Mardi 27 Janvier 2015 11:52
Bonjour,Mardi 27 Janvier 2015 11:58
attention entorse mal soignee reviendra souventMardi 27 Janvier 2015 12:27
Une première entorse est à prendre au sérieux, pour ne pas risquer d'en faire d'autres. A savoir repos total du ligament, puis séances de kiné pour remuscler la jambe et tous les muscles qui participent à l'équilibre.Mardi 27 Janvier 2015 16:46
phrase entendue dans la bouche de mon médecin généraliste : "les tissus mous, c'est attelle pendant 3 semaines"Mercredi 28 Janvier 2015 00:00
normalement c'est 3 semaines.Mercredi 28 Janvier 2015 14:10
Tout dépend de la gravité de l'entorse.Mercredi 28 Janvier 2015 22:43
Fracture d'une cote, combien de temps avant de reprendre entrainement en douceur?Mercredi 28 Janvier 2015 23:51
J'en ai eu une sérieuse en octobre, entorse du ligament externe, et selon l'ortho c'est trois mois sans sport, le temps que les ligaments se reconstituent correctement. Et après 6 mois c'est totalement réparéJeudi 12 Février 2015 14:56
...Jeudi 12 Février 2015 16:17
Avant c'était l'expérience et la théorie...Donc la place belle :Jeudi 12 Février 2015 18:36
C'est quoi ce délire ? Faut aller voir un médecin qui s'y connaît épicétou. Un médecin du sport de préférence. Les entorses peuvent être graves ou bénignes, la conduite à tenir sera très différente entre une entorse de grade I et une entorse avec déchirure ligamentaire voire arrachement osseux comme ça peut se produire sur la cheville. Bon vu le délai entre le premier post et aujourd'hui, je pense qu'elle a déjà repris... avec plus ou moins de bonheur.Jeudi 12 Février 2015 20:34
Bon je viens de supprimer mon message suite à de drôles de réactions... et évidemment qu'il faut aller voir rapidement un médecin ... pour résumer, ça m'est arrivé il y a 6 mois et je suis allé aux urgences le soir même car je boitais et c'était bien gonflé. J'ai donc voulu partager mon expérience mais comme j'ai l'impression que l'on m'a pris pour un idiot je n'en dirai pas plus. Après peut-être que ce ne me visait pas ^^. Bon rétablissement. A+Mercredi 18 Février 2015 09:35
d'ailleurs je pense que des sujets sur la santé sur un forum c'est délicat tout de même il faut s'en tenir à des généralités, nous n'avons pas fait "médecine " encore plus dans le domaine du sport où des généralistes n'ont pas toujours la compétence alors prudence sur les réponses.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Santé