Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

"backside" chinois pour revers

Lundi 03 Septembre 2007 04:18

(pour ceux qui se demandent… backside c'est un revêtement lisse, sans picot, normal quoi!)

Certains on suivis ma petite histoire de revêt : Coup droit coup droit higher III 2.2 sur bois 729 bomb changé en sriver-fx 2.1 sur bois joola rosskpof fire.

Premièrement le bois :
Le Bomb allie un grand control avec cette effet catapulte du liège lorsque sollicité en mi-distance. Excellent pour la rotation.

Le rooskopf fire , c'est la même chose mais deux coche plus rapide. À mi-distance il est déjà plus rapide que le bomb mais c'est en frappe ou de loin que l'on sent l'effet catapulte. Peut-être est-ce due au Limba –Abachi ???. C'est un bois medium-hard qui transmet très bien les sensations (je ne pensais pas pouvoir aimé un bois de cette rigidité.)

Mon ...blême:

Moi qui n'aimait pas les revêt. trop mou, je prend mon pied avec la combinaison sriver-fx + colle + bois rigide (ross. fire). J'ai l'impression de pouvoir tout démarrer mais…

Ça ne vas plus côté revers.
Les revêt. que j'aimais en RV avec mon Bomb ne me donne plus les même sensations.

J'ai essayé en RV avec le rooskopf :

Le bryce-fx collé et non-collé. Trop rapide pour mon RV à ce moment de mon développement. Pas efficace en remise de service et en poussette.

Le Higher III 2.0 et 2.2 l'angle de rebond est très élevé et m’oblige à casser le poignet pour top spinner de plus je pense que c’est un mauvais match avec le bois.

Le lkt pro xt 2.2 . Pas assez dynamique. Même collé au bout de deux heures y'a plus d'jus.

Le lkt pro xp 2.0 . épaisseur trop faible j'aurais besoin d’un 2.2 et de le collé (je préférais pas )

Le cream jap sponge. Je le préfère en noir mais en rouge il est dur et sans vie. (mon sriver est noir) même en noir, il n'est pas très rapide, au moins il est collant.

En ce moment j'utilise un focus I 2.2, faute de mieux.

Je cherche un revêt. Avec

1) une surface collante à la chinoise pour faire des services coupées et des poussettes très sabré.
2) Une capacité à démarrer des balles en rotation qui ne me nuira pas dans mon apprentissage des top en RV

Mon idée étant que mon RV ne sera pas prêt avant 6 mois, dans l'intervalle je veux disposer d’un revers qui facilite le service et la remise de service, qui me permets de couper du RV pour attendre l'attaque du CD...ET avec lequel je peux attaquer la balle trop haute du RV en top spin.


Quelqu'un à une idée ?

Il y a peu de commentaire récent sur le geospin tacky mais il semble léger et collant.
Peut-on le jouer sans colle ? si quelqu'un connais

Lundi 03 Septembre 2007 08:29

lkt torrent (tensor), plaque tendre et assez collante

http://www.misterping.com/index.php?keyword=torrent&Search=Rechercher&Itemid=1&option=com_virtuemart&page=shop.browse

j'ai un pote (vlady7985) qui joue avec du matos chinois depuis plusisurs années et il a adoré cette plaque
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 03 Septembre 2007 09:48

Peut etre l'inspirit en 40°

Lundi 03 Septembre 2007 11:27

beaucoup ont aimé le friendship SP transcend sponge, il y a beaucoup d'avis positif là dessus

Lundi 03 Septembre 2007 11:33

il semblerait que le 729-2 transcend soit comme le F3

Lundi 03 Septembre 2007 11:39

Tu cherches une mousse plutôt tendre ?

Lundi 03 Septembre 2007 12:13

Moi aussi je recherche ce type de plaque pour le revers. J'aime beaucoup par exemple le 729 Fx pour l'adhérence, la frappe à plat, les coupes, la remise de service. Malheureusement, pour les tops spins, le revêtement est trop dur. Je cherche donc aussi un revêtement du même type mais un poil plus mou pour pouvoir continuer à bien contrôler, gagner en petit jeu (coupes à la table), conserver un bon bloc et pouvoir démarrer malgré tout en top revers. J'ai failli acheter un Stiga Neos Tacky chez Decath ce w-e mais finalement, j'ai préféré lire quelques commentaires avant. Je ne suis pas convaincu. Quelqu'un aurait des idées, sachant que comme djef33, je finis souvent mes points en plein coup droit et en pivot coup droit.

Lundi 03 Septembre 2007 14:45

Citation de hiei1 :
Moi aussi je recherche ce type de plaque pour le revers. J'aime beaucoup par exemple le 729 Fx pour l'adhérence, la frappe à plat, les coupes, la remise de service. Malheureusement, pour les tops spins, le revêtement est trop dur. Je cherche donc aussi un revêtement du même type mais un poil plus mou pour pouvoir continuer à bien contrôler, gagner en petit jeu (coupes à la table), conserver un bon bloc et pouvoir démarrer malgré tout en top revers. J'ai failli acheter un Stiga Neos Tacky chez Decath ce w-e mais finalement, j'ai préféré lire quelques commentaires avant. Je ne suis pas convaincu. Quelqu'un aurait des idées, sachant que comme djef33, je finis souvent mes points en plein coup droit et en pivot coup droit.


hiei1 , tu as éssayé le 729 fx supersoft ?

Lundi 03 Septembre 2007 15:16

Non, jamais essayé. Mais sachant que je ne désire plus coller, y a t'il quand même des possibilités de démarrage en top spin avec ce revêtement?

Lundi 03 Septembre 2007 20:27

Citation de megatop :
Citation de hiei1 :
Moi aussi je recherche ce type de plaque pour le revers. J'aime beaucoup par exemple le 729 Fx pour l'adhérence, la frappe à plat, les coupes, la remise de service. Malheureusement, pour les tops spins, le revêtement est trop dur. Je cherche donc aussi un revêtement du même type mais un poil plus mou pour pouvoir continuer à bien contrôler, gagner en petit jeu (coupes à la table), conserver un bon bloc et pouvoir démarrer malgré tout en top revers. J'ai failli acheter un Stiga Neos Tacky chez Decath ce w-e mais finalement, j'ai préféré lire quelques commentaires avant. Je ne suis pas convaincu. Quelqu'un aurait des idées, sachant que comme djef33, je finis souvent mes points en plein coup droit et en pivot coup droit.


hiei1 , tu as éssayé le 729 fx supersoft ?

Moi oui, ai un 1.3 neuf à vendre d'ailleurs ! Émoticône

Lundi 03 Septembre 2007 20:34

SuperU : c'est noté sur ma liste d'essai "LKT torrent" mais est-ce beaucoup plus dynamique qu'un XT ?

Perak : L'inspirit j'y pense mais je préferais pas collé et je ne penses pas qu'il est très jouable non-collé

Kiss cool : je penses medium, med-soft car du peux que je connais les plaque + dur sont sont plus efficace en bloc, remise de services, et poussette (à confirmer). Sinon autour de 40 ou 42 degré. Faut quand même être capable de toper !

Mardi 04 Septembre 2007 13:24

salut
pourquoi tu pas un dang en 2.0 c'est le revetement "made in china" de Tibhar. Comme precise le catalogue devant moi " Avec son adherence collante, il convient aux attaquants et topspineurs, qui ont besoin d'un bon controle de balle."
Bon c'est vraiment une bonne plaque en plus
a plus

Mardi 04 Septembre 2007 13:26

salut
pourquoi tu pas un dang en 2.0 c'est le revetement "made in china" de Tibhar. Comme precise le catalogue devant moi " Avec son adherence collante, il convient aux attaquants et topspineurs, qui ont besoin d'un bon controle de balle."
Bon c'est vraiment une bonne plaque en plus
a plus

Mardi 04 Septembre 2007 13:26

salut
pourquoi tu pas un dang en 2.0 c'est le revetement "made in china" de Tibhar. Comme precise le catalogue devant moi " Avec son adherence collante, il convient aux attaquants et topspineurs, qui ont besoin d'un bon controle de balle."
Bon c'est vraiment une bonne plaque en plus
a plus

Mardi 04 Septembre 2007 13:57

Citation de calvin :
salut
pourquoi tu pas un dang en 2.0 c'est le revetement "made in china" de Tibhar. Comme precise le catalogue devant moi " Avec son adherence collante, il convient aux attaquants et topspineurs, qui ont besoin d'un bon controle de balle."
Bon c'est vraiment une bonne plaque en plus
a plus



Sauf qu'il veut une plaque dans les 40-42°, et que le dang a à peu près la même dureté qu'un parpaing MDR

Mardi 04 Septembre 2007 14:16

Pas mal de choix, notamment chez Globe 999, 999T, Li Quin, Prize avec des mousses de 36° à 42°

Mardi 04 Mars 2014 23:28

Bonsoir à tous, je me permet de réutiliser ce sujet pour éviter de faire des doublons : je cherche donc un backside chinois à associer avec le bois de ma combi (bois carbone donc).
Je pense l'associer avec un venus II h33 rouge en CD.
Je cherche à développer un jeu polyvalent (frappe, chop, topspin, sidespin, poussette, bloc), le plus important étant de pouvoir démarrer "agressivement" en retour de service (bon contrôle et bon adhérence du topsheet).
J'ai pensé à 4 choix qui pensent convenir à mes attentes :
- Yinhe apollo II H33
- Palio CJ-8000 36-38° biotech
- Palio Hidden Dragon Biotech
- Yinhe moon h33 (la version normale)
Le but étant de remplacer le cyber tacky soft, trop lent (j'arrête le boost devenu trop contraignant)
Merci d'avance et bonne soirée

Mardi 04 Mars 2014 23:59

tu as essayé le cyber tacky medium?

Mercredi 05 Mars 2014 00:09

Citation de nicopong1 :
tu as essayé le cyber tacky medium?

oui et je n'ai pas trop aimé, beaucoup trop dur sur bois carbone, de plus j'arrête le falco donc jai besoin d'un peu plus de vitesse

Mercredi 05 Mars 2014 02:55

Sanwei Taiji Clin d'oeil
Ou un Globe 999 tendre, c'est très collant (enfin ça l'était en tout cas)
1
0
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements