Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveau? picot long yinhe Qing

Mercredi 08 Janvier 2014 18:30

Hello,

En me rendant sur le site de misterping, j ai pu voir dans les news que Daniel attendait 2 nouveaux revêtements de chez milkyway/yinhe qui sont le picot long Qing. 0x et un backside Saturn pro 2mm.

Quelqun un à t-il des infos supplémentaires? Il me semble que le picot Qing avait déjà été évoqué en 2012.

Dimanche 12 Janvier 2014 11:32

http://www.ttbs.fr/picots/446-yinhe-neptune.html#/couleur-noir/epaisseur-sans_mousse

présent aussi ici ! toujours pas de testeurs ?

Dimanche 19 Janvier 2014 18:08

Dispo chez misterping pour 16 euros, la description semble alléchante:

YINHE et le joueur "aux balles étranges" Chan Qing, ont collaboré pour arriver à une nouvelle génération de picot attaque/défense.

Une structure unique de picot, une base ultra mince, qui autorisent une inversion plus forte, et des attaques plus contrôlées.

Sur les attaques, la trajectoire est changeante et incontrolable.

Permet également la défense.

disponible en version sans mousse

Lundi 20 Janvier 2014 04:06

Pour 16 euros j'me laisserais ptetre tenter un de ces 4 Clin d'oeil

Lundi 20 Janvier 2014 09:14

c'est vrai qu'a seize euros tu risques pas grand chose. Mais les tests on va peut être faire une petite pause, on verra ça cet été maintenant.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Janvier 2014 09:16 par aspicot

Lundi 20 Janvier 2014 12:26

D'autant que Misterping a eu la bonne idée de baisser les frais de port à 3€ pour un seul revêtement.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Janvier 2014 13:09

merci Daniel Émoticône

Mardi 21 Janvier 2014 15:23

Me laisserai bien tenter également Content

Jeudi 23 Janvier 2014 14:14

Bon je l ai commandé...je le testerai dimanche aux régionaux A ufolep centre. Comme je ne compte pas dépasser les 1/8(trop de gros poissons cette année) je peux me permettre de tester.

Je vais le monter sur un cornilleau aéro all avec en CD un lkt pro xp en 1.8mm. Compte rendu à venir dès lundi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Janvier 2014 16:58 par Lemmings1406

Jeudi 23 Janvier 2014 15:49

cool! un testeur!! Clin d'oeil

Jeudi 23 Janvier 2014 19:42

Reçu aujourd'hui,

Un petit aperçu. Emballage très sommaire, pas de gros packaging. Au déballage, la base du picot est très fine. Les picots sont fins également et un peu moins long me semble t il que ceux du dragon. A confirmer... Je reçois le bois demain, et je colle samedi mais avec une feuille je ne vais pas tenter le diable...

" target="_blank">http://img15.hostingpics.net/pics/140976DSC0104.jpg

Jeudi 23 Janvier 2014 20:41

Emballage sommaire oui, mais si on payait nos plaques européennes à ce prix, j'accepterais volontier qu'elles soient moins bien emballées Content.
J'attends ton petit compte rendu Clin d'oeil

Vendredi 24 Janvier 2014 11:28

il m'a l'air hyper souple non?

Ca sent le picot comme le neptune bien chiant a coller... et a décoller ^^

Vendredi 24 Janvier 2014 12:18

Feuille autocollante recommandée...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Vendredi 24 Janvier 2014 15:55

En effet, il est très souple. Une vrai feuille à cigarette. A la colle Trf, je pense que ce n est pas envisageable. Je collerrai avec la feuille misterping.

Vendredi 24 Janvier 2014 19:30

Bonsoir à tous,
J'ai reçu le QING OX en rouge et l'ai testé jeudi soir pendant une heure...
Emballé sous vide, caoutchouc chinois, base fine, picots mats , fins et très souples..
Comme je l'ai monté sur bois Toccata avec en CD le Grass DtechS en Ox, j'ai pu comparer avec ce dernier...Picots plus courts et plus fins que ceux du Grass..Plus souples aussi...Picot très lent , surtout en OX...Mais inversion plus que correcte...Très sûr dans le petit jeux à la table, et attaque possible et efficace.
J'ai remarqué un angle de rejet bas qui m'a fait faire des fautes directes bêtes sur service adverse...En faisant attention, on arrive facilement à remettre les services, et pour moi il prend peu les effets...
Il m'est arrivé aussi de tenir la distance sur des tops frappés, en faisant jeu égal avec le même geste que mon adversaire , et au bout de la troisième frappe de faire le point.
En chop, du fait de sa lenteur en OX, il faut rentrer dedans mais l'inversion est très bonne, et l'on peut observer une balle légèrement flottante, mais moindre qu'avec le Grass...
Je pense persévérer avec le Qing , car il a du potentiel...Mais il est comparable à tous les PL souples...A vérifier avec le temps...

Vendredi 24 Janvier 2014 19:57

Et les attaques picolong, Sont- elles faciles et très difficiles à remettre par l'adversaire ? ( Ref Lemmings .)
Merci

Samedi 25 Janvier 2014 01:53

Ah un premier retour...j ai hâte d essayer la bête. Vivement dimanche. Penses tu qu il soit plus lent que le xiying?

Samedi 25 Janvier 2014 14:15

Bonjour lemmings et poky...
Pour les attaques avec ce PL , je dirai qu'elles sont moins gênantes à remettre que celles que j'au pu effectuer avec le Grass...Par contre, ce qu'il a pour lui c'est la possibilité d'attaquer avec sûreté , en plaçant la balle sur la table et en la mettant où l'on veut...La balle s'écrase moins qu'avec d'autres PL , mais les picots étant souples on peut flipper très court et c'est très embêtant pour l'adversaire....
Ce picot, bien qu'étant lent, l'est beaucoup moins que le XiYing, mais permet un panel de gestes bcp plus étendu...
Attention : sur service adverse , il a un angle de rejet bas....Sur service bombe adverse, par exemple, il faut légèrement ouvrir la raquette pour que ça passe, mais quand ça passe, l'inversion est chiante pour l'adversaire...
Son plus , c'est la possibilité de bien chopper à mi-distance et de fournir des balles flottantes modérées, mais bien coupées...Le contrôle, je trouve, est très bon...Attention , PL testé avec bois Toccata...Bois carbone de défense...Je ne sais pas ce qu'il pourrait donner avec un bois lent balsa par exemple...
Je suis tenté de le tester sur un autre bois de défense, le Hallmark Enigma, bois balsa avec palette de taille moyenne (idem que Toccata) mais double cœur de balsa (10mm)...
Le Grass DtechS OX que j'ai monté sur le Toccata , en CD , est très gênant et je le garde dessus, mais le Qing devrait pouvoir s'exprimer mieux sur bois lent je pense...A vérifier bientôt...

Lundi 27 Janvier 2014 07:51

Alors, voici mes impressions après des regionaux ufolep d un niveau très élevé (certains joueurs classé 19-20).

Ce picot est très facile à prendre en main. Il est plus lent que le dragon et de loin. Ce qui permet d avoir un bien meilleur contrôle.

Sa gêne est correcte, sans être démentielle. En même temps je n ai joué que des classements > 13 , à ce niveau ça gêne déjà moins. Mais sur top adverse, la balle ne revient pas souvent.

Niveau frappe, ce picot est excellent, rien à dire.

Le seul petit défaut que je dois corriger, c est mon angle de raquette car son rrejet est plutôt bas, j ai fais quelques filets que je n aurais pas fait avec mon talon.

Je pense que je vais insister avec lors de la prochaine journée de championnat fftt.
2
5
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements