Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Passage de backside à un picot long

Mardi 24 Février 2015 15:15

Bonjour,
Etant un joueur classé 12 mais qui n'evolue plus trop niveau pt depuis 2 ans , je souhaite m'orienté vers un autre style de jeu..
Actuellement j'ai un ouragan37 en CD , un vari spin en revers, et un tibhar patrick chila en bois
Je souhaite continué sur un backside plus rapide en CD et un picot long pour changer totalement de jeu en revers , on m'a conseillé un tenergy 05 , 64 ou 80 ou un rasant powersponge en CD et picot long du genre grass d teck ou curl p-4,p1r ou p-h en revers.. Faut il aussi changer mon bois patrick chila ?
Avec tous ces revêtements je ne sais lesquels pour qu'ils correspondent le mieux à mon jeu qui est basé sur bcp de top spin , quelques top frappé et bloc en CD et sur des pousettes et blocs en revers, j'aime attaquer en CD et defendre en revers que ce soit à mi distance ou à la table..
Que pouvez vous me conseiller comme bois et revêtement et en quel dimension ? Merci d'avance

Mardi 24 Février 2015 18:45

bonjour
déjà il fo que tu determine comment tu veux te servir de ton picot pour ma part je défends chopé loin de la table et contre en top spin a mi distance tu peux voir sur mon profil mon materiel actuel .
apres avoir éssayé le p4 feint long2 gdt j'ai opté pour le p1r en 0.5mm car c celui qui inverse le mieux en gardant un bon contrôle (pour moi ) d'autres te diront le contraire .
pour ce qui est du bois si tu souhaite garder du contrôle et avoir un bon freinage de balle pour ralentir le jeu je pense qu'un bois de defense est le mieux .
pour le cd tout depend si tu joue a la table ou plus loin apres mousse dur ou tendre selon tes sensations mais personnellement je trouve les tenergy excellent ( demande a poppette il s'y connait bien c lui qui m'avais conseillé )
en resumé
- choix du style de jeu
- choix du picot table ou loin mousse ou pas (selon le style)
- choix du bois (orienté defense ou pas)
- choix cd (dureté de la mousse, épaisseur) etc ....
voila en esperant t'avoir aidé un peu si tu as des questions n'hesite pas
sportivement

Mardi 24 Février 2015 18:46

bonjour
déjà il fo que tu determine comment tu veux te servir de ton picot pour ma part je défends chopé loin de la table et contre en top spin a mi distance tu peux voir sur mon profil mon materiel actuel .
apres avoir éssayé le p4 feint long2 gdt j'ai opté pour le p1r en 0.5mm car c celui qui inverse le mieux en gardant un bon contrôle (pour moi ) d'autres te diront le contraire .
pour ce qui est du bois si tu souhaite garder du contrôle et avoir un bon freinage de balle pour ralentir le jeu je pense qu'un bois de defense est le mieux .
pour le cd tout depend si tu joue a la table ou plus loin apres mousse dur ou tendre selon tes sensations mais personnellement je trouve les tenergy excellent ( demande a poppette il s'y connait bien c lui qui m'avais conseillé )
en resumé
- choix du style de jeu
- choix du picot table ou loin mousse ou pas (selon le style)
- choix du bois (orienté defense ou pas)
- choix cd (dureté de la mousse, épaisseur) etc ....
voila en esperant t'avoir aidé un peu si tu as des questions n'hesite pas
sportivement

Mardi 24 Février 2015 23:01

Merci beaucoup mais tu m'avances pas trop trop ^^
Le picot j'ai envie de m'en servir en defense très taillé à mi distance , après oui pk pas essayé de topé et blocker un peu avec..
pour le bois je souhaite avoir un bois qui contrôle bien pour mes défenses taillé mais qui n'est pas trop lent quand même pour que je puisse topspiné fort en cd..
pour le cd j'aime fair des top spin en cd à mi distance mais aussi blocker à la table..

Mercredi 25 Février 2015 09:14

Prends un P4 en 0,5mm de mousse Content

Mercredi 25 Février 2015 11:01

Oui, un picot sec (qui accroche) avec de la mousse permet de jouer presque comme avec un backside, c'est plus sûr pour les remises de service qu'un backside, on peut reculer pour couper, claquer à plat quand la balle est coupée et faire des gentils faux-tops aussi.
Le picot sans mousse c'est un geste vraiment différent du backside par contre.

Mercredi 25 Février 2015 14:44

Le picot dont le maniement se rapproche le plus d'un backside est pour moi l'Allround Premium, très facile de partir en faux top mais aussi en vrai lift du fait de son adhérence, même sur un top adverse, faire de la régu contre un backside ne pose aucun problème; évidemment cela sous-entend une trajectoire assez bombée pas toujours dangereuse, même s'il peut générer assez facilement des balles flottantes; sa polyvalence s'étant à un chop efficace, avec une bonne inversion.
Son plus par rapport aux autres, c'est qu'on obtient cela AUSSI avec la version Ox, un plus indéniable pour la gêne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements