Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Quel bois choisir ??

Sondage

Lequel vous préférer?

TIBHAR stratus power defense - 22.2% - 2 vote(s)
STIGA DEF.wood NCT - 0.0% - 0 vote(s)
XIOM AIGIS - 33.3% - 3 vote(s)
ANDRO parade defense - 11.1% - 1 vote(s)
TSP X-series defensive combi - 0.0% - 0 vote(s)
JOOLA flame low - 0.0% - 0 vote(s)
Si autre préciser svp - 33.3% - 3 vote(s)

Vendredi 19 Avril 2013 20:23

bonjour ou bonsoir je veut savoir lequel bois WackSport vous trouver le mieux et pourquoi merci cella pourais m'aider pour lequel je prendrais ...Merci.

Vendredi 19 Avril 2013 21:01

Si c'est pour un jeu à la table le meilleur c'est le tibhar cos-3. Il y a aussi le tibhar defence plus mais les balles sont beaucoup moins gênantes.

Pour un jeu loin de la table, comme il n'y a plus butterfly, je dirais le joola chen weixing et chen defender. Le cos-3 est également très bon dans ce domaine

Vendredi 19 Avril 2013 21:34

(je suis defenseur moderne)

Vendredi 19 Avril 2013 22:57

Et pourquoi juste wack sport, tu peux aller chez friendship ou dauphin, perso je préfère les bois butterfly, et plus particulièrement le défense pro, mais aussi le défense II maintenant si tu n'as pas possibilité d'aller ailleurs que chez wack, alors pour la défense moderne je pense que le meilleur sera le chen weixing mais je ne connais pas le stiga qui a une très bonne presse... Alors ???

Samedi 20 Avril 2013 11:23

wack sport parce que je trouve que c'est pas trop cher comparer a butterfly qui est une super marque mais voila trop cher je trouve un bois qui arrive au prix du xiom sa me va mais plus non , et le chen weixing il y a pas de contrôle pour quoi ce bois ?

Samedi 20 Avril 2013 11:29

Ne te fis pas trop aux cotations de wack sport. Le chen weixing a un très bon contrôle, mieux que le Joo se hyuk et il a une bonne vitesse pour un jeu offensif pour le coup droit.

Samedi 20 Avril 2013 11:36

Les cotations wack, ne valent pas grand chose.
Le Chen weixing et le aigus sont des bons bois, mais ils sont peut être un peu rapide pour jouer en défense avec un grass d-tech 1,2mm.
Le cos 3 est un très bon bois même si sont prix n'en donne pas l'impression.
Le ntc de stiga a aussi très bonne presse.

Samedi 20 Avril 2013 12:10

je sais pas pourquoi mais j'aimerai bien essayer le xiom ...

Samedi 20 Avril 2013 12:12

Apreès je sais pas si vous avez vu je joue avec un tibhar IV L c'est plus rapide que le chen weixing ou le xiom donc le GDT ou un octopus 1.1mm irai bien avec non ?

Samedi 20 Avril 2013 12:53

Non le IVL n'est pas plus rapide (il me semble), d'ou la remarque sur les cotations wack.
Après si tu veux le xiom prends le xiom, la motivation et l'effet placebo est souvent bien plus déterminant que les caractéristiques des bois.
Et si tu penses passer à l'octopus alors ça sera moins gênant pour toi de prendre un bois rapide qu'avec le grass d-tech.

Samedi 20 Avril 2013 13:59

je n'ai pas trop compris ta derniere phrases sur le octopus et oui je pense me mettre le ocotpus 1.1

Dimanche 21 Avril 2013 13:13

Oui c'était pas clair ^^
Si tu passes à l'octopus (plus controlable que le grass d-tech) c'est moins grave de prendre un bois plus rapide. Si tu avis gardé le grass et que tu avais en plus mis un bois plus rapide ça aurait été tendu.

Dimanche 21 Avril 2013 21:53

si tu veut gener avec ton pl ,commence par virer ton 4l!si tu veux rester sur du thibar et all+ ^prends le 4s
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Avril 2013 21:53 par rageice
poc,poc:picot de m....!

Jeudi 25 Avril 2013 16:28

Sur la question initiale, je ne sais pas trop quoi dire, il manque pas mal d'infos pour émettre un jugement qui ne sois pas du "Faut voir, ça dépend de ton jeu".

