Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

SOFT similaire au Tuple 119 mais plus gênant ??

Jeudi 19 Février 2015 10:09

Je viens de mettre sur un bois Grubba carbone un Tuple 119 1.8mm en revers pour tester et je le trouve très amusant et facile d'utilisation . Sa dureté convient bien sur ce bois .
Mais connu comme tel , il est vraiment peu gênant et j'aurais voulu savoir quel soft ou mi-long s'en rapproche au niveau sensation et ratio contrôle/bloc/coupe/vitesse mais en étant quand même plus gênant ..: 799, SS, TU, 388 C-1, 563-1, Rosin ...??
Le 802-40 , je l'ai trouvé trop tendre ..

Jeudi 19 Février 2015 10:50

Bonjour, j'ai utilisé plusieurs softs et mi-longs.
Je peux essayer de les classer, de jeu actif à passif.
Kokutaku 119
globe 899-2 comme legend 105 et tuttle summer 3 c
globe 888-2 comme tuttle winter 3e
802
799
Pour réponde à ta question, qui est quel soft/ML permet de garder un jeu actif comme le 119 mais de gêner comme le 799 je te conseillerai sans hésiter le tuttle winter 3e car le block passif ne courbe pas les picots et la balle glisse donc garde son spin et revient inversée (moins qu'un PL ox bien sûr) mais le jeu actif permet de mettre beaucoup d'effet, les picots sont tendres, se plient, accrochent par leur côté et la mousse très tendre finit d'enrober la balle. je l'ai joué en 1.5 sur un bois très rapide, et il allait aussi vite qu'un gentil tensor en 1.5 comme mon ritc focus snipe actuel, et un peu plus rapide que le lkt xt 2.2 ou le cj8000 36-38° en 2.2.
Bye.

Jeudi 19 Février 2015 11:03

Aussi rapide en 1.5mm qu'un LKT 2.2mm , c'est déjà pas mal pour un soft !

Jeudi 19 Février 2015 13:22

Un 802-40 demoussé est vachement génant je trouve..
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Février 2015 17:47 par TTLB7

Jeudi 19 Février 2015 15:20

Citation de TTLB7 :
Un 802-40 demousse en vachement genant je trouve..

je n'ai pas compris ta phrase

Jeudi 19 Février 2015 17:47

Desole , fautes de frappe

Jeudi 19 Février 2015 17:55

Un Spectol en faible épaisseur, Clack.....c'est aussi facile à contrôler qu'un 119 et ça gêne davantage. Le Degu II en 1mn tire son épingle du jeu dans le même registre mais avec une légère perte de contrôle mais une gêne plus importante et une polyvalence intéressante, le 799 reste mon préféré .....mais pas forcément avec sa mousse orange d'origine....faut en tester d'autres....mais en 1mn sur un bois off, c'est du tout bon!

Vendredi 20 Février 2015 13:11

Un Dégu en 1.5mm ferait l'affaire ?

Vendredi 20 Février 2015 13:15

Venant du 119 en 1.8mm , un Dégu 1.0mm serait fort lent , non ?

Vendredi 20 Février 2015 13:44

En 1,5, c'est bien .....surtout sur ton bois allround, voire 1,8 mais la gêne diminue quand même en augmentant l'épaisseur. Le Spectol dur en 1mn doit quand même être rapide , d'après les cotations ......J'aimerais bien l'essayer.

Dimanche 22 Février 2015 08:35

Avant je jouais avec un 119 en 1.8mm.
Maintenant j'ai un Degu 1.8mm qui lui est supérieur.
Il est trés polyvalent et beaucoup plus rassurant.
Maintenant, il n'est pas extrêmement gênant mais il gêne quand même.
Je l'ai essayé en 2 mm, il ne m'a pas convaincu par rapport au 1.8mm.
Je viens de le commander en 1.5 mm pour voir si justement il devient plus gênant. J'espère que je ne vais pas perdre en accroche de balle, surtout au service et en lift de dégagement..

Dimanche 22 Février 2015 10:57

Citation de délirius :
Avant je jouais avec un 119 en 1.8mm.
Maintenant j'ai un Degu 1.8mm qui lui est supérieur.
Il est trés polyvalent et beaucoup plus rassurant.
Maintenant, il n'est pas extrêmement gênant mais il gêne quand même.
Je l'ai essayé en 2 mm, il ne m'a pas convaincu par rapport au 1.8mm.
Je viens de le commander en 1.5 mm pour voir si justement il devient plus gênant. J'espère que je ne vais pas perdre en accroche de balle, surtout au service et en lift de dégagement..

Je vais tester le Degu 2mm sur mon CD , il y a une si grosse difference entre le 1,8 et le 2mm ?

Dimanche 22 Février 2015 13:19

Pour moi oui, le contrôle est un peu plus délicat . Je dis bien un peu plus seulement car il est plus catapultant.
Par contre la balle part vite et souvent l'adversaire est pris.
La polyvalence demeure, bien sûr, mais il y a moins de tolérance ,il faudra bien se placer.
Il pardonne moins l'approximation des gestes aussi.
La gêne du soft en lui même devient inexistante.

Dimanche 22 Février 2015 14:42

Citation de délirius :
Pour moi oui, le contrôle est un peu plus délicat . Je dis bien un peu plus seulement car il est plus catapultant.
Par contre la balle part vite et souvent l'adversaire est pris.
La polyvalence demeure, bien sûr, mais il y a moins de tolérance ,il faudra bien se placer.
Il pardonne moins l'approximation des gestes aussi.
La gêne du soft en lui même devient inexistante.

Merci pour ces précisions ;-) après le 2mm si il faut je testerai le 1,8 ....

Dimanche 22 Février 2015 21:42

J'ai joué contre un joueur avec un spinpips faible mousse en revers et c'était vraiment chiant à jouer. Facile en retour de service, même si mon CD est plutôt usé, bloc emmerdant mais surtout, des fameuses attaques qu'il a passé en marquant le point quasi à chaque fois.
A voir avec les nouvelles balles mais ça pourrait être une option pour moi aussi.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements