Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 8

Mardi 29 Avril 2014 16:51

Pour moi niveau rapport qualité-prix les meilleures sont les Cornilleau, surtout les 540 et 740. Mais les Joola sont bien aussi.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mardi 29 Avril 2014 16:46

Vari Spin, il n'y a pas mieux pour la défense classique.

Mardi 29 Avril 2014 16:43

Citation de Pongwest :
Je retourne sur le sujet et en PL il utilise le curl P1. Pour passer à un jeu plus à la table vous lui conseillerez quoi ? Un PL sans mousse

Un P1-R tu veux dire ? Sinon d'accord avec Gilles cela dépend si il recherches de la gêne ou de la facilité.

Mardi 29 Avril 2014 16:39

Alors je conseillerais un VS>401, par contre dans le sondage je me suis trompé j'ai mis tango ultra Émoticône

Mardi 29 Avril 2014 16:31

Chez nous au PPC Montcéen, c'est 78€ la licence :
- Maillot offert la 1ère année
- Toutes les compétitions officielles prises en charge par le club, dont les indivs
- 1 entrainement dirigé de 2h pour les jeunes et 2 entraînements libres de 2h pour Juniors, Seniors et Veterans
- 5 entraîneurs dont 4 diplômés pour l'entrainement dirigé donc très très encadré !
- Ambiance très conviviale, environ 80 licenciés
- Matériel à disposition (dont un robot et des paniers de balle)
- Meilleur classé 16 et deux joueuses en N2, de nombreuses équipes de la D3 à la R2
- Tournoi interne annuel avec lots offerts par les sponsors
MAIS, gymnase uniquement disponible sur 4 créneaux horaires.
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 14:59 par adrien08000

Mardi 29 Avril 2014 15:40

Citation de megatop :
Je pense que tu peux baisser , 2,3mm Émoticône c'est hot et en plus tu vas y gagner en poids / rapidité des mouvements et contrôle !

Émoticône T'as pris une sacré épaisseur !!!

Mardi 29 Avril 2014 15:12

Clairement oui, et pour avoir essayé les deux en épaisseur similaire et sur des bois relativement proche je confirme cette impression. D'ailleurs je n'avais pas trop aimé le toucher du sriver, mais c'était la version fx je crois.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 15:12 par adrien08000

Mardi 29 Avril 2014 12:02

Citation de nanard71 :
j'ai dit l'inverse, je trouve le sriver à peine plus rapide que le vari spin, la différence ne permet pas vraiment d'accélérer la balle, peut être que mon bois est trop lent aussi.

Non c'est pas le bois il est très bien ton bois, je pense que c'est plutôt le manque de dynamisme qui te donne une l'impression de plafonner niveau vitesse et te fait croire a une plaque plutôt lente.
D'où ma précédente remarque qu'un Vari Spin D.Techs aurait mieux convenu.

Lundi 28 Avril 2014 23:02

Citation de wolfgangamadeus :
Si au passage, le créateur du sujet pouvait corriger la grosse faute d'orthographe du titre qui m'écorche l'oeil à chaque fois, ça serait bien... Émoticône
Émoticône

Lundi 28 Avril 2014 19:30

Citation de iori4 :
Après j'ai dis que je ne suis pas un novice, non que je suis un grand joueur donc tout conseil est aussi bon à prendre pour toi ET pour moi aussi ^^

Ben si tu joues depuis 9 ans tu n'es pas un novice. Déjà moi je ne me considère plus comme tel alors que je ne joues que depuis 4 ans. Mais c'est vrai que tout conseil est bon à prendre.

Lundi 28 Avril 2014 19:26

Citation de megatop :
Si un varispin est a peine plus rapide qu'un Sriver , certains ont un sacré problème je pense ! Émoticône
On marche sur la tête !

Ah on est bien d'accord !

Lundi 28 Avril 2014 18:36

Je ne suis pas d'accord. Porter la balle est la première action que l'on fait quand on commence le ping. C'est autrement plus facile que de frotter la balle pour lui donner de la rotation. Tu mets des balles basses à un débutant et il aura naturellement tendance à les porter pour les faire franchir le filet. Mais si ta raquette est un truc du genre super rapide, c'est sûr, ça sera plus délicat...

Oui sauf qu'en compet si tu portes la balle aussi haut que des débutants le font tu te prend un pain. Un faux top doit avoir une trajectoire proche de celle d'un top et doit être camouflé pour être efficace, d'où ma remarque que c'est assez difficile de faire un faux-top (efficace).

Lundi 28 Avril 2014 18:30

La remarque du "novice" était peut-être un peu forte, j'ai déduit un peu trop vite de cette erreur sur l'adhérence que j'ai jugée grossière que tu avais peu d’expérience et je m'en excuse, du haut de mes 4 ans de pratique je n'aurais pas du me le permettre. Émoticône

Simplement la perte de contrôle est tellement faible qu'elle ne doit pas être prise en compte dans ce choix, et concernant l'adhérence elle restera la même mais comme la plaque sera un peu plus rapide, on pourra mettre un peu moins d'effet, mais là encore c'est négligeable car la quantité d'effet imprimée sera énorme dans les deux cas.
Ce qu'il faut prendre en compte dans ce choix ce sont les sensations et le vitesse, pas le contrôle ou l'adhérence.

Encore désolé pour cette remarque désobligeante, cela nous arrive tous de se tromper, et sache qu'on a parfaitement le droit de n'être pas d'accord avec moi et que je le respecte.

Lundi 28 Avril 2014 18:03

Si tu ne met pas assez de rotation avec le Desperado essaye un P1-R, au moins la cela sera saucé, par contre tu vas perdre en jeu à la table. Et normalement vu l’épaisseur de ton moon pro tu ne devrais pas trop sentir la lenteur de ton bois en attaque.

Lundi 28 Avril 2014 17:56

à Hou,
Ce n'est pas un geste difficile à faire, il faut juste avoir le bon toucher. C'est très efficace à cause de la variation que cela induit, bizarrement surtout chez les filles.
Sur défense, c'est mortel associé à un top puissant, beaucoup de déplacement en profondeur pour le défenseur qui a du mal à remettre de la sauce dans cette balle.

Facile de dire cela quand on est 16... Sinon je confirme que c'est très chiant pour les défenseur car on peut pas s'appuyer dessus, le seul moyen de la remettre sans prendre le risque de se prendre un pain c'est de frapper dessus, et c'est risqué.

Dimanche 27 Avril 2014 22:11

Citation de iori4 :
Ne jamais changer le bois ou du moins prendre un autre après plusieurs années d'expérience avec l'ancien. Prends les mêmes plaques mais avec de plus grande épaisseurs l'auteur.
"Si je passe du 1.5 au 1.7, qu'est-ce que ça va changer ?" -> Ben le Vari Spin sera plus rapide et plus adhérent mais t'auras aussi un peu plus de difficultés à contrôler les balles adverses aussi.

Alors cela sera certes un petit peu plus rapide mais l’adhérence sera la même, changer l’épaisseur de la mousse n'influencera en aucun cas les caractéristiques du caoutchouc, et pour un revêtement aussi contrôlable et un si petit écart d’épaisseur la perte de contrôle sera négligeable. Donc pour le service cela ne changera rien.

On voit que t'es un novice hein ! Émoticône

Dimanche 27 Avril 2014 18:38

Pas essayé le off- mais si il est dans la même veine que le all - et d'après le CR de Sisic cela en a tout l'air - il y a des chances que oui.

Mais le Burn All+ est super aussi avec un soft non ?

Dimanche 27 Avril 2014 14:33

Testé désormais en 0X sur un bois bien plus rigide : le Aero All.

Il révèle une autre facette de son potentiel, bien plus percutant en attaque, encore plus de gêne et d'inversion mais un peu plus délicat en chop.
Et toujours ce ratio contrôle/gêne/polyvalence impressionnant !

Dimanche 27 Avril 2014 14:31

Comme promis mais avec un peu de retard, je vous joint mon Compte-Rendu sur ce bois :

Testé avec un Piranja FD Tec 0X en RV et un Vari Spin D.Techs 1.8mm en CD, je viens d'un Defensive Wood NCT et j'ai un jeu de touche à tout.

C'est un bois All/All+ et le contrôle est excellent. Comme je l'ai dit dans le titre, il est unique car il est à ma connaissance le seul bois Allround à être aussi rigide, je m'attendais à du medium mais il est bel et bien rigide et même légèrement sec avec un angle de rejet medium/bas. Il est aussi super léger, je n'ai pas pesé mais les 70g doivent être là, voir moins. Du coup les sensations procurées sont spéciales mais on sent très très bien la balle, le manche creux ne se fait pas sentir comme creux par contre l'impact fait un bruit de casserole assez prononcé, plutôt sympathique. Seul petit défaut : il est uniquement disponible en manche concave, dommage pour un modèle s'adressant notamment aux défenseurs car même si la tenue en main est excellente et qu'avec un temps d'adaptation on arrive quand même à tourner facilement la raquette, on aurait aimé avoir le choix.

Avec le PL : L'inversion est très présente, la gêne aussi. Les attaques partent très fort quand on sollicite bien le bois et sont très précise (une frappe petit coté coup droit puis une autre petit coté revers : l'adversaire est dans le vent !). En poussette aucun souci, les poussettes agressives flottent. En chop, la trajectoire est rasante et c'est très coupé; par contre quand la balle est molle il est très difficile de couper dessus car la balle repart assez vite de la raquette. Enfin malgré la rigidité du bois cela amortit très bien en bloc passif, les blocs coupés flottent, et les blocs actifs fusent et passent plus facilement qu'avec mon ancien bois.

Coté Coup Droit : le gros point fort de ce bois est le bloc, en bloc passif la balle fait parfois deux rebonds, même les très gros tops reviennent facilement et les blocs actifs partent à 200 à l'heure ! En poussette on peut couper très fort et la trajectoire est rasante. Idem en chop quand on a trouvé le truc cela rase le filet et c'est ultra coupé (un 19 avait du mal à la remonter !). En revanche le Top spin est un peu plus délicat car la balle repart vite de la raquette donc difficile de mettre beaucoup de rotation.

En conclusion un vrai bois Allround extrêmement polyvalent mais très particulier. Il conviendra parfaitement aux joueurs en contre initiative et aux crabes. Les défenseurs y trouveront également leur compte, mais les défenseurs modernes prévoyez un revêtement coup droit tendre et/ou en grosse épaisseur si vous attaquez beaucoup en top spin rotation. Ce bois est aussi une piste très intéressante à explorer pour les softmens. En revanche les attaquants purs passez votre chemin.

PS : le tout pour moins de 25€, bravo Cornilleau pour ce rapport qualité prix dont d'autres marques devraient s’inspirer !

Dimanche 27 Avril 2014 14:27

Bonjour à tous, ayant investi dans une nouvelle raquette je crée ce sujet pour répondre à toutes vos éventuelles questions, notamment sur des comparo de matériel que j'aurais testé. Je vous joint donc les 3 comptes rendus de ma nouvelle raquette :
http://www.tennis-de-table.com/materiel/bois/cornilleau/Aero_ALL
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/tibhar/Vari_Spin_D.Tecs
http://www.tennis-de-table.com/materiel/revetements/donic/Piranja_FD_TEC

J'ai aussi joué avec : Vari Spin, Super defense Soft, RITC 729, Vega Europe et Banco Puissance 37 / Octopus, Curl-PH et Grass D.Techs (nouveau et ancien) / Banco Super, IV-L balsa et Defensive Wood NCT / bien d'autres bois et revêtements essayés furtivement...

Voilà, n’hésitez pas à posez vos questions ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 27 Avril 2014 14:29 par adrien08000
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu