Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Qu'est-ce que " booster " sa raquette ?

Jeudi 28 Novembre 2013 15:40

Bonjour,
J'aurais aimé savoir qu'est-ce que ça voulait dire et a quoi cela sert ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 28 Novembre 2013 15:45

tricher

Jeudi 28 Novembre 2013 15:49

Félicitation Ping33 ca va l aider cette remarque...

booster sa raquette c est utiliser un produit "interdit" ( mais que tout les pros utilisent ) pour faire gonfler ses revêtement et les rendre plus rapide ...

Jeudi 28 Novembre 2013 15:51

biensur on te dira pas quoi car, a ton age tu as pas besoin de ce genre de chose.... Émoticône
ZIZI...il s'appel ZIZI...il lui a tapé dans l'petit...c'est un machin pas comme les autres...il est plus gros c'est pas de sa faute...

Jeudi 28 Novembre 2013 15:56

Ping33 avait fait un juste résumé de l'explication de panany.
Tricher c'est ça, c'est utiliser quelque chose d'interdit pour gagner en se servant de l'éternelle excuse "les pros le font, alors c'est normal de le faire"
Quel sport à la con !!!

Jeudi 28 Novembre 2013 15:57

C'est pour faire comme la colle rapide avant qu'elle soit interdite, sauf que t'as pas la colle a mettre direct sur les plaques, la c'est un stick (je crois, j'y ai pas touché...).
Il faut recoller les plaques avant chaque utilisation de ta raquette.
En bref si tu vois un gars coller sa raquette juste avant un match, c'est très suspect. Après il faut quand même vérifier avec quoi il a collé, c'est peut être juste un gars qui recolle avec de la colle normal car une plaque ne tenait pas (ça m'est déjà arrivé une fois, paye ta journée pourri avec une plaque collé juste avant les match...).

Enfin bon avec toutes les nouvelles plaques créé depuis l'interdiction de la colle rapide, je vois pas trop l'intérêt. A part pour les dépendant de la triche...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 16:00 par Ping-33

Jeudi 28 Novembre 2013 16:08

Mais ca existe les produits indétectables ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 28 Novembre 2013 16:21

Citation de Ping-33 :
(Le booster) c'est un stick (je crois, j'y ai pas touché...).
Il faut recoller les plaques avant chaque utilisation de ta raquette.

Faux, le booster classique est une huile qu'on tartine sur la mousse du revêtement, l'effet dure entre quelque semaines et quelque mois (cela dépend du booster).

Jeudi 28 Novembre 2013 16:23

Ping 33 quel super état d'esprit !!!

D'une les booster ne sont pas interdit a proprement parlé, seul les produit composé de solvant sont interdit nuance.

ensuite certaine personne aiment jouer avec une plaque allround boosté juste pour une question de sensation et de toucher de balle

Jeudi 28 Novembre 2013 16:23

Citation de Petit-pongiste55 :
Mais ça existe les produits indétectables ?

Tous les booster (ou presque) à base d'huile sont indétectables.

Jeudi 28 Novembre 2013 16:24

Du coup ya pas besoin de recoller ses revetements c'est ca ? On l'applique a la surface ? Et quelles huiles me conseillez vous pour commencer ?
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 28 Novembre 2013 16:30

Citation de Petit-pongiste55 :
Et quelles huiles me conseillez vous pour commencer ?


Aucune, parce qu'a ton age et ton niveau tu n'en a pas besoin. Prend au mieux une plaque d'épaisseur supérieur, voir une plus rapide ou changement de bois, bref, autres choses que le booster

Jeudi 28 Novembre 2013 16:34

Ba le probleme c'est que je veut pas chager de plaques tout de suite ...
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Jeudi 28 Novembre 2013 16:35

Citation de antiploc :
Ping33 avait fait un juste résumé de l'explication de panany.
Tricher c'est ça, c'est utiliser quelque chose d'interdit pour gagner en se servant de l'éternelle excuse "les pros le font, alors c'est normal de le faire"


J'aurai eu le même avis que toi si le règlement indiquer que les revêtements doivent être uniquement composé de caoutchouc. Le problème c'est que c'est pas le cas, et les usines/marques qui fabriquent les plaques ne se gênent pas pour ajoutés des produits boostants à leurs revêtement. Ensuite, une fois gavé de booster, ils te vendent leurs plaques miracles une fortune.

Ensuite quand toi tu prend une plaque classique (genre sriver) et que tu veux l'améliorer (faire comme les usines) pour t'économiser de l'argent tu est traité de tricheur. Un autre cas (comme celui de panany) c'est que tu estime que l'usine n'a pas assez de booster et tu veux en rajouté par toi-même, et cela pour avoir une plaque "comme les pros" et bien pareil tu est traité de tricheur.

Jeudi 28 Novembre 2013 16:55

Tu inverses le problème car dans ces cas tu triches bien.
Donc le truc c'est de se cacher derrière le fait que les pros le font, les fabriquants le font donc j'y vais.
C'est comme le gars qui s'étonne lorsqu'il est pris en excès de vitesse. Ce n'est pas de sa faute si les constructeurs fabriquent des voitures qui vont au delà des limites autorisées...
Quel sport à la con !!!

Jeudi 28 Novembre 2013 17:08

Citation de tiptapetsupertop :
Ping 33 quel super état d'esprit !!!

D'une les booster ne sont pas interdit a proprement parlé, seul les produit composé de solvant sont interdit nuance.

ensuite certaine personne aiment jouer avec une plaque allround boosté juste pour une question de sensation et de toucher de balle

Oui les boosters ne sont pas interdits mais par contre c'est explicitement écrit

http://www.fftt.com/reglements/regles_jeu.htm#chap2_24
2.4.7 - Le revêtement de la raquette doit être utilisé sans aucun traitement physique, chimique ou autre.

donc que vous preniez l'excuse de :
- les pros le font
- les fabricants en usine le font donc pourquoi pas moi
- etc

booster = tricher
en effet booster procure un avantage, sinon vous ne le feriez pas, par rapport à quelqu'un qui ne le fait pas non ?

Par contre je comprends très bien vos arguments :
- motif économique
- décision "idiote" de l'ITTF et incapacité (ou plutôt non volonté) de la faire respecter

En tout cas j'espère que ceux qui boostent ne pestent pas contre ceux qui "trafiquent" leur picot car pour moi c'est la même chose, dans les 2 cas leurs possesseurs cherchent à optimiser leurs revêtements tout en étant "hors la loi" MDR
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 17:14 par Derf59

Jeudi 28 Novembre 2013 17:10

booster ne procure aucun avantage !
J'ai acheté des revêtements chinois que j'ai booster et ma raquette aussi rapide, voir moins rapide que mon ancienne raquette avec des revêtements européen !

Jeudi 28 Novembre 2013 17:11

En sachant que seul le caoutchouc est homologué et non caoutchouc + mousse, en peux en tirer la conclusion que l'on veux

Jeudi 28 Novembre 2013 17:12

Citation de antiploc :
Tu inverses le problème car dans ces cas tu triches bien.
Donc le truc c'est de se cacher derrière le fait que les pros le font, les fabriquants le font donc j'y vais.
C'est comme le gars qui s'étonne lorsqu'il est pris en excès de vitesse. Ce n'est pas de sa faute si les constructeurs fabriquent des voitures qui vont au delà des limites autorisées...

Non, moi je comparerais plutôt ça à une application à la lettre du règlement avec une tolérance zéro, par exemple je comparerais ça à la règle du lancer au service, lancer qui doit être vertical mais pour cette règle c'est comme le booster il y a une tolérence, on a le droit de lancer en biais! Émoticône
Et donc comme ça quand le service est gênant on peut commencer à porter réclamation à l'arbitre parce que le lancer n'est pas droit! Pour le booster c'est un peu pareil! Émoticône
De plus ce serait vraiment une tricherie si une plaque boostée maison donnait meilleur rendement qu'une plaque boostée d'usine mais c'est pas vraiment le cas, les "classiques" boostés donnent un rendement similaire à des plaques boostées d'usine (tensors et compagnie), et les plaques boostées d'usine reboostées maison deviennent incontrôlables et extrêmement fragiles donc bon, moi comme safari je n'y vois qu'un simple moyen de faire des économies et je me satisfait de ne pas tomber dans ce piège purement commercial!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Novembre 2013 17:14 par nicopong1

Jeudi 28 Novembre 2013 17:14

Antiploc @ rien a voir Personne ne dit rien aux pro et usine pour une question de gros sous c'est tout.
0
1
97 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements