Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plus tendre que moon pro mais....compatible toccata

Mercredi 22 Janvier 2014 12:59

Bonjour,

je cherche à remplacer mon moon pro avec lequel je joue depuis le début de saison
en bloc il est monstrueux, la balle s'écrase, mais quand je passe à l'offensive, il me pose quelques soucis :

- sur balle un peu haute, mes frappes sortent très souvent alors que sur une balle mi-haute, je peux envoyer du steack

- je commence à toper du coup droit, et je trouve qu'il n'est pas très adapté, même si bien sur mon geste n'est pas encore très très bon, je trouve qu'il ne met pas vraiment de sauce

Le moon pro est il trop dur?

Avez vous une alternative à ce revêtement, en ayant la contrainte du toccata?
car je souhaite garder mon bois, et chacun sait qu'il est difficile de lui adapter un coup droit.

merci d'avance

Mercredi 22 Janvier 2014 13:21

le moon pro ne met pas assez de sauce ! là c'est une blague.... c'est une des plaques les plus adhérente ! ça doit vraiment venir de ton geste.
pour ce qui est de la dureté, il y a deux sortes de mousse sur la moon pro, une rose pâle et une violette. la violette est plus dure (souvent sur caoutchouc noir) que l'autre.

Mercredi 22 Janvier 2014 13:37

Le Moon Pro est un compagnon idéal pour qui découvre le Toccata : plus rapide que les backsides de défense, revêtement tendre et hyper adhérent.

Si tu as des problèmes pour le topspin, c'est probablement que tu n'es pas encore assez en confiance et que tu "lèves" trop la balle au lieu d'avancer. C'est une piste, pas une certitude... Personnellement, j'ai voulu passer au Moon Pro, venant du Submarine et je ne l'ai pas trouvé assez dynamique (mes topspins passaient trop difficilement le filet). Je suis passé au Jupiter qui est un peu plus dur mais plus dynamique.

Mercredi 22 Janvier 2014 14:16

Personnellement, j'ai remplacé mon moon pro ( 2.0 ) par un bluefire jp3 de la même épaisseur sur mon toccata. je n'y ai obtenu que des avantages : plus de contrôle, plus de rotations et des tops beaucoup plus faciles ( ainsi que la frappe sur balle haute ).

Mercredi 22 Janvier 2014 15:40

ça doit être ça xyphis, je dois trop "lever".
Par contre, qu'as tu pensé du submarine? j'ai failli le commander récemment
Et le Jupiter, que donne t il en blocs?

Le bluefire je n'ai jamais essayé, ni sur toccata ni sur aucun autre bois, peut etre une piste alors.

Mercredi 22 Janvier 2014 17:29

Personnellement je suis un peu déçu par le mon pro, c'est le 2ème que j'achète (le 1er c'était en 2011) et je constate que le "nouveau" est plus tendre, presque pas d'adhérence tacky, topsheet plus élastique.
L'autre avec lequel j'ai joué 6 mois était un vrai tue-mouche, dur et moins rapide

Mercredi 22 Janvier 2014 17:42

c'est peut etre ça aussi, des différences entre 2 memes produits...

Mercredi 22 Janvier 2014 18:11

j'ai un Mp sur bosi tendre (balsa), trés bon en top faciles et saucés, trés correct en frappe... aprés le toccata je le connais pas, mais un pote à mis ça sur un bois plus dur (temper tech all+) et c'est au moins aussi bien...
on a des rouges avec la mousse rose réputée plus tendre. (mais la reproductibilié n'a pas l'air d'etre le fort des plaque chinoise, aprés c'est pas cher, on peu pas tout avoir...)

pour les autre plaque, le sub est trop lent pour un jeux off, le pote qui en avait un l'enléve pour mettre un jupiter, si je le revois je te dirais ce qu'il en pense....(voire lui piquerais 5 min!), c'est peut etre le plus polyvalent hors MP.

en bluefire, j'a ieu un M2 2mm, bien plus rapide que mon MP actuel en 1.8 sur le mm bois, frappes monstrueuses... top pas plus beaucoup saucés mais plus rapides, qd ils sont sur la table! la plaque durci rapidement et si elle reste jouable c'est aussi plus dur de topper avec...(à moins que ça soit parce que je l'avais recollé 2x), on n'es plus sur du polyvalent comme le MP mais sur du pur OFF
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Mercredi 22 Janvier 2014 18:56

Salut,
tu n'es peut-être pas fait pour les revêtements typés chinois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Janvier 2014 18:58 par Japyear

Mercredi 22 Janvier 2014 19:07

Peut etre, aucune idée
le souci étant que les avis des divers revêtements ne sont pas toujours valables sur le toccata, ce bois si particulier, mais parfois si chiant pour lui associer un CD...

Merci Ivanof pour tes retours, j'oublie le Sub de toute façon
je n'ai pas un jeu off à 100% non plus, jouant avec toccata + talon 0x, je gêne, décale, et quand j'ai une ouverture je balance mon coup droit

maintenant j'essaye de changer ça et démarrer plus souvent en coup droit, pour jouer moins du picot, mais niveau top c'est pas encore ça, et les quelques top qui sont pas trop mal exécutés, je ne les trouve pas spécialement durs à remettre pour l'adversaire, d'où mes questions sur le moon pro etc

Mercredi 22 Janvier 2014 19:09

Citation de zhor :
le moon pro ne met pas assez de sauce ! là c'est une blague.... c'est une des plaques les plus adhérente ! ça doit vraiment venir de ton geste.
pour ce qui est de la dureté, il y a deux sortes de mousse sur la moon pro, une rose pâle et une violette. la violette est plus dure (souvent sur caoutchouc noir) que l'autre.



Il existe le noir avec la mousse rose pâle? Car autant j'adore le rouge avec lequel je joue depuis 2 ans. Je voulais me mettre un noir en revers mais je suis incapable de jouer avec. Même quand je met le noir en coup droit.

Mercredi 22 Janvier 2014 19:14

Peut-être que comme dit précédemment t'as besoin de revêtements plus dynamiques. T'as essayé de toper avec un autre revêtement, voire une autre raquette d'un des joueurs de ton club ?
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements