Quel picot long

Samedi 26 Avril 2014 11:09

Bonjour amis pongistes,

J'ai besoin de vos avis au sujet de mon picot.
Je joue avec le GDT depuis maintenant 4 mois, c'est mon 1er picot j'ai pris plus de 100 points depuis que le l'utilise.

Mon jeu est à la table en poussette agressive et en bloc passif pour préparer mon coup droit.
Je fais encore trop de fautes du au côté tensor très prononcé du GTD, si je pousse un peu trop fort sur balle molle, sur les blocs coupés actif la c'est juste au petit bonheur la chance, çà sort énormément.

Donc ma question est la suivante, est ce que je doit persister et continuer à m'entrainer avec le GDT (il parait qu'il faut bcp de temps pour le dompter) ou est ce que je doit passer sur un picot classique comme le xiying 979 ou le pogo ou encore le dragon talon.

Merci d'avance de vos lumières.

Samedi 26 Avril 2014 15:24

C'est quoi ton classement actuel ?

Mon avis, ca serait mieux de repasser sur un PL non tensor plus simple d'utilisation, donc pas non plus le Talon. Je connais pas le GDT mais le Talon oui, et je l'ai trouvé difficile à manier.

Repasses donc une phase ou deux sur un PL du style Dornenglanz, octopus ....

Samedi 26 Avril 2014 16:27

J'ai actuellement 900 points j'ai donc pris 120 points avec le GDT en étant toujours actif avec.

Après je trouve que je fait juste des fautes sur jeu mou, mais peut être le coté tensor risque de me stopper dans ma progression??

Il est vrai que j'entend beaucoup de bien du Dornenglanz et aussi du 979, l'octopus j'ai déjà essayé je trouve qu'il prend trop les effets.

A suivre....

Samedi 26 Avril 2014 20:46

Je pense qu'il vaudrait mieux que tu changes ton GDT parce que ce PL est très dur à contrôler, mais pas pour passer à un classique autant rester sur un tensor (cela ne pénalisera pas ta progression, du moins jusqu'à 18-19, donc t'as le temps...) donc si tu as un jeu de poussettes agressives, le mieux c'est le Piranja FD TEC qui est le meilleur dans ce domaine car tout aussi gênant que le GDT mais beaucoup plus simple à contrôler, et aucun souci en bloc passif non plus même si en étant actif la balle revient plus facilement et est encore plus pourrie !
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 26 Avril 2014 23:59

Bonsoir,

J'ai joué une saison avec le GDT mais pas en 0x.
J'ai laissé tombé car je trouve son côté catapulte beaucoup trop prononcé dû au tensor et sa devient vite incontrôlable.

Je viens de finir la saison avec un soft (Dr Evil) que j'apprécie beaucoup mais je vais tout de même revenir au long avec un piranja fdtech en 0x, pour voir.

Dimanche 27 Avril 2014 13:47

Tu peux essayé le piranha d-tech ou le talon. Le talon n'est pas très dur à utilisé pour un tensor et l'inversion est correcte. Dans tout les cas je ne pense pas que passer à un de ces deux picots va ralentir ta progression (plutôt l'inverse je pense).
Le xiying demande plus de technique pour être efficace que les picots tensor mais c'est aussi une possibilité. Pour ce type de jeu évites les Octopus/curlp1r/feint qui sont trop adhérent et ne sont pas d'une grande efficacité à la table.

Dimanche 27 Avril 2014 14:10

Citation de def74 :

Le xiying demande plus de technique pour être efficace que les picots tensor mais c'est aussi une possibilité. Pour ce type de jeu évites les Octopus/curlp1r/feint qui sont trop adhérent et ne sont pas d'une grande efficacité à la table.

+1 le xiying ne gêne pas beaucoup en simple opposition... par contre son énorme controle et sa lenteur en font une arme redoutable pour quelqu'un qui a un jeu en variation et placement de balle. J'ai posté une vidéo " chez les crabes" si tu veux te faire une idée sur le xiying. Je l'utilise plutot a mi distance mais comme mon adversaire avait également un long dans le revers c'est un duel de crabe.. Regarde le dernier point a 3min c'est un block reflexe sur frappe!
Je joue en noir et le xiying ox rouge.

http://www.dailymotion.com/video/x1r8psf_979-xiying-vs-curl-p1r_sport

Dimanche 27 Avril 2014 14:34

Bon alors je retiens deux solutions, la 1ère passé au piranja fd tec car je veut resté sur du tensor car la rapidité du picot fait partie intégrante de mon jeu.

Ou alors je garde le GTD avec qui je viens de faire encore 4 ce matin et prendre 21 points de plus, je m'en sert peut être pas si mal que ça, peut être devrais je continué à m’entraîner avec.

Quoi qu'il en soit je vais essayer le piranja pour être sur de mon choix.

Dimanche 27 Avril 2014 22:03

Citation de benet82 :
Mon jeu est à la table en poussette agressive et en bloc passif pour préparer mon coup droit.
Je fais encore trop de fautes du au côté tensor très prononcé du GTD, si je pousse un peu trop fort sur balle molle, sur les blocs coupés actif la c'est juste au petit bonheur la chance, çà sort énormément.

Les balles molles et les blocs sur gros tops bien puissants, ce sont les coups les durs à jouer. Spécialement si tu es sans mousse sous ton picot. Ce sera plus ou moins pareil avec tous les picots sans mousse (c-à-d que ces coups-là seront toujours plus difficiles que les poussettes sur balles coupées).

Le GDT est tensor ? Il est catapultant ? => Oui, mais en contrepartie il inverse et gêne plus que la moyenne des picots longs. Ce n'est pas forcément un mauvais choix, il faut juste comprendre que comme n'importe quel autre plaque, il faut progresser techniquement pour mieux réussir ses coups, le picot ne fait pas les points tout seul à part à très bas niveau.

As-tu un entraîneur (ou un membre de ton club) qui connaît les picots et qui pourrait t'indiquer des solutions ? Ca me paraît être la meilleure option.

Le changement de picot est une bonne idée quand tu remarques qu'une grande partie de ton jeu nécessite des changements (plus de contrôle, plus d'inversion, plus de rapidité ou de capacité d'amortie). Si c'est juste pour un ou deux coups, dis-toi bien que :
1) le matériel ne corrigera JAMAIS tes défauts : il les masquera ou, dans certains cas, te permettra de les éviter.
2) ce qu'on gagne dans un compartiment du jeu, on le perd ailleurs (c'est toujours un compromis, sinon tout le monde aurait LA meilleure plaque)
3) un changement de picot et/ou de bois peut avoir de très grandes conséquences dans ton jeu. Cela peut donc entraîner une longue période d'adaptation. Quand tu fais un test, refais plusieurs séances avant de te lancer définitivement sur un nouveau picot.

Lundi 28 Avril 2014 15:21

Merci Xyphis;

Tu est un sage Clin d'oeil

Et je vais suivre ton conseil, je garde mon GDT, car je suis persuadé que j'ai encore beaucoup de choses à apprendre avec cette plaque et je n'ai pas trop envie de me lancer dans d’innombrable test de peur de m'y perdre.

Allez sujet clos, et les essais de nouvelles plaques c'est tabou, ont en viendra tous à bout

Émoticône
0
1
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques