Élégance et tennis de table

Samedi 31 Janvier 2015 11:56

Bonjour à tous !

Ce sujet peut paraître superficiel, j'en conviens. Mais je suis sûr que la tenue du pongiste fait partie d'une de ses nombreuses préoccupations à l'approche d'une compétition importante. Comme dans la vie, un pongiste mal dans ses baskets sur le plan vestimentaire se sentira ridicule, jusqu'à perdre tous ses moyens (et le match).
Cependant n'oublions pas que la notion du Beau est totalement subjective (partons de ce postulat c'est bien plus simple), par conséquent ce qui est classechez les uns ne l'est pas chez les autres !
Voilà une liste de paramètres sur lesquels j'aimerais avoir votre avis :
Les chaussettes :
-blanches, noires, colorées ?
-courtes, longues ?
-si longues, faut il les monter jusqu'en haut des chevilles ?

Le maillot :
-rentré dans le pantalon ?
Montre, bracelets... :
-indispensables ?
Le short:
-court, long(jusqu'au genoux) ?

Bref, qu'en pensez vous ? Émoticône
Le tennis de table? Mon idéal type !

Samedi 31 Janvier 2015 11:57

Ps : j'ai posté le sujet dans la mauvaise rubrique, autant pour moi (si un modérateur pouvait le mettre dans général ça serait top)

Samedi 31 Janvier 2015 12:18

pour les femmes, c'est clair que le top de la mode c'est Naomi Yotsumoto !!!
Message modifié 4 fois, dernière modification Samedi 31 Janvier 2015 14:02 par Takkyu_wa_Inochi

Samedi 31 Janvier 2015 13:29

Chaussettes blanches courtes (mais pas trop) obligatoires, chaussures de bad blanches et bleues, short noir Artengo (acheté 10 euros et top je trouve) court mais pas trop non plus, maillot pas rentré... et quelques caleçons favoris réservés pour le ping... Émoticône
Simplicité et confort !

Samedi 31 Janvier 2015 14:00

On doit avoir le même short !
Pour ma part j'ai un maillot qui me va 10 fois trop grand, donc je le rentre obligatoirement ! Et vu qu'il est noir j'ai les chaussettes assorties avec !
Tkyu wa inochi, vu le nombre de féminines sur le forum pas sûr que ta vidéo soit utile ^^

Samedi 31 Janvier 2015 14:46

@Powerslave
c'est utile pour mater !

Samedi 31 Janvier 2015 18:16

http://sattaonline.org/images/naomi_yotsumoto.jpg

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/zine.gif

Samedi 31 Janvier 2015 19:05

Miam, je lui ferais bien un rentrant très saucé à la demoiselle.

*AHEM*

Pour ma tenue, je fais toujours dans l'efficace à défaut du beau (les maillots à 60€, laissez-moi rire) puisque je n'ai quasiment que du décathlon/kalenji mais je me suis quand même appliqué à assortir :

- chaussettes noires courtes
- short noir
- débardeur noir moulant (ouai, pour les biscoteaux et tout)
- poignets éponge noirs
- et chaussures Mizuno rouge pétant (je sais plus le modèle)

Et c'est rigolo, mais avec mon Hybrid Wood noir et rouge et les mousses noires de mes Xiom, je fais vraiment dans le Stendhal.
Matos à vendre : http://goo.gl/P5V2CH

Samedi 31 Janvier 2015 19:52

Perso moi, c'est marcel blanc, short noir et chaussures blanches + chaussettes blanches montant jusqu'aux genoux Émoticône Émoticône

Non, moi un peu comme powerslave, soit c'est rentré si le maillot est grand, est donc remonté un peu et retombant sur le haut du short Émoticône
Sinon, en taille normal, je le laisse normal.
Et niveau short, c'est short noir, chaussettes butterfly noir et blanches, et chaussures butterfly rouges et blanches ^^
Et les chaussettes, au niveau des chevilles Clin d'oeil
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 01 Février 2015 11:42

Ha au moins le short noir revient souvent !
Hier j'ai vu un joueur avec des chaussettes de couleurs différentes, des baskets et un short de plage : autre style !

Lundi 02 Février 2015 10:16

En fait, perso, j'ai remarqué que "les plus beaux", jusqu'à mon niveau, sont souvent ceux qui font le moins de résultat. Je me demande donc si ce n'est pas l'inverse, on se focalise sur la panoplie à défaut du reste.

Après cette parenthèse, je suis d'accord qu'être mal à l'aise est un désavantage certain, mais pour moi ce n'est pas lié à l'élégance mais à la sensation. Un polo très moche peut être très confortable. Et si on n'en a qu'un on ne se pose pas la question de savoir lequel on prend et on n'y pense pas en plein match.

Par contre un détail qui pour moi a de l'importance, avoir une équipe habillée des mêmes couleurs en championnat, ça claque.
=> Oui, ça arrive souvent en Belgique qu'aucun joueur d'une équipe n'ait le polo/t-shirt de son club
=> Même quand c'est le cas, tous n'ont pas "le dernier" ou le même short, et ça fait disparité.

Lundi 02 Février 2015 11:32

Je pense que l'élégance vient beaucoup dans l'attitude. Si on regarde des joueurs "classe" comme Timo Boll ou Christophe Legout. Il faut se tenir bien droit toujours afficher une certaine décontraction, ne pas avoir une position en retour ou au service "bizarre" surtout au niveau grimace lorsqu'on sert. S'exprimer que sur les beaux points ou les moments importants.
pour le short noir et blanc ça passe partout, au niveau des genoux je trouve ça mieux mais plus court si tu as de belles jambes musclées c'est pas mal aussi. L'elastique en dessous de la bouée et surtout pas niveau du nombrilRire. Un polo plutot ample si tu as de l'embonpoint et près du corps si tu es "svelte et raffiné". Je préfère le polo dans le short mais "un peu sorti" pour cacher l’élastique ou en partie. Je trouve que le polo débraillé même s'il est pas trop long ça fait un peu négligé. C'est pas la peine de mettre beaucoup de fric mais après les vêtements plus cher (style butterfly ont quand même une coupe et un design et plus sympa, les vêtements du rayon tennis sont pas mal du tout aussi et souvent moins cher au niveau du rapport qualité prix).
Bien coiffé, sans en faire des tonnes comme les footeux ^^ Pour les chaussures c'est assez personnel, les couleurs un peu originales peuvent être assez classe (plus que sur un short), évitez les chaussures trouées, ou vraiment trop usées.
Dans l'idéal gagner tous tes matches 3-0 sans avoir l'impression de forcer, je trouve que c'est très élégant
Émoticône
Un sujet un peu bizarre mais c'est vrai que le ping souffre, d'une image peu flatteuse issu de son côté camping et décontracté renforcée par les gestes dignes d'un pantin désarticulé que l'on fait parfois dû au côté très technique du ping Émoticône
Faudrait inviter la fille des filles du shopping (j'ai pas son nom en tête) pour avoir un avis professionnel sur la question : "alors ma chérie, tu as un profil H donc..."

Lundi 02 Février 2015 11:33

Ah oui Xyphis une équipe qui arrive avec la même tenue ça claque :-)

Lundi 02 Février 2015 12:06

Citation de Xyphis :
En fait, perso, j'ai remarqué que "les plus beaux", jusqu'à mon niveau, sont souvent ceux qui font le moins de résultat. Je me demande donc si ce n'est pas l'inverse, on se focalise sur la panoplie à défaut du reste.

Je joue en marcel des années 90, Short noir jusqu'aux genoux, chaussettes jaunes et mocassins marrons.

Ai-je une chance ?

Joke Clin d'oeil
我爱法国。。。您呢?

Lundi 02 Février 2015 14:46

Citation de fafadou :
Je pense que l'élégance vient beaucoup dans l'attitude. Si on regarde des joueurs "classe" comme Timo Boll ou Christophe Legout. Il faut se tenir bien droit toujours afficher une certaine décontraction, ne pas avoir une position en retour ou au service "bizarre" surtout au niveau grimace lorsqu'on sert. S'exprimer que sur les beaux points ou les moments importants.

Dans l'idéal gagner tous tes matches 3-0 sans avoir l'impression de forcer, je trouve que c'est très élégant
Émoticône
Un sujet un peu bizarre mais c'est vrai que le ping souffre, d'une image peu flatteuse issu de son côté camping et décontracté renforcée par les gestes dignes d'un pantin désarticulé que l'on fait parfois dû au côté très technique du ping Émoticône
Faudrait inviter la fille des filles du shopping (j'ai pas son nom en tête) pour avoir un avis professionnel sur la question : "alors ma chérie, tu as un profil H donc..."

Tu as raison, l'élégance c'est aussi une question d'attitude finalement Émoticône !

@Giscard, avec ton classement, tout est permis !

Mardi 03 Février 2015 06:04

http://ilovepingpong.forumfree.it/?t=63017723

le calendrier pongiste de 2015...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Février 2015 06:07 par Takkyu_wa_Inochi

Mardi 03 Février 2015 07:22

Alors moi,

Petit pull en laine rose, shorti coupé dans un jean, socket rose....
facon George mikael (wham!)
Émoticône

Au moins sa destabilise l'adversaire!!!! Émoticône

Mardi 03 Février 2015 09:57

Alors moi : 1 tee-shirt noir, 1 short rouge, une paire de socquettes noir, une paire de Donic WALDNER FLEX II noir et rouge, 1 poignet éponge rouge.

Mardi 03 Février 2015 12:06

L'élégance n'a rien à voir avec le niveau! Dans mon ancien club, je jouais en D3 avec des coéquipiers totalement dépareillés. Il y en avait un notamment qui se foutait pas bien mal de ses vêtements. Un jour, en déplacement, il a sorti un vieux short orange et un polo dont je ne me rappelle même plus la couleur. Les joueurs qui nous recevaient ont bien vite baptisé ce joueur de notre équipe "le short orange". C'était très ironique...précisons aussi qu'il jouait avec une raquette prémontée de magasin de sport. Et bien croyez moi ou non, le "short orange" a battu tous les joueurs de l'équipe qui nous recevait...et au fur et à mesure qu'ils perdaient, ces joueurs ont petit à petit arrêté les moqueries...
L'habit ne fait pas le pongiste Émoticône
Enfin, personnellement, je pense que l'élégance du pongiste ne dépend pas principalement de ses vêtements mais de sa manière de se comporter, de se déplacer, d’interagir avec les autres joueurs, son fair play mais aussi son envie de bien jouer etc...C'est se que j'appelle un "beau joueur".
Enfin voilà...
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques