Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel PL avec Defplay senso

Mardi 15 Avril 2014 16:16

salut amis pongistes,
j'ai déjà tout lu,mais... je joue aujourd'hui avec un deplay et un CF3 OX en revers, et même si cette compo me va bien, je me questionne sur le PL qui me permettrait via des chop ou punch block de renvoyer plus d'effet à l'adversaire, je ne recherche rien d'autre, merci de vos retours d'expérience,

Mardi 15 Avril 2014 17:07

p1r pour l'inversion en chope surtout en Ox, mais attention, quand l'adversaire joue mou, il est plus facile de couper en chope avec un peu de mousse.

Tu as aussi le fl2 dans le même style.

Mercredi 16 Avril 2014 21:07

Même avis que Def74, Curl P1R en 0X ou 0.5mm, c'est ce qui coupe le mieux.

Par contre qu'est ce que tu appelle "punch-block" ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 17 Avril 2014 12:01

slt,
et bien si le chop est un mouvement de haut en bas, c'est à dire vertical, le punch bloch est pour moi un mouvement d'arrière en avant horizontal associé à la fin de l'avancée à un mouvement de haut en bas, enfin c'est ainsi que je le définis, et c'est d'ailleurs pour moi ce qu'il y a de plus gênant, est ce que je suis assez clair ?

Jeudi 17 Avril 2014 19:09

Citation de westjura :
slt,
et bien si le chop est un mouvement de haut en bas, c'est à dire vertical, le punch bloch est pour moi un mouvement d'arrière en avant horizontal associé à la fin de l'avancée à un mouvement de haut en bas, enfin c'est ainsi que je le définis, et c'est d'ailleurs pour moi ce qu'il y a de plus gênant, est ce que je suis assez clair ?
Euh... nan ! Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 18 Avril 2014 10:37

adrien, quand tu chopes tu tranches la balle de haut en bas on est bien d'accord,
le punch b, c'est avancer fort dans la balle à plat avec malgré tout un mouvement de la raquette vers le bas

Vendredi 18 Avril 2014 17:24

Citation de westjura :
adrien, quand tu chopes tu tranches la balle de haut en bas on est bien d'accord,
le punch b, c'est avancer fort dans la balle à plat avec malgré tout un mouvement de la raquette vers le bas

C'est un bloc coupé ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 02 Mai 2014 10:33

slt,
je relance mon sujet et ma question mais en précisant ma pensée,
je cherche un PL qui soit plus efficace et ou plus simple à utiliser en chop mais en restant à la table, et non pas en reculant de 2 m, à mi distance le CF3 me convient parfaitement mais en chop à la table j'ai vraiment bcp de mal, merci

Vendredi 02 Mai 2014 11:39

Les chopes à la table sont très difficiles que ce soit avec un picot ou un autre (c'est pour ça qu'on recul quand on a le temps). Le P4 est le plus simple que j'ai utilisé mais il gênera moins "naturellement" que le C&F.

Vendredi 02 Mai 2014 12:36

Le CF3 est trop rapide pour un jeu à la table à mon avis donc il faut plus lent, mais tu cherches plus efficace OU plus simple ? Parce que selon cela on te conseillera pas la même chose.

Et retire le "classique" du titre de ton sujet car le defplay classic senso c'est un autre bois.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 02 Mai 2014 13:45

mon bois est un defplay sans balsa, donc je ne sais plus lequel,
je recherche plus de facilité à réaliser le geste à la table parce que trop souvent mes chops sortent, et plus de tranchant à mi distance ou en défense classique,
mais je ne sais pas si un PL répond à ces deux critères, le CP4 peut etre ?

Vendredi 02 Mai 2014 13:46

def tu dit que le P4 est moins genant, est ce du fait de la rigidité des ses picots ?

Vendredi 02 Mai 2014 19:03

Non le P4 te donnera beaucoup plus de facilité mais taillera un peu moins la balle quand même. Par contre l'Octopus pourrait t'apporter un peu des deux, plus de facilité car plus de contrôle et plus d'efficacité à mi-distance car plus lent et surtout assez adhérent.

Et si tu n'as pas de balsa c'est bien le Defplay Senso tout court, le classic en a.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Vendredi 02 Mai 2014 20:17

Passes sur un B.S. en petite épaisseur, genre vari spin en 1.2 ou 1.5.
J'ai joué récemment un 15 qui avait un vari spin en cette épaisseur et qui ne faisait que des poussettes avec son revers et frappe en cd lorsque la balle montait un peu. Dur dur de tenir la poussette avec ce gars. il maîtrisait et gênait bien
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 03 Mai 2014 01:25

Tout à fait d'accord. Demander une plaque pour faire du chope à la table et équivalent à demander une plaque pour faire des contre-tops revers. C'est dur, qu'importe la plaque. Je changerais plus de stratégie que de matos.
Non les picot du P4 sont souples, il est moins gênant car plus adhérent donc moins d'inversion et plus linéaire. Ce sont autant des qualités que des défauts mais ça dépend de ce que tu recherches.

Mais au final j'ai l'impression que tu recherches plus une plaque pour faire des bloc coupés? (en disant "défense à la table" et c'est pourquoi il y a peut être mal entendu)

Dimanche 14 Septembre 2014 19:18

def74 as tu deja éssayé le p4 et le p1r sur defplay senso si oui peux tu me dire si c'est un bon mariage ?
j'ai éssayé le fl2 sur ce bois ainsi que sur vkm mais je n'ai pas l'impression de mettre de coupe avec ce pl je trouve meme que le p4 est mieux dans ce domaine

Lundi 15 Septembre 2014 16:57

C'est surement juste une question de feeling, d'habitude. Au début avec le p4 (sur vkm) je ne mettais que très peu d'effet maintenant j'en mets beaucoup plus. Par contre c'est assez étonnant que tu n'arrives pas à couper fort avec le fl2 qui est très bon pour ça. Il te faut peut être un geste plus actif. Quandon a l'habitude de picot qui inversent fort, on a tendance à trop "taper" la balle (par peur de faire la faute) alors qu'il faut plus la frotter.
1
1
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements