Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tibhar Grip-s Europe

Samedi 26 Avril 2014 15:30

Bonjour à tous. Je suis classé 11 et je joue actuellement en revers avec un 729 FX mousse orange 1.5 mm. Je souhaite m'orienter vers qqch d'un peu plus rapide tout en gardant un revêtement dur et adhérent avec un bon contrôle dans le petit jeu. J'achète tout chez Decath et j'ai repéré le Tibhar Grip-s Europe en 1.8 mm. Serait-ce un bon choix? Je cherche donc un démarrage un peu plus facile qu'avec mon 729 FX (et un peu plus rapide naturellement). D'avance merci pour les conseils

Samedi 26 Avril 2014 15:33

Ou le Joola Rhyzm?

Samedi 26 Avril 2014 17:21

Si tu n'avais pas dit que tu prenais chez décat, je t'aurais conseillé un friendship new 729-2... Je ne connais pas trop le grip-s mais à priori ce sera quand même vraiment plus rapide que ton 729 fx, et le joola rythm encore plus.

Samedi 26 Avril 2014 20:52

Le Grip - S Europe est beaucoup plus rapide que le 729fx, rien à voir. Si tu cherches mieux en démarrage tout en restant dans la même veine tu as le RITC 729 : excellent en petit jeu, très bon contrôle, énorme adhérence et très dur comme tout les chinois, mais un peu plus rapide et dynamique. Donc à mon avis ce sera nickel pour toi. Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 27 Avril 2014 01:09

Je confirme...le GsE est beaucoup plus rapide qu'un 729fx...
C'est peut être une plaque dure, mais elle est aussi très rapide et très dynamique...
On peut également mettre une quantité d'effet impressionnante...
Attention cependant à une chose: la couche de colle/booster préencollée se décolle très très facilement: donc 1 collage, point barre.
Je n'apprécie pas énormément les plaques dures, mais celle-ci j'en garde un très bon souvenir. Elle équipe ma raquette de rechange avec un génius (sur MLC bien sur).

Lundi 24 Août 2015 23:57

grace à un achat sur ce forum d'une grip S europe en 1,8 mm rouge , j'ai eu la chance vendredi
et ce soir de jouer un peu avec cette plaque sur mon coup droit et c'était génial, blocs, top services
saucés, flips, elle accroche tellement et son rejet rend le demarrage sur retour saucés encore plus
facile que la plaque de mon profil, elle est plus dure mais ça envoi du steak et le bloc est encore plus claqué.

je crois lire qu'elle va tendre a disparaitre, mais je vais pas vous mentir je cherche la plaque en 1,8 mm
(meme dureté et rejet et rotation) dans le catalogue tibhar qui la remplace pour investir dessus si la
plaque de mon profil me fais des problèmes de fiabilité.


Parmis les utilisateurs de cette bête de plaque vous avez trouver quoi pour la remplacer?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Août 2015 23:59 par FABRIZIO971

Mardi 25 Août 2015 10:17

Elle est censée être identique au Haifu whale 2 version soft, même si la qualité doit être plus constante chez tibhar.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 25 Août 2015 10:21 par Pingobzh

Mardi 25 Août 2015 11:30

Citation de Pingobzh :
Elle est censée être identique au Haifu whale 2 version soft, même si la qualité doit être plus constante chez tibhar.

le whale 2...n'est dispo qu'en 2,2 mm ou 2,0 mm de mémoire, en plus sur misterping elle n'est plus référencée,(va t'elle etre remplacée par une
nouvelle plaque?
) en tout plus de whale 2 chez misterping...

de mon coté j'ai trouvé ce site...GRIP S europe
pour ceux qui en cherchent

Mardi 25 Août 2015 11:35

Oui on dirait que le whale 2 disparait aussi, il n'est plus sur TTNPP.

Mardi 25 Août 2015 11:48

Citation de Pingobzh :
Oui on dirait que le whale 2 disparait aussi, il n'est plus sur TTNPP.

et c'est pour ca que je n'ai pas parlé du whale 2 et que je cherche chez tibhar ou autre pour un remplacant crédible

Mercredi 26 Août 2015 13:52

salut Fabrizio971 , moi par rapport au thibar grips s je préfère le stiga calibra tour s de plus j' ai réussi à le trouver à décathlon à un prix de 13.95 en 2mm
voici le lien : http://schoeler-micke.tabletennis-shop.de/Marke+Stiga/Stiga-Calibra-Tour-S.1107038.html

Mercredi 26 Août 2015 14:26

Citation de mcgregor :
salut Fabrizio971 , moi par rapport au thibar grips s je préfère le stiga calibra tour s de plus j' ai réussi à le trouver à décathlon à un prix de 13.95 en 2mm
voici le lien : http://schoeler-micke.tabletennis-shop.de/Marke+Stiga/Stiga-Calibra-Tour-S.1107038.html

Je connais cette plaque.
C'est tendre comme plaque non? Je préfère les plaques dures ou medium dur personnellement.

Jeudi 27 Août 2015 15:22

c'est une plaque tendre mais assez dynamique comme celle que j' ai sur mon profil (joola green power ) par contre le contrôle n' ai pas évident sur un bois comme le mien c'est pour ça que j' ai opter pour le joola

Samedi 29 Août 2015 00:47

Citation de mcgregor :
c'est une plaque tendre mais assez dynamique comme celle que j' ai sur mon profil (joola green power ) par contre le contrôle n' ai pas évident sur un bois comme le mien c'est pour ça que j' ai opter pour le joola

j'ai joué ce soir un set avec cette plaque en revers, je n'ai pas aimé car pas assez dure et bien que la plaque avait que un mois c'était limite plus adhérent. elle ne m'a pas convaincu, peut être aurais tu d'autres plaques à me conseiller

Samedi 29 Août 2015 01:11

Citation de FABRIZIO971 :
Citation de mcgregor :
c'est une plaque tendre mais assez dynamique comme celle que j' ai sur mon profil (joola green power ) par contre le contrôle n' ai pas évident sur un bois comme le mien c'est pour ça que j' ai opter pour le joola

j'ai joué ce soir un set avec cette plaque en revers, je n'ai pas aimé car pas assez dure et bien que la plaque avait que un mois c'était limite plus adhérent. elle ne m'a pas convaincu, peut être aurais tu d'autres plaques à me conseiller


sinon de mon coté je regardais cette plaque
Citation de Ch4rlus :


Ch4rlus - Il y a 1 an(s)

Ma référence
Je suis défenseur et je l'utilise en coup droit, en 1,8mm noir depuis début 2012. Je mets à jour mon avis avec
1 an et demi de recul.

Le Vega Pro a tout ce que je recherche : super contrôle, adhérence maximale, dynamisme bien dosé (i.e. bien
présent mais pas explosif)... Un vrai bon tensor avec lequel on peut passer indifféremment en mode attaque
intensive ou bien rester en mode défense coupée et poussettes.

Il est super pour le travail de rotation en général, et de part sa linéarité remarquable. Ma confiance est totale
dans ce matériel, et c'est un critère déterminant. J'allais oublier : le bloc. Le meilleur, tout simplement avec
le Grip-S Europe. Ce n'est pas mon jeu, mais pour les entraînements dirigés, c'est énorme!


Il est très robuste et durable - à part peut-être une tendance à l'effritement sur les bords après quelques mois.
Une saison complète avec 2 entraînements par semaines + les matches? Même pas peur, de la rigolade!

Le tout pour moins de 30-35 €, on se demande où est l'arnaque! Cherchez pas, elle est chez la concurrence...

Je le "challenge" régulièrement avec d'autres revêtements mais j'y reviens toujours, c'est ma plaque de référence
, tout simplement.
Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 10
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 01:12 par FABRIZIO971

Samedi 29 Août 2015 01:41

Vega pro c'est tres bien tu as pu t'en rendre compte ce soir Émoticône j'ai mis cette plaque depuis une semaine et au service c'est vraiment excellent et moi aussi j'adore les plaques dures ... Par contre j'ai essayer en Max je suis vite redescendu a du 1,8 ...

Samedi 29 Août 2015 02:24

Citation de Bricecdt :
Vega pro c'est tres bien tu as pu t'en rendre compte ce soir Émoticône j'ai mis cette plaque
depuis une semaine et au service c'est vraiment excellent et moi aussi j'adore les plaques dures ... Par
contre j'ai essayer en Max je suis vite redescendu a du 1,8 ...
Émoticône

Samedi 29 Août 2015 02:24

Citation de Bricecdt :
Vega pro c'est tres bien tu as pu t'en rendre compte ce soir Émoticône j'ai mis cette plaque
depuis une semaine et au service c'est vraiment excellent et moi aussi j'adore les plaques dures ... Par
contre j'ai essayer en Max je suis vite redescendu a du 1,8 ...


y avait la sauce et la vitesse et c'était que du 1,8 mm je confirmeRire.
donc de bonne fois je peux conseiller cette bonne plaque... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 29 Août 2015 02:29 par FABRIZIO971

Dimanche 30 Août 2015 11:48

Fabrice, si tu veux retrouver un Grip S Europe, j'aurai envie de te conseiller ce site : http://www.pincesobchod.sk/
J'y ai acheté pour un coéquipier un Tibhar Grass OFF en 2.0 mm rouge, introuvable ailleurs. Et, pour un autre joueur du club, ils vont me faire parvenir sous 2-3 semaines un autre PL difficile à trouver, un Tibhar Grass DEF lui aussi en 2.0 rouge.
C'est en Slovaquie et ça peut rebuter certains mais tu peux les joindre facilement sur cette adresse mail : obchod@pincesobchod.sk
Les échanges se font en anglais sans soucis et tu pourrais ainsi t'assurer de la disponibilité du Grip S Europe d'autant que les prix, même en comptant les frais de port (7 €), sont corrects.

Dimanche 30 Août 2015 12:21

C'est dommage aussi que tu n'essaies toujours pas le kokutaku 868 dont je t'ai parlé, tu ne chercherais peut être plus la plaque... si tu veux je peux t'envoyer celui que mon fils a utilisé de mai à juillet pour que tu testes.
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements