Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Aide pour un collègue

Mardi 03 Décembre 2013 14:30

Bonjour à tous,

Voilà, un ami pongiste voudrait changer de raquette mais ne sait pas trop quoi prendre:

Il a un jeu assez polyvalent, avec une tendance à jouer à mi-distance, aime prendre l'initiative (jeu très agressif)
-Côté coup droit : démarrages avec beaucoup d'effet, bonnes frappes
-Côté revers : blocs, frappes et tops rotation

Il avait auparavant:
-Bois : Joola Torre (ancienne version)
-Revers et Coup droit : Nimbus

Il voudrais un bois assez léger, je pense un peu plus offensif tout en gardant du contrôle . Côté coup droit, il avait essayé un T64 et il avait pas mal aimé, il faudrait une plaque qui envoie plus que le Nimbus et qui permette d'imprimer de l'effet à la balle. Pour le revers, il aimerait une plaque un peu plus tendre pour avoir plus de contrôle.

Merci pour vos conseils !
"L'adversité cède toujours devant la persévérance" Lyoto Machida

Mardi 03 Décembre 2013 14:58

Plus de punch que le Nimbus, en plus tendre et avec de la rotation : je dirais le Calibra LT Sound Content
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 03 Décembre 2013 15:48

Pour le bois Andro Super Core Carbone Light Off rapide avec du contrôle et très léger (66g)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Décembre 2013 15:48 par Edsbim

Mardi 03 Décembre 2013 20:39

Merci pour vos avis, j'avais déjà entendu parler du Calibra ça a l'air d'être une assez bonne plaque.

D'autres avis ?

Mercredi 04 Décembre 2013 20:35

UP

Mercredi 04 Décembre 2013 22:57

pour le bois je connais le super core cell en version all+, et ça vaut déja quasiment un off, aprés je connais pas le joola du copain et peut donc pas comparer.

pour les plaque, passer d'un nimbus à du trés tendre ça risque de faire beaucoup de différence, un 5Q ça pourrait peut etre aller, voire un M2 ou M3?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Jeudi 05 Décembre 2013 11:19

Le M2 et M3 de Donic ont l'air pas mal est se rapprochent davantage du Nimbus question dureté donc la transition sera peut être plus simple qu'avec un Calibra.

Pour ce qui est du poids, le Joola Torre est un bois All avec un poids dans les 75-80 grammes donc j'ai peur que l'andro (66g) soit un peu trop léger.

D'autres avis pour revers et bois ?

Jeudi 05 Décembre 2013 19:16

un bois dans ces poids (pour le mien en tout cas , il est annoncé à 70g) c'est le temper tech all+, qui est déja bien rapide pour un all+, il parait que le off- est trés bien aussi mais je le connais pas (un peu plus lourd aussi)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements