Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Backside de défense léger ?

Mercredi 11 Mai 2011 10:44

Bonjour,

Je joue au TT depuis un an environ (plutôt intensivement) et après pas mal d'essais, j'ai enfin trouvé une raquette "optimisée" pour la compétition et mon jeu à la table (PL + soft [merci CeTh !] sur un bois all). J'ai cherché une combinaison légère pour éviter les douleurs au poignet (110 g) et prenant peu les effets histoire de mettre les retours de services sur la table.

Maintenant je risque d'être un peu limité par ma raquette dans le jeu à l'avenir (peu de rotation) et je voudrais profiter de l'été qui arrive pour faire des essais de backside (ça ne peut pas nuire à mon toucher de balle, par exemple, d'apprendre à retourner les services avec une plaque adhérente !).

J'ai toujours "rêvé" d'une raquette de défense et d'un jeu à la table basé sur le placement de balle et la rotation, les amorties, en plaçant tout de même quelques topspin RV à l'occasion (j'ai cru remarquer qu'avec des raquettes très lentes, les attaques du revers "claquaient" mieux que celles du CD).

Je recherche donc des revêtements adhérents (durablement), lents et surtout légers, permettant de placer de belles amorties. Pouvez-vous me conseiller ? Content

(Pour le bois il me faut une palette de taille classique puisque je joue à la table et légère, je pensais à un défense plus de Thibar).

Merci et bonne journée ! Content

Mercredi 11 Mai 2011 11:20

Tesui, j'ai joué pendant un an avec ta combinaison bois thibar def + avec un PL opx et soit un soft 729, soit un super def 40 1,2mm. Pas mal , mais attaques cd difficiles quand même .

Hier pour m'amuser j'ai équipé mon tachi avec un PL OX et le revêtement thibar def 40 ( 1mm je crois ) . Poids 114 gr ( avec une bande protectrice très épaisse )
Que du bonheur ( voir forum essais ) . Amélioration nette avec le tachi à la place du thibar.

Mais le bois tachi n'est pas donné ( minimum 129 Euros )

Mercredi 11 Mai 2011 14:25

Les tackiness peut etre ?

Mercredi 11 Mai 2011 15:24

> poky : le bois a l'air excellent en effet (et léger !), mais un peu cher malheureusement Émoticône Pour la plaque j'entends souvent parler en bien du super def 40, qui a l'air d'être jouable sans mettre trop de mousse, j'en prends bonne note Content

> Snoop : les tackiness ne sont-elles pas des plaques anciennes et relativement lourdes ?

Mercredi 11 Mai 2011 15:46

Xiom yanus def, j'ai un pote qui joue avec,très adhérent, de grosses claques en revers et beaucoup de controle. Pour le poids je ne sais pas mais comme c'est du 1.3mm ça doit pas être trop lourd.

Mercredi 11 Mai 2011 16:07

Citation de taebek :
Xiom yanus def, j'ai un pote qui joue avec,très adhérent, de grosses claques en revers et beaucoup de controle. Pour le poids je ne sais pas mais comme c'est du 1.3mm ça doit pas être trop lourd.

Je pense que le Yanus DF n'existe qu'en 1,5 et 2,0mm.

Citation de Tesuji :

Je recherche donc des revêtements adhérents (durablement), lents et surtout légers, permettant de placer de belles amorties. Pouvez-vous me conseiller ? Content

Voici ceux qui me viennent à l'esprit dans l'optique d'un jeu de placement/effet :

o Tibhar Super Defence 40 en 0,9mm
o Friendship 729 FX 1,0mm voire 1,2~3mm (et ses déclinaisons de mousses, SuperSoft < Orange < Blue)
o Globe 999 en 1,0mm
o Tackiness C (ou C II) en 1,3mm (mais je le le trouve moins durable que les précédents).

Mercredi 11 Mai 2011 16:12

Salut Tesuji.

Je peux te conseiller le LKT PRO XT en faible épaisseur.
Revêtement tendre, adhérent, vraiment léger, durable dans le temps, et de vitesse allround.

Si tu veux plus d'infos sûr ce revêtement, n'hésites pas à me contacter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Juin 2011 19:23 par breizh56

Mercredi 11 Mai 2011 16:52

Citation de CeTh :

Oups, oui tu as raison 1,5mm

Mercredi 11 Mai 2011 23:28

Citation de CeTh :
Citation de taebek :

Citation de Tesuji :

Voici ceux qui me viennent à l'esprit dans l'optique d'un jeu de placement/effet :

o Tibhar Super Defence 40 en 0,9mm
o Friendship 729 FX 1,0mm voire 1,2~3mm (et ses déclinaisons de mousses, SuperSoft < Orange < Blue)
o Globe 999 en 1,0mm
o Tackiness C (ou C II) en 1,3mm (mais je le le trouve moins durable que les précédents).

Ceth vient de quasi tout citer de ce qui est le plus éfficace et conventionnel en plaques de défense ! !

Vendredi 13 Mai 2011 17:59

Giant submarine Clin d'oeil en 1mm, léger, amortissant sur phase défensive et très bonne sensation. Beaucoup de ressemblance avec le Tango Def .. Bonne vitesse quand on le sollicite, et on place la balle ou on veut !
Allez le HAC !

Vendredi 13 Mai 2011 21:08

JSY et Matsushita ont longtemps joué avec le BTY Tackifire Drive

Vendredi 13 Mai 2011 23:15

Citation de bigoudi :

Pas sûr qu'il soit encore trouvable en Europe Pleurer

Samedi 14 Mai 2011 16:32

Citation de CeTh :
Citation de bigoudi :

Pas sûr qu'il soit encore trouvable en Europe Pleurer

Effectivement il faut le commander au japan.

J'en ai un à vendre: rouge 1.9 et sous blister !

Mardi 24 Février 2015 08:00

Bonjour.
Je joue collé à la table, raquette légère sur tendinite du coude qui revient facilement sinon...Bois balsa, PL ox en revers et pour le CD je suis très content de mon Focus snipe 3 en 1.5.
Si je pouvais trouver encore plus léger quitte à descendre en vitesse un peu ou en épaisseur ?
Découpé le Focus c'est du 32 à 34 g, non découpé en 1.5 c'est 45 g à 50 g.
J'ai trouvé le Tuttle Beijing IV en 1.5, si quelqu'un connait le poids ? En 2.1 c'est 60 g non découpé...
D'autres plaques qui existent en 1.2 ou 1.5, pas trop collantes, tendres, et très légères ?

Mardi 24 Février 2015 08:14

+1 pour le submarine , c'est léger , tres controlable ,double vitesse (lent en passif , dynamisme multiplié en actif) , .

Bien adhérent sans prendre trop l'effet bizarrement
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 24 Février 2015 09:27

tuttle beijing IV est leger en effet mais pas une plaque de defense à mon avis.

Mercredi 25 Février 2015 07:16

Merci pour les réponses je ne cherche pas de backside de défense, mon Cd ne me sert qu'à finir le point en frappe à plat ou un peu liftée, je ne coupe pas, je ne pousse pas, je me sers du revers en crabe pour cela !

http://www.routard.com/images_contenu/communaute/photos/publi/034/pt33092.jpg

Je cherche un BS encore plus léger que le Focus snipe 3 en 1.5 (découpé c'est 34 g) pour alléger ma raquette, sans trop perdre en vitesse...Donc plus dur s'il le faut mais qu'à épaisseur moindre ou identique on gagne sur le poids...
0
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements