec le prix des balles ! Dans le même temps, vous êtes capables de mettre 50 € dans une plaque (X2 = 100 € ) et même de les changer plusieurs fois dans la saison. Alors , ce n'est sûrement pas la légère augmentation des balles qui va bouleverser les choses.


Émoticône

D'autre part, Capoblanco met en parallèle des balles correctes (avec couture) et les fameuses Xushaofa (sans couture) qui sont les pires du marché (marché de l'été dernier en ce qui me concerne car j'ai arrêté de faire des emplettes de balles merdiques.... il est possible effectivement que les dernières moutures soient meilleures)

J'ai eu Dauphin au téléphone aujourd'hui....Butterfly va faire fabriquer ses balles par Veneer (le fameux nouveau fabricant allemand). Des balles d'entraînement Butterfly vont bientôt être disponibles et seront meilleures que les Butterfly 3* en plastiques qui viennent de sortir. Ces balles d'entraînement seront moins chères bien sûr, plus solides et plus sphériques. La deuxième mouture de 3* arrivera un peu plus tard.
Bonne nouvelle (peut-être...)


Les Xushaofa sont très loin d'être merdique, c'est peut être les meilleurs balles sur le marché, elles sont juste plus dur au touché que les seamed, il faut un peu forcer les gestes, c'est tout.

Jeudi 19 Mars 2015 20:07

Citation de crab38 :
Citation de Edsbim :
Site pas fiable, ils vendent des H3 blue sponge rouge, ce truc existe pas !

Où tu as vu ça?


Sur pongsky, dans la rubrique DHS, ils vendent H3 neo et H3 blue sponge dans les 2 couleurs, dans le descriptif c'est bien précisé noir uniquement mais en sélectionnant rouge et en validant le panier on peut commander !

Jeudi 19 Mars 2015 19:49

A mon avis c'est plus que certain que le passage à la nouvelle balles est pour juillet, en consultant au hasard les balles vendus chez wack, ils ont l'air d'avoir un stock conséquent (d'ailleurs ils vendent des tibhar basic 40+ )

Jeudi 19 Mars 2015 15:43

Citation de Gilles71 :
Oui, mais l'ITTF est très bourrine !
Son but de ralentir le jeu et diminuer les rotations semble avoir été atteint d'après les retours, pourtant quand on regarde un match récent entre les protagonistes du tiercé d'or (Ma Long, Xu Xin et Fan), on voit pas trop la différence par rapport à avant... Dès lors, quelle utilité ?

Pourtant le seul argument irréfutable qui puisse être opposé à l'ITTF est la fragilité des balles P. Mais probablement insuffisant, j'en ai peur.


T'es sérieux là !!!, c'est plus du tout les même match.

Jeudi 19 Mars 2015 13:05

Site pas fiable, ils vendent des H3 blue sponge rouge, ce truc existe pas !

Jeudi 19 Mars 2015 13:01

Citation de nicopong1 :
J'essaie ce soir un 729 battle, à priori d'après ce que j'en ai lu sur les forums étrangers, ça rejette haut ou medium haut, c'est pas collant, c'est pas tensor, c'est pas tuné, c'est très proche des tensors modernes européens mais en un peu moins dynamique. A priori, ça pourrait correspondre, je t'en dirai plus après ce soir...


Tu essayes le I (non tacky) ou le II (tacky) ?

Mardi 17 Mars 2015 00:09

Certaines balles sur le site de l'ittf ont la mention "can only be used until 31 June 2015" ce qui laisse supposer que le passage définitif sera bien en juillet.
Cette annotation concerne les balles celluloid sorties en 2014 (comme les champions pour l'ansian cup 2014)
http://www.ittf.com/_front_page/ittf1.asp?category=balls

Lundi 16 Mars 2015 01:32

Voila un match avec les P-Ball qui ne pas laissé indifférent, peu de rotations mais 300% de physique. Peu être l'évolution logique du tennis de table, c'est perturbant !
Je suis curieux de savoir quelle marque de balle est utilisée car il ne semble pas y avoir de casse.

Vendredi 13 Mars 2015 14:58

Citation de pano :
Popette, tu pourrais essayer un Moon (non pro) dans une version soft. Certes c'est non collant, mais en rotation c'est vraiment bon. Lent sur les coups en toucher mais ça répond bien à l'engagement. L'angle de rejet est medium-haut, ça devrait pas trop te dépayser. Coté poids je n'ai pas de mesure mais ça ne m'avait pas choqué spécialement.
Bref si tu as l'occasion de tester, je pense que ça pourrait convenir à ton jeu.


Super revêtement le moon, en soft ou medium (le medium réagit mieux sur Viscaria). On peut tout faire tout en sécurité, le topsheet a une grosse accroche (très légèrement tacky) mais il faut s'engager pour révéler le potentiel de cette plaque.
En H36 (medium) la plaque pèse 47g découpé et en soft 44g.

Vendredi 13 Mars 2015 14:53

Un rapid speed, un rapid sound ou un moon pour faire du bloc, pousser et toper avec un petit coup de poignet

Jeudi 12 Mars 2015 23:44

D'accord, je pensais que DHS produisait déjà des H3 40+ blue sponge, tu penses qu'il y en auras ?

Jeudi 12 Mars 2015 23:32

Citation de panany :
edsbim tu as du mal lire ce que je t ai dis zhang jike c est une plaque neo ...


pour ce qui est de ma long... on ma dit qu'il aurait tester les h8 blue sponge...
mais je ne sais pas encore si il joue définitivement avec ou pas Content


ah bon ?
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-60158-31.html

Jeudi 12 Mars 2015 23:13

@viviantt
Pour revenir sur le débat initial qui était "aucun pro n'utilise de plaques 40+ à l'heure actuel, c'est que du marketing", je pense pouvoir dire sans me tromper que le top 5 mondial se constitue de 4 joueurs chinois dont le n°1 mondial Ma Long qui joue avec du matos 40+. Vu sa technique, presque irréprochable (je dirais même la meilleure à l'heure actuelle !), le changement de revêtement qu'il a opéré n'est pas qu'un coup de bluff. Il joue mieux avec les nouvelles balles depuis ce changement.

Au sujet de cet éternel débat sur les Tenergy et les sponsor, les joueurs pro sont comme les autres, ils testent du matos mais à moins qu'une nouveauté butterfly sortent sur le marché cet année ou qu'une marque pondent une énorme campagne marketing sur leurs revêtements, tout les joueurs resteront avec leur Tenergy. C'est ce que l'on appelle en économie l'effet de cliquet ou de mémorisation. Je ne pense pas non plus que les joueurs aient un budget test "matos", ce qui n'arrangent rien.

Tes arguments sont encore une fois contradictoires, les dizaines de plaques citées sont sorties pour la plupart en 2015 et ce ne sont pas des marques leader sur le marché.
Les marques comme Stiga sont prêt a tout pour vendre plus, même à maquiller un bois histoire de tromper les consommateurs. Honnêtement je pense qu'ils s'en balancent que les jouent jouent ou non avec leurs revêtements, tant que le consommateur le croit.
L'avis des joueurs pro a son importance mais il reste purement subjectif et orienté (on ne mord pas la main qui nous nourrit).
Les balles DHS dont disposent les pros sont peut être sélectionnés, triés à la main, choisit au poids prêt mais elles cassent tout autant en match que celles disponibles chez les revendeurs (regarde les open !).

PS : Inutile se surenchérir avec des formules du genre "réorganise tes idées" ou "moi ce que je dis est cohérent" ça ne rendra pas tes arguments plus convaincants ou justes. On s'éloigne du débat et ce sujet risque d'être fermé alors qu'il a son importance.
Débat clos pour moi.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 23:24 par Edsbim

Jeudi 12 Mars 2015 18:41

Merci pour cette réponse, j'ai bien lu ton dernier commentaire mais tu oublies des éléments importants.
1. Si les pros jouent à 90% avec des Tenergy c'est que Butterfly n'a pas sorti de revêtements pour succéder à cette gamme (le T80 et T80 fx étant les derniers)
2. Je ne connais pas vraiment le matos des joueurs européens donc je ne peux pas juger ou contester tes affirmations.
3. Pour la fameuse plaque de Zhang jike récupérée par Panany, c'est un H3 40+ blue sponge (pas un néo donc), enfin c'est ce qu'il m'a dit quand je lui ai demandé.
4. Xu Xin utilise bien un bois Stiga mais pas Fan Zhendong, qui joue avec un Viscaria. D'une certaine manière DHS ne sponsorise pas les joueurs chinois mais la fédération chinoise en général. de plus il y a peu d'infos sur les revêtements utilisés par les chinois depuis 1 an.
5. Peu de plaques 40+ étaient disponible au début de la saison et c'est donc normal que peu de joueurs les ai adoptés. Les joueurs sponsorisés que tu évoques, excepté la marque Stiga et les Airoc je ne vois pas d'autres exemples. D'ailleurs les pro n'utilisent pas les Airoc car ils ne réagissent pas aux booster

Concernant l'argument marketing le contre exemple parfait est le lobbying de DHS qui impose ses balles 40+ à tout les open et donc à tout les joueurs pro bien que celles ci soient considérées comme des "merde" (fragile, pas toujours ronde...). L'avis des pro a donc peu d'importance.
De mon coté, je ne joue qu'avec des plaques chinoises pas cher donc les Airoc et autres nouveautés à 50€ et + j'ai aucune envie de les tester, j'essaie simplement de faire avancer le débat, bien que prématuré. On en reparlera l'année prochaine quand toutes les divisions seront concernées.
A bon entendeur
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 18:44 par Edsbim

Jeudi 12 Mars 2015 16:33

361° est un concurrent de Li Ning mais toutes 2 sont des marques chinoises

Jeudi 12 Mars 2015 15:37

Tout les chinois sont sponso DHS, que ce soient les revêtements, les bois, les balles les tables, les maillots, les sépa etc...
La fédération leur fourni tout. DHS doit bien se frotter les mains avec les joueurs qui vont se coller un H3 en RV comme Ma Long...

Jeudi 12 Mars 2015 15:19

Citation de vivan4tt :
Citation de droopydelax :
Pur marketing! Aucune nouvelle plaque n'accrochera plus les actuelles. Et surtout pas les mousses tendres qui seront une véritable catastrophe avec les balles 40+.
Au contraire, il faudra des mousses très dures pour frapper fort. ( typiquement des picots extérieurs avec mousse dure). On verra bien ...


C'est tout vu pour les pros, ils sont sur cette nouvelle balle depuis des LUSTRES (plus d'un an maintenant) et le résultat est sans appel :
Y'a toujours autant de Tenergy 05
Les chinois sont toujours sur du H3 boosté à mort, certains l'on adopté en revers.

Ainsi lorsque tu dis PUR MARKETING, c'est encore pire que ça, les nouvelles plaques "spéciale pour la balle 40+" ne sont même pas au niveau du T05 vieux de 8 ans et pour preuve :

AUCUNE, et je dis bien AUCUNE des nouvelles plaques faites "spécialement pour la balle 40+" n'est joué au plus au niveau......où la balle 40+ est adopté depuis plus d'un an !
Les rares joueurs qui ne sont pas en Tenergy n'ont même pas adopté les dernière plaques "spécial 40+" de leur marque et reste sur des anciennes plaques :
JM Saive joue toujours avec Calibra LT et non Airoc
Samsonov joue toujours avec Evolution MX-P (Tibhar a pas sorti de produit "special 40+" pour le moment, mais eux aussi voudront faire leur petit coup marketing.....).

La perte de vitesse et d'accroche est factuelle avec la balle 40+, mais la hiérarchie des revêtement reste totalement identique avec les Tenergy qui règnent en maitre et un petite poignée de plaques qui arrive à faire leur petite place : Calibra/Evolution......pour le reste c'est pas loin de l'inexistence absolue au plus haut niveau, qui est le monde où la balle 40+ règne depuis plus d'un an.

Bref KINGTMAX se posent une questions sur un sujet où la réponse est déjà connue après plus d'un an de polyball dans les tournois ITTF.........
Par contre la VRAIE mauvaise nouvelle, c'est que la polyball use nos revêtement PLUS VITE que le balle cellu........et ça c'est une vraie mauvaise nouvelle.


C'est un peu faible comme argument, les joueurs jouent avec les revêtements fourni par leurs sponsors, pour les H3, les chinois ont certainement adopté les H3 40+. Impossible de savoir car extérieurement ils sont identiques.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Mars 2015 15:20 par Edsbim

Samedi 07 Mars 2015 15:57

Faut arrêter de dire que les revêtements 40+ c'est du marketing, pour cette histoire de mousse tendre ou dur j'ai pas assez de recul pour juger mais niveau topsheet, ces revêtements sont bien différents.

Je rajoute à la liste :
- Giant Dragon Storm soft
- Giant Dragon Storm National Team
- Yinhe Big Dipper
- Yinhe Moon Speed
- 729 Battle I (non-tacky) et II (tacky)
- Palio Aeolus

Vendredi 06 Mars 2015 15:02

Je me suis fait la même comparaison sur 2 match entre Ma Long et Xu Xin, et comment dire, c'est devenu laid ! Il suffit de regarder les top 10 des points aux open pour se rendre compte que le jeu est devenu banal, bourrin et inconsistant.

Vendredi 06 Mars 2015 11:46

H3 40+ Blue sponge de Zhang Jike donc ?
627 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Résolu