Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots long

Mardi 15 Avril 2014 22:27

Bonjour à tous,

J'aimerai changer de picots long. Je possède actuellement un grass D-tecs sans mousse (ancienne version) et j'aurai aimé essayé le Feint Long III, celui-ci est-il plus gênant?

Merci d'avance.

Mardi 15 Avril 2014 23:26

Honnêtement, je n'ai jamais trouvé plus gênant que le old GDT.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Avril 2014 23:46 par Kryzou
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 15 Avril 2014 23:56

Le old GDT était très nettement le plus gênant.
Le new n'a pas perdu la couronne, du moins à la table, mais l'avantage s'est amenuisé.
Suivent le Piranja et le Talon, en gêne naturelle du moins.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 16 Avril 2014 09:20

Bonjour,
Je confirme que , pour moi , le Piranja FDTECH est plus gênant que le new Grass DTECHS....Le Talon n'est pas loin derrière....C'est un ressenti perso pour les avoir essayés , comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, et aussi les avoir appréciés pour leurs particularités et leurs différences....Sinon, il y a aussi les PL de chez Spinlord (voir les Feuerstich, Blitzschlag et autres Dornenglanz - de la lecture en perspective)..Tout dépendra aussi du bois utilisé (carbon ou pas, balsa ou pas, OFF ou DEF etc...) et enfin de la stratégie de jeu (à la table ou à mi-distance, avec des attaques ou pas, du bloc ou pas etc...)...
Ensuite, et en conclusion, il faut aimer jouer en PL, non pas juste pour emmerder l'adversaire, mais aussi pour progresser dans la difficulté , et élever son jeu au rang d'Art......Ca peut paraître pseudo-philosophique , mais celui qui n'a pas l'esprit "picot long" , qui ne prend pas de plaisir dans l'improbabilité de certaines trajectoires, de certains effets mal maitrisés qui déroutent l'adversaire ,et autres surprises que seuls des picots longs peuvent générer, ne saura pas éprouver cette jubilation lorsque l'adversaire peste, pleure et nous demande avec quoi nous jouons...

Mercredi 16 Avril 2014 13:23

Citation de picolon13 :


Ensuite, et en conclusion, il faut aimer jouer en PL, non pas juste pour emmerder l'adversaire, mais aussi pour progresser dans la difficulté , et élever son jeu au rang d'Art......Ca peut paraître pseudo-philosophique , mais celui qui n'a pas l'esprit "picot long" , qui ne prend pas de plaisir dans l'improbabilité de certaines trajectoires, de certains effets mal maitrisés qui déroutent l'adversaire ,et autres surprises que seuls des picots longs peuvent générer, ne saura pas éprouver cette jubilation lorsque l'adversaire peste, pleure et nous demande avec quoi nous jouons...





Émoticône c'est très exactement ça
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 16 Avril 2014 13:28

Maintenant, chacun voit midi à sa porte, conseiller un revêtement quelconque sans en savoir un peu plus sur ta façon de jouer avec, ça devient difficile.
Ta question est pourtant simple mais compliquée sans plus de renseignement? Émoticône
picot un jour, picot toujours :D

Mercredi 16 Avril 2014 17:06

Désolé, je viens de m'inscrire sur le forum , donc il faut le temps que je m'y habitue. Je suis défenseur ayant une défense moderne. Donc c'est vraiment une forte coupe et fort effet inverse du revers en taillant la balle, et des tops-frappés et frappes du coup droit.
Je ne sais pas si je vous ai éclairci.
Et j'ai beaucoup entendu parler du Feint Long III c'est pour cela que je me posais la question. Voila Content

Mercredi 16 Avril 2014 17:23

Le Feint Long III est, pour moi et pour avoir testé les deux, l'opposé du GDT. Là où le GDT est gênant et inverse fortement mais avec un contrôle parfois aléatoire, le FL III est prévisible à 100 à l'heure, très peu gênant ou inversant mais offre un contrôle royal.

En gros le GDT joué sans mousse permettra d'être gênant à la table, de faire des blocs coupés et des poussettes agressives très dérangeantes. Loin de la table, il sera bon mais sans plus. Pas facile pour un débutant du picot, mais qui gêne tout de suite les adversaires.
Le FL III est "fait" (ce n'est que mon avis, je le répète) pour être joué avec mousse, plus ou moins comme un soft, c'est à dire qu'on profite de son grand contrôle mais si on est passif à la table, on se prend des volées. Que ce soit à la table ou en défense, il faut fortement rentrer dans ses balles, en les frottant vigoureusement. Mais grâce à son adhérence, on peut faire des variations surprenantes et faciles à placer du fait du contrôle. Donc c'est un picot facile pour un débutant (du picot) mais qui demande un énorme bagage technique pour être efficace.

Entre ces deux-là, tu as à peu près tous les autres picots.

Mercredi 16 Avril 2014 17:49

Je ne suis pas un débutant du picots long, cela fait 6 ans que je joue avec le GDT, mais on m'a dit que le Feint Long III inversait énormément bien les effets en chop revers.
Merci quand même Xyphis.

Jeudi 17 Avril 2014 19:52

Citation de picolon13 :
Bonjour,
Je confirme que , pour moi , le Piranja FDTECH est plus gênant que le new Grass DTECHS....Le Talon n'est pas loin derrière....C'est un ressenti perso pour les avoir essayés , comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs, et aussi les avoir appréciés pour leurs particularités et leurs différences....Sinon, il y a aussi les PL de chez Spinlord (voir les Feuerstich, Blitzschlag et autres Dornenglanz - de la lecture en perspective)..Tout dépendra aussi du bois utilisé (carbon ou pas, balsa ou pas, OFF ou DEF etc...) et enfin de la stratégie de jeu (à la table ou à mi-distance, avec des attaques ou pas, du bloc ou pas etc...)...
Ensuite, et en conclusion, il faut aimer jouer en PL, non pas juste pour emmerder l'adversaire, mais aussi pour progresser dans la difficulté , et élever son jeu au rang d'Art......Ca peut paraître pseudo-philosophique , mais celui qui n'a pas l'esprit "picot long" , qui ne prend pas de plaisir dans l'improbabilité de certaines trajectoires, de certains effets mal maitrisés qui déroutent l'adversaire ,et autres surprises que seuls des picots longs peuvent générer, ne saura pas éprouver cette jubilation lorsque l'adversaire peste, pleure et nous demande avec quoi nous jouons...

Pour moi le Grass D.Techs reste toujours le plus gênant en terme de gêne naturelle, par contre le Piranja a indéniablement plus de contrôle c'est ce qui le rend plus gênant au niveau du jeu, on fait beaucoup moins de fautes.

Pour revenir au sujet le FL3 n'a absolument rien à voir avec le Grass D.Techs, surtout au niveau de la gêne, c'est le jour et la nuit, c'est un peu comme comparer un Tenergy et un Vari Spin...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 17 Avril 2014 20:35

Si tu joues depuis longtemps avec le gdt et que tu veux un picot plus efficace/facile en chop, pars sur le p1r. Le fl3 risque de vite t'énerver, tu vas te prendre top sur top sans que ton ne fasse la faute, il faudra être régulier et/ou avoir un bon coup droit, c'est un peu le jeu que je pratique avec mon picot qui est proche du fl3.

Jeudi 17 Avril 2014 23:25

Merci pour tous ce qui ont répondu, j'en conclue donc que le GDT Ox est plus gênant que le FL III.

Vendredi 18 Avril 2014 09:01

Je donnerais la même conclusion pour avoir joué avec les deux, le GDT est bien plus ennuyant mais plus difficile à utiliser.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 18 Avril 2014 12:35

Oui , je suis aussi de cet avis....Le Grass DtecS est plus gênant que le FLIII....Mais moins que le Piranja FDTec (en OX s'entend , et après les avoir testés tous les deux sur bois Senso V3 de Donic)...
Tu peux aussi essayer le BlitzSchlag et le Dornenglanz qui procurent aussi de la gêne...Dans tous les cas, les pages du forum sont toutes très fournies en tests et avis sur tous ces PL....

Samedi 19 Avril 2014 09:51

Comment cela se fait que le FL III ne soit pas gênant alors que si on reconstitue le schéma ça peut donner ça.
Les picots sont très long, la mousse très tendres... Avec un bois très sec, le bois ne va absolument amortir la balle et donc ce sont les picots qui vont faire le travail et donc beaucoup de gêne car l'écrasement des picots doit être relativement important donc je ne comprend pas pourquoi sur des Tops, le défenseur ayant le FL III n'arrive pas a déstabiliser l'attaquant.
Je ne sais pas si cela est très clair.

Samedi 19 Avril 2014 10:54

Citation de Arthur63970 :
Comment cela se fait que le FL III ne soit pas gênant alors que si on reconstitue le schéma ça peut donner ça.
Les picots sont très long, la mousse très tendres... Avec un bois très sec, le bois ne va absolument amortir la balle et donc ce sont les picots qui vont faire le travail et donc beaucoup de gêne car l'écrasement des picots doit être relativement important donc je ne comprend pas pourquoi sur des Tops, le défenseur ayant le FL III n'arrive pas a déstabiliser l'attaquant.
Je ne sais pas si cela est très clair.

Cela donnera quand même un léger effet gênant, pour les raisons que tu évoque, sauf qu'on peut tenir le même raisonnement avec le Grass D.Techs qui a en plus de la tension intégrée et des picots très souples, donc bien que le FL3 sur un bois très sec puisse donner des effets gênants, ce n'est rien à coté du GDT. Et si tu cherches de la gêne mieux vaut prendre sans mousse. Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 19 Avril 2014 11:06

Oui oui ça c'est déjà fait depuis longtemps. Mouai, ben moi qui voulait tenter le FL III pour sa gêne... je vais y réfléchir à deux fois Content

Samedi 19 Avril 2014 11:18

Si tu es habitué au grass dtecs garde le, parce qu'en changeant de picot tu vas devoir te réhabituer au nouveau picot.
Le grass dtecs est celui qui produit le plus de balles flottantes, le piranja est en dessous je trouve. C'est aussi le plus dur a maitriser.
Si tu veux tester un picot proche du grass dtecs avec un contrôle bien meilleur pour moi il n'y a que le piranja, les autres sont tous bien moins gênants.
Regarde sur matostt si ya pas un piranja qui traine, ça peut te faire un picot a pas cher et la plupart du temps ils sont comme neufs.
Mais bon je le redis, si tu veux une gêne générée par le picot lui même, le grass dtecs est devant les autres je trouve.

Dimanche 20 Avril 2014 18:01

Merci de ton aide Content

Mardi 22 Avril 2014 07:50

De manière générale, tous les picots longs ont chacun leurs qualités et leurs défauts.
Le joueur qui se sent à l'aise avec un PL , à mon avis, doit persévérer pour en tirer le maximum, et là, il sera très gênant, quelque soit le PL utilisé....C'est la maitrise du PL et du bois qui va avec qui donneront des résultats...Les essais de PL en tous genres, sur tous types de bois, avec mousse ou sans, c'est l'affaire de "dingues du picots" que nous sommes tous (moi y compris) et que nous resterons, et sans qui ce forum n'existerait pas...Mais c'est aussi un défaut, car nous recherchons tous (ou presque) LE picot long idéal , un peu comme le Graal en des temps anciens...Le Picot long qui ferait le point à lui tout seul, avec un super contrôle, une super inversion , des attaques meurtrières sur tous types de balles, des services à la trajectoire improbable, bref , une solidité à toute épreuve et un prix défiant toute concurrence....Certains diront qu'ils ont déjà trouvé ce Graal, et c'est tant mieux, car ça veut dire qu'ils persévèrent avec un PL , et non qu'ils testent à tout va.....
Moi je suis un testeur , je l'avoue, et j'aime les picots longs , comme beaucoup ici, donc je lis toutes les pages de test de tous les picots...Je les ai tous testés et je regrette certains PL , disparus hélàs, qui m'allaient comme un gant....Je cherche toujours...mais ne désèspère pas de trouver mon Graal...Vive le picot long !!!
2
2
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements