Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Messages de Edsbim - Page 21

Jeudi 28 Novembre 2013 18:46

Citation de Ivanof :
Fichtre, je sais plus quelle dureté c'était les 49g! ni ou retrouver ça, mais merci pour ton impression de plutot léger car pour moi (et surtout mon coude...) c'est important d'avoir une raquette pas trop lourde!

C'est marqué dans un autre sujet, 49g c'est le poids de mon medium boosté, le soft boosté fait 45g

Jeudi 28 Novembre 2013 17:55

Citation de pierread :
J'ai un peu du mal, à la lecture de ce sujet, à me faire une idée de la sensation des Soft et Medium en dureté : je lis au début du topic que le medium a une sensation plus tendre qu'annoncée (donc plus tendre que 40-43°), et il y a 2 pages, que le soft a un touché plus dur qu'annoncé (donc plus dur que 38-40°). Du coup avec ces avis séparés, on en arriverait à croire que le Soft est plus dur que le Medium, ça m'étonne Content

Un avis des personnes qui ont testé les deux ?
Merci Content

Le soft boosté = 38°, non boosté 41°
Le medium boosté = 40°, non boosté 43°

Jeudi 28 Novembre 2013 17:07

Citation de Ivanof :
Citation de Edsbim :
Oups mon message est dans la citation
Après le plus important est peut être de se fixer sur un bois et de trouver les revêtements adéquats. Tout dépend aussi de ton style de jeu (pourquoi recherches tu du lent en RV ?)

pour rentrer mes démarages Rv avec plus de fiabilité, j'en ai marre qu'on me coince en poussette Rv pour m'empécher de jouer mon jeu qui est un jeu rapide.

en poussette ce que j'ai ça va, quoique l'impuls PS 1.8 sur le bois carbone c'est vraiment ma limite.
en jeux ouvert, bloc actif, claques, etc...;je me régale avec un tensor mi dur (mais fin) comme le duro 1.7, et la avec un VS ça irais plus du tout (d'ailleurs avec le submarine ça allait pas...), je cherche un compromis...disons all+/off-...

Si tu n'arrives pas à rentrer tes démarrages revers c'est avant tout une question de geste liée à ton matos, par exemple quand je suis passé d'un bois élastique mais en "bois" à un bois carbone je ne rentrait plus rien en poussette ou en démarrage revers il m'a fallu un temps d'adaptation, d'ou l'importance d'être sûr de ton choix au niveau du bois

Jeudi 28 Novembre 2013 11:15

Oups mon message est dans la citation
Après le plus important est peut être de se fixer sur un bois et de trouver les revêtements adéquats. Tout dépend aussi de ton style de jeu (pourquoi recherches tu du lent en RV ?)

Jeudi 28 Novembre 2013 11:12

Citation de Ivanof :
Citation de Edsbim :

Le cyber tacky soft, sans booster c'est plutôt dur (le booster attendrit bien la mousse sans augmenter considerablement la vitesse), le medium est un peu trop dur en revers (surtout sur bois carbone)
Et pour le scirocco sf, ce n'est pas vraiment un tensor, pas dans ses reactions en tout cas, essaie le en 1,8 noir tu seras surpris du resultat, moi je ne lache plus.

Le cyber soft fait 38° boosté, sans booster c'est plutôt 40-41°
Ce n'est pas pour autant injouable

J'ai un peu peur que ça soit qd mm trop rapide sur le supercore CL all+, il y a actuellement un impuls PS 1.8 qui est quasi le tensor le plus lent d'aprés les cotations wack et c'est bien bien trop rapide. En tout cas tu le conseille sur des bois durs plutot, sur le balsa ça irait pas? j'ai aussi un temper tech all+ sur lequel je suis en train d'achever des vielles plaques au robot qui pourrait me permettre de le tester ce sf, c'est entre les 2 mais plutot dur qd mm....

pour le cyber en soft je suis surpris que tu le trouve dur non boosté, plus haut nicopong l'estimait à 38/40° (mais boosté ou pas?)

Mercredi 27 Novembre 2013 21:38

Citation de Kobasen :
Je souhaite booster mon H3, le dianchi dont le lien se trouve ci-dessous est-il un booster ou simplement de la colle normal ? Le prix est étrangement bas 6 euros 300 ml.

http://www.dku51.com/goods-168.html

Ce n'est pas du dianchi le flacon ne correspond pas
ça c'est du dianchi :http://ttnpp.com/store/booster/527-dianchi-oil-booster-2085639347-2085639536-27833.html

Mercredi 27 Novembre 2013 21:35

Citation de Ivanof :
Merci de ta réponse, j'ai en effet 2 bois que j'aimerais équiper d'un Rv plus lent, le balsa off- de mon profil et ce super core CL all+, je voudrais une chinoise pour le balsa et du moins rapide que le scirocco sf pour l'autre, d'aprés misterping c'est un "mini tensor" et un cyber tacky soft sera plus lent, je sais pas ce que tu en penses vu que tu as les 2 (enfin en médium...) et je vais de toute façon en lire un peu plus sur ce air.

idem pour les 2 autes milkyway, je vais chercher, pour le moment j'ai vu que le appolo n'est plus au catalogue misterping te le mars 2 est dans les off- (avec les vénus, sun pro et jupitter) je connais pas du tout, si vouis voullez m'en dire plus sur tout ça..... (par ex les poids, j'ai vu que le jupitter est lourd par ex...)

personne n'a essayé le moon pro en 1.5 ?

d'autres idées ???

Le cyber tacky soft, sans booster c'est plutôt dur (le booster attendrit bien la mousse sans augmenter considerablement la vitesse), le medium est un peu trop dur en revers (surtout sur bois carbone)
Et pour le scirocco sf, ce n'est pas vraiment un tensor, pas dans ses reactions en tout cas, essaie le en 1,8 noir tu seras surpris du resultat, moi je ne lache plus.

Mercredi 27 Novembre 2013 15:41

Si tu cherche tjr du chinois en RV essaye un mars 2 ou un apollo 2 (le 2ème est fait pour le revers.

Mais je te conseille vivement un scirocco sf en 2mm (noir de préférence), surtout si tu joue avec sur un super core cl

Dimanche 24 Novembre 2013 22:12

Et voila l'hurricane 8 national est dispo sur prott
http://www.prott.cc/Product-Details.aspx?productcode=H8

Dimanche 24 Novembre 2013 15:34

Citation de Graad :
Savez-vous où on peut acheter un Moon Pro de stock dans une dureté supérieure à la 33 de Misterping ?

Sur megaspin.net ils vendent du mon pro rouge H37

Samedi 23 Novembre 2013 00:31

Les beijing 2 et 3 sont lents et peu durables (le 3), le 20one 45 c'est très different du moon pro, scirocco sf c'est assez européen mais peut être ^pas aussi rapide que le moon pro.

Si tu cherches plus dur que le moon pro je te conseille le cyber tacky medium hard, sensations très chinoises, très complet. J'ai d'ailleurs remplacé le H3 prov blue sponge par la version medium.
Inconvenient il faut booster

Vendredi 22 Novembre 2013 22:35

Test du cyber tacky medium sur andro super core cl off pendant 6h d'entraînement en remplacement d'un h3neo provincial blue sponge.
Les 2 revêtement ont reçus chacun 3 couches de falco long booster.
Les sensations sont plutôt similaire dans le jeu mais je préfère largement le cyber tacky plus complet.
Comparaison plus complète:
Vitesse : Cyber Tacky medium > H3 prov BS
Contrôle : CT medium > H3 prov BS
Adhérence : plutôt similaire même si le topsheet des 2 est différent (les 2 sont légèrement tacky)
Top rotation: CT medium > H3 prov BS
Top frappe : CT medium < H3 prov BS
Frappe : CT medium > H3 prov BS (les 2 sont plutôt bon en frappe au niveau de l'épaule)
Poussette : CT medium < H3 prov BS
Service : personnellement avec mes gestes je met plus de jus avec le cyber tacky medium

Je précise tout de même que le H3 prov blue sponge semble mieux fonctionner avec du Haïfu Seamon.

Pour conclure je dirais que le cyber tacky est plus facile à jouer dans presque toutes les configurations de jeu bien que le H3 prov blue sponge soit bien plus facile à prendre en main que la version orange sponge. Au niveau du poids, boosté, le cyber tacky pèse 49g contre 46g pour le H3
Le prix est différent également.

Mercredi 20 Novembre 2013 00:06

De mémoire, en 2mm noir il pèse 49g predécoupé
Mousse très amortissante et topsheet plutôt élastique, légèrement tacky en noir
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 20 Novembre 2013 00:09 par Edsbim

Mardi 19 Novembre 2013 19:25

Le submarine c'est lourd et ça avance pas des masses, pas trop adapté au revers et impossible de reculer avec ce genre de revêtement

Mardi 19 Novembre 2013 18:49

Merci, j'ai cyber tacky medium boosté en attente pour le CD, si celui-ci n'est pas concluant j'essaierai peut être le hard

Mardi 19 Novembre 2013 13:21

Citation de Lionel60 :
Bonjour,
pour répondre à Edsbim (et aux autres...), je le compare plus au H3 (non néo) provincial avec la même quantité de booster. Toutefois, une incohérence car ce Cyber est en 2,0mm et le H3 Prov en 2,2mm mais les sensations sont proches.
Idem pour le bruit de balles cassées lors des tops ou contre-tops...
Il y a de fortes chances que je garde cette composition pour la prochaine rencontre car là, je n'ai absolument rien à perdre (19, 17, 15, 15 ou 19, 15, 15, 10)...

Dernier petit detail mais qui a son importance : le cyber tacky hard est comparable à quelle dureté du H3 prov (38,39,40 ou 41°) ?

Mardi 19 Novembre 2013 11:57

Citation de FABRIZIO971 :
nicopong 1 parlait de bullage, il faudrait peut etre attendre voir dans la durée si la plaque reste opérationnelle après trois ou quatres semaines ( ce qui nous fait arrivé à mi Décembre) .
Citation de Edsbim :
Et moi qui cherchait justement un remplaçant pour la phase 2 à mon h3 néo prov blue éponge Émoticône

ça risque d'être court non Edsbim?

Pas compris ?

Mardi 19 Novembre 2013 11:57

Citation de Lionel60 :
Bonjour,
il y a quelques temps, j'ai acheté la version "hard" en 2,0mm que j'ai essayé sur un "MA Lin Carbon" sans ajout de booster. Le résultat est sans appel, ce revêtement est sans intérêt. Aussi, avant de le mettre à la poubelle, je lui ai mis 2 couches de "SeaMoon" et attendu le temps nécessaire pour le coller sur un Joola Markovic en CD et toujours le Cyber Medium en RV.
Ben là, c'est devenu un monstre dans tous les domaines....
Services: court voir très court avec ou sans rotation.
Petit jeu: aucune difficulté.
Blocs: qu'ils soient passifs ou actifs, aucunes difficultés
Top: rotation ou frappé, un pur bonheur.
Contre-top: assez loin de table (env. 3m ou +), ça repart vite et sur la table...
Par contre, il faut être très vigilant car il est plus dynamique et du coup, lorsque l'on est un peu en retard, la remise est plus compliquée.
Les sensations sont relativement proches du H3 Prov boosté avec un avantage certain sur la possibilité de frappe du Cyber.
Maintenant, je croise les doigts car je ne voudrais qu'il bulle comme ceux de NicoPong1... Mais je reste confiant car je ne suis pas un "bûcheron"...
A suivre...

Les sensations sont proches du H3neo ou du H3 non néo (en provincial) ?

Mardi 19 Novembre 2013 08:34

Et moi qui cherchait justement un remplaçant pour la phase 2 à mon h3 néo prov blue éponge Émoticône

Lundi 18 Novembre 2013 14:57

La raison pour laquelle je n'ai pas garder le sf en CD c'est l'adhérence et le touché de balle (pas assez chinois et tacky à mon goût)
627 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Edsbim

Résolu