Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel revêtement pour remise de service et poussettes ?

Sondage

Quel revêtement pour remise de service et poussettes ?

Backside - 65.2% - 15 vote(s)
Anti-top - 4.3% - 1 vote(s)
Soft - 8.7% - 2 vote(s)
Picot mi-long - 0.0% - 0 vote(s)
Picot long - 21.7% - 5 vote(s)
Autre - 0.0% - 0 vote(s)

Jeudi 18 Avril 2013 12:49

Bonjour, quel revêtement pas trop dur à maitriser vous conseilleriez pour faciliter la remise de service et bien pousser ? Répondez dans le sondage et précisez dans les commentaires svp
Merci.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 18 Avril 2013 12:52

Un backside type vari spin ou tackiness d, les "classiques" allround quoi !!

Jeudi 18 Avril 2013 13:22

Tu joue avec le ritc 729 adrien ? Je croyais que tu jouais avec un 729fx
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 18 Avril 2013 13:26

Si c'est pour régler un problème de lecture des services, aucune plaque ne peut réellement suppléer (si le joueur ne sait pas lire les variations d'effet même avec un antitop il va manger), le type de plaque qui permettra le plus de possibilités en remise est très certainement un backside, un "classique" en faible épaisseur. Ajouté à cela un apprentissage de la lecture des services et ce sera bien mieux!

Jeudi 18 Avril 2013 17:05

Citation de supersayan :
Tu joue avec le ritc 729 adrien ? Je croyais que tu jouais avec un 729fx

Oui à la base j'étais parti sur le 729 fx mais comme je souhaite améliorer mes tops en coup droit pour faire de la défense moderne je me suis dit qu'une plaque un peu moins dure serait plus adaptée. Mais je n'ai pas encore essayé ma raquette, elle n'arrive que vendredi soir, si ca intéresse quelqu'un je pourrai faire un petit compte rendu.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Avril 2013 17:12 par adrien08000

Jeudi 18 Avril 2013 17:11

Citation de nicopong1 :
Si c'est pour régler un problème de lecture des services, aucune plaque ne peut réellement suppléer

On est bien d'accord mais certaines plaques permettent ( jusqu’à un certain niveau ) de ne pas avoir à lire les services adverses pour les renvoyer car on ne subit pas, ou presque pas, l'effet.

Citation de nicopong1 :
si le joueur ne sait pas lire les variations d'effet même avec un antitop il va manger

Tu es sur de ca ?

Citation de nicopong1 :
le type de plaque qui permettra le plus de possibilités en remise est très certainement un backside

Encore une fois on est d'accord mais quelle est celle qui permet de les remettres les plus facilement ?

Jeudi 18 Avril 2013 17:37

Enfaite, ce qu'il te manque Adrien c'est de entrainement et de la maîtrise. Ce n'est pas avec un ML, Anti-Top ou quoi que tu apprendras à faire des remises et poussettes.
Tu es juste en train de t'embrouiller pour un rien. La base c'est que tu gardes pour l'instant t'es revêtements et que tu commences à faire quelques balles.

Jeudi 18 Avril 2013 17:39

La vrai question (selon moi), c'est est-ce que tu sais remettre une balle?

Jeudi 18 Avril 2013 17:54

Citation de adrien08000 :
Citation de nicopong1 :
Si c'est pour régler un problème de lecture des services, aucune plaque ne peut réellement suppléer

On est bien d'accord mais certaines plaques permettent ( jusqu’à un certain niveau ) de ne pas avoir à lire les services adverses pour les renvoyer car on ne subit pas, ou presque pas, l'effet.

Mouais, pas trop d'accord, même avec un anti tu ne peux pas renvoyer de la même façon un service coupé et un service lifté.
Citation de nicopong1 :
si le joueur ne sait pas lire les variations d'effet même avec un antitop il va manger

Tu es sur de ca ?

Oui, certain, j'ai plusieurs joueurs dans mon club qui jouent 12-13 avec un anti, comme je suis assez "gros serveur", ils mangent grave! Notamment j'ai un service rentrant que je sais très bien maquiller en coupé ou lifté, chaque fois qu'il est coupé le retour est dans le filet et chaque fois qu'il est lifté j'ai une balle mi haute en retour, du caviar pour rentrer en top frappé. Alors effectivement les joueurs qui ne lisent pas bien mon service avec un backside, c'est encore accentué, le retour sur le lifté ne reviens pas sur la table et le coupé va un peu plus bas dans le filet, mais grosso modo ils sont autant génés de ne pas décrypter le service.

Citation de nicopong1 :
le type de plaque qui permettra le plus de possibilités en remise est très certainement un backside

Encore une fois on est d'accord mais quelle est celle qui permet de les remettres les plus facilement ?

Une plaque parmis les all/off, même une chinoiserie collante peu faire l'affaire en 1,5 mm ou guère plus. Il y en a plein qui peuvent remplir ce rôle. Avec une plaque de ce type, même si tu te plante un peu sur la lecture d'un service lifté et que tu remises bien coupé, la balle va monter un peu mais ne sera pas pour autant facile à négocier si ça tourne beaucoup.
Dans le genre tu as le Globe GOLD WHIRLWIND Jinxuanfeng II, l'imperial cyber tacky japan, vari spin d tecs, etc...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 18 Avril 2013 17:55 par nicopong1

Jeudi 18 Avril 2013 17:57

Citation de Nyto :
La vrai question (selon moi), c'est est-ce que tu sais remettre une balle?

oui oui je sais remettre la balle et bien plus, mais c'est pas pour moi c'est pour un ami

Jeudi 18 Avril 2013 18:09

Ah bah dit à ton ami de reprendre un sérieux entraînements parce que avoir la plaque avec la plus facilité à remettre ça n'existe pls ou moins pas parce qu'il faut déjà c'est le maîtriser. Une fois, on sait le faire ça passe avec tout les plaques!

Samedi 30 Novembre 2013 08:22

Bonjour pour ce meme type de jeu j'hesite sur mon revers entre le corbor de chez reactor et le Megic Wand de chez Globe qu'en pensez vous ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Novembre 2013 08:23 par Distalco
Meilleurs Resultats 2013-2014 : Demie finale Coupe AM en équipe tableau -1500;8eme finale tournoi Fayence tableau -699...Bilan espere faire mieux la saison prochaine

Samedi 30 Novembre 2013 19:00

Je pense que tu devrais créer ton propre sujet, celui la est clos.

Dimanche 01 Décembre 2013 10:30

un nouveau sujet serait : comment apprendre à lire les services. astuces et autres
sans
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements