Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Piranja FD Tec vs New Grass D.Tecs

Sondage

Préférez vous le Piranja FD Tec ou le New Grass D.Tecs?

Piranja FD Tec - 50.0% - 14 vote(s)
New Grass D.Tecs - 50.0% - 14 vote(s)

Samedi 19 Avril 2014 12:15

Malgré de nombreux sujets ou messages sur ces 2 plaques, il est aujourd'hui impossible de quantifier les préférences envers l'un ou l'autre tant les profils matériels ne sont pas à jours et comportent encore pas mal de profils avec des old GDT.
Du coup je pense que la réelle différence de "succès" entre ces 2 plaques n'est pas représentative dans les profils (environs 130 utilisateurs pour le GDT, une trentaine pour le Piranja).

Ce sujet avec sondage a pour but de vous demander quel a été votre choix de PL, et d'expliquer si possible pourquoi avoir choisi l'un plutôt que l'autre (rapidité, contrôle, gêne, feeling...)

Pour info je teste pas mal le Piranja en ce moment, et je compte aussi retester un new GDT également.
Mon jeu avec PL comporte principalement du chop loin de la table, beaucoup de balles portées très molles à la table avec pour but qu'elles s'affalent sur la table, des poussettes actives, et des attaques frappées à la table (raquette perpendiculaire à la table, tête de raquette vers le bas, mouvement d'arrière en avant). En revanche je ne bloc quasi jamais.
Bref un jeu très polyvalent, selon mon humeur et bien sûr le jeu adverse.
Donc n'hésitez pas à me dire lequel des 2 vous me conseilleriez.

Bien évidemment, merci à ceux qui jouent avec le old GDT de ne pas voter sur la base de celui là.
Par contre, s'ils ont essayé le new GDT et le Piranja, leur avis est le bienvenu.

Merci de voter que si vous avez bien essayé les 2,afin de ne pas fausser le sondage qui peut intéresser pas mal de monde je pense.

Samedi 19 Avril 2014 21:16

New GDtecs sans hésitation pour la version 0x !
Avec une mousse, y a débat...
Hossegor tennis de table

Samedi 19 Avril 2014 23:51

Petite précision importante en effet, la question porte sur l'OX.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 19 Avril 2014 23:52 par julot

Dimanche 20 Avril 2014 09:23

Je n'ai jamais joué avec le Piranja, je ne vote donc pas. Je précise par contre que je connais plusieurs utilisateurs de l'un ou de l'autre. J'ai observé que ces 5 personnes n'ont testé que l'un ou l'autre, pas les deux. Le GDT a été choisi sur base de la réputation de l'ancien. Le Piranja aussi en quelque sorte.

Je cite deux de ces personnes :
"J'ai tout de suite adopté le Grass D-Tecs parce qu'il est le plus gênant" (adoption du new GDT il y a un an, au moment de cette citation).
"Non le Grass machin de Tibhar, j'aime pas... j'ai même pas essayé, je voulais un picot normal, pas un aléatoire." (passage du Feint Long II au Piranja, il y a deux ans, sans avoir testé le GDT, comme aurait pu laisser le penser la citation).

Donc comme tu dis, Julot, il faut vraiment avoir l'avis de quelqu'un qui a testé les deux, sans trop s'être laissé influencé par la réputation du GDT.

Dimanche 20 Avril 2014 10:41

Moi Julot j'ai essayé les deux et même l'ancien GDT et un qui sera surement plus pertinent que moi sur ce sujet c'est Eric 68.

Moi je trouve que le piranja à un meilleur rapport contrôle/ gêne,le new gdt est certe un peu plus gênant et encore c'est très relatif,mais je ne supporte plus son coté très aléatoire sur certaines balles(poussettes agressives) ce qui n'est pas le cas du piranja,du moins à mon niveau.

Dimanche 20 Avril 2014 18:34

D'accord avec toi Xyphis, il y a un problème d'adoption de GDT sur la base de l'ancien alors que le nouveau est très différent.

Dimanche 20 Avril 2014 21:02

Si tu joue beaucoup en chop je te conseille le Piranja FD TEC, sans aucune hésitation ! J'ai également un jeu très polyvalent et le Piranja me convient très bien dans tous les domaines.

J'ai essayé les deux et le Grass D.Techs a un coté trop rebondissant, trop aléatoire que je n'apprécie pas, cela dit celui que j'ai testé était monté sur un barricade, sur un bois plus rigide comme le Joo Se Hyuk ce coté rebondissant serait surement moins prononcé, mais le contrôle resterait trop mauvais pour moi. Le Piranja est presque aussi gênant que le GDT (les deux testés en 0x) mais a beaucoup plus de contrôle et de polyvalence.
Beaucoup de gens jouent avec le Grass D.Techs pour sa réputation mais si ils testaient le Piranja, je pense que beaucoup l'adopteraient.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Avril 2014 21:12 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 20 Avril 2014 22:45

J'ai utilisé gdt old, piranja et gdt new.
Les deux derniers sur mon acoustics carbone et en rouge il est bon de le préciser (pour moi et le tibhar et le donic sont plus performants en noir)
En défense pure, assez loin de la table je trouve qu'ils inversent aussi bien que l'autre mais mon geste me permet des balles plus basses avec le gdt.
Les balles flottent un peu plus avec le gdt et je ne fais pas plus de fautes directes.
Peur être moins même.
Le numéro avec lequel je joue trouve que je suis plus sur et que les balles sont plus difficiles a jouer en face du gdt.
En remise de service ils se valent.
Pour le bloc a la table (ce n'est pas le jeu de Julot) le tibhar est largement au dessus
D'ailleurs, je l'ai déjà dit, pour moi ce pl est la référence
Des remises basses, flottantes, chiantes.
La référence
La ou il est en retrait c'est en faux top
Sur balle coupée, c'est encore réalisable , bien que moins incisif et avec plus de déchets malgré tout.
En revanche sur balle molle ou liftée c'est du petit bonheur la chance.
Le gdt me cantonne plus en défense côté rv
Mais je suis plus régulier qu'avec le piranja.
La confiance retrouvée en cd avec le h3 me permet de plus pivoter et d'aller chercher le cd pour reprendre l'initiative.
Je pense que le risque avec le gdt est de trop rester cantonne en rv et d'essayer de pourrir le jeu ce qui arrive a un certain niveau limite la progression
Je vote pour le gdt.

Lundi 21 Avril 2014 02:49

Comme j'ai pu le dire par ailleurs, le Piranja gêne tout le temps, relativement beaucoup.
Le GDT, c'est plus le tout ou rien, mais quand les picots plient, c'est vraiment beaucoup, même avec le new qui semble grignoter un peu de hauteur de picots à mesure que les mois passent. Mes deux derniers faisaient un bon 1,6 voire pas loin de 1,65mm. Et avec sa base maintenant ultra mince, ça plie bien malgré l'anneau de renfort.
A la table, au final, je le préfère au Piranja, par son bloc supérieur et sa relative facilité au démarrage grâce à la rigidité nettement supérieure de ses picots. Sur balle coupée notamment.
J'ai repris en test un GDT pour combler en partie mon absence de déplacement et d'entrée j'ai obtenu de bons résultats à l'entrainement, supérieurs à d'habitude en jouant sur sa gêne naturelle. Je l'ai même trouvé très agréable sur mon all hinoki.
Seul domaine où il n'est vraiment pas bon, c'est en bloc actif, particulièrement sur fortes rotations. Mais le Piranja n'est pas mieux dans ce domaine... C'est un secteur où je reconnais qu'il me frustre beaucoup par rapport au Feuerstich notamment.

Je noterais aussi que j'ai trouvé le new GDT noir - avec lequel je n'avais jamais joué - supérieur au rouge. On le "sens" clairement mieux, même s'il prend un poil plus l'effet.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 21 Avril 2014 23:09

Tout ça me donne envie de retester un new GDT récent pour recomparer avec le Piranja...

Mardi 22 Avril 2014 11:07

Je remarque que Gilles et Eric, qui préfèrent le GDT, ont fait la comparaison sur des bois durs et relativement rigides (Acoustic Carbon et 7P-2A). Alors qu'Adrien qui a préféré le Piranja a testé les deux sur des bois plus tendres (Barricade Def et Aero All).

Peut-être y a-t-il aussi une influence à chercher de ce côté ?

Je précise que je n'ai jamais joué avec ces bois à part le Barricade, je me suis basé sur les fiches techniques de ce site et des cotations sur tabletennisdb. C'est pourquoi je laisse l'interrogation.

Mardi 22 Avril 2014 11:44

le mien est rigide certes mais le darker de gilles, c'est 100% hinoki donc pas si rigide que cela.
sur mon bois j'ai préféré et de loin de piranja en noir au rouge.
le gdt en rouge au piranja rouge
il faudra tester le gdt noir (gilles aussi semble avoir noté une différence entre le tibhar dans sa version noire par rapport à la rouge!)

d'autant que julot utilise un jsh, aussi relativement rigide alors effectivement le test d'un new gdt ne semble pas superflus.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 11:45 par eric68

Mardi 22 Avril 2014 13:15

Oui, l'hinoki est un bois rigide mais pas dur, guère plus dur que l'ayous.
Dans toutes mes expériences précédentes avec le GDT, y compris le old, c'est déjà sur un bois ayous (un IVL) où il m'avait le plus convaincu.
Ça recoupe donc ma conclusion, l'utilisation sur un bois assez tendre rend le GDT beaucoup plus contrôlable, qui compense plus que très largement une éventuelle perte d'inversion.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 22 Avril 2014 14:18

Je ne suis pas sur de rester avec le JSH, qui parait très sec en OX avec ces PL assez court. Cela dit, si la longueur des picots du new GDT augmente, cela peut changer la donne car 1.5 mm c'est court et sec...

Mardi 22 Avril 2014 14:34

le dernier acheté fait quasi 1.6/1.65 comme celui de gilles

Mardi 22 Avril 2014 18:27

Ce qui est intéressant en terme de grip, comparé aux 1.5 mm du Piranja...

Mardi 22 Avril 2014 20:04

Citation de julot :
Ce qui est intéressant en terme de grip, comparé aux 1.5 mm du Piranja...

Le Piranja fait aussi 1,6 environ, anneau de renfort inclus s'entend, comme pour le GDT.
Du moins pour le dernier que j'ai eu, il y a seulement quelques mois. Donc une version "toute fraiche".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 22 Avril 2014 20:07 par Gilles71

Mercredi 23 Avril 2014 00:05

Ah oui? Ca ne parait pas.
Cela dit la largeur des picots joue aussi dans le côté "moelleux" et dans le grip d'un PL.

Mercredi 23 Avril 2014 09:30

le tibhar est devenu plus sec, plus rigide que le donic
le old était très souple
certainement lié au changement de ration, longueur largeur.
mais après un nouvel entrainement avec le gdt new hier, il se confirme que je m'en set aussi bien en chop, inversés et bas qu'avec le piranja.
je dirais même plus de régularité et des balles qui montent moins.
je commence à trouver mes marques en attaque, faux top sur balles coupées et molles de sorte que je peux plus lâcher le coup.
en bloc, là il n'y a pas de discussion, le gdt est largement au dessus.
ne reste que le bloc actif ou la faux top sur balle puissante ou avec beaucoup de rotation, c'est très, trop aléatoire.
ce n'est pas hyper simple avec le piranja non plus mais plus réalisable.

Samedi 26 Avril 2014 14:32

Citation de Xyphis :
Je remarque que Gilles et Eric, qui préfèrent le GDT, ont fait la comparaison sur des bois durs et relativement rigides (Acoustic Carbon et 7P-2A). Alors qu'Adrien qui a préféré le Piranja a testé les deux sur des bois plus tendres (Barricade Def et Aero All).

Peut-être y a-t-il aussi une influence à chercher de ce côté ?

Je précise que je n'ai jamais joué avec ces bois à part le Barricade, je me suis basé sur les fiches techniques de ce site et des cotations sur tabletennisdb. C'est pourquoi je laisse l'interrogation.

Le Aero all n'est pas tendre, il est rigide et légèrement sec, et en défense coupée je le préfère nettement avec un bois tendre, par contre en attaque c'est nettement mieux avec le Aero. Le Piranja se marie avec tout type de bois mais en 0X passer d'un bois rigide à un bois tendre change totalement son comportement. Le contrôle est également meilleur avec un bois tendre par contre la gêne et l'inversion sont plus présente sur bois rigide.

Je créerai justement un sujet sur mon test pour ceux que cela intéresse, il y aura pas mal de truc intéressant comme un comparo Vari Spin - Vari Spin D.Techs, Piranja sur bois tendre / Piranja sur bois rigide et un compte Rendu sur le Aero All encore méconnu mais pourtant très bon et unique en son genre, et bien d'autres choses si vous le souhaitez.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
1
3
53 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements