Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Messages de adrien08000 - Page 55

Dimanche 09 Juin 2013 15:21

Bonjour, je cherche une plaque pour remplacer mon CD actuel que je trouve trop lent, surement à cause de mon bois, et globalement très moyen, en défense c'est correct mais pas plus que ca et en attaque c'est cruellement inefficace.

Je cherche une plaque rapide (en tenant compte de la lenteur de mon bois) tendre et très adhérente mais pas collante, qui sait tout faire (notamment tout les coups défensifs) mais qui excelle en démarrage top spin.
Je cherche avant tout une facilité d'utilisation et une durée de vie correcte

J'ai déjà quelques idées en tête : acuda S3, Huricane 3 neo ou aurus sound

PS: mon choix se limitera au catalogue wack...
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 09 Juin 2013 15:32 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Samedi 08 Juin 2013 12:17

je dirais plutot le vari spin D.Techs en 1.8mm, je le trouve plus maniable et plus polyvalent que le vari spin classique, je trouve les sensations meilleures aussi

Samedi 08 Juin 2013 11:47

C'est pas pour moi, ma config me convient, c'est pour un ami qui a un Speedy Soft D.Techs

Je me demande si il ne vaudrait pas mieux pour lui de passer au PFDT car je trouve que son SSDT ( en 1.5mm sur thibar balsa ) ne lui apporte pas grand chose.

Je pensais à la config suivante : PFDT 1.2mm sur bois chen weixing

Jeudi 06 Juin 2013 19:00

Je remarque que beaucoup d'entre vous trouve le PFDT plus proche d'un mi-long ou d'un soft dans le maniement, est-ce que vous pensez qu'un passage du Speedy Soft D.Techs vers le PFDT se ferait facilement ?

Si oui quels seraient les gains et les pertes ?

Si quelqu'un a essayé les deux une comparaison serait la bienvenue Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 06 Juin 2013 19:01 par adrien08000

Vendredi 31 Mai 2013 16:59

Pour le revers, je te déconseille le variation énergie, il est vraiment nul, l’adhérence s'estompe très vite, la vitesse aussi et le contrôle est exécrable, je te conseille plutôt un shifter powersponge qui est très bon dans tous les domaines, très polyvalent et a un contrôle exceptionnel, il convient mieux à ce que tu cherche.

Pour le bois je pense que c'est un bon choix, le waldner senso ne vibre pas, est assez rigide, a de la pèche et un bon contrôle

Pour le coup droit le R6 est pas mal mais je pense que le banco puissance 32, c'est le revêtement a la mode dans mon club donc j'ai pu l'essayer et il est très bon, bon contrôle pour un tensor, très bonne adhérence et une vitesse relativement élevée surtout quand on le solicite

Pour les épaisseur en général l’idéal c'est env. 1.8mm, au dessus de 2mm tu perd pas mal de contrôle et ca devient très rapide.

Dans mon cas je n'ai pas essayé tant de bois/revêtement que cela, mais je me fie aux avis des personnes qui eux en ont essayé beaucoup - surtout des vieux Émoticône

voila Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 31 Mai 2013 17:06 par adrien08000

Mardi 28 Mai 2013 17:46

Un ami joue actuellement avec un Speedy Soft D.Techs et souhaite passer à un picot long genant, efficace en attaque et en défense coupée, vous pensez que le PFDT conviendrais ?

Samedi 25 Mai 2013 21:13

- Je joues avec un stiga allround classic. Est-ce que ce bois marche bien avec un picot ?
Oui, en général le Stiga allround classic fonctionne bien avec un picot long en apportant un surplus de contrôle, mais pas de gène ( en général, les bois tendres améliorent le contrôle et les bois secs améliorent l'effet gênant ), mais ca dépend aussi du picot choisi.

- Quelle épaisseur ? ox , c'est sans mousse ? Quelle est la différence entre le "avec mousse" et le "sans mousse" ?
Pour débuter je te conseille de mettre un peu de mousse mais pas trop sinon tu vas vraiment trop perdre en gêne, je pense qu'environ 0.5 mm serait le juste milieu, comme cela tu n'aura pas la sensation particulière du picot directement sur le bois et tu ne perdras pas trop en gêne non plus.
OX = sans mousse
En règle générale, la mousse augmente la vitesse, réduit la gêne et procure des sensations différentes; mais il y a des exceptions

- Quel picot me conseillez-vous pour commencer ?
Si j'ai bien compris cela serait pour un jeu d'attente en RV, avec beaucoup de contrôle et un effet gênant.
Tout d’abord il faut savoir qu'en général, un picot qui a beaucoup de contrôle est peu gênant ( provoque moins de faute directe de l'adversaire ) et inversement, un picot gênant est moins contrôlable ( plus de fautes directes de l'utilisateur ), en gros plus un picot gène l'adversaire, plus il gène son utilisateur. Mais sur ce point il y a de gros écart, on le mesure avec le ratio contrôle/gène et certains ont ce ratio très élevé ( je pense au desperado ou au Cloud and Folg 3 par exemple ).
Pour un jeu d'attente je pense qu'il faut mieux un picot qui privilégie le contrôle mais a quand même un effet gênant pour ne pas mettre l'adversaire en confiance. et pour cela je te renvoie au deux cités précédemment, soit le DP et le CF3, ma préférence allant au 1er.

Voila, j’espère que ma réponse t'aidera dans tes recherches et ne te prend pas pour un boulet car on a tous commencé comme toi Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 21:14 par adrien08000

Samedi 25 Mai 2013 21:12

Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 21:15 par adrien08000

Samedi 25 Mai 2013 12:18

RITC 729, ca envoie du lourd en frappe et pour la défense moderne c'est super si le bois s'y prête, j'ai le même type de jeu et ma configuration actuelle fonctionne bien.

Il joue avec quoi actuellement ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 12:19 par adrien08000

Mercredi 22 Mai 2013 20:54

super core carbon light off+ ou aero off+ soft carbon chez Cornilleau ou carbo power chez banco

Mardi 21 Mai 2013 19:53

non trop lent

Mardi 21 Mai 2013 18:41

Bonjour, un de mes amis souhaiterais passer à un picot long, il en cherche un bon en attaque, avec un bon contrôle, assez gênant, bon dans le petit jeu et en remise de service; après réflexion je lui ai conseillé le desperado qui semble lui convenir - Au passage si vous en voyez un qui conviendrais mieux ( Curl P-H ? ) je suis ouvert à toute suggestion.

Maintenant je cherche donc un bois qui se combinerais bien avec, c'est à dire moyennement rapide ( allround ), avec un très bon contrôle et au toucher intermédiaire, si possible sans balsa et à un prix raisonnable.
J'ai pensé au Kung fu mais il est trop cher.

PS: il commande chez Wack, comme tous les joueurs de mon club...

Dimanche 19 Mai 2013 20:51

Un Desperado 1mm sur un allround classic, vous pensez que ca donnerait quoi ?

Dimanche 19 Mai 2013 20:12

Et entre le H3 neo et le H3, les deux non boostés et collé à la colle blanche, quelle est la différence ?

Je parle de ceux que l'on trouve chez wack
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1241
http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=1273
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Mai 2013 20:14 par adrien08000

Dimanche 19 Mai 2013 15:53

Le Donic burn off est pas mal pour un jeu de top spin

Samedi 18 Mai 2013 12:36

ca dépend des revêtements que tu compte prendre...

Vendredi 17 Mai 2013 17:36

Citation de pingmasters :
Les mark V, ce sont des bonnes plaques, mais actuellement, il y a tout aussi rapide avec un meilleur contrôle !

Je dirai même plus: plus rapide, plus de contrôle et plus adhérent, personnellement je les trouves médiocre les mark V, peu adhérent, manque de contrôle et manque de dynamisme.

Pour le bois si c'est pour un jeu de top et contre top je dirais des offensifs classiques et réputés comme le offensive classic de Stiga, le samsonov de Thibar ou le burn off de Donic

Samedi 11 Mai 2013 18:06

Pourquoi pas un banco puissance 42 ou un T 05 ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 11 Mai 2013 18:13 par adrien08000

Jeudi 09 Mai 2013 12:05

Ah merci supersayan, je m'étais résolu à abandonner l'idée d'en savoir plus sur ce revêtement, mais visiblement peu de gens l'ont essayé, pourtant il a tout l'air d'un revêtement "miracle"...

Samedi 04 Mai 2013 20:24

Super, merci beaucoup Didier Émoticône
Ce bois a l'air vachement bien, j’espère qu'il va se populariser car il le mérite amplement.
Pour ma part peut être un essai du parade d'ici un ou deux ans si je change de raquette mais pour l'instant je reste avec mon def wood car ce bois est super.
1281 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de adrien08000

Résolu