Défense moderne... GDT... Vari spin 1.8... Si tu comptes garder tes revêtements actuels, à mon avis il vaut mieux te diriger un bois "à picots", ou un bois combi, je dirais. Ceci basé sur l'hypothèse que tu recherches la vitesse en coup droit pour (contre)attaquer plutôt que le contrôle pour assurer la défense (les deux étant à mon sens des stratégies valables, tout dépend du ressenti, de la technique, de ... ). Un bois combi sympathique est le Kriss II de chez Giant Dragon, disponible chez Misterping, mais je ne sais pas trop comment il se comporte avec un GDT sur une mousse d'1.2 mm. Sinon dans les bois plus défensifs, je ne peux m'empêcher de mentionner le TSP Toccata (aussi disponible chez Misterping, je pense l'avoir aussi vu en stock chez Maxiping) qui est, ceci dit, beaucoup plus lent et ... particulier (cfr. son sujet sur le forum, si cela t'intéresse). Sinon, les bois "typiques" de défense moderne restent quand même le Chen Defender (Joola) et le Joo Se Hyuk (Butterfly).

Ceci est un avis plus qu'un conseil, car avec si peu d'informations, je ne peux que taper dans le "cliché" du défenseur moderne. Il y a tellement de déclinaisons à ce type de jeu : basé sur la gêne du picot, sur son inversion, contre-attaque le plus tôt possible, jeu plus polyvalent en contrôle, agressif à la table, défense/contre-attaque des deux côtés vs un seul, en tournant sa palette pour utiliser le picot partout...

Vendredi 26 Avril 2013 09:48

Citation de tack64 :
(je suis defenseur moderne)

Un conseil: Garde le IV L.

Les bois de défense sont peu maniables et si tu est défenseur moderne, le iv l te permettra de bien attaquer.

Je suis défenseur aussi est je joue depuis des années avec l'all classic de stiga.

Samedi 27 Avril 2013 12:29

D'après ce que j'ai lu, le Stiga defensive wood NCT est pas mal pour la défense moderne; je dis "d'après ce que j'ai lu" car bien que mon profil indique que je joue avec je ne l'ai pas encore essayé car la raquette ( voir profil ) n'arrive que mardi.
Si ca t’intéresse je pourrai t'en dire plus sur ma combinaison ( def wood + octopus 0.5 ) mais ca sera subjectif car c'est mon tout premier picot.

Je tiens également à dire que le plus important n'est pas le bois ni le picot mais la combinaison des deux, et également le joueur qui est derrière bien entendu.
Donc si tu souhaite garder ton GDT un bois sec du type toccata carbon def sera tout indiqué pour plus d'effet gênant et un bon contrôle.
Par contre si tu passe à l'octopus, n'importe quel bois défensif pourrait convenir mais tout particulièrement le def wood.
Cela dit si tu passe du GDT à l'octopus, ca va de faire un sacré choc car ce sont les deux extrêmes: le GDT est naturellement très gênant et peu contrôlable alors que l'octopus n'est pas naturellement gênant mais très facile à contrôler.
Quand je dit "naturellement" je veux dire passivement car à mon avis la polyvalence et le contrôle extrême de l'octopus sont plus gênant que la gène naturelle du GDT
Voila Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Avril 2013 12:41 par adrien08000
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 28 Avril 2013 09:57

Bonjour
Moi je voudrais savoir si le bois andro core cell all+ est bien pour un joueur comme moi sachant que mon jeu est basé a mi distance et parfois je remonte a la table?

Merci d'avance

Dimanche 28 Avril 2013 10:39

Salut whippet, je pense que si tu as un classement compris entre 5 et 12 (ou même plus haut) ce bois peut te convenir sachant qu'il est très complet et peut tout faire. De toute façon, d'une manière générale les plaques sont bien plus important que les bois pour ce qui est de la distance par rapport à la table.

Dimanche 28 Avril 2013 11:21

Je ne suis pas classer je fait du ping pong en club mais que pour les entrainements depuis 2 ans j'attaque la compete cet annee mais je pense que j ai un assez bon niveau, je sais top spiner ,contre top, effets lateraux ,couper et lifté.

Dimanche 28 Avril 2013 11:50

Dans ce cas whippet tu es au minimum 5 et le bois te conviendra parfaitement Content.
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois