Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 9

Dimanche 27 Avril 2014 12:28

Citation de nanard71 :
j'ai le sriver en 2.1 sur le coup droit, je ne le trouve pas plus rapide que le vari spin ou si peu

C'est bizarre, vraiment bizarre parce que le Sriver est indéniablement plus rapide que le Vari Spin et de loin. Tu les as testé sur quel bois et en quelle épaisseur ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 26 Avril 2014 21:02

Ben si ton Vari Spin te convient bien en revers garde le, garde ton bois aussi il est pas trop mal. Pour ton coup droit augmente juste l’épaisseur de ton Sriver FX, prend du 1.9 voir du 2.1

Samedi 26 Avril 2014 20:52

Le Grip - S Europe est beaucoup plus rapide que le 729fx, rien à voir. Si tu cherches mieux en démarrage tout en restant dans la même veine tu as le RITC 729 : excellent en petit jeu, très bon contrôle, énorme adhérence et très dur comme tout les chinois, mais un peu plus rapide et dynamique. Donc à mon avis ce sera nickel pour toi. Émoticône

Samedi 26 Avril 2014 20:46

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu changes ton GDT parce que ce PL est très dur à contrôler, mais pas pour passer à un classique autant rester sur un tensor (cela ne pénalisera pas ta progression, du moins jusqu'à 18-19, donc t'as le temps...) donc si tu as un jeu de poussettes agressives, le mieux c'est le Piranja FD TEC qui est le meilleur dans ce domaine car tout aussi gênant que le GDT mais beaucoup plus simple à contrôler, et aucun souci en bloc passif non plus même si en étant actif la balle revient plus facilement et est encore plus pourrie !

Samedi 26 Avril 2014 20:33

Bon il va falloir clore ce sujet parce que ca n'avance pas beaucoup, donc je vais être clair : garde ton bois et prend deux Vega Pro, ton bois est très bien, en bon état et te convient donc aucune raison de le changer. Ensuite pourquoi les Vega Pro : tu es en plein progression avec des revêtements fort dynamiques et très rapides donc il faut que tu restes sur du tensor assez rapide pour ne pas perdre tout tes repères, mais il te faut aussi une plaque qui ne fait pas le boulot toute seule sinon tu vas chopper de mauvais gestes et tu ne pourra plus progresser jusqu'à un certain niveau, de plus tu joues beaucoup en rotation et le Vega Pro est génial pour cela, et il est très robuste ! Émoticône

Si tu n'es pas encore sur va voir ici --> http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/xiom/Vega_Pro <-- , cela achèvera de te convaincre. Émoticône

Samedi 26 Avril 2014 17:24

Citation de _seb_ :
Bin moi justement j'aime quand les mecs jouent dans mon picot avec de l'effet, je suis vraiment mauvais en remise quand on me joue à plat dans le picot Pleurer.
Je trouve qu'avec l'effet c'est plus facile de renvoyer, et en plus ça pourri bien la balle. La il a compris le truc, il m'a joué 3 sets à plat dans le picot, résultat je me suis laissé avoir Pleurer.

D'accord avec toi il n'y a pas plus chiant que les balles molles.

Samedi 26 Avril 2014 14:43

Citation de magnus :
Ouais !, d'ailleurs j'avais bien aimé le "touché" du Moonpro par exemple (sauf pour les tops mous).

Au fond, j'aimerais avoir la technique, le niveau, pour maîtriser le Rakza7S sur Sweeper car il est d'une telle polyvalence que je me sens capable de faire tout les coups du ping avec, et ma marge de progression m'apparaît importante. Émoticône

P'tite question : c'est l'adhérence et l'effet tensor séparément ou les deux simultanément qui diminuent lorsque le revêtement s'use ?
Car je peux peut-être espérer une perte de l'effet tensor sur le Rakza pour qu'il soit à ma vitesse ?

Les deux, donc oui tu peux attendre une perte de cet effet tensor, mais cela se fera lentement au fur et à mesure des entrainement donc tu ne le sentira pas forcement.

Samedi 26 Avril 2014 14:39

Citation de mytorr63 :
il y a t'il la même sensation avec le vega pro qu'avec les tenergy ? cette sensation de garder la balle tres longtemps et cette grande sécurité en démarrage sur balle coupé ?

Au dire de ceux qui ont essayé les deux, OUI, et pour avoir furtivement essayé les deux je te répond OUI aussi. Par contre la sensation du VP est quand même plus ferme, mais le dwell-time est très élevé sur les deux revêtements.

Samedi 26 Avril 2014 14:32

Citation de Xyphis :
Je remarque que Gilles et Eric, qui préfèrent le GDT, ont fait la comparaison sur des bois durs et relativement rigides (Acoustic Carbon et 7P-2A). Alors qu'Adrien qui a préféré le Piranja a testé les deux sur des bois plus tendres (Barricade Def et Aero All).

Peut-être y a-t-il aussi une influence à chercher de ce côté ?

Je précise que je n'ai jamais joué avec ces bois à part le Barricade, je me suis basé sur les fiches techniques de ce site et des cotations sur tabletennisdb. C'est pourquoi je laisse l'interrogation.

Le Aero all n'est pas tendre, il est rigide et légèrement sec, et en défense coupée je le préfère nettement avec un bois tendre, par contre en attaque c'est nettement mieux avec le Aero. Le Piranja se marie avec tout type de bois mais en 0X passer d'un bois rigide à un bois tendre change totalement son comportement. Le contrôle est également meilleur avec un bois tendre par contre la gêne et l'inversion sont plus présente sur bois rigide.

Je créerai justement un sujet sur mon test pour ceux que cela intéresse, il y aura pas mal de truc intéressant comme un comparo Vari Spin - Vari Spin D.Techs, Piranja sur bois tendre / Piranja sur bois rigide et un compte Rendu sur le Aero All encore méconnu mais pourtant très bon et unique en son genre, et bien d'autres choses si vous le souhaitez.

Lundi 21 Avril 2014 13:50

En vitesse tu perdras pas trop, c'est surtout en dynamisme que tu vas perdre. Par contre tu gagnera en contrôle.

Dimanche 20 Avril 2014 21:21

Dans les 3 que tu cites le mieux serait le Mark V GPS je pense, mais il y a beaucoup mieux chez d'autres marques, c'est dommage de se limiter à une seule marque je trouve.

Dimanche 20 Avril 2014 21:02

Si tu joue beaucoup en chop je te conseille le Piranja FD TEC, sans aucune hésitation ! J'ai également un jeu très polyvalent et le Piranja me convient très bien dans tous les domaines.

J'ai essayé les deux et le Grass D.Techs a un coté trop rebondissant, trop aléatoire que je n'apprécie pas, cela dit celui que j'ai testé était monté sur un barricade, sur un bois plus rigide comme le Joo Se Hyuk ce coté rebondissant serait surement moins prononcé, mais le contrôle resterait trop mauvais pour moi. Le Piranja est presque aussi gênant que le GDT (les deux testés en 0x) mais a beaucoup plus de contrôle et de polyvalence.
Beaucoup de gens jouent avec le Grass D.Techs pour sa réputation mais si ils testaient le Piranja, je pense que beaucoup l'adopteraient.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 21:12 par adrien08000

Dimanche 20 Avril 2014 20:45

Personellement j'ai joué avec l'Octopus pendant un an et je n'ai pas ressenti de différence marquante.

Dimanche 20 Avril 2014 11:47

Citation de nono29747 :
petite question son PL? grass d tec 0X? Content

Oui, c'est original ! Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 10:54

Citation de Arthur63970 :
Comment cela se fait que le FL III ne soit pas gênant alors que si on reconstitue le schéma ça peut donner ça.
Les picots sont très long, la mousse très tendres... Avec un bois très sec, le bois ne va absolument amortir la balle et donc ce sont les picots qui vont faire le travail et donc beaucoup de gêne car l'écrasement des picots doit être relativement important donc je ne comprend pas pourquoi sur des Tops, le défenseur ayant le FL III n'arrive pas a déstabiliser l'attaquant.
Je ne sais pas si cela est très clair.

Cela donnera quand même un léger effet gênant, pour les raisons que tu évoque, sauf qu'on peut tenir le même raisonnement avec le Grass D.Techs qui a en plus de la tension intégrée et des picots très souples, donc bien que le FL3 sur un bois très sec puisse donner des effets gênants, ce n'est rien à coté du GDT. Et si tu cherches de la gêne mieux vaut prendre sans mousse. Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 10:50

Citation de Capoblanco :
Il demande un bois OFF et quasi tout le monde met en avant des bois DEF voir ALL... Émoticône

Et on ne sait toujours rien de plus sur ce qu'il veut en faire, ce qu'il recherche etc... Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 10:48

Citation de _seb_ :
Vive les crabes Content
Quand j'ai débuté avec mon picot long, j'essayais de faire des beaux gestes, des beaux chops et tout et tout.
Sauf que quand je suis en difficulté sur un match, je me mets à faire le crabe.
Je me colle à la table et je bloc tout avec mon picot long, je ralenti le jeu au maximum et souvent c'est efficace Clin d'oeil.
Du coup je me suis pris au jeu et je joue crabe de plus en plus.
Par contre le gros inconvénient c'est que je remets presque tous les services avec le picot, et du coup quand l'adversaire me sert plein coup droit je fais beaucoup de fautes.

Pour la réception de service positionne toi nombril face à la ligne du milieu de table, comme cela tu peux couvrir toute la table avec ton PL, moi c'est ce que je fais et même sur de bons serveurs bien mieux classés que moi je loupe pas une remise.
Par contre le problème avec la remise picot c'est qu'à partir d'un certain niveau l'adversaire peut faire monter la balle et frapper sur la remise.

Vendredi 18 Avril 2014 17:24

Citation de westjura :
adrien, quand tu chopes tu tranches la balle de haut en bas on est bien d'accord,
le punch b, c'est avancer fort dans la balle à plat avec malgré tout un mouvement de la raquette vers le bas

C'est un bloc coupé ?

Jeudi 17 Avril 2014 21:26

Citation de Greg75 :
Est-ce que la France est le seul pays en Europe à ne pas vouloir jouer avec les nouvelles balles dès la saison 2014/2015 ?

Après il faut pas s'étonner si on ne fait pas de très bon résultat au niveau international... Et on va encore critiquer les joueurs français (et ce sont les même qui ont critiqué les nouvelles balles Rire )
Tiens, un fouteur de trouble, le prochain pseudo cela sera quoi ? Vu l'heure à laquelle tu écris ta vie doit être passionnante... T'as rien d'autre à faire que d'essayer de dévier les discussions de leur sujet d'origine ?

Jeudi 17 Avril 2014 19:52

Citation de picolon13 :
Bonjour,
Je confirme que , pour moi , le Piranja FDTECH est plus gênant que le new Grass DTECHS....Le Talon n'est pas loin derrière....C'est un ressenti perso pour les avoir essayés , comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, et aussi les avoir appréciés pour leurs particularités et leurs différences....Sinon, il y a aussi les PL de chez Spinlord (voir les Feuerstich, Blitzschlag et autres Dornenglanz - de la lecture en perspective)..Tout dépendra aussi du bois utilisé (carbon ou pas, balsa ou pas, OFF ou DEF etc...) et enfin de la stratégie de jeu (à la table ou à mi-distance, avec des attaques ou pas, du bloc ou pas etc...)...
Ensuite, et en conclusion, il faut aimer jouer en PL, non pas juste pour emmerder l'adversaire, mais aussi pour progresser dans la difficulté , et élever son jeu au rang d'Art......Ca peut paraître pseudo-philosophique , mais celui qui n'a pas l'esprit "picot long" , qui ne prend pas de plaisir dans l'improbabilité de certaines trajectoires, de certains effets mal maitrisés qui déroutent l'adversaire ,et autres surprises que seuls des picots longs peuvent générer, ne saura pas éprouver cette jubilation lorsque l'adversaire peste, pleure et nous demande avec quoi nous jouons...

Pour moi le Grass D.Techs reste toujours le plus gênant en terme de gêne naturelle, par contre le Piranja a indéniablement plus de contrôle c'est ce qui le rend plus gênant au niveau du jeu, on fait beaucoup moins de fautes.

Pour revenir au sujet le FL3 n'a absolument rien à voir avec le Grass D.Techs, surtout au niveau de la gêne, c'est le jour et la nuit, c'est un peu comme comparer un Tenergy et un Vari Spin...
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu