Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois le meilleur pour jouer avec un grass dtec

Lundi 14 Avril 2014 22:15

Quel est le meilleur bois off pour jouer avec un grass d tech ox?
Ech

Mardi 15 Avril 2014 21:22

Mon bois est très bien Content

Après dire que c'est le meilleur, je n'ai pas cette prétention ni l'expérience

Mercredi 16 Avril 2014 10:55

Citation de tontaine :
Quel est le meilleur bois off pour jouer avec un grass d tech ox?


Si tu veux dire par meilleur "le bois qui permet de tirer un maximum de profit de la gêne du grass d tech 0x", alors il faut chercher un bois rigide et sec (ça veut dire avec un temps de contact balle/raquette très court, qui se déforme très peu sous l'impact de la balle). Pour ça, il faut chercher dans les bois à placages externes très durs (type carbone, fibre de verre, bois très dur ...). Le bois "officiel" du GDT ancienne version est toujours, me semble-t-il, le Tachi, mais ça coûte un testicule. Le Toccata est génial mais il ne se fabrique plus. Il reste un large choix de bois plus ou moins rapides et abordables financièrement, comme le Joo Se Hyuk (rapide), son clone chinois le Yinhe 980 (pas cher mais rapide aussi), le Grubba carbone, les TSP Balsa 2,5 (très lent) et TSP Balsa 3,5 et des tas d'autres que tu trouveras facilement dans le sujet du GDT en fait. C'est une question très souvent posée.

D'ailleurs, beaucoup finissent par se rendre compte que sacrifier son coup droit et le contrôle en général au profit de la gêne du GDT, n'est que temporairement bénéfique parce qu'on stagne techniquement après ça. D'où le fait que beaucoup de joueurs passent ensuite sur un bois plus contrôlable comme le Tibhar COS-3, le Victas Koji Matsushita, le Donic Defplay et d'autres du même genre. Dernier conseil, pour un bois très rigide et sec, il faut rechercher un revêtement très tendre (pour compenser) si tu ne joues pas avec deux picots.

Mercredi 16 Avril 2014 21:10

Citation de tontaine :
Quel est le meilleur bois off pour jouer avec un grass d tech ox?

Tout dépend de ce que tu veux en faire et de ce que tu recherches, si tu veux un max de gêne le Super Core Carbon Light All+ est effectivement très bien, il est d'ailleurs plutôt off-. Par contre si tu ne recherches pas que de la gêne il va faloir préciser ce que tu souhaites.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 16 Avril 2014 22:18

le nittaku shake défense.

Vendredi 18 Avril 2014 00:05

Le Stradivarius, l'Hayabusa ZXi pour moi.
Mais je ne conçois pas le GDT sans un bois rapide mais pas trop sec.
Ai détesté les Andro Carbon light trop sec, les Toccata & co, trop durs et rigides et les Defplay, COS3, trop lents

Vendredi 18 Avril 2014 07:07

c'est vrai qu'avec ces deux bois il s'en sert super bien du grass dtec le strait85 il est vraiment super casse c... au bout de la table, euh non, pardon, super difficile a jouer, j'en ai fait la triste expérience, je me prends des caisses a chaque fois, et même a ce niveau je dirais même des palettes.

Vendredi 18 Avril 2014 19:19

Pour moi, c'est le Cos 3 qui offrait le meilleur rendement, Old Cos3 et Old GDT of course.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 18 Avril 2014 19:51

Citation de aspicot :
c'est vrai qu'avec ces deux bois il s'en sert super bien du grass dtec le strait85 il est vraiment super casse c... au bout de la table, euh non, pardon, super difficile a jouer, j'en ai fait la triste expérience, je me prends des caisses a chaque fois, et même a ce niveau je dirais même des palettes.


Et encore, je ne t'ai pas joué avec le ZXi... Émoticône

Plus sérieusement, je me souviens d'une rencontre où j'avais essayé l'Innerforce AL... Une catastrophe et j'étais reparti avec des valises !
Le GDT est assez capricieux en ce qui concerne les bois.
Et c'est vrai qu'il existe un bois par jeu voire par joueur avec peu de variations autour.

Vendredi 18 Avril 2014 19:57

Il demande un bois OFF et quasi tout le monde met en avant des bois DEF voir ALL... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 18 Avril 2014 20:13

Pas moi Émoticône

Vendredi 18 Avril 2014 20:18

Citation de Capoblanco :
Il demande un bois OFF et quasi tout le monde met en avant des bois DEF voir ALL... Émoticône

Probablement que d'autres comme moi, ne pensent pas que le GDT se marrie mieux avec un bois Off.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 18 Avril 2014 22:10

J"ai joué avec le GDT sur le TBS ( Timo Boll Spirit) et je dois dire que je suis revenu sur un bois similaire ( Xiom Stradivarius) du point de vue de la composition ( Arylate Carbone ) car comme déjà dit un bois sec augmente l'effet d'un PL
picot un jour, picot toujours :D

Samedi 19 Avril 2014 10:50

Citation de Capoblanco :
Il demande un bois OFF et quasi tout le monde met en avant des bois DEF voir ALL... Émoticône

Et on ne sait toujours rien de plus sur ce qu'il veut en faire, ce qu'il recherche etc... Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 19 Avril 2014 13:11

A que le bois le meilleur y'en a pas. Émoticône

Samedi 19 Avril 2014 21:51

Excellentes combinaisons avec le new Gtecs 0x => old et new COS3, D7C, ross Emotion…
Émoticône
Hossegor tennis de table

Lundi 21 Avril 2014 10:56

Généralement des bois durs s'accordent bien au GDT. Le Rossi Emotion semble bien.

Mardi 22 Avril 2014 00:27

Moi je le trouve nettement plus facile et pas forcément moins efficace sur un bois relativement tendre comme l'ayous ou l'hinoki (pas balsa par contre - trop catapultant). Gros gain en contrôle à mon avis.
J'en ai d'ailleurs monté un sur un Darker que je teste en ce moment.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Avril 2014 14:11

sur hinoki il est très contrôlable et suffisamment rapide en phase active
très absorbant de la vitesse adverse en phase passive
il est excellent avec 7p2a, 7f27 df
il était aussi parfait avec le tachi. (pourtant avec du balsa)
je l'ai essayé aussi sur innerforce zlc mais trop délicat en bloc sur balle rapide et ou avec beaucoup de rotation.
je m'en sort bien mieux avec l'acoustic carbone, sec, rigide et rapide.

Lundi 05 Mai 2014 11:29

Je joue avec un soft en coup droit ritc 2 MM. Et un grass tech ds le revers .j'ai un jeu de bloc à la table ,je recherche un bois rapide off ou off + qui se marié avec ces 2 plaques
Pour le grass tech je cherche le plus gênant mais avant tout celui qui me donnera le meilleur contrôle et rapide pour attaquer à plat
Je peux si besoin changer de soft
Merci de vos conseils
Ech
0
1
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois