Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 56

Samedi 04 Mai 2013 11:26

Avec un titre comme cela tu ne vas pas attirer beacoup de monde ( "le soft"... )

Ensuite je te dirai que tout dépend du soft et du backside comparé, les différences sont énormes.

Enfin si tu cherche des infos à ce sujet va dans la rubrique "techniques et tactiques" et entre dans le sujet "entre softmens", la tu aura des infos

voila Émoticône
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 04 Mai 2013 11:16

Je vais t’embêter encore un peu plus mais tu pourrais poster ton avis sur ces deux sujets stp ?
www.tennis-de-table.com/materiel/bois/andro/Parade_DEF
www.tennis-de-table.com/forums/sujet-52559-1.html

Et oui c'est ca quand on teste le premier un bois intéressant... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Mai 2013 11:17 par adrien08000

Samedi 04 Mai 2013 11:10

Citation de didier38 :
Je suis demandé , me semble t il ? ... alors voici un petit retour sur ce bois .

Mon modèle pèse environ 80g (pas du tout les 90 annoncé ) une palette très grande ( 167 x 156 ) et assez fine 4,5 mm.

Ce parade est un vrai bois de défense , assez lent en phase passive (plus ou moins le cos 3 ), mais un plus rapide (moins mou ) en contre et démarrage topspin .
J'ai vraiment fais de belles défenses bien rasantes et bien taillées . En bref, assez séduisant , mais palette trop grande et peu maniable à la table . Et j'ai pas envie de le retailler .
Du coup après essais de bois def , je retourne aux bois all . Le seul qui peut me faire hésiter est le victas .

Avec quel revêtements l'as-tu utilisé ? Quels sont ses points forts et ses points faibles ? Comment se comporte-t-il avec un picot ?

Vendredi 03 Mai 2013 19:47

D'après ce que tu recherche, le desperado semble convenir car il est bon en attaque, normal pour les retours de services et facile à prendre en main: tout ce que tu recherche.
Je laisse Curlspezial t'en parler plus longuement car il s'y connait mieux que moi.

Par contre je rejoins les autres sur le fait que passer d'un revêtement off à un picot, ca va pas être de la tarte
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 03 Mai 2013 19:55 par adrien08000

Vendredi 03 Mai 2013 16:46

C'est fait, je surveille l'article

Vendredi 03 Mai 2013 16:46

Salut Didier, je vois que tu vend un parade def, c'est celui de Andro ?
Si c'est le cas tu pourrais nous faire un compte rendu stp car on a aucun avis sur ce bois, tu serais le 1er et donc ton avis serait vraiment très interessant et pourrais donner envie à d'autre personnes de l'essayer ( donc de te l'acheter... )
Merci d'avance

Samedi 27 Avril 2013 17:05

merci Magnus, ca fait toujours avancer le schmilblick Émoticône

C'est vraiment bizarre que personne ne l'aie encore essayé, il a l'air vachement bien

Samedi 27 Avril 2013 14:40

Citation de rageice :
le pb n est ni le revers ni le bois si tu lis bien la question adrien!il faut juste prendre un revetement avec une mousse plus dure en cd!faut regarder dans les revetements autours de 42 a 45 degres de durete de mousse

Il peut y avoir plusieurs solutions à un même problème Rageice.

Polak62 ne souhaite pas changer le revêtement CD de son fils simplement pour le plaisir mais pour qu'il aie plus de contrôle de le petit jeu tout en gardant la possibilité de mettre du jus dans ses tops, ca c'est le problème
Je me permet donc de lui signaler qu'avec un bois plus lent ( allround ) il aura plus de contrôle dans le petit jeu, mettra autant de sauce voir plus en CD et gagnera en prime une meilleure coupe en revers, ca c'est une solution.

Même si ce n'est pas ce qu'il demande explicitement, c'est quand même une solution au problème, non ?

D'ailleurs, si tu m'avais bien lu, tu aurais remarqué que je trouve que le banco puissance 37 a deja un bon controle dans le petit jeu...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 14:47 par adrien08000

Samedi 27 Avril 2013 13:40

oui merci nyto Émoticône c’était une erreur de frappe, je l'ai modifiée

Samedi 27 Avril 2013 13:28

A mon avis le bois est trop rapide pour lui permettre de bien couper en revers, je pense qu'il devrait plutôt changer son bois pour prendre un bois allround plutôt que de changer de revêtement car pour son jeu ils sont très bien choisis, le super défense 40 très bien pour la coupe et les frappes et le banco puissance très polyvalent et met beaucoup de jus en top mais a un bon contrôle dans le petit jeu.
Je pense qu'un Thibar IV L serait très bien
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 13:39 par adrien08000

Samedi 27 Avril 2013 12:59

bon ben pour commencer voici les principaux atouts et défaut des différents manches:
- manche droit: très bien bien pour tourner la raquette, plutot pour les défenseur avec un picot ou anti-top d'un coté et un backside ou soft de l'autre, necessite une prise plus ferme, à déconseiller aux impulsifs Émoticône
- manche concave: le type de manche le plus vendu, tiens très bien en main mais permet quand meme de tourner occasionelement la raquette, pour tous les styles de jeu et toutes les mains
- manche anatomique: assez spécial, tiens extremement bien en main une fois qu'on a trouvé la bonne prise, un peu plus dur pour passer du coup droit au revers et vice-versa, plutot pour les attaquant privilegiant le coup droit OU le revers, moins bien pour ceux qui passent souvent de l'un à l'autre
- manche conique: très rare, quasi uniquement pour les défenseurs qui tournent leur raquette souvent, assez particulier

Samedi 27 Avril 2013 12:46

le Stiga offensive classic peut etre pas mal

Samedi 27 Avril 2013 12:29

D'après ce que j'ai lu, le Stiga defensive wood NCT est pas mal pour la défense moderne; je dis "d'après ce que j'ai lu" car bien que mon profil indique que je joue avec je ne l'ai pas encore essayé car la raquette ( voir profil ) n'arrive que mardi.
Si ca t’intéresse je pourrai t'en dire plus sur ma combinaison ( def wood + octopus 0.5 ) mais ca sera subjectif car c'est mon tout premier picot.

Je tiens également à dire que le plus important n'est pas le bois ni le picot mais la combinaison des deux, et également le joueur qui est derrière bien entendu.
Donc si tu souhaite garder ton GDT un bois sec du type toccata carbon def sera tout indiqué pour plus d'effet gênant et un bon contrôle.
Par contre si tu passe à l'octopus, n'importe quel bois défensif pourrait convenir mais tout particulièrement le def wood.
Cela dit si tu passe du GDT à l'octopus, ca va de faire un sacré choc car ce sont les deux extrêmes: le GDT est naturellement très gênant et peu contrôlable alors que l'octopus n'est pas naturellement gênant mais très facile à contrôler.
Quand je dit "naturellement" je veux dire passivement car à mon avis la polyvalence et le contrôle extrême de l'octopus sont plus gênant que la gène naturelle du GDT
Voila Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 12:41 par adrien08000

Samedi 27 Avril 2013 12:14

ca dépend, tu pourrais préciser ton jeu en CD et en RV ?

Jeudi 18 Avril 2013 17:57

Citation de Nyto :
La vrai question (selon moi), c'est est-ce que tu sais remettre une balle?

oui oui je sais remettre la balle et bien plus, mais c'est pas pour moi c'est pour un ami

Jeudi 18 Avril 2013 17:11

Citation de nicopong1 :
Si c'est pour régler un problème de lecture des services, aucune plaque ne peut réellement suppléer

On est bien d'accord mais certaines plaques permettent ( jusqu’à un certain niveau ) de ne pas avoir à lire les services adverses pour les renvoyer car on ne subit pas, ou presque pas, l'effet.

Citation de nicopong1 :
si le joueur ne sait pas lire les variations d'effet même avec un antitop il va manger

Tu es sur de ca ?

Citation de nicopong1 :
le type de plaque qui permettra le plus de possibilités en remise est très certainement un backside

Encore une fois on est d'accord mais quelle est celle qui permet de les remettres les plus facilement ?

Jeudi 18 Avril 2013 17:05

Citation de supersayan :
Tu joue avec le ritc 729 adrien ? Je croyais que tu jouais avec un 729fx

Oui à la base j'étais parti sur le 729 fx mais comme je souhaite améliorer mes tops en coup droit pour faire de la défense moderne je me suis dit qu'une plaque un peu moins dure serait plus adaptée. Mais je n'ai pas encore essayé ma raquette, elle n'arrive que vendredi soir, si ca intéresse quelqu'un je pourrai faire un petit compte rendu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Avril 2013 17:12 par adrien08000

Jeudi 18 Avril 2013 12:49

Bonjour, quel revêtement pas trop dur à maitriser vous conseilleriez pour faciliter la remise de service et bien pousser ? Répondez dans le sondage et précisez dans les commentaires svp
Merci.

Mardi 16 Avril 2013 14:24

Comment vous situeriez le CF3 en terme de gène et en terme de contrôle par rapport au old GDT, new GDT, desperado, akkadi L1, octopus et P1R ?
Moi d'après ce que j'ai lu je dirais:
- pour la gène: new GDT>CF3>desperado
- pour le controle: desperado>CF3>akkadi L1
C'est ca ?

Lundi 15 Avril 2013 15:54

Au passage, on conseille souvent le mark V a un joueur prometteur mais à mon avis ce n'est pas une bonne idée, mieux vaut préférer le vari spin, même en 2mm voir max, car plus adhérent et plus contrôlable. Je rappelle également que l'adhérence apporte non seulement de la rotation mais aussi du contrôle et de la vitesse. Pour preuve je vous renvoie à la vidéo de présentation de ce revêtement : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1283
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu