Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Tout dans le manche

Dimanche 21 Avril 2013 21:04

J'avais une question sur un manche (que je vous poserai plus tard) et on m'a fait remarqué qu'un sujet sur les manches, pouvait intéresser ou du moins aider du monde.

Je vous propose donc de poser vos questions sur les manches dans ce sujet, en tout cas, c'est ce que je compte faire MDR

Voilà ma question, ma foi, bête mais bon, faut toujours essayé:

"J'ai eu un coup de coeur total pour un bois, cependant il ne se fait qu'en concave (chose que je déteste),
donc voilà ma question:
quelle est la longueur d'un manche en penholder? est-il possible, si on a de petite main comme moi, de jouer en shakhand avec un penholder? "

Lundi 22 Avril 2013 10:33

oui, c'est possible.
j'ai joué plusieurs fois en shakehand avec mon joola kool! c-pen.

Lundi 22 Avril 2013 10:58

Ok, faudra que je teste, c'est quoi la longueur (approximative) d'un manche penholder en cm stp?

Lundi 22 Avril 2013 15:33

je connais quelqu'un qui fait ça aussi avec un ancien Andro c-pen.

Samedi 27 Avril 2013 12:59

bon ben pour commencer voici les principaux atouts et défaut des différents manches:
- manche droit: très bien bien pour tourner la raquette, plutot pour les défenseur avec un picot ou anti-top d'un coté et un backside ou soft de l'autre, necessite une prise plus ferme, à déconseiller aux impulsifs Émoticône
- manche concave: le type de manche le plus vendu, tiens très bien en main mais permet quand meme de tourner occasionelement la raquette, pour tous les styles de jeu et toutes les mains
- manche anatomique: assez spécial, tiens extremement bien en main une fois qu'on a trouvé la bonne prise, un peu plus dur pour passer du coup droit au revers et vice-versa, plutot pour les attaquant privilegiant le coup droit OU le revers, moins bien pour ceux qui passent souvent de l'un à l'autre
- manche conique: très rare, quasi uniquement pour les défenseurs qui tournent leur raquette souvent, assez particulier
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm
1
1
5 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois