Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 10

Jeudi 17 Avril 2014 19:09

Citation de westjura :
slt,
et bien si le chop est un mouvement de haut en bas, c'est à dire vertical, le punch bloch est pour moi un mouvement d'arrière en avant horizontal associé à la fin de l'avancée à un mouvement de haut en bas, enfin c'est ainsi que je le définis, et c'est d'ailleurs pour moi ce qu'il y a de plus gênant, est ce que je suis assez clair ?
Euh... nan ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Mercredi 16 Avril 2014 21:10

Citation de tontaine :
Quel est le meilleur bois off pour jouer avec un grass d tech ox?

Tout dépend de ce que tu veux en faire et de ce que tu recherches, si tu veux un max de gêne le Super Core Carbon Light All+ est effectivement très bien, il est d'ailleurs plutôt off-. Par contre si tu ne recherches pas que de la gêne il va faloir préciser ce que tu souhaites.

Mercredi 16 Avril 2014 21:07

Même avis que Def74, Curl P1R en 0X ou 0.5mm, c'est ce qui coupe le mieux.

Par contre qu'est ce que tu appelle "punch-block" ?

Mercredi 16 Avril 2014 20:54

Cela dépend de ton style de jeu et de ce que tu recherches.

Mercredi 16 Avril 2014 19:21

Un crabe reste collé à la table, mais ils ont très souvent un jeu gênant avec un PL (souvent un Grass D.Techs) et parfois des gestes tordus.

Mercredi 16 Avril 2014 16:58

Raquette reçue ce matin, testé le jour même en matchs amicaux pendant 2h. petit HS : félicitation Wack, raquette reçue dans les 3 jours, montage impeccable et gravure nickelle !

Donc le Aero All avec la config de mon profil, par rapport à mon ancien Defensive Wood NCT - Stiga :

- Tout d'abord la finition : impeccable, le manche concave tient bien en main, il est fort lisse donc pour tourner c'est nickel et le design est superbe !
- C'est beaucoup plus rigide, le toucher est légèrement sec, du coup les balles avec mon PL sont sensiblement plus gênantes.
- Les sensations sont excellentes, le manche creux ne se fait pas trop ressentir comme "creux" contrairement aux NCT, mais transmet parfaitement les informations, par contre il vibre pas mal donc il faut aimer, moi j'aime beaucoup car on sent bien la balle.
- En jeu je développerai quand j'aurai suffisamment joué avec mais pour l'instant une seule choses est sure : l'attaque picot est bien plus facile.

Le tout pour moins de 25€, bravo Cornilleau !

Compte-rendu détaillé Samedi prochain.

Mercredi 16 Avril 2014 16:38

Citation de def74 :
Pas de soucis Émoticône

Je trouve le vega pro meilleur que le T05, oui, mais sur un bois def/all, c'est trop lent pour attaquer et contre-attaquer efficacement. De plus, mon bois a un angle de rejet bas et le T05 compense très bien cet angle de rejet.

Oui j'ai joué pendant 2 ans avec le europe et aussi le élite.

Le europe est plus dynamique que le pro, moins contrôlable, moins adhérent, moins bon en bloc et un plus difficile en démarrage. Quand je suis passé au pro, je n'ai jamais voulu retourner à l'Europe. Ce n'est pas une mauvaise plaque elle est bonne à tout faire mais sans plus. L'élite était vraiment bon pour jouer en démarrage, c'est une super plaque pour le revers je trouve.

Cela se tient comme raisonnement. Émoticône

Par contre tu dis que le Europe est plus dur en démarrage que le Pro, autant pour le reste c'est conforme à ce que j'ai lu, autant sur ce point c'est bizarre, surtout que le Europe est plus dynamique...

Et je crois que tu dois être l'un des seuls sur ce forum à apprécier le Elite, si tu as joué assez longtemps avec tu pourrais nous donner ton ressenti stp ? Cela serait bien qu'il n'aie pas que des commentaires négatifs le pauvre ! Émoticône

Mercredi 16 Avril 2014 16:30

Citation de nono29747 :
Citation de adrien08000 :
C'est impossible que le mec ne fasse que pousser en étant 16 ! Quand le mec en face attaque il faut bien qu'il réagisse quand même. Et puis il peut pas gagner tout ses points comme cela
il poussait Et bloquait quoi Mais Bon si tu pars du principe que un attaquant n'arrive pas a demarrer sur un defenseur ca devient vite compliqué car fallais voir sa coupe de balle ! Après libre a toi de me croire ou pas ...

Si tu le dis je te crois sur parole, c'est juste que je suis super étonné qu'on puisse devenir 16 juste avec des poussettes ! J'aimerais bien qu'il m'apprennes à pousser ! Émoticône

Megatop, celui que tu as affronté était classé combien ?

Mercredi 16 Avril 2014 13:11

Citation de def74 :
Citation de adrien08000 :
Citation de def74 :
Le vega pro est clairement moins dynamique que le T05 dans le petit jeu, pour avoir longtemps joué avec ces deux revêtements c'est flagrant. Le vega pro est aussi bien meilleur que le T05 en bloc aussi et les poussettes sont plus contrôlées avec le vega pro même si le T05 se défend assez bien.

Alors pourquoi tu ne joues pas avec ? Émoticône

Simplement pour le petit plus en dynamisme qu'apporte le T05. Sur le VKM je préfère le T05, sur le VKMoff je préfère le vega pro car le bois est suffisamment rapide.
Je ne recommande pas une plaque parce que je l'utilise moi-même mais parce qu'elle pourrait être utile aux autres. Émoticône

Haha ok j'ai saisi la pique... Émoticône

Je me demandais cela parce que dans ton commentaire le VP était meilleur que le T05 en tout, d'où ma curiosité.

Justement tu as testé le Vega Europe ? (edit : c'est vrai que je peux pas m’empêcher de conseiller cette plaque !)

Mercredi 16 Avril 2014 13:06

C'est impossible que le mec ne fasse que pousser en étant 16 ! Quand le mec en face attaque il faut bien qu'il réagisse quand même. Et puis il peut pas gagner tout ses points comme cela

Mercredi 16 Avril 2014 13:04

Donc c'est plutôt le fait qu'on les utilise souvent en 0X qui ferait perdre en variation ? Cela me semble crédible, enfin même en 0X je trouve qu'on peut varier assez quand même, en tout cas à mon niveau c'est largement suffisant.

Par contre je suis très étonné que le GDT et l'Octopus 1.1mm soient si proches ! Les mousses ne sont pourtant absolument pas les mêmes non plus, tu expliquerais cela comment ?

Mardi 15 Avril 2014 17:13

Citation de def74 :
Le vega pro est clairement moins dynamique que le T05 dans le petit jeu, pour avoir longtemps joué avec ces deux revêtements c'est flagrant. Le vega pro est aussi bien meilleur que le T05 en bloc aussi et les poussettes sont plus contrôlées avec le vega pro même si le T05 se défend assez bien.

Alors pourquoi tu ne joues pas avec ? Émoticône

Mardi 15 Avril 2014 15:59

Citation de def74 :
Le bois doit jouer aussi. Je l'avais utilisé avec le Joo puis le defplay, et, même sur le defplay c'était trop rebondissant. J'avais l'impression de juste pouvoir laisser rebondir la balle sur le picot en défense. Je ne pouvais plus couper en ajoutant un coup de poignet. Mais le bois que tu utilises est peut être suffisamment amortissant.

Je trouve qu'un picot tensor, pour moi, fait perdre plus en possibilité de variation et placement (balles rasantes comprises), qu'il ne fait gagner en gêne.
Dans les tensors, le Talon est celui que j'ai préféré.

Pareil que Ping61 au sujet du p1r, il est bien gênant par contre le contrôle est parfois limite en défense.

Je pense que tu l'as essayé sur des bois trop rapides (JSH) ou trop rebondissants (defplay), sur le def wood l'effet rebondissant n'est pas trop présent et je pense que cela sera encore mieux avec le Aero All qui est plus rigide, d'où ta mauvaises impression.

De plus, il ne faut pas généraliser "les tensors" car ils sont très différents les uns des autres : pour avoir essayé le GDT et joué avec le Piranja c'est pas du tout la même chose, le GDT est très catapultant et ingérable en défense alors que le Piranja a beaucoup plus de contrôle et est excellent en défense.
Je ne sais pas si "les tensors" font perdre en variation mais en tout cas pas de cela avec le Piranja, c'est plus dur certes mais le potentiel est là : en défense on peut aussi bien envoyer une balle molle qui balle ultra coupée, idem en poussette et en attaque.

Concernant le P1R j'aurais imaginé qu'il était plus contrôlable et moins gênant que cela, l'écart est si important avec d'autres classiques comme l'Octopus par exemple ?

Mardi 15 Avril 2014 15:48

Citation de ping61 :
Citation de def74 :
"même si la perte en contrôle n'est pas énorme", on doit pas avoir les mêmes repères.

Bon en gros, ce que je te déconseille d'après ma propre expérience:
-le joo se hyuk, trop rapide pour être constant en défense revers. Et le fait d'être repassé à un bois plus lent m'a permis de progresser énormément en top coup droit.
-les picots tensors. Quand je suis passé au piranha, après le temps d'adaptation, j'ai progressé en niveau de jeu. Par contre, je n'arrivais plus à défendre avec, du coup mon jeu consistait à pousser agressif puis bloquer avec le backside en revers en tournant la raquette.
Le problème que j'avais aussi avec ces picots c'est la dépendance à l'effet adverse et le manque de contrôle en remise de service.

Même en t'entrainant autant, ce type de matos va freiner ta progression à mon avis.

Émoticône
Adrien, je ne pense pas que le P1R ait le meilleur ratio efficacité / facilité. C'est à mon avis le plus difficile à prendre en main.
Egalement, tu dis qu'il ne faudra pas compter sur la gêne du P1R : Je ne comprends pas car c'est sûrement celui qui coupe le plus lors des chops revers de par son inversion donc il gêne énormément l'adversaire.

Je parlais de la gêne pure : les fameuses balles pourries, et même si il est plus dur à prendre en main que d'autres classiques, ce n'est rien comparé à un tensor. Mais effectivement c'est celui qui permet le plus d'inversion, c'est pour cela que je le lui conseille.

Et pour répondre à Takkyu_wa_Inochi, c'est un peu normal car le picot long c'est en quelques sorte "l'arme" du défenseur, même si il existe beaucoup de défenseur avec des Backsides, la majorité a quand même un PL. Et la différence entre les PL est beaucoup plus flagrante qu'entre les backsides de défense, d'où l'importance de faire le bon choix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2014 16:06 par adrien08000

Lundi 14 Avril 2014 19:33

Citation de def74 :
"même si la perte en contrôle n'est pas énorme", on doit pas avoir les mêmes repères.

Bon en gros, ce que je te déconseille d'après ma propre expérience:
-le joo se hyuk, trop rapide pour être constant en défense revers. Et le fait d'être repassé à un bois plus lent m'a permis de progresser énormément en top coup droit.
-les picots tensors. Quand je suis passé au piranha, après le temps d'adaptation, j'ai progressé en niveau de jeu. Par contre, je n'arrivais plus à défendre avec, du coup mon jeu consistait à pousser agressif puis bloquer avec le backside en revers en tournant la raquette.
Le problème que j'avais aussi avec ces picots c'est la dépendance à l'effet adverse et le manque de contrôle en remise de service.

Même en t'entrainant autant, ce type de matos va freiner ta progression à mon avis.

Non c'est sur, le contrôle du P4 est énorme, celui du Grass l'est un peu moins.

Concernant ton expérience avec le Piranja, tu reconnais avoir progressé donc c'est quand même plutôt positif, après pour ce qui est de la défense tu n'as peut-être pas assez persévéré avec car franchement c'est pas super compliqué, venant d'un Octopus 0.5mm j'ai pas trouvé la perte de contrôle si énorme que cela (et j'ai gardé le même bois), elle est présente certes mais pour moi pas très handicapante. Et puis le bois a peut-être aussi joué : tu l'avais testé en quelle épaisseur avec quel bois ?

Par contre d'accord avec toi qu'il vaudrait mieux éviter le Joo Se Hyuk qui est trop rapide.

Lundi 14 Avril 2014 19:26

Si tu te sent bien avec l'octopus 0X garde le.

Lundi 14 Avril 2014 18:21

Raquette commandée, je testerai donc le Aero All avec la config de mon profil !

Lundi 14 Avril 2014 17:46

A mon avis, étant donné que la dureté de la mousse est très différente de celle du topsheet la différence doit être notable, mais je ne m'avance pas plus car c'est juste une supposition. Émoticône

Lundi 14 Avril 2014 17:44

Donc si tu veux de la gène ET de la coupe il te faudrait plutôt un Piranja FD TEC, ce sont justement les deux secteurs ou il excelle et avec ca les balles vont monter ! Par contre il faudra prévoir une assez longue période d'adaptation venant d'un Grass car c'est pas du tout la même chose, même si la perte en contrôle n'est pas énorme, la gestuelle n'est plus la même car on passe à un tensor.
Si tu n'as pas envie de passer par cette période le P1R est alors le plus indiqué mais il ne faudra pas compter sur sa gêne.

Pour le bois c'est vrai que le manche creux est assez spécial, moi cela ne me dérange pas mais d'autres ne supportent pas. Donc comme valeurs sûres tu as le Koji Matsushita qui est un vrai bois de défense, ou le Joo Se Hyuk qui est plus rapide.

Lundi 14 Avril 2014 17:31

Citation de EtAlors :
Ce que je voulais dire c'est que les personnes me proposent ce qu'ils sont en CD sur leur profil !
Sans forcément détailler Clin d'oeil
De plus ton ressenti sur le Vega Europe est combiné avec un bois def et un Pl pas trop mon style de jeu ou de matos ! Rien de méchant ^^

Bien que je l'aie sur un bois def avec un PL de l'autre coté, de nombreuses personnes le jouent sur des bois all+ ou off et ont un ressenti assez similaire au mien. Et pour avoir essayé les deux revêtements je peux t'assurer qu'ils sont très proches, si ce n'est que le Vega Europe a plus de contrôle et plus de facilité en bloc et dans le petit jeu.
Je ne dis pas cela pour que tu aie la même plaque que moi, en plus je vais l'abandonner pour un Vari Spin D.Techs.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